Termignoni

Ici on parle des échappements du MONSTER 821. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
wonder44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Termignoni

lun. 25 août 14 23:38

Bonjour,
Après 3 années et 20 000 km sur Monster 796. je possède depuis le début Aout une magnifique Monster 821 rouge.
Vendredi dernier, à la révision des 1000 km ( enfin 1300 en ce qui me concerne) j'ai fait monter les Temignoni et je voulais vous donner mes premières impressions. ( j'avais aussi des Termi sur la 796 et je roulais parfois avec DB Killer et parfois sans.)

Avant tout il faut bien admettre que le son de la 821 d'origine est assez bluffant.
A chaque coup de gaz au ralenti, c'est comme un coup de canon ( l'expression n'est pas de moi mais d'un essayeur officiel)
Ensuite, en roulant, le son est très présent et très plaisant :) ... mais ne fait pas oublier totalement entre 3000 et 4000 tours le bruit des culbuteurs :(

Avec ce super son en origine ( étonnant même sur une moto homologuée), J'en était presque à regretter ma commande des termignoni ( commande en même temps que l'achat de la moto).

...mais avec les Termignoni, je ne suis pas déçu du tout.
Le son au ralenti est à peine plus fort ( juste plus rauque) mais encore mieux. et dès que l'on monte dans les tours le bruit est vraiment sympa, même avec les DB Killers ( pas encore essayé sans car je préfère déja savourer avec)
Les pots sont moins gros que sur le 1200 Monter en TERMI et c'est peut être ce qui lui donne un son très agréable.

En plus, au delà du son, le look avec les Termi est vraiment super. je ne suis pas déçu et ne regrette plus du tout mon achat.
Reste à mettre un arrière court mais 442 Euros le morceau d'alu, c'est pas donné !! :cry2:

Ci dessous le 821 en photo ( il n'y en a pas encore beaucoup sur le net avec les Termi.)

Merci pour vos retours sur le son du 821 car pour le moment vous n'êtes pas très bavard
Réveillez-vous les vacances sont finies!!

PS: pour les inconditionnels du 796, lancez-vous. la 821 est géniale
Vous oublierez vite le mono bras qui fait tant couler d'encre !!
Phil


Image


Image

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 26 août 14 01:38

Merci pour ton retour ;)

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: Termignoni

mar. 26 août 14 03:33

ça fini vraiment la Monster, merci pour ce com wonder44
dommage que les photos soient si petites, :bravo:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Termignoni

mar. 26 août 14 04:53

Clique dessus, les photos sont bien grandes ;)

Et :merci: Wonder44

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: Termignoni

mar. 26 août 14 10:27

désolé, ah oui elle est vraiment belle avec les Termi ;) :heart:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Termignoni

mar. 26 août 14 10:36

Superbe... :pouce: Effectivement ils sont plus fins que les gros Termi de le 1200 mais ça lui va très bien...

alexduc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

mer. 27 août 14 13:54

Salut,
Les Termi sont-ils livrés avec une carto qui remet le moteur en full ?

wonder44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

mer. 27 août 14 23:38

Oui avec la version dites "racing", les Termi sont livrés avec la carto qui remet en full. ( petite boite contenant une sorte de clé USB)
Bon faut pas s'emballer! on ne gagne que 6cv
Pour l'instant je m'efforce de rester encore pendant 200 à 300 km en dessous de 700 tours et j'avoue que j'ai pas vraiment vu la différence.
Dès que je pousse un peu plus je vous dirai.
j'irai réessayer la moto de démo pour voir si j'ai gagné vraiment ( on s'habitue vite à la puissance)
Forcement ce sera moins spectaculaire que sur le 1200

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Termignoni

ven. 5 sept. 14 18:14

Slt,
Ce qui m'ennuie avec les termi reste le prix...1400€ environ de mémoire pour avoir des pots + reprogrammation..

Les anciens kit DP semblaient plus raisonnable car en plus des échappements, tu avais un nouveau ECU, un filtre à air K&N, et un cache d'air ouvert...

Maintenant tu as un silencieux et une clé USB...ça fait short...le filtre à air K&N coutera environ 90€, un BMC 70€, pour avoir un produit presque similaire...

Dommage je trouve...

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: Termignoni

ven. 5 sept. 14 18:40

En fait il y a deux pots termignoni à disposition pour la monster.


Soit :

1) Paire de silencieux en carbone homologués. Dotés de catalyseur, ces silencieux sont conformes à la réglementation UE en vigueur en matière de circulation routière ; la légèreté du carbone et la maestria technique de Ducati en font des éléments caractéristiques qui combinent émotion et divertissement.
au prix TTC de 1380,00 €

2) Kit de silencieux racing en fibre de carbone. Ce système de silencieux slip-on, avec cartographie dédiée et db killer amovible, libère le son typique et la puissance du Monster.
au prix TTC de 1140,00 €

wonder44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

ven. 19 sept. 14 23:36

Bonjour,
C'est bon j'ai 2600 km et je peux tirer vraiment dessus maintenant :)
...et je fais finalement le même constat que les possesseurs de 1200 qui ont monté des Termi: le son est sympa, mais pas plus fort qu'avec les pots d'origine, sauf peut être quand on pousse bien les rapports intermédiaires.
Faut peut être faire comme certains le préconisent: couper 2,5 cm et faire 4 trous par chicane ! :affraid:

Je vais déjà essayer sans db Killer pour voir, mais je connais déja le résultat: je vais me péter un tympan et je vais me mettre mes voisins à dos.
Donc je crois que je vais rouler comme cela. J'aime bien en fait.

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Termignoni

sam. 20 sept. 14 08:32

Sinon tu y vas par étape : tu coupes 1 cm, puis 2 si le son ne change pas assez, puis ensuite 1 trou ou 2, etc, jusqu'à ce que le son te convienne :balance:

Et au ralenti, le son n'est même pas plus fort ?

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Termignoni

sam. 20 sept. 14 09:18

Tu as attendu 2600Km pour tirer dessus?
Le rodage c'est théoriquement 1000km, Ducati recommande 1500km (alors que la première révision est tjs à 1000, où est la logique??)...

Quand j'ai fait mon premier rodage, mon concess m'avait dit de bien respecter le rodage mais de pas hésiter à tirer dessus en fin pour ne pas en faire une "feignasse", et j'avais suivi ses conseils et j'avais remarqué la différence...

Perso sur le rodage de la 821, j'ai rouler calme jusqu'à 900km (pas de surrégime sauf vitesse mal enclenché), de 900 à 1000km, je faisais des accélérations très brèves et après de 1000 à 1500km, je roulais soft mais de temps en temps je tapé dedans et maintenant elle marche super bien ^^

Pour ton échappement, tu roule depuis combien de temps avec? N'oublie pas que ta laine va se taper un peu et va libérer le son. Tu roule avec la carto en mode full du coup? Car là aussi tu changera un peu le son.

Tu dois peut-être avoir chez Desmoworld les bagues DB killer qui évite de couper ta chicane d'origine, ce qui sera mieux pour la revente ou en cas de contrôle, donc je serais à ta place, je ne la couperais pas, et je serais un peu patient pour trouver une solution intermédiaire

Floter
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Saint Pierre d'Oléron

Sujet : Re: Termignoni

ven. 26 sept. 14 23:45

Alors Wonder44 as tu testé dans les DB Killer ? Le bruit est il vraiment énorme ? la moto marche t'elle mieux dans ce cas ? Merci de la réponse je suis curieux !

Gerome
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : Espagne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

mar. 30 sept. 14 23:22

Hello,

J aurai aimé savoir si on y gagne vraiment en puissance, selon mon concessionnaire avec le non homologue filtre et soft on a un gain de presque 8% pour arriver au alentour de 120cv.

Faut dire que ici en espagne on est soit disant en full bien que sur les papiers c est 79kw ce qui équivaut a 107cv. Eux me dise que c est pour le niveau de pollution etc mais qu elle a bien les 112cv.
Bizarre quand meme... Vous avez combien de kw en France sur vos document??

alexduc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

mer. 1 oct. 14 14:06

Salut,
En France on a 70 KW.

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

mer. 1 oct. 14 15:23

La limitation en France à 70kw permet de répondre au permis A :
- avant le 18 janvier 2013 : à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis - limitation à 73.6kw (100ch)
- à partir du 19 janvier 2013 : à partir de 24 ans ou après 2 ans de permis - limitation à 75kw (106ch)

Gerome
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : Espagne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

mer. 1 oct. 14 20:48

Merci pour vos retour.

Et niveau puissance avec les termi pour ceux qui l ont?? ça vaux la peine?? car sinon je pense plutôt prendre le sc-project qui devrait bientôt sortir.

wonder44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

lun. 6 oct. 14 08:58

slt,
Désolé pas encore essayé sans Db Killer. je voulais ce week end mais comme on est parti pour une virée de 200 km, j'ai pensé que ce n'était pas le bon moment.
Promis j'essaie avant la fin de semaine.
Lors de la virée du WE( on était 10) tout le monde a dit qu'elle avait un super bruit (surtout quand je donne des petits coups de gaz ou en pleine accélération) ... et tout le monde voulait être derrière.
Je trouve qu'avec cet échappement la moto tourne super bien, qu'elle est patator, sans aucun trou.
Mais je me suis habitué à la puissance et je ne sais pas dire si j'ai beaucoup gagné en puissance.
Si un possesseur de 821 rodé veut bien faire des test comparatifs avec moi je suis OK ( départ arrêté, reprise, accélération sous différents rapports)
...bon faut pas que ce soit à Marseille ( moi je suis sur Nantes)

Sinon le week end dernier il y avait les essais des 821 en concession, et j'ai mis ma moto à coté d'une 821 d'origine pour comparer le son.
Le différentiel n'est pas énorme et je trouvais que le pots d'origine était pas mal aussi.
Avec les Termi c'est un peu plus "sec"...mais quest-ce qu'il sont beaux quand même !! :)
Avis aux amateurs pour les tests comparatifs ( rayon 100 km)...et rdv à la fin de semaine pour mon retour sans db Killer ( je vais laisser passer les 4 jours de temps pourri avant mes tets)

Red monster 73
avatar
Âge : 41
Localisation : 73 Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

lun. 13 oct. 14 09:59

Bonjour
Et le prix de la facture de revision des 1000km ?

Stef821
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Termignoni

lun. 13 oct. 14 10:12

@RED Monster 73 :
1/ File vite te présenter dans la bonne rubrique avant qu'un modo te tombe dessus :griendit:
2/ ici, on parle plutôt des échappements et pas du prix de la révision, ne mélangeons pas tout STP sinon ça va être vite le bordel

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Termignoni

lun. 13 oct. 14 10:55

Red monster 73, merci de lire et d'appliquer ce qui est suggéré par Stef821

Red monster 73
avatar
Âge : 41
Localisation : 73 Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

lun. 13 oct. 14 21:22

Super merci

wonder44
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

mar. 14 oct. 14 23:48

slt,
voilà j'ai essayé ce week end sans db Killer.

C'est pas énorme comme je le craignais mais quand même on n'est pas très serein quand on croise la maréchaussée.
Je pensais que j'allais m'éclater les tympans, mais non. j'avais beaucoup plus de raisonnance dans les oreilles sur ma 796 équipée Termi quand j'enlevais les DB Killers.
Donc pour les passionnés, c'est jouable au quotidien sans chicane mais moi je préfère quand même avec.

Coté puissance, j'ai pas remarqué de gain sans DB killer. Au contraire on a moins tendance à essorer la poignée ( niveau sonore oblige) et c'est dommage de ne pas profiter du plaisir que procure les Termi au delà de 7000 tours.
Bonne nouvelle: les DB killers s'enlèvent et se remettent super facilement en 30 secondes ( pas le cas sur le 796 ou c'était galère de trouver l'alignement.)
je les enlèverai donc de temps en temps, selon mon humeur
Voilà pour mon retour d'impression.

A+
Pour ne pas être hors sujet, je ne dirai pas que la révision des 1000 c'est 180 Euros mais je dirai qu'à Nantes ils sont sympas avec le montage des Termi gratos à la révision

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: Termignoni

mer. 15 oct. 14 00:31

Bon retour, ça donne une idée.

BennyBen
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Termignoni

sam. 25 oct. 14 18:50

J'ai opté pour les Termi homologués. En clair : sonorité à peu près identique à la ligne d'origine et aucune modification des performances. C'est plus pour l'aspect général de la moto et surtout pour rester amis avec mes voisins (comme je l'ai dit dans ma présentation, je met la bécane à chauffer vers 6h du mat...) !
L'avantage, les DBkiller sont amovibles facilement donc en cas de "ballade" dans la campagne, ça permettra de prévenir les sangliers et autre gibier que j'arrive !
Après, je reconnais que 1380€ pour juste l'esthétique, c'est un peu hors de prix... mais bon, ça a fait parti de la négo :griendit:

J'ai prévu une petite séance photo demain, je tâcherai d'en poster quelques unes.

BennyBen
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Termignoni

dim. 26 oct. 14 17:31

Et voilà ! :)
Image

Un vrai jeu d'enfant :griendit:

Image

velocitus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Termignoni

lun. 27 oct. 14 13:40

j'aime bien le tobogan.. je veux le meme :lol!:

BennyBen
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Termignoni

lun. 27 oct. 14 13:47

je voulais me prendre en photo en train de descendre le toboggan avec le monstre mais j'ai foiré mon selfy ... :shock:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Termignoni

lun. 27 oct. 14 23:19

:fou:

Revenir à « Echappements (M821) »