Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 821.
h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 11 août 15 19:41

Bonjour,

Je reviens de chez Ducati pour un devis sur un équipement: type valises:
Il me propose 2 solutions:
1°/ le paquet Touring comprenant 1 bulle, 1 sacoche réservoir et les 2 valises de chez Ducati pour un prix de 1 200 € TTC environ avec le montage compris
2°/ les 2 nouvelles paires de sacs semi rigides (25L+25L) pour un prix de 1 000 € TTC environ montage compris.

Au vu des éléments financiers, le concessionnaire me propose la première solution avec l'idée de revendre la bulle et la sacoche de réservoir.
Pensez vous que cela puisse se revendre ?
Je trouve la solution N°2 assez élevée au niveau facturation, qu'en pensez vous?
Merci

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 11 août 15 22:23

Salut,

Ce que j'en pense n'engage que moi. ;-)

La bulle sur un M, je ne vois pas vraiment qui ça peut intéresser, c'est a priori un accessoire qui n'a rien à faire sur ce type de machine, donc je dirais difficile à revendre. La sacoche de réservoir, oui, ça doit pouvoir se revendre je crois, mais il faudra être patient : on n'en croise tout de même pas à chaque coin de rue, des machines comme nos M. Et vu qu'au neuf on trouve ça autour de 150 € (143 € pour ma SW Motech), si tu vends ça à 80 €, il faudra être content.

Pour poursuivre, comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs, la sacoche de réservoir est vraiment un accessoire utile duquel, lorsqu'on y a goûté, on ne sait plus se passer : transport du U, des papiers, des clés, du téléphone et son chargeur, etc., lorsqu'elle est bien conçue, c'est un véritable petit "baise-en-ville" qui sait se rendre indispensable.

Quant au montage offert, c'est de la fioriture et de l'habillage commercial : ça ne lui coûte rien, juste l'occupation d'un ouvrier qui ne passera pas 1/4 d'heure par ci-ou par là à ne rien faire, tandis que n'importe quel dix-poucifié saura le réaliser pour en économiser le coût.

Bref, lorsque je vois ma paire de valises HB qui m'a couté 321 €, je me dis qu'il faudrait vraiment quelque chose de mesurable en terme de conception ou qualité du produit pour justifier une telle différence de prix.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 11 août 15 22:28

Pour la bulle je dis le contraire c'est trop bien :D

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 11 août 15 22:31

Et... t'es prêt à en faire une collec' ? :lool:

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 11 août 15 23:12

Si tu me l'offre :p Aller je suis bon coeur je paie les frais de port :lol:

6ssou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 11 août 15 23:31

Bonsoir Bonsoir,

Merci a tous, vous m'avez convaincu avec les Hepco, je les ai reçu cet aprem et j'ai pas pu resister, je les ai monté dans la foulé!!!

Voici mon retour d'experience

1. Amis bricoleur du Dimanche (ou de la St Glinglin) comme moi ce système est fait pour toi (ce qui n'est peut etre pas le cas du Ducati a 1000boules, cela dit au passage)

pas de besoin de competence particulière juste d'avoir un peu potasser le truc et reflechi (mais pas trop) au truc
2. Juste besoin de 2 clées à 6 pan (10mm et 20mm) la clé à cliqueti est bien utile mais pas obligatoire

3. Très bonne nouvelle cela est tout a fait compatible avec le Support de Plaque Court Ducati et les cligno LED Ducati !!

Par contre prevoyez juste 2 entretoise/calles supplementaires d'environ 1cm

-> je m'explique: le support d'origine est monté a travers les poignés et sur la boucle arrière au moyen de 4 vis identique (sur la droite sur la première photo / celles qu'on demonte au moyen de la clé de 20mm)
or mon support court DP est monté au moyen de 2 vis de tailles différentes les "courtes" vers l'avant et les "longues" vers l'arrière (a gauche sur la 1ère photo).
Donc pour garder ce "decalage" necessaire avec les support plaque court -> les entretoises
(si pas clair je viens a voir aide par MP)

4. Pour ceux qui sont soucieux de l'esthetique de leur brelon quand ils n'ont pas besoin des valoches
-> Qu'ils se rassurent, autant il faut une petite heure pour le premier montage, autant rien de plus simple que te tout virer... et de retrouver la belle à nouveau vierge !!!
2 option: - soit on retrouve les vis de meme diametre les raccourci d'environ 4 cm (pour combler l'ecart une fois le systeme desintaller)
- soit on garde la visserie et là il faut juste retrouver 2 autre entretoise de 2 cm (et accepter de laisser les vis
dépasser

Enjoy

Ci-joint quelques photos

@vince33000: oubli direct et negocie un rabais sur la machine de base (pour moi ils ont fait peter le montage en 2-2 lors de la 2ème nego, en fait le vendeur garde cette option pour eviter d'avoir a te faire une 2nde remise)

En outre l'ecart de prix entre ce que certains d'entre nous ont acquis (Street Hepco Becker) et le prix des valoches de chez Ducat, est a mon sens un total foutage de Gueule -> plus de 700€ de difference pour; un objet pas forcement plus qualitatif, pas forcement plus pratique, pas forcement plus esthetique, mais qu'a le logo Ducat...
Ca commence à faire cher le logo.
En regardant bien et sans prendre chez Ducat il y a moyen que tu t'en sorte pour 450€ sacoche reservoir tanloc givi (la meme mais sans le logo DP) et valise.
Pour la bulle, j'ai pas assez de recul et d'avis sur la question (perso pour des question d'esthetique, je suis pas fan, après chacun vois midi à sa porte...
Image

Image

Image

Image

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 11 août 15 23:34

Attention aux sacoches :lol: => https://www.youtube.com/watch?v=4DYSPYbqW3A

@6ssou : La bulle m'a été offerte quand j'ai acheté mon bolide ;)
Dernière modification par Vince33000 le mer. 12 août 15 22:27, modifié 1 fois.

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mer. 12 août 15 11:42

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je crois que je vais abandonner l'idée de passer chez Ducati pour commander les valises.
Je suis d'accord sur l'idée de ne pas avoir de bulle sachant que je ne pratique pas l'autoroute.
Je crois que je vais commander les Hepco sachant que je n'ai pas de Support de Plaque Court Ducati, j'espère que cela me facilitera le montage.
Ce qui me rassure, c'est de savoir que l'on peut monter les valises Hepco même si on est "bricoleur du Dimanche" . Toutefois, vu la description détaillée de 6ssou (merci), je peux juste penser qu'il est déjà au niveau supérieur du Bricoleur du Dimanche.
Merci pour la vidéo du gars avec ses valises qui tombent dans le port, cela rassure ! mais j'aurais préféré une vidéo du montage des valises Hepco.
Dernière question: on peut loger un Casque intégral dans 1 des valises Hepco ?

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

jeu. 13 août 15 07:53

Eh bien non, on ne peut pas loger de casque intégral dans ces valises. D'ailleurs, je ne le recommanderais pas : elles ne sont pas suffisamment sécurisées pour cela. Leur maintient sur la moto se fait au moyen d'une serrure type quart de tour, mais pour un acharné, ça ne doit guère poser de problème.

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

jeu. 13 août 15 12:57

Bonjour,

Merci de cette précision de haute importance car les valises Ducati peuvent loger 1 casque intégral (1 seul valise). J'ai vu la présentation au sein de la concession. L'autre peut servir à ranger un blouson ou un pantalon.
Finalement, je crois qu'il va falloir que je m'oriente vers les accessoires Ducati.

6ssou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

jeu. 13 août 15 17:48

En même stade avancé c'est vite dit, j'ai juste un padre bricoleur avec qui on a lu la notice et demonter pour regarder avec d'acheter et de monter.

Il a quand même fallu que j'aille chez casto acheter, douilles et clé à cliquet le jour ou j'ai reçu le colis...
J'avais même pas de clé alen (haleine ou à laine...)

Effectivement si c'est imperatif que tu loge un casque, les hepco vont pas faire l'affaire.

Par contre si tu peux loger un casque integral dans les ducat, reflechi tout de même à l'encombrement, ça va pas faire un peu large ???
Et regarde si il font pas les même chez Givi (c'est de là que vienne les sacoches reservoir) -> tu pourrais trouver les même pour 300 voir 400€ moins cher.


-> De manière etonnante, hier j'ai tester la "bete" chargé (monté des ses valises avec 3kg en bouteille dans chaque sacoche) -> et j'ai eu un etrange sentiment: en ayant pris du cul "ducky" semblait plus docile, un brin plus rassurante...
C'est moi qui est plané ou d'autres on dejà constaté ce phenomène un fois chargé ???
-> d'ou une autre question comment reproduire ce phenomène mais sans monter les valises (réglage???)

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

ven. 14 août 15 10:44

Salut,

En effet, pour bricoler, il faut des outils... ;-)

Je plussoie quant au fait que plus tu vas monter des valises contenantes, plus tu vas élargir ta moto et donc limiter ta capacité à remonter les files de boitaroues.

Quant au comportement de la moto, ce ne sont pas quelques bouteilles de plus ou de moins qui influent sensiblement celui-ci (testé il y a peu avec 4 bouteilles dans une valise, 3 dans l'autre). En revanche, chacun sait bien pourquoi on surnomme la passagère d'une moto SDS (sac de sable)... ;-)

marcplus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 18 août 15 17:35

Bonjour à tous,
voici quelques photos du Pack Touring Ducati pour Monster 821 (Le pack comprend un sac de réservoir souple, un kit de valises latérales semi-rigides et une bulle pour plus de confort de conduite).
Très pratique les valises et suiffisament grandes pour mettre mes affaires de sport, de plus il est possible de les verrouiller à l'aide d'une clé.
Marc

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 18 août 15 17:39

Salut,

De quoi transformer le petit monstre en GT ! Dis-donc, ça ne doit pas être top confort pour les petons de la passagère, tout cela.

As-tu des photos de la moto, sans ses valises, histoire de voir à quoi ressemblent les supports ?

marcplus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 18 août 15 18:25

Non, j'ai essayé avec ma femme comme passagère et elle ne trouve pas cela gênant.
Voici les :photo: des supports des valises.
Marc



Image

Image

Image

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mer. 19 août 15 13:06

Merci pour ces photos. Dis-donc, ton épouse, elle n'est pas "Berthe aux grands pieds" ! :D

marcplus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mer. 19 août 15 22:22

Franchement, elle n'est pas gênée par les valises, et elle mesure 1m68.
De plus, elle se sent bien calée entre les valises.
Pour info, je les utilises de temps en temps en duo, pour les week-end.
Marc

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

jeu. 20 août 15 07:41

Ouaip, c'est sympa alors : ces valisent proposent une alternative à celles qui ont été citées jusqu'alors.

As-tu testé leur étanchéité ? Pour les HB, j'ai constaté qu'elles finissent par prendre l'eau, mais elles sont très intelligemment livrées avec des sacs intérieurs complètement étanches, eux.

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 27
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

jeu. 20 août 15 11:19

J'ai des valises similaires sur mon Monster.
Effectivement elles ne sont pas 100% étanches de base, mais elles sont livrées avec des sacs étanches pour les recouvrir chacune.
Après c'est vrai que niveau budget ça fait un bon petit montant, mais le système fourni est vraiment bien en terme d'équilibrage de poids.
Là je suis parti en Corse avec et franchement je ne ressens pas vraiment de surcharge de poids, j'ai même l'impression que je n'ai pas les valises (et pourtant je les ai surchargées !).

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

jeu. 20 août 15 17:03

Là où le système HB diffère - et je trouve ça sympa - c'est que pour réaliser l'étanchéité, il ne s'agit pas de poser des housses sur les valises, mais d'insérer le contenu des valises dans des sacs étanches : de ce fait, à l'étape du soir, les valises sales restent sur la moto, et on ne monte à l'hôtel que les sacs propres, eux.

Quant au chargement, qu'il s'agisse des valises Ducati, HB ou n'importe quelle autre marque, vu la taille, à moins d'y mettre du plomb - et encore - je ne pense pas qu'on puisse sentir la différence. D'ailleurs, lorsque je transporte mon épouse, je ne ressens jamais de problème de tenue de route. Donc avec des valises... ;-)

6ssou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

jeu. 20 août 15 23:21

Merci Patix, tu m'a eclairé, j'allais faire un post quant à l'utilisation des housses: je voyais pas bien comment les coller au dessus des valoches, je comprenais pas bien l'interet du scratch à l'interieur ...

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

lun. 24 août 15 20:09

Je fais un rapide retour sur le montage des sacoches Hepco Becker avec un support de plaque court Motodynamic / clignos led DP.

En jouant avec les différentes entretoises/rondelles/boulons fournis, on trouve vite une combinaison qui va bien. Pour être honnête, ne voulant pas que les boulons dépassent trop sous la selle (vu que dans mon cas il n'y a pas l'épaisseur de SDP d'origine), j'ai préféré aller en racheter des plus courts que ceux fournis, et quitte à faire, j'ai pris des noirs pour faire plus discret.
Du coup après achat de boulons en 8x60 et 8x70 (au lieu des 8x80 et 8x90 fournis avec le kit), le tout se monte assez vite et ça passe sans problème.

Une seule question pour le moment, et je fais donc appel aux possesseurs du kit qui ont déjà fais des sorties avec les sacoches. Il est possible de monter les sacoches en gardant le capot de selle de la bécane, pour cela il faut utiliser des petites entretoises fournies pour écarter les sacoches. Je trouve néanmoins les serrures des sacoches très très proches du capot, et j'ai peur que ça frotte et abîme la peinture. Certains ont-ils eu ce problème ou est-ce que ça ne bouge vraiment pas pendant les sorties, et donc si ça touche pas à l'arrêt ça touchera pas malgré les sursauts de la route?

:bye:

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

mar. 25 août 15 10:51

Hello, perso je ne mets pas le capot de selle avec les sacoches HB meme si il ne touche pas les sacoches. la sangle de securite, qui passe sous la selle, tire un peu sur le bord inferieur du capot. De plus, lorsque je les mets et les enleve j'utilise la selle pour poser une sacoche ou autre chose.

En duo, c'est confort pour la passagere, il faut juste choisir l'essentiel compte tenu du volume disponible. Quant a la sacoche de reservoir, j'ai la meme que Marcplus et en suis tres satisfait. Pas encore eu l'occasion de tester l'etancheite mais je verrai cela bientot puisque je vais aller jusqu'au Danemark AR.

Marc

baoboy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

ven. 28 août 15 16:17

Le kit saccoche (vloche arriere) etait a 300€ en juillet pour l'achat d'un M821 :o

Faut que je negocie avec le DS pour les avoir au meme pris, elles sont vraiment tres bien etudier pour les avoir vu sous tous les angles

Mais hors de question a 1000€ :o

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

sam. 29 août 15 09:09

Salut les gens,

Il y a un détail que je n'avais pas vu sur le kit valises Ducati (je n'avais regardé les photos que sur mon smartphone) : finalement, ce kit, je le trouve moins sympa que celui de HP, à cause des supports qui font encore plus "verrue" sur la moto, avec cette barre de renfort qui contourne la selle.

Il serait intéressant de faire une photo de 2 monstres cul à cul, sans les valises, afin de comparer le rendu visuel : eh oui, on peut avoir un tout petit peu envie de préserver autant que faire se peut l'esthétique de nos bestioles, n'est-ce pas ? ;)

marcplus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

sam. 29 août 15 16:12

Salut Patix,
Il y a des avantages et des inconvenients pour les deux modèles.
Les + Kit valises Ducati :
La marque Ducati (plus facile à revendre).
L'ensemble me semble moins large que le HP.
La contenance des valises plus importante que les HP

Les - Kit valises Ducati:
Le prix assez élevé.
Le fait de ne pas pouvoir mettre le capot de selle.
Le fait de devoir démonter les poignées arrières pour installer les support de valises.

Les + du kit valises HP:
Le prix plus abordable que les valises DS
Le fait de pouvoir garder le capot de selle et les poignées arrières.

Les - du kit HP:
Le kit valises HP est plus encombrant au niveau de la largeur que les Ducati.
Valises non estampillées Ducati.
Volume inférieure aux valises Ducati.

Après il s'agit juste d'une question de gout de chacun et de ressenti. C'est comme pour beaucoup de produits, il y a des avantages et des inconvénients. Par exemple, en photo il y a les pro Canon et les pro Nikon...
A mon avis, un motard qui s'équipe de valises, verra plus le côté pratique qu'esthétique et se déplacera plus facilement, et donc parcourra plus de Kms avec sa belle Ducati (belle même avec ses valises et ses supports). Perso je parcours 12.000 kms par an par tous les temps, j'ai donc besoin aussi de se côté pratique au quotidien.
Marc

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

ven. 11 sept. 15 14:18

Bonjour,

Apres la lecture de l'ensemble des échanges sur ce forum et un solde positif sur mon compte bancaire, j'ai pris la décision d'acheter les Valises Ducati.

Bilan: 964 € Tout Compris (MO+Valises)

Je trouve dommage que le capot de la selle passager ne puisse pas être remis et qu'avec ce prix 2 cadenas ne soient pas fournis !
Par ailleurs, en ce qui concerne les cadenas, vous avez acheté quoi ?

D'un point de vu positif, je ne trouve pas que cela dénature complètement la moto et puis surtout c'est très pratique au quotidien.

marcplus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

ven. 11 sept. 15 22:06

Bonsoir h3258,
moi j'avais des petits cadenas livré avec les valises Ducati.
Pack touring acheté chez Ducati Rezé.
Marc

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 27
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

ven. 11 sept. 15 23:12

Tu as des petits cadenas avec une combinaison à 3 chiffres livrés pour chacune des valises. Bien que je n'ai toujours pas trouvé le moyen de changer la combinaison de ceux-ci ahah...

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)

lun. 14 sept. 15 11:11

Hello,

Je vous livre mon retour d'experience apres un trip de 4670 km en 2 semaines qui m'a conduit de Biot (06) jusqu'a Copenhague et retour Biot en traversant 7 pays.

Equipements: Sacoches laterales HP et la sacoche de reservoir Ducati avec aimants.

Conditions climatiques : 4 jours de pluie serieuse sur 12 jours de conduite a 400 km par jour

Avis global: Excellent

Sacoches laterales: Excellent - Etanche en particulier avec le sac interieur - Conseil: Prendre soin de ferner le zip vers l'arriere - Facile a installer et enlever, un demi-tour de cle suffit - Pas besoin de cadenas puisque les choses de valeur etaient dans la sacoche de reservoir - Rangement : une sacoche pour la moto avec les equipements pluie et une sacoche pour les effets personnels aux escales

Sacoche de reservoir: Excellent - Pratique pour poser le road book a l'ancienne (feuille de papier avec lesindiactions) - Facile a enlever et remettre - Se transforme en sac a dos avec la bandouliere - CB et autre choses accessible en 2 secondes - Protection pluie efficace - Bon appui pour les longue route.

Juste avant de traverser le Grand Belt au danemark

Image

En balade dans les Dolomites (sans les valises)

Image

Voila pour l'equipement, pour le reste c'etait super et le Monster 821 tient super bien le pave dans les lacets, sur les nationales et autoroutes en Europe (tres content des Diablo Rosso II).

Allez bonne route.

Marc

Revenir à « Accessoires & Tuning (M821) »