Un top-case sur un Monster

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
VroomVroom
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Un top-case sur un Monster

mar. 24 oct. 17 15:15

Après quelques hésitations je me suis lancé dans ce que beaucoup doivent considérer comme une hérésie :
j'ai installé un top-case sur mon Monster :x ...

C'est vrai que ça n'améliore pas vraiment le look de la moto, mais au niveau pratique c'est un vrai plus.

Et puis, quand on a rien a transporter, on l'enlève en un tour de clé, et il ne reste plus que le porte-paquets.

Si quelqu'un est intéressé je peux poster quelques photos, ou même me fendre d'un petit tuto pour les plus audacieux :griendit:

Image

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Un top-case sur un Monster

mar. 24 oct. 17 16:20

j'ai choisi l'option sac à 20€ :lol!:

après un porte plaque court, des clignos led, des leviers evotech, un phare led, prochainement un termi, je ne pouvais me résoudre à lui greffer un furoncle sur le nez :lol: :lool: :rofl:

je te fais un peu aller... chacun ses besoins !t'as raison! :bravo2:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Un top-case sur un Monster

mar. 24 oct. 17 17:40

Oui c'est moche, c'est une évidence, mais c'est quand même drôlement pratique ;)

Fais-voir quelques photos de quand le support est démonté ;)

VroomVroom
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Un top-case sur un Monster

mer. 25 oct. 17 10:45

Miniken,

voici une photo avec le porte-paquets SW-Motech installé, mais sans la platine du top-case.

Image

J'essaierai de prendre une photo avec la platine, mais j'envisage d'en acheter une qui permet d'insérer un U. (genre Givi M6M Monolock)

Pafo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Un top-case sur un Monster

jeu. 26 oct. 17 15:52

c'est sur ca ne l'aide pas coté look...
mais c'est certainement compensé par le coté pratique.
c'est quelle marque/volume ton top case?
:merci:

VroomVroom
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Un top-case sur un Monster

jeu. 26 oct. 17 19:08

C'est plus le look livraison de pizzas (ou furoncle sur le nez comme dirait Browning :lool: ) que bête de circuit, mais ça se démonte (plus ou moins) facilement pour retrouver un monster "standard".

J'ai acheté le top-case 10 euro sur LBC avec sa platine monolock, 2 clés et une doc; un investissement raisonnable donc ;)

La doc me dit que j'ai bien fait d'acheter un produit de qualité, distribué par Lidl :griendit: de marque TopMove :( .
Sa contenance est de 32 litres, et un casque intégral y rentre sans problème.
J'investirai peut-être dans un top-case de marque si le besoin se fait sentir, mais pour l'instant il est suffisant et d'un rapport qualité/prix imbattable.

Le vrai investissement c'est le porte-paquets SW-Motech, environ 150 euro, et le temps de montage qui dépend de l'outillage et de l'habileté de chacun (et qui m'a un peu pris la tête :mur: ). Mais pour un pro, ou un amateur éclairé, il faut surement moins d'une heure.

Grumly2000
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Un top-case sur un Monster

sam. 12 déc. 20 00:46

Bonjour,
simplement pour te rassurer @VroomVroom si l'achat de mo,n 821 se concrétise il y aura un deuxième 821 avec TopCase :p

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »