Taille des pneus exotique

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
niiico
avatar
Âge : 51
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Hyperstrada

Sujet : Taille des pneus exotique

lun. 8 juin 15 14:05

Salut,

la 821 me fait de l'oeil, mais je me pose la question des pneus. Je ne roule pas comme un ane et même si sur le coup on adore les pneus sport, on regrette quand il faut passer au tiroir caisse tous les 4000 kms.

J'aurai bien chaussé la 821 avec des pneus plus routiers, mais ils n'existent qu'en 180/55.

Sur l'hyperstrada, j'ai déjà eu le syndrome des kms totaux qui disparaissent parce que les deux centrales qui calculent le kilométrage n'étaient plus d'accord (écart > 10 kms je crois) suite à roulage avec un arriere sous gonflé (crevaison lente). L'une mesure à la roue avant, l'autre à la roue arriere. Si je mets du 180/55 à l'arriere, je vais avoir un décalage de 3% avec la monte d'origine, soit une visite au Store tous les 350 bornes environ.

Certains roulent ils régulièrement en 180/55 ? Ont ils eu le pb des "------" sur l'affichage kilométrique ?

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Taille des pneus exotique

mar. 9 juin 15 20:59

Je me suis renseigné pour passer l'arrière en 180, mais comme ce n'est pas la taille d'origine, en cas d'accident, c'est pour ta pomme...donc pour gratter 30€...ca fait réfléchir.

Perso je fais 6000km avec le train, et d'autres manufactures vont suivre...y vont pas laisser le monopole à Pirelli

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Taille des pneus exotique

jeu. 18 juin 15 01:32

Est il possible de mettre des pneus pireli angel gt sur la monter 821 ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Taille des pneus exotique

jeu. 18 juin 15 08:53

Pourquoi pas ;)
Pneus plus routier / GT, moins sportif.

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Taille des pneus exotique

jeu. 18 juin 15 09:13

Smith63 a écrit :Je me suis renseigné pour passer l'arrière en 180, mais comme ce n'est pas la taille d'origine, en cas d'accident, c'est pour ta pomme...donc pour gratter 30€...ca fait réfléchir.

Perso je fais 6000km avec le train, et d'autres manufactures vont suivre...y vont pas laisser le monopole à Pirelli
Oo ?? c'est déjà du 180 sur les 821...

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Taille des pneus exotique

jeu. 18 juin 15 14:06

Perso je roule beaucoup car ma moto est mon véhicule de tous les jours alors je ne me vois pas acheter des pneus tous les 4000km ! Je suis allé sur le site bonpneu.fr j'ai renseigné le modèle de la moto et je n'ai pas eu la proposition des angel gt alors je me suis dit que ça n'était peut être pas possible. Voilà pourquoi ma question...

Revenir à « Pneumatiques (M821) »