Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
Sv3n
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

lun. 20 mars 17 19:59

Je profite du déterrage de sujet pour demander conseil aussi...

J'adorais la position de ma 696. Penché sur l'avant, en appui sur les poignets... J'avais vraiment l'impression de plus sentir le train avant... Et j'aimerais retrouver cette sensation sur le 821 ou de base on est beaucoup plus droit...

Pour ceux qui ont essayé, le dragbar de rizoma sur la 821, ça reproduit un peu cet effet ?

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

lun. 20 mars 17 21:19

ça ne répond pas à ma question et je ne voudrais pas quelle tombe dans l'oublie suite à une autre question...

Sv3n
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mar. 21 mars 17 09:23

Ce sujet n'est pas intégralement dédié à tes questions. D'autres personnes (moi en l'occurrence) sollicitent également des conseils auprès des autres membres du forum... En espérant qu'on réponde à nos deux questions...

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 22 mars 17 00:49

Je ne sais pas si il existe un forum qui concurrence celui ci, car je le trouve vraiment pas actif, j'ai eu une CB1000R et comme c'était génial le forum ! Il y avait vraiment une super ambiance et beaucoup de partages!
Je sais bien SV3N que le sujet n'est pas dédié à ma question, par contre tu n'as peut être pas remarqué, mais ta question a fait ouvrir la page numéro 4, c'est déjà difficile d'échanger avec quelqu'un ici, mais sur une question d'une ancienne page ça doit l'être encore plus !

Ou alors c'est que la Monster 821 est boudée... elle n’existe déjà plus dans le cœur des gens...

On est plus qu'à deux à se poser des questions dessus...

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 22 mars 17 10:49

En même temps tu as posé ta question le 19 mars, on est le 22 donc t'imagines bien que trouver en 2 jours un gars qui a EXACTEMENT la même lubie que toi de mettre un guidon noir juste pour le style et sur un 821 qui n'est pas non plus la moto la plus répendue du monde ce n'est pas forcément évident hein ;)
Donc garde ton calme, ce n'est pas non plus vital, tu aurais un moteur cassé je ne dit pas ;) Donc le mieux, tu patientes gentiment, sinon tu prends ton téléphone et tu contacte les équipementiers pour avoir la réponse à ta question ;)

Je suis certain qu'en jetant un coup d'oeil rapide au site de rizoma tu auras la réponse à tes questions :) Généralement les équipementiers font les choses bien pour éviter des centaines de coups de fils inutiles...

Aller bonne journée et détends toi t'es pas tout seul ;)

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 22 mars 17 13:31

:lol: :lool: :rofl:

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

ven. 24 mars 17 01:05

Sinx merci pour ta remarque. J'ai eu d'autres expériences des forums et c'est pour ça que je disais ça, c'est en comparaison... On est quand même peu à échanger, même dans les autres sujets concernant la 821...
Mais c'est vrai que ça doit être du au model qui ne court par les rues... Ou un modèle qui n'est pas trop modifié.

J'ai déjà fait le tour des sites des équipementiers, je n'ai pas attendu le conseil, je ne découvre pas le monde de la moto : je suis née dedans. Mais quand on va sur le site de Rizoma pas évident de bien se rendre compte, ça ne vaut pas un bon témoignage de quelqu'un qui aurait fait le changement sur sa moto.
Quand tu téléphones, tu as des gens qui sont standardistes et qui vendent des centaines de références pour des centaines de modèles ! Alors je ne crois pas qu'ils vont me répondre précisément ;) ça serait un peu facile non ?

Enfin je vais repasser de temps en temps pour voir si je n'ai pas un super témoignage pour avoir les info !

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

ven. 24 mars 17 23:34

Floter a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterai mettre un guidon Rizoma noir sur ma 821 (juste pour le look) mais je ne souhaiterai pas changer la position de conduite qui me convient parfaitement.

C'est pas évident de classer toutes ces infos et de bien y comprendre. De plus j'ai les embouts de guidon Ducati Performance et je ne voudrais pas les changer, donc j'ai bien compris qu'il me fallait le même diamètre.

