Embouts de guidon

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Embouts de guidon

mar. 27 juin 17 17:13

ayant perdu un des magnifiques embouts de guidon en plastique :rofl:
je me demandais si tous les embouts de guidon "adaptables" de type rizoma ou autres sont identiques ou bien si je dois faire attention a une certaine spécificité

Ysnr36
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 36 Indre
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: EMBOUTS DE GUIDON

mar. 27 juin 17 17:35

Avec les Rizoma il y les adaptateurs pour tous les diamètres.

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Nord 59

Sujet : Re: Embouts de guidon

mer. 28 juin 17 09:57

J'ai des Rizoma mais comme ils ne sont pas vissés dans le guidon, en tirant dessus on peut les enlever. Je m'en suis déjà fait voler un une fois.
Du coup pour les suivants j'ai mis un peu de silicone sur l'adaptateur et maintenant ça tient.

Frederic78
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Allemagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Embouts de guidon

lun. 7 août 17 21:42

J ai mis une paire de Rizoma livrée avec tout un tas de rondelles et d adaptateur en caoutchouc pour tout les types de moto.une fois bien serré,tres bien serré,impossible à enlever... :)
Image

Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Nord 59

Sujet : Re: Embouts de guidon

jeu. 10 août 17 09:08

C'est justement ceux là que j'avais. Comme à l'époque dans le coin il y avait des gens "au mode de logement non conventionnel", je suppose qu'ils non pas hésité à utiliser les outils nécessaires. En 15 minutes sur le parking devant l'entrée d'un grand magasin de bricolage.

Frederic78
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Allemagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Embouts de guidon

jeu. 10 août 17 12:31

J ai voulu changer ma poignée de gaz hier...impossible!je l ai trop serré et maintenant impossible de le demonter!!!je suis dans grosse cr...!
Je crois que je vais devoir l abimer pour le retirer,la partie en caoutchouc à l intérieur doit être trop "gonflée"...

Frederic78
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Allemagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Embouts de guidon

jeu. 10 août 17 15:34

Et ca,c est ce qui arrive quand on sert trop fort :cry2:
Image

TiboG
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Embouts de guidon

mer. 5 févr. 20 15:39

Bonjour à tous,

Bon je reprends cette discussion pour poser une question qui va surement faire mourir de rire certains mais dont je n'ai pas la solution...

On m'a offert les embouts de guidon Rizoma (acheter chez un concess Ducati) à installer sur mon monster 821 de 2018... Et ? Bah voilà, et? Je suis un peu comme une poule devant un couteau , j'ai bien trouvé quelques messages sur le forum qui concernait les embouts mais aucun n'explique comment les installer, et aucune notice car cela est évidement extrêmement simple! :griendit:

Bon j'avoue j'ai un peu honte mais ne voulant pas faire de *** je me permet de demander de l'aide.

Image
Voici une photo du contenu de la boite... Je suppose qu'il y a 3 tailles de cylindres caoutchouc +3 tailles de rondelles frein (crantées) pour les différents diamètres de guidon... En plus des cylindres caoutchouc il y a ce que j'appellerai 2 vis allens, 2cylindres embouts de guidon (en alu noir) 2 capuchon d'embout de guidon noir, 2 rondelles d'embout de guidon noires également. Et sinon 2 écrous "coniques" et 2 rondelles classiques.



Image
Par rapport à cete photo, je suppose que la bonne taille à prendre est le caoutchouc (et ses rondelles freins) ayant le plus gros diamètre pour mon monster...


Image
Image
Ensuite voici ce que je pensais faire : sur la vis allen, glisser la rondelle classique (afin d'avoir un bon appui sur l'embout de guidon lors du serrage) puis le cylindre en alu noir de l'embout de guidon, puis la rondelle frein (crantée) puis le cylindre en caoutchouc, puis l'écrou conique qui "rentrerait" dans le caoutchouc pour "l'écarter" lors du serrage... Alors, tout bon ou tout faux?

Après du coup il me restera 2 pièces : le capuchon noir, pas dur je le met sur l'embout de guidon et on en parle plus. C'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne avant car si je fais une *** et que je dois démonter cela sera *** de le faire sans risquer de l'abimer... Et enfin bah l'espèce de rondelle en alu noire, et celle là bah je me demande bien à quoi elle pourrait servir? :scratch: D'où le "Mmmh, j'ai rien du comprendre de comment ça marche!"... :confused:

Merci pour tous pour votre aide en tout cas...

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Embouts de guidon

mer. 1 juil. 20 11:54

Salut à tous,

J'ai aussi perdu un magnifique embout de guidon en plastique hier sur nos motos à plus de 11 000 boules.
Du coup je pense en acheter d'autres mais pas envie de mettre 50 balles pour des accessoires qui ne sont pour moi pas très utiles du coup j'avoues que Alimachin va être mon amis sur ce coup là comme ce n'est pas une pièces de sécurité. (JE n'achèterais jamais de leviers de freins sur Alimachin par exemple).

Par contre encore une fois la finition de nos motos à 11 000 boule fait qu'il y a un espaces de 2 voir 3 cm entre la poignée et le bout du guidon coté gauche.
Alors pour ceux qui ont mis des bouts de guidons adaptables, vous avez coupé l'exedent de guidons? parce que ça doit pas être torride d'exitation ce jeux la avec des embouts au diamètre de la poignée.

Voilà ce que j'envisage :

https://fr.aliexpress.com/item/40003704 ... 2e0eAdnisV

Ou plus fin :

https://fr.aliexpress.com/item/32900232 ... 2e0eWQYXyg

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: Embouts de guidon

mer. 1 juil. 20 18:39

Les embouts de guidon, outre l'aspect esthétique, ont aussi une fonction moins triviale qu'il serait dommage d'ignorer: ils sont lestés pour diminuer les vibrations, notamment au niveau des rétroviseurs. A garder en tête au moment d'acheter chinois... ;)

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Embouts de guidon

mer. 1 juil. 20 20:48

Chinois ou pas ils seront plus lestés que les embout d origines en plastique... Et puis au pire j aurais perdu entre 3 et 8 euros :-)

Olle
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S

Sujet : Re: Embouts de guidon

mer. 1 juil. 20 21:12

S'ils sont effectivement en plastique à l'origine, il n'y a peut-être pas de pb de vibration sur ce modèle...

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »