Remus

Ici on parle des échappements du MONSTER 821. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Remus

ven. 5 sept. 14 18:57

Slt à vous,

Pour information les échappements de la marque Remus prévu à l'origine pour la M1200 est montable sur la M821, sans trop de modif, vu qu'il suffit juste de reprendre l'inclinaison de la fixation du silencieux fournit afin d'écarter la visserie du bras-oscillant.

L'échappement Remus est équipé de chicane amovible et il est fournit d'origine avec un catalyseur dans le tube fournit lors de l'achat. Du coup pour supprimer le catalyseur (qui est très accessible) vous pourrez soit utiliser le mode "bourrin" en le virant ( à la perçeuse) où alors prendre un tube vide en inox.

Quelques photos de la pièce monté:
Image

Image

Image

Pour le son, en gardant le catalyseur et la chicane, le bruit est très proche de l'origine.
Niveau comportement, le retour sera fournit ultérieurement
Niveau poids: j'ai rien pesé mais inutile de vous dire qu'il est 2 à 3fois plus léger que l'origine.
Niveau esthétique: il libère l'arrière de la moto, dévoile la jante un peu plus et allégé le cadre arrière

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: Remus

ven. 5 sept. 14 19:18

Dommage de ne pas pouvoir avoir une idée du poids, par contre pour le prix tu as une idée ?

En tout cas, ça lui va bien :photo: :love:

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Remus

ven. 5 sept. 14 19:33

De mémoire je l'ai eu à 640€ livré provenance d'Allemagne en commande via la boutique Db Killer sur Ebay.
Voici le lien:
http://stores.ebay.fr/boutique-dbkiller ... nster+1200

Pour le poids, j'ai pas de balance, c'est un produit prohibé à la maison ^^

On peut en conclure que les Arrows montent également...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Remus

sam. 6 sept. 14 01:07

:bravo2:

Merci pour ce retour ! Tu es un pionnier du Remus sur M821 !
Petite vidéo à l'occasion ?

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Remus

sam. 6 sept. 14 09:45

Slt à toi.

J'ai bien une vidéo, il faut que j'upload, mais il n'y a pas de différence notoire niveau sonore au moins en statique dans le garage.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Remus

dim. 7 sept. 14 13:57

Petite sortie hier d'environ 150km je pense.

Le son reste bien discret comme l'origine en fait.

J'avais remarqué un "trou" entre 6000 et 7000tr, je parle de trou car je peine à localiser vraiment le problème (embrayage à câble qui patine, RdW qui met de temps à répondre?) mais il semblerait que maintenant il est présent de 5000 à 6000tr, ce qui m'arrange pas vu que c'est ma zone de régime où je roule souvent...

J'ai mis un filtre BMC avec le pot, donc je suis censé lui apporté plus d'air (mais sans modifs des entrées d'air).

Second souci rencontré depuis le montage de ce pot (où alors rien à voir avec le silencieux lol) est que dans une grande courbe à droite (bon j'avoue, j'attaquais quand même) j'ai fait frotté le cache de la valve d'échappement...je suis assez surpris, je pensais que ça serait plus le cale pied qui frotterait, le silencieux à peut-être descendu un peu la ligne...

Bref faut que je regarde ça car quand le carter sera totalement limé...sinon faut virer la valve lol

wonder44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Remus

lun. 8 sept. 14 13:30

Merci pour ce retour.
Très beau également le REMUS ( j'avais vu des photos sur le 1200 et c'est très joli)
Est-ce que tu as injecté une nouvelle carto. c'est peut être pour celà que tu trouve un trou à l'accélération.
Moi avec les Termi je n'ai pas du tout de trou, mais le DS a injecté une nouvelle Carto.
Pour le son, ce doit être un peu comme les termi. pas vraiment plus fort que l'origine...sauf quand on pousse les rapports.
Tu as essayé sans le DB Killers?
A+

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Remus

lun. 8 sept. 14 15:09

Slt.

Non pas de nouvelle carto vu que tu n'as pour le moment que la carto avec les termi ( l'abus lol).
Par contre je regarde les différents boîtiers que tu peux monter.
Tu en as un qui te permet de virer la valve d'échappement, plus de bruit, moins de poids, pas de gain de puissance, et tu as un boîtier qui te permet de modifier la carto (un peu comme un power commander...)
J'ai encore le DB Killer, il veut pas venir (vis soudée inacessible, il faut la faire sauter au dremel je pense mais un peu peur pour le pot (mais ça viendra lol)

Pour éviter les vibrations j'ai monté des silentblocs maison, je fais faire un retour à Remus des différents pb rencontrés

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Remus

sam. 20 sept. 14 09:27

Bonjour à vous.

Je reviens donc après plus d'utilisation de ma moto avec le montage du remus.

Donc comme indiqué pas de changement sanglant niveau sonore avec la version d'origine et la version remus avec chicane et catalyseurs.
J'ai testé une après midi sans chicane et avec cata, le son pour le pilote se libère un peu plus (ca devient sympa) j'ai plus de retour lors du rétrogradage, beaucoup plus sympa, mais les motards qui me suivaient me disaient que c'était vraiment fort...Après une après-midi de roulage, je commençais un peu à avoir la tête qui raisonnée lol.

Pour enlever la chicane, une belle m***. J'ai voulu faire sauter la soudure de la vis au dremel, elle était tellement profonde que j'ai attaqué le pas de vis, donc j'ai coupé la tête de vis pour enlever la chicane...et le pire à était pour en remettre une...le tube d'échappement empêche de mettre une clé pour la visser, résultat j'ai raccourci le tube pour le faire plus facile ^^

Sinon, comme je l'avais indiqué (je ne sais où lol) j'avais avant l'installation un trou entre 6000 et 7000tr. Au début je pensais que le problème venait de l'embrayage qui patiné ou de l'accélération électrique, mais suite au montage du pot, le trou est passé de 5000 à 6000tr me faisant conclure que le souci venait de la cartographie/ensemble échappement filtre...

Puis un jour, j'ai voulu tester la moto sans ABS et sans DTC, à l'ancienne quoi, et là miraculeusement, et même si je ne m'explique pas pourquoi, j'ai plus de trou...il semblerait que c'est le DTC qui me donnait cette impression (et pourtant pas de voyant orange qui s'allume, rien...) résultat j'ai reconfiguré les 3cartos en mettant sur la version sport le DTC à 0 et l'ABS à 1 (si vous le mettez à 0, vous avez le voyant orange de l'abs qui clignote en permanence, ça attire l'oeil en roulant car machinalement tu regarde si c'est pas un défaut moteur...)

Donc pour le remus, là je réfléchis pour monter une version sans catalyseur. Rémus ne fournit pas cette équipement pour la M821, mais il suffit de trouver un chaudronnier et de faire un tube vide, donc trop de souci ^^

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Remus

ven. 30 oct. 15 04:29

Bonjour à tous.
Pour info, je vais mettre dans les jours à venir mon échappement Remus en vente sur LBC.
Si celà intéresse du monde, je préfère que ça se passe via le forum ^^

Je le change, car j'ai mis un échappement Werkes, car il est plus court et se fixe sur le cale pied pilote, donc je vais pouvoir mettre des supports de cales pieds réduits ^^

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Remus

jeu. 6 avr. 17 11:22

Je récupère ma moto demain avec le remus :D a voir si ca me change la position du pied.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Remus

lun. 10 avr. 17 14:56

Ma titine en remus :D

Image

Image

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Remus

mar. 11 avr. 17 21:15

Il est vraiment bas ce silencieux

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Remus

mer. 12 avr. 17 10:20

Bas? comment ca? Je le trouve bien, c'est d'ailleurs bien mieux au niveau du talon mais maintenant j'ai le talon contre la platine passagé xD donc je vais monter les excentrique je pense pour juste descendre d'un cran et se sera bon a mon avis.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Remus

mer. 12 avr. 17 22:32

C'est juste une affaire de goût. Je préfère les silencieux en position haute.
D'ailleur sur les première générations de Monster on avait le choix : position haute ou basse

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Remus

jeu. 13 avr. 17 14:38

de toute facon on a pas vraiment le choix sauf si tu as les moyen de te faire une ligne sur mesure ect donc bon et j'aime pas du tout les sc project donc a partir de là je trouve celui ci très bien, mais il est clair que je préférai la position des pots sur la 796

Au final tu as mis quoi comme pot toi?

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Remus

jeu. 13 avr. 17 21:47

Ce n'est pas l'envie qui manque de changer mais je roule toujours avec l'origine.

Je cogite sur le sujet. J'aimerai trouver une solution avec pot haut.

A ce sujet j'ai écrit à Spark. Voici leur réponse :

"We are thinking about ading on catalog the exhaust GDU0836 (double underseat) also for 1200/821, but it is not available yet".

En clair, ils prévoient de mettre au catalogue pour les 1200 et 821 la ligne de la Monster 1200 R avec les 2 silencieux sous la selle.

Revenir à « Echappements (M821) »