Connaissez vous une référence à me conseiller ? Il faut obligatoirement changer les pontés de guidon ?

Désolé si l'info a été dite, mais j'ai peur de me planter ?

Amicalement votre !
Salut Floter,
Je pense que les échanges précédents se passent bien. Car on le constate chacun garde son calme (sans ironie aucune).

Je n'ai pas de réponse complète à te donner car je n'ai pas encore fait cette modif que j'envisage, comme toi pour des raisons esthétiques.

Tu n'est pas obligé de changer les pontets. Ils existent des guidons en diamètre 22 mm sur toute la longueur.
En voici un :
http://www.rizoma.com/universal/handleb ... s/ma001/en
Il devrait être assez proche de la position de conduite d'origine.


En revanche de mon côté j'envisage de remplacer aussi les pontets. Car les guidons à section variable sont nettement plus sexy. Un guidon à section variable fait 22 mm aux extrémités (tu garde donc tous ce qui est fixé dessus y compris les embouts).

Il existe des pontets spécifiques au Monster 821 pour guidon à section variable. ici :
http://www.rizoma.com/universal/mixed/a ... 50462984-R
Le guidon Rizoma qui va avec :
http://www.rizoma.com/universal/handleb ... 50462984-R

Il existe aussi ce pontet qui s'adapte sur le Monster 821 :
https://ab-m.de/de/motorradzubehoer-sho ... varioriser
Il est top et il se règle en profondeur

barotzail
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Stripe
Localisation : Montluçon

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

sam. 25 mars 17 09:53

Super merci beaucoup , sa pourrait peut-être m’intéresser aussi du coup. :merci:

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

sam. 25 mars 17 10:32

post tres interessant !!! et riche en references ,merci!!!
j'ai une question :si je releve le guidon avec pontets ,la longueur des cables gaines est elle suffisante ???

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

sam. 25 mars 17 19:06

Si tu n'exagère pas aucun problème. J'ai personnellement expérimenté +25 mm ça ne pose aucun problème. Je pense que quelques mm de plus passerai encore.
Après quelques mois et prise en main du monstre je suis revenu à la hauteur d'origine. Je pense maintenant monter un drag bar à section variable Rizoma avec les pontets réglables ABM.

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 26 mars 17 12:54

cool merki pour l'info !
la position d'origine me va bien en mode ,petite arsouille ,par contre sur des longs trajets ....c'est un poil ,fatiguant pour un vioque

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 26 mars 17 19:29

Bonjour Olivier,

C'est super sympa ta réponse ! Je vais analyser tout ça ! Tu as raison pour le guidon à section variable : je n'y avais pas vraiment songé mais c'est clair que c'est plus joli !

Je vais analyser tout ça et une fois les changements faits : je reviendrais avec des photos et mon expérience !

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mar. 28 mars 17 14:12

Bonjour à tous.

Après nombreuse recherche j'ai retenu ce guidon :

http://www.motoblouz.com/vente-guidon-r ... 79796.html

Qu'en pensez vous ? :griendit:

Il serait bien compatible en 22mm ? j'ai l'impression qu'il est assez proche de celui d'origine...

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

sam. 1 avr. 17 18:44

Il n'est donc pas à section variable. Attention à la hauteur

Sv3n
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 2 avr. 17 17:00

Smith63, avec les bracelets ABM, tu avais assez de longueur au niveau du cablage ? (au niveau de l'accélérateur notamment ?) Ou tu as dû en changer ?

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 2 avr. 17 21:02

Pas de pb pour le câblage, mais tu ne peux pas remettre les maitres cylindre d'origine

Sv3n
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

lun. 3 avr. 17 08:09

Merci pour ta réponse Smith63,

Du coup je vais sans doute partir sur le Dragbar de Rizoma, en espérant retrouver un côté plus "sport" et plus penché sur l'avant que l'origine...

