Sacoche de réservoir

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Sacoche de réservoir

mer. 14 oct. 15 10:21

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je me suis renseigné pour le meilleur compromis (à mon sens) pour transporter mes outils de travail quotidien (ordinateur, chaussure de rechange...). J'ai pas trop envie de mettre des sacoches à l'arrière ni sur ni à côté de la selle.

Le meilleur compromis serait une sacoche de réservoir parce que ça s'enlève facilement et s'installe facilement, en mode balade j'ai pas envie d'avoir plein de trucs tout moche de partout comme avec les sacoches laterales...

Vous me conseillez quoi? La sacoche aimantée ça a l'air pas mal, mais la peinture du coup? :s
Le tanklock avec sacoche? ça a l'air pratique, même si la verrue noire ne m'enchante pas trop...

Qu'est-ce que vous me conseilleriez vu votre expérience plus longue que la mienne à moto? Si vous conseillez des modèles rigides, imperméables, capables de contenir au moins une sacoche de travail avec un ordinateur 13", plus quelques conneries.
Une avec une poche en plastique imperméable pour mettre un téléphone en mode GPS serait un plus, mais pas essentiel.

J'attends vos conseils de sages.
Bonne route à tous, bisous! :scared:

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

mer. 14 oct. 15 12:02

perso j ai deux sacoches tanklock
1 toute petite pour quand je fais des balades d une journée
et 1 un peu plus grande qui remplace un sac a dos

la verrue du tanklock n est pas vraiment énorme et on s habitue vite a la facilité d utilisation et surtout ça ne raye pas !
j avais une aimantée sur ma precedante moto et le tanklock est pour moi la solution idéal

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

jeu. 22 oct. 15 18:45

Salut Dourken,

T'es allé voir chez SW Motech ce qui se fait ? Perso, j'en ai une toute petite, dont je suis très content. Peut-être en font-ils des plus grandes ? L'avantage avec leur système de fixation, c'est qu'il y a juste un "fer à cheval" (plus discret que celui de Ducati) à monter sur le bouchon de réservoir, ça se clipse et se déclipse très facilement. Reste à voir s'ils fabriquent un format qui peut te convenir...

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

mar. 27 oct. 15 15:50

Salut Patix,

Merci pour l'info oui je les avait repérée. Elles ont l'air sympa en effet. La 14 - 21 L semble convenir avec a peu près tout ce que je recherche, je réfléchi sérieusement à la prendre, ça a l'air d'être pile ce qu'il faut.

T'as pu tester leur étanchéité? J'ai fait prendre la flotte au pc du bureau, il était complètement HS? On a du l'envoyer au SAV... J'ai de la chance ils l'ont réparé mais ça aurait pu être bien pire! :s

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

mar. 27 oct. 15 18:40

Salut Dourken,

Alors question étanchéité, j'ai justement une récrimination à adresser à SW Motech. Je ferai part ici de la réponse qui me sera donnée.

Cela dit, un pc peut aussi être emballé dans un sac étanche avant d'être rangé dans la sacoche.

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

mer. 28 oct. 15 09:48

lors d un périple j ai pris la pluie et meme la neige lors de la montée du stelvio,
niveau étanchéité avec la petite "capote" qui va bien c était nickel

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

mer. 28 oct. 15 17:58

Hello Dourken,

J'utilise la sacoche de reservoir magnetique Ducati achetee en meme temps que mon Monster 821 (novembre 2014).

Apres 14900 km au compteur dont + de 14000 avec cette sacoche en utilisation balades et voyages, voici mes commentaires :

les - :
- risque de micro-rayures (eviter de faire glisser les aimants sur le reservoir)
- empeche de s'aplatir pour prendre moins d'air mais on peut s'appuyer dessus pour se reposer

les + :
+ facile a installer et desinstaller (notamment pour faire le plein)
+ pas de fixation restant sur la moto
+ 2 volumes reglable par un zip (12 L en full je crois)
+ 4 poches rangement avec 1 centrale, 2 laterales (bien pour la CB aux peages) et le porte carte sur le dessus
+ 1 bandouliere pour en faire 1 sac a dos
+ entierement etanche avec la housse qui ne prend pas de place et s'installe en 2 s

Sur ce dernier point, j'ai encore pris des seaux d'eau hier pendant + d'une heure entre Montpellier et salon de Provence. Mobile, CB, carte papier, tout etait au sec sauf moi!

Bref, j'en suis tres satisfait

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

jeu. 29 oct. 15 21:15

Salut French Mark,

Cool, côté étanchéité de la sacoche. Pour ma part, je regarde en ce moment avec SW Motech comment résoudre mon problème : ils sont vraiment à l'écoute de leurs clients.

Pour ton étanchéité personnelle, j'ai une suggestion : un mien pote m'a suggéré d'acheter un ensemble de chasse chez Décathlon. Bon, j'ai une sainte horreur de la grande distribution, mais j'ai tout de même testé. C'est tout bonnement génial : depuis plus de 35 ans que je pratique la moto, je n'ai jamais eu de combinaison ou d'ensemble aussi étanche. En mettant la capuche de la veste avant d'enfiler le casque, aucune infiltration dans le cou, et je suis resté sec par ailleurs. D'ailleurs, si toutes les sacoches de réservoir étaient recouvertes de housse du même matériau, il n'y aurait aucun problème.

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

ven. 30 oct. 15 09:11

Salut Patix,
j ai immédiatement jeté un oeil sur le site de décathlon
mais il y a plein de references
est ce que tu peux préciser le modèle que tu as, merci

j ai vu des trucs hyper fluo... j espère que c est pas un truc comme ça :affraid: :)

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

ven. 30 oct. 15 10:05

French Mark, merci pour l'info. Faudrait que je teste en vrai, parce que 12l ça me semble petit pour y ranger un ordinateur par exemple! Mais ça me semble bien pratique en effet. Tout comme la sacoche avec tank lock qui sont un peu plus grandes en général.


Pour les vêtements, vous avez soit les trucs de chasse, soit les équipements de pêche sur bateau. On peut prendre des trombes d'eau comme si de rien n'était.
Dans le sport également, on voit de plus en plus de tissus hydrophobes. Vous pouvez verser de l'eau sur un tshirt et ça se rempli de flotte comme un sac sans que rien ne passe à travers! J'ai un kawai comme ça pour la course à pieds.
ça finira surement par venir pour des vêtements moto, enfin j'espère qu'ils seront assez malin pour le faire par dessus les couches anti abrasion...

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

ven. 30 oct. 15 10:07

Salut Faby,

Alors, c'est pas fluo, mais c'est guère mieux. En fouillant un peu sur le site, je crois que c'est ça que j'ai :
http://www.decathlon.fr/veste-chasse-gl ... 22582.html
http://www.decathlon.fr/pantalon-chasse ... 22581.html

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

ven. 30 oct. 15 10:08

Salut les modos,

Dites, n'y a-t-il pas un topic dédié à l'équipement du motard, où on pourrait transférer ces messages ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

ven. 30 oct. 15 10:19

Patix, il existe une section EQUIPEMENTS ;)

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

ven. 30 oct. 15 10:39

désolé pour l off-topic :oops:

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

sam. 31 oct. 15 12:26

Grand Schtroumpf a écrit :Patix, il existe une section EQUIPEMENTS ;)
Merci grand chef ! ;)

Je ne connais pas encore très bien les usages sur ce forum : je déplace, tu déplaces, ou on laisse ainsi et on recopie les messages dans leur topic de référence ?

cmesquite@free.fr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

ven. 15 janv. 16 21:58

Salut
moi j'ai acheté un bagster aimanté
pas cher, facile à poser et à retirer
ne laisse aucune trace (pas de pbs de peinture pour le moment - 6 mois)
j'y colle mon pc et un U quand j'ai besoin
Christophe

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

dim. 12 mars 17 19:59

Salut! Je fais des recherches pour une petite sacoche de reservoir qui soit juste assez grande pour y mettre une carte à vue. J'ai trouvé ça qui me semble avoir un bon rapport qualité/prix, et j'ai été assez satisfait d'une commande sur ce site :

https://www.sport-classic.com/importsw/ ... ucati.html

Vous en pensez quoi?

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

lun. 13 mars 17 09:45

Je trouve ça très bien.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Sacoche de réservoir

lun. 13 mars 17 21:46

Oui pas mal.

Si non j'ai repéré ça :

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =246512515

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: Sacoche de réservoir

lun. 13 mars 17 22:40

sympa mais on peut pas y mettre de carte!

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Saccoche de réservoir

mar. 14 mars 17 18:01

Gary a écrit :Salut! Je fais des recherches pour une petite sacoche de reservoir qui soit juste assez grande pour y mettre une carte à vue. J'ai trouvé ça qui me semble avoir un bon rapport qualité/prix, et j'ai été assez satisfait d'une commande sur ce site :

https://www.sport-classic.com/importsw/ ... ucati.html

Vous en pensez quoi?
Salut,

Elle doit être d'origine SW Motech vu comme elle ressemble à la mienne. Si c'est le cas, c'est du matériel de bonne facture. En revanche, pas de lecteur de carte. Un conseil : achète un bon gps, tu ne pourras plus t'en passer.

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: Sacoche de réservoir

mar. 14 mars 17 19:40

oui on y retrouve les memes produits sur le site officiel de SW Motech :

http://shop.sw-motech.com/lshop,showrub ... 21,,,,.htm

Pour l'instant j'investit dans la bagagerie pour un futur road trip aux pyrénées, je regarde aussi les sacoches de selle, le gps viendra un autre jour :p

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Sacoche de réservoir

mar. 14 mars 17 20:02

Waze est ton ami !!

Depositaire
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : Reims

Sujet : Re: Sacoche de réservoir

jeu. 30 mars 17 06:32

Salut,

SW motech avec leur système de fixation sur bouchon de réservoir. Au top
Image

Et en plus la sacoche épouse la forme du réservoir et tu peux mettre une pochette étanche sur la sacoche pour mettre ton téléphone.

Frederic78
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Allemagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Sacoche de réservoir

ven. 11 août 17 16:49

Salut,moi j ai opté pour une Vanucci que j ai eu à moitié prix à cause des soldes :) chez Louis.
Pour mon utilisation,c est à dire peu,c est tres bien.il y à assez de place pour y mettre des papiers
,cartes , filet cargo et même une petite bouteille d eau ou canette.Elle est vendue avec une housse jaune fluo etanche en cas de pluie,ainsi qu une sacoche pour telephone...qui fonctionne sans que l on est à le sortir de cette Derniere.
Systeme au choix par aiments(sous lesquelles je place un petit tampon en tissu juste au cas où)ou par lanières.
Et elle peut s agrandir de quelques cm en hauteur grace à une fermeture éclaire.
Moi ca me va :D et ca à l air d avoir été fait pour la moto,le design est super je trouve.
Image

Image

Image

Image

Image

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Sacoche de réservoir

sam. 15 juil. 23 03:01

Je déterre encore un truc, désolé hein mais c'est presque tout le sous forum qui a l'air mourru, j'comprends pas pourquoi :(

Bref, j'ai commandé la sacoche de réservoir étanche pro city wp chez SW Motech, donc d'ici quelques jours je vous mettrai 2 3 photos, c'est une sacoche qui a l'avantage d'être vraiment étanche (je fais des gros road trip, et j'aurai l'ordi portable dans cette sacoche donc elle a intérêt à être bien étanche, quand on est dans la pampa en lozère on endure le déluge et puis basta, pas de retour frileux à la casa dans le quart d'heure possible), et sans doutes assez imposante (9L quand même)

C'est ça : https://sw-motech.com/fr/produits/bagag ... 217221.htm

Certifié compatible monster 821.
Ils en ont d'autres de plus petites tailles un peu moins chers aussi (oui parce que là c'est 220€ le champignon de réservoir quand même, m'enfin bon c'est pour la vie on va dire)

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Sacoche de réservoir

mer. 9 août 23 00:54

Alors .. après installation ça donne ça, c'est parfaitement étanche (testé et approuvé, sacoche comme pochette smartphone d'ailleurs, j'ai pris du grain avec).

Image

Image

L'installation du petit fer à cheval est finalement relativement simple (pensez au frein à boulon, l'espèce de colle bleue là), par contre la surface dedans ne permet pas d'y caller mon ordinateur portable 14" (ni un 12" probablement), tout au plus une tablette mais pas plus. (et donc déception je suis .. mais tant pis ça finira dans le sac à dos étanche avec housse molletonnée).

Le système d'aimantation est absolument parfait, à un détail/défaut près : si vous voulez sécuriser le truc, ça existe mais SW-Motech vous demande de ... PERCER la sacoche et la housse intérieure pour y glisser une sorte de tige en acier qui empêche alors de déplacer la partie mobile aimantée pour désolidariser la sacoche.
En soit c'est efficace (reste à mettre un petit cadenas pour interdire l'ouverture), mais bordel, le truc est vendu comme étanche et on te demande de faire des trous dedans ??? :fulmine:
En plus c'est vendu à part, 12 ou 13€ pour une tige en métal et un cadenas !! :carton:
(Par comparaison, si vous prenez leurs sacoches "Urban ABS" les cadenas sont inclus et le système de lock est non destructif et particulièrement bien pensé)

Attention la pochette smartphone est elle aussi vendue en option (ça commence à bien faire)

Par contre l'espace rangement, finalement, est assez généreux (9L), de quoi fourrer largement tout le fatras qu'on veut à portée de main (je penses qu'une petite canette format "coca" rentre debout), plus sans doutes un peu d'électronique (batterie et chargeur smartphone, pourquoi pas un de ces nouveaux drones caméra pliants, ce genre de truc, moi j'y met la go pro entre autre), avec un petit séparateur pour organiser les choses, et c'est solide (genre vous pouvez vous appuyer la mentonnière dessus en roulant pour vous reposer, ça bouge pas d'un pet).
Les p'tites poches sont pratiques pour la monnaie, les clés, le canif et le paquet de mouchoirs, et il y a de quoi glisser une carte (et la lire) sous le double capot d'étanchéité (ou un tel, la carte bleue, le badge autoroute, etc.. et ça sera parfaitement au sec même sous le déluge)
La fermeture du capot d'étanchéité est aimantée et très simple et pratique d'usage (et une fois ouverte ça fait genre tablette, pour poser sa canette et son sandwich pour manger sur la moto).
Enfin c'est semi-rigide, ça peut un peu bouger car ce n'est pas du "dur" mais ça reste du plastique suffisamment rigide pour s'appuyer dessus sans que ça s'écrase, la base étant, elle, totalement rigide : aucun soucis de rayure donc (à moins de manipuler comme un bûcheron maladroit, mais là ce n'est plus du ressors du matériel), ça n'est jamais en contact avec le réservoir, c'est juché/aimanté sur le petit fer à cheval habituel :

Image

Évidemment comme l'a dit quelqu'un d'autre : plus moyen de se mettre en position "d'attaque" pour aller chercher la petite fenêtre où le vent passe pas, bon on peut pas tout avoir, l'arsouille et la bagagerie ..
Idem pour faire le plein, bah obviously faut retirer la sacoche .. comme TOUTES les sacoches de réservoir m'voyez (sauf que celle-là se retire extrêmement vite sans descendre de la moto), mais ça, ça fait partie des compromis ^^

Math06
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled

Sujet : Re: Sacoche de réservoir

mer. 9 août 23 11:03

Et tu vois encore ton compteur?

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Sacoche de réservoir

mar. 5 sept. 23 17:13

Dépend de ta taille, et de ta position, mais oui du haut de mon mètre 75 je dois hausser un peu la tête pour voir .. après honnêtement n'étant pas un furieux de l'arsouille, sur les longs voyages (je viens de faire 8000 bornes de road trip en 3-4 semaines d'Aout par tout temps et tous types de routes même un peu de gravel) on est plutôt à vitesse constante donc ça ne m'a pas tellement dérangé au fond .. et encore je penses que si je mettais la selle en position haute je verrai sans problème le compteur, c'était plus pour vérifier le niveau d'essence que je devais un peu me pencher sur le côté afin de vérifier.

L'étanchéité et la résistance du machin a été largement éprouvée (un mois de bivouacs en tous genres avec la rosée du matin, j'ai pris du déluge en roulant, des gros gros vents, de l'autoroute à 1...euh 130 :griendit: , la sacoche dormait dehors à l'entrée de la tente voir servait de cale la nuit pour le tarp (bache) qui améliorait l'étanchéité de mon couchage .. ya jamais eu une goutte d'humidité dedans.

Bref produit hautement approuvé en road trip au long cours, mais aussi en balade d'une heure ou deux autour du camping afin de m'épargner le sac à dos.
Aucune incidence ressentie sur le comportement routier du canasson même sur l'autoroute et par grand vent (de tous les côtés).

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »