Trou 4500 5000 Tours

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
lefuneste
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : plaine du chaos nordique

Sujet : Trou 4500 5000 Tours

mer. 28 juin 17 18:42

Bon tout est dans le titre je constate un petit trou à l accélération entre 4500 et 5000 tours , après avoir mater quelques courbes de banc effectivement le symptome existe bien .

Alors le constater vous ? avez vous trouvé une solution ?

Je suis pas mécanicien mais de ce que j ai comprit cela serait dut à la valve à l'échappement .

D'ou ma question est que quelqu un a installé des échappements qui font sauter la valve et a t il constater un gommage de ce fameux trou ?

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Trou 4500 5000 Tours

mer. 28 juin 17 21:18

Je constate la même chose mais c'est très localisé dans la plage de rotation et ça ne dur vraiment pas longtemps. Et quand on atteint 6000 ça pousse déjà fort, alors à 7000 c'est presque un coup de pied. Mais les anciennes générations de monster, moins lissées, étaient bien plus bestiales.

J'ai toujours l'échappement d'origine et sa valve. Mais je pense aussi remplacer tout ça...

Depositaire
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : Reims

Sujet : Re: Trou 4500 5000 Tours

jeu. 13 juil. 17 19:24

Salut,
Oui c est la "valve a l échappement". Les ligne akra ou spark on aussi un emplacement pour la vanne. Le truc chiant c est quand tu roule vers les 4500 et qu elle s'ouvre/ferme a répétition.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Trou 4500 5000 Tours

ven. 14 juil. 17 12:12

C'est marrant je n'ai jamais remarqué à quel moment précis elle s'ouvre et se ferme.
Par contre j'ai fais l'essai de la déconnecter, ouverte en grand sur 500 kms : Plus de bruit, plus de consommation pour un gain imperceptible...

Revenir à « Modifications et performances (M821) »