Les bracelets ABM + maître cylindre, ça commence à faire un peu cher :/

4sStylZ
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 5 avr. 17 16:54

Les bracelets ABM de l’ex de Smith63 sont magnifiques mais par contre je ne sais pas pourquoi un coté se desserre. C’est surement dû à mon montage et non à la qualité du matériel.

À ce propos Smith j’ai du changer la visserie à droite, j’ai encore paumé le guidon à moitié en roulant lol.
Je balise et j’ai une clef avec moi rien que pour ça. Le pire c’est que c’est pas la visserie qui se desserre, c’est vraiment les vibrations ou les chocs des routes qui font translater de ¼mm de temps en temps…

Pour le dragbar bah t’as toute la page 1 qui détaille les pour et contres.

Pour moi les demis ABM sont à la fois bien pour l’attaque et pour le touring : Ils laissent la place pour le sac de rése tant que tu est pas à l’attaque en déhanché. Avec des vrais bracelets, les longs parcours tu douille un peu, surtout quand tu doit rester longtemps en position fixe (nationale, autoroute).

Une marque cool pas trop connue c’est AVDB. http://avdb-moto.fr/shop/fr/691-monster-821-2014-2017
J’ai des demis guidons Réhaussés sur la F800r et si c’est pas du Rizo etc c’est pourtant bien fixé et ça bouge pas depuis plusieurs dizaines de milliers de KM.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 5 avr. 17 17:00

Il faut les coller tes vis ;-)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 5 avr. 17 20:14

Collage des vis.Si tu n'as pas de frein filet,tu peux le remplacer par du vernis à ongles.(Peu importe la couleur) :D

4sStylZ
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

ven. 28 avr. 17 17:06

Coller les vis servira à rien vu que les vis se desserrent pas…
J’ai fait un point avec un stylo Sharpi ou du blanc et le tube glisse alors que les vis sont serrées.

Là j’ai roulé 2 000 borne d’affilée en regardant le marquage des vis et ça a pas bougé pourtant j’étais sur des routes défoncées.
Par contre j’ai paumé le support de plaque :griendit:…Je le resserrais de temps en temps mais l’une des vis a eu toute sa largeur bouffé par les vibrations, et sans axe ben j’ai retrouvé le support collé à la roue.
J’ai improvisé un truc avec une sangle d’appareil photo pour rentrer (Sans ça 100 bornes à faire sans plaque, et en IDF ça craint, même si y’aurait eu là un petit coté bad-boy qui m’aurait plu).

Résultat tout l’éclairage à refaire, plus de veilleuse avant/arrière/à la plaque.

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mar. 13 juin 17 12:28

Bonjour..

Je ne suis pas sur 821 mais sur 1100 EVO et j'aurais besoin d'aide pour choisir un guidon dans cette jungle de choix.

Mon but, avoir du noir, et... surtout etre moins large que l'origine (car je galère à rentrer la moto dans son local qui a une porte de 79mm de large , en montant et donc en manoeuvrant ).

Rizoma fait d 72mm me semble t'il ?
- ai je besoin des pontet obligatoirement ?

Coté position disons similiaire a l'origine , mais pas plus bas. eventuellement un peu plus haut me génèrerai pas. mais pas trop non plus ^^

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mar. 13 juin 17 19:15

Je viens d'acheter le Rizoma MA011. Contrairement à ce qui est indiqué sur le site Rizoma il ne fait pas 72 mais 76 cm de largeur. Soit autant que le guidon d'origine.

Si tu ne veux pas changer de pontet tu dois impérativement prendre un guidon de diamètre 22 mm à section constante. Il en existe en noir chez Rizoma et d'autres.

Personnellement j'ai choisi ce Rizoma pour son diamètre à section variable. Donc j'ai également remplacé les pontets par des ABM (et non Rizoma). Ces pontets permettent un réglage en profondeur (dans l'axe de la moto).

Ce guidon MA011 est plus "plat" que l'origine et moins cintré. Donc la position est un peu plus sur les poignets, un peu plus sportive. Le montage est en cours.

Je sais ne pas avoir répondu à toutes tes questions. Je voulais faire partager mon expérience et te mettre en garde sur la largeure erronée indiquée sur le site.

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 14 juin 17 08:22

Donc bon si les dimension sont erroné sur le site Rizoma c'est pratique :/

donc en gros qu'elle guidon est moins large que celui d'origine ?

Je note pour le cote "conique" = changement pontet

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 28 juin 17 12:13

Petit retour d'info..

Chez mon concess, il me dit que sur le 1100 Evo si conique pas besoin de changer les pontets justement.
Cependant il semblerait qu'il faut "peut etre" changer le cable d'accelerateur car il sera trop court vu que le guidon sera plus haut...

heuuuu :/ peux ton me confirmer que genre un Ma009 je n'aurais pas a changer quoique ce soit ?

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 28 juin 17 20:56

Je n'avais pas vu que tu recherchais pour un 1100 evo. Si ton guidon actuel est conique tu n'as pas à changer les pontets. C'est le guidon d'origine du M821 qui n'est pas conique. Donc en plus du guidon j'ai du changer les pontets.

Pour ce qui est du câble d'accélérateur aucune idée pour un 1100 evo. Pour le M821 aucun problème d'autant qu'il s'agit d'un RBW.

Je pense que tu a un peu de marge, mais combien ? Le MA009 n'est pas haut, seulement 50 mm. Moi je ferais un essai sans rien changer. Et si un câble s'avère trop court, il est toujours possible de le commander.
Dernière modification par Olivier le ven. 30 juin 17 07:48, modifié 1 fois.

Guiiom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
Localisation : Rouen

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

jeu. 29 juin 17 10:35

Oui le MA09 est plus haut (2cm je crois) mais moins large (2cm egalement) donc au final avec le cintrage cela doit etre plus ou moins kif kif.

Bon bah se serait sympa que je le trouve en solde ^^

Killiandill
avatar
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 17 sept. 17 10:14

Bonjour à tous,

J'ai relu peut être 6 fois les 4 pages du poste avant de poster ici ;-)

Je vous explique ma situation très simple :
Ma première moto fut un 696 avec la particularité d'etre typé "Café Racer", avec les bracelets et rétro en bout de guidon (entre autre).
J'ai tellement aimé cette position sur la moto totalement...masochiste que pour m'en rapprocher par la suite je suis passé sur sportive (Gex).

Du coup suite à la vente de ce dernier Gex avec qui j'ai tellement roulé que j'ai dû m'en séparer...je suis repasser sur mon moteur de pr dilection chez Ducati avec un 821.

Par contre la position c'est juste pas possible, j'ai l'impression d'être sur un vélo...sur un taureau ! Alors que j'aimerai plutôt le chevaucher ce taureaux.

Donc ce post est pile et poil ce que je recherchais pour la mise en place de bracelet.

Voici mes quelques questions pour ce très cher Smith63 et vous autres amis car je voudrais être sûr avant d'acheter les pièces :
- bracelet ABM multi...ok il a l'air top car pas besoin de sortir le Tétés de fourche ?
- tubes des guidons trop courts ou non ? Si oui y a til des références ?
- j'ai cru comprendre qu'il fallait changer le maître-cylindre de frein/embrayage ? Alors ça tombe bien car j'en avait bien l'envie. Avez vous des références ?
- Smith63 j'ai vu tes rétros en bout de guidon, as tu une référence ?
- Après installation des guidons bracelets, est-ce qu'ils auraient tendances à toucher le réservoir ? Si oui, y a til une opération afin d'éviter cela?

En tout cas je vous remercie les amis pour vos réponses,

Bravo à Smith63 pour ce beau post bien détaillé (en espérant ne pas avoir loupé des réponses à mes questions ^^)

Anthony
V

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

jeu. 21 sept. 17 11:13

perso moi j'ai un acebar tomasselli .. le top

Image

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »