Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

sam. 30 janv. 16 13:30

Physiquement plus tu es droit moins tu fera d'effort pour prendre de l'angle et le déhanché sera plus "facile". A l'inverse plus tu es penche plus ta prise d'angle sera efficace et plus ton déhanché sera prononcé...

J'ai fait la démonstration à un ami motard l'autre jour. Pour avoir la même position sur la moto avec un bracelet ça sera plus physique plus d'effort au niveau des épaules et du corps mais par contre quand tu es sur l'angle tu fais plus corps avec la moto tu aura plus de ressorti du train Av et donc plus d'efficacité.

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 31 janv. 16 14:34

Si quelqu'un a des infos permettant de comparer un guidon de M821 et de M1200 je suis preneur. J'ai l'impression que le guidon du M1200 permettrai d'avoir une guidon un peu plus droite.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

lun. 1 févr. 16 11:55

Smith63 a écrit :Physiquement plus tu es droit moins tu fera d'effort pour prendre de l'angle et le déhanché sera plus "facile". A l'inverse plus tu es penche plus ta prise d'angle sera efficace et plus ton déhanché sera prononcé...

J'ai fait la démonstration à un ami motard l'autre jour. Pour avoir la même position sur la moto avec un bracelet ça sera plus physique plus d'effort au niveau des épaules et du corps mais par contre quand tu es sur l'angle tu fais plus corps avec la moto tu aura plus de ressorti du train Av et donc plus d'efficacité.
Merci pour l'explication

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

lun. 1 févr. 16 11:59

Giom a écrit :Si quelqu'un a des infos permettant de comparer un guidon de M821 et de M1200 je suis preneur. J'ai l'impression que le guidon du M1200 permettrai d'avoir une guidon un peu plus droite.
Personnellement je n'ai aucune info. Simplement, il me semble que le guidon du M1200 est à section variable. Donc il se peut que le pontet soit de plus grande dimension au niveau de la fixation du guidon par rapport au M821. L'interchangeabilité ne serait donc pas possible sans changer le pontet.

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 20 mars 16 20:10

Pour info le guidon du Monster 1200R n'est pas compatible avec les Monster821/1200. En effet le RBW étant différents les pions de centrage ne sont pas positionnés au même endroit. Apres il est toujours possible de limer le pion.
Pourquoi ce changement de RBW, si quelqu'un a des infos ?

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

jeu. 31 mars 16 22:52

Bonsoir à tous !
Quelqu'un connais la marque "streetmotorbike" pour les demi-guidon ?
Image

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

jeu. 31 mars 16 23:12

J'avais pris des accossato moi. D'ailleurs je dois tjs les avoir

Ozu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

jeu. 28 avr. 16 22:04

Hello,

Je fais un peu du déterrage mais comme un poste existe déjà....

Grosso modo j'aimerais bien changer mon guidon par un rizoma car je trouve celui d'origine un peu haut et pas très esthétique quand on vire les deux rétros.

Du coup j'hésite entre le drag bar (MA015) et le MA011 qui remonte un peu (tous les deux avec le pontet rizoma 51mm). Le truc c'est que je me demande si je serais pas trop en appui sur le drag bar et que à la longue ce soit (beaucoup) moins confortable et plus fatiguant étant donné que il a moins d'angle donc il est plus bas et plus loin.
Pour le MA011 je me demande si du coup c'est pas l'inverse et que finalement il soit pratiquement à la même hauteur que celui d'origine...

Smith63 je vois que t as fait un tout tas de tests qu'en penses tu? Ah et au passage je n'arrive à voir aucune des images que tu postes, c'est normal ??

Merci d'avance pour vos réponses!!

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

ven. 29 avr. 16 14:37

Pour les photos, j'ai eu un souci sur ma zone de stockage, donc tt les liens sont à refaire, et j'avoue ne pas trop avoir le temps.

Personne pourra te dire si tu es trop en appui ou non, ca va dépendre de ta taille, ta conduite, de tes convenances personnelles, le seul moyen étant de tester.

Si tu prend un pontet Rizoma, tu devra changer le guidon d'origine (avec ce que celà entraîne) car rapport à la section du guidon, donc attention à celà.

Ozu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

ven. 29 avr. 16 17:45

Hey merci pour la réponse! Je pense que je vais opter pour le ma011 avec le pontet rizoma d'après les mesures il devrait être un peu plus bas, enfin de ce que j en ai compris ... Quelqu'un peu confirmer ?
Quand tu dis que je devrais changer le guidon avec ce que cela entraîne , tu veux dire quoi par la ?

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

sam. 30 avr. 16 10:23

Salut,
Pour compléter ma réponse précédente via mon expérience,je peux te dire qu'avec le dragbar, tu sera un peu plus sur l'avant,mais ta moto deviendra plus souple en terme de réactivité,mise sur l'angle plus facile, plus facile également la circulation en ville à basse vitesse. Si tu monte un dragbar rizoma, tu dois changer également le pontet.Si tu prend un dragbar d'une autre marque, tu en trouve sans changement de pontet (style ABM).

Après il faut savoir qu'en restant sur du ABM (j'ai pas d'option) tu trouve des pontets réglables en rotation. Alors c'est inutile sur un dragbar car c'est un guidon quasi voir totalement droit, mais si tu pars sur un guidon cintré, ca te permettra de le régler plus ou moins en avant.

C'est intéressant de le savoir si la forme du guidon d'origine te convient, car ca te coutera qu'un pontet et tu pourra régler l'inclinaison du guidon sans forcément tt refaire.

Si tu te décide à quand même changer de guidon,il faut savoir que çelà t'oblige à faire (un peu) de mécanique. Tu devra "marquer" l'emplacement des différents pions de marquages à la bonne distance/inclinaison. (souvent on perce un diam. 4 ou 6). Ca t'oblige également à revoir certains passages de câbles si tu prend un guidon plus haut, donc sur le M821, il faudra faire attention au passage de l'embrayage qui est pas câble, et faire attention également à la poignée RBW de l'accélération, de bien la remettre comme il faut à l'intérieur, de risque d'avoir un souci d'accélération.

A la base, rien d'insurmontable, il faut juste prendre son temps, faire attention quand tu démonte et remonte, je te conseille fortement de travailler à ton aise (moto mise droite), et de déposer l'ensemble compteur/optique. Ce n'est pas obligatoire, mais ca facilite le démontage/remontage des câbles.

Fais attention également au choix du matériel,notamment sur le diamètre du guidon à ses extrémités (22 je crois), et à la section au niveau du pontet si variable ou pas.

C'est pareil, pour le perçage de ton guidon, je vais pas te dire que tu n'a pas le droit à l'erreur, mais plus tu perce des trous (pb de distances, d'inclinaisons...) plus tu le fragilise, et donc en cas de forte action dessus (je pense notamment en cas d'accident, où tout ton poids sera sur tes poignets...) tu peux prendre le risque que ton guidon casse...Perso, j'ai jamais eu le cas, mais j'évite de percer 50fois mon guidon, c'est pour ça que quand je change de moto, même si je veux remettre le même guidon, je repars sur un neuf.

Je regarde pour te remettre les photos sur le premier post

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

sam. 30 avr. 16 10:31

Mince, je ne peux pas éditer mon sujet de base...

Du coup pour te donner quelques idées:
Voici la différence entre le guidon/pontet d'origine et dragbar/pontet de 796 (c'est équivalent au 51mm) de mémoire
Image

Image

Le dragbar monté sur la moto
Image

Perso à choisir entre l'origine et le dragbar,je préfère le dragbar aussi bien niveau comportement que tenue de route (mais tu va amplifier le défaut d'origine de la fourche. Certains la remonte de 5mm)

A une époque, j'ai testé la 796 avec la MA11 et des pontets 51mm, et franchement je me trouvais trop haut dessus, trop droit, l'impression de rouler en BMW,sensation de flou dans la fourche, pas rassurante pour envoyer dans les virages...

Ozu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 1 mai 16 10:17

Excellent! Merci beaucoup pour les photos, c'est exactement ce que je cherchais comme comparaison.

Niveau montage ça devrait aller, faudra surtout pas mal de patience je pense, en tout cas merci pour les conseils

Je suis allé passer commande vendredi là où j'achète mon matos car il faisaient 20% de rabais j'ai pris le pontet rizoma avec le MA011, livraison prévue dans 20 jours :-(
Le truc c'est que maintenant que je vois tes photos je me dis que j'aurais peu être dû prendre le drag bar ... Il ne m as pas l'air si bas finalement et si tu me dis que avec le ma011 est quand même "haut", je vais voir si je peux éventuellement changer cette commande

Par contre cest quoi le défaut d'origine de La Fourche ???

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 1 mai 16 11:06

La fourche est trop souple ce qui provoque un département sur l'angle à grande vitesse et elle pompe

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 1 mai 16 13:50

Ce serait pas possible de remplacer vos fourches par des fourches de stripe? Je les trouves pas mal du tout et j'ai pas de problème du tout en courbe.

Lors de grosses accélérations je sens parfois le train avant un peu léger, faut que je revois mes réglages, mais c'est pas super génant.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 1 mai 16 14:25

En accélération, c'est pas un souci, c'est que tu déleste,donc règle ton amortisseur plus fort si vraiment ça te gêne,avec ce que ça va engendrer.

Pour modifier la fourche, beaucoup la décale de 5mm, ce qui semble atténuer le souci.
Sinon, tu monte un kit andreani,ce qui revient moins cher que de monter une fourche de stripe, et je ne suis pas sur que ce soit envisageable,je ne connais pas les dimensions de la fourche de stripe.

Mais le sujet est déjà abordé sur un autre post.

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 1 juin 16 13:26

En fouinant sur le net j'ai trouvé ça hier, ça à l'air un poil plus cher (et encore, pour celui qui prendrait des pontets et un guidon Rizoma, doit pas y avoir grande différence), mais ça semble permettre pas mal de possibilités (montage vers le haut ou le bas, deux tailles, etc) et je trouve l'ensemble plutôt joli et bien fait.

http://www.revzilla.com/motorcycle/wood ... 821-1200-s

Certains d'entre vous connaissaient déjà? des retours dessus?

:bye:

Ozu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

lun. 27 juin 16 17:04

Hello,

J'ai enfin reçu et monté ce guidon, le dragbar donc, pour l'instant je suis super content de la position de conduite, du resenti et du look!! :pouce:
Comme disait Smith63 on a la sensation la moto est plus agile par contre je n'ai pas spécialement l'impression que j'ai plus de vibrations qu'avant

Bref pour l'instant c'est le top :)


:bye:

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

lun. 27 juin 16 20:25

Tu pourrais poster quelques photos de la moto de profil avec le dragbar (des 2 côtés) ?
Merci

Ozu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mar. 28 juin 16 21:48

Voilà ce que ca donne de face et de derrière :photo: , désolé c'est les photos que j'avais sous la main, je te ferais les photos sur le coté demain
Image

Image

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mar. 19 juil. 16 12:57

Woodcraft propose un guidon pour nos belles ...
Je vais me laisser tenter ..

http://www.woodcraft-cfm.com/cgi-bin/co ... ey=12-1631

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mar. 19 juil. 16 15:18

ça claque, tiens nous au courant :D

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mer. 20 juil. 16 15:12

C'est celui que j'ai posté quelques messages plus haut en effet ;)

J'ai hâte de voir tes photos et lire tes impressions :bounce:

krisz67
avatar
Âge : 44
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mar. 6 sept. 16 13:55

Salut, Comment tu as fait pour "couder" le passage de gaine pour l'embrayage, en sortie de levier?
sur ta photo, on voit que la gaine rigide passe à 90° derrière le phare.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

jeu. 27 oct. 16 11:19

Coucou, je viens vers vous car je suis pas mal sur la positon d'origine mais j'aimerai vraiment être plsu en avant, donc j'aimerai connaitre la bonne solution entre changer les ponté ou le guidon ou les deux j'suis un peu pomé.

En clair sur la 821 je me trouve trop droit j'aimerai être plus en position sport comme sur la 796 ou je me sentais très bien.

merci a vous!

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

jeu. 27 oct. 16 12:06

Change les pontets alors par des courts.
Plus facile à faire. Mais moins esthétique

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

jeu. 27 oct. 16 14:35

ok, parce que en regardant tes photos les pontets de la 821 ont l'air déja très courts. T'as une idée de modèle a mettre pour des pontets courts? merci pour ta réponse rapide en tout cas.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

jeu. 27 oct. 16 16:41

N'étant plus sur ce sujet, je ne peux pas trop te conseiller mais de mémoire on en parle plus haut sur le sujet.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

mar. 15 nov. 16 14:05

J'ai trouvé une autre solution pour être un poil plus en avant, j'ai monté la selle +2 Ducati, au finale : J'ai les jambe moins plié je me sens beaucoup plus a l'aise, je suis un peu plus penché vers l'avant comme je voulais, j'ai une selle confortable, et je touche toujours le sol malgré mes 1M75 c'est parfait pour 200€

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821

dim. 19 mars 17 21:51

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterai mettre un guidon Rizoma noir sur ma 821 (juste pour le look) mais je ne souhaiterai pas changer la position de conduite qui me convient parfaitement.

C'est pas évident de classer toutes ces infos et de bien y comprendre. De plus j'ai les embouts de guidon Ducati Performance et je ne voudrais pas les changer, donc j'ai bien compris qu'il me fallait le même diamètre.

Connaissez vous une référence à me conseiller ? Il faut obligatoirement changer les pontés de guidon ?

Désolé si l'info a été dite, mais j'ai peur de me planter ?

Amicalement votre !

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »