Différence entre un 821 106CV et un full
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Différence entre un 821 106CV et un full
Bonjour à vous.
Pour commencer je m'adresse aux possesseurs de la 821 qui ont roulés avec une moto à 106CV avant de la passer en full (la période de rodage n'étant pas comprise dans l'essai).
J'aimerais savoir si le gain des 6CV théorique est vraiment ressenti et si celà vaut vraiment le coup (et le coût).
Comme vous le savez (ou pas lol),j'ai un 821 à 106CV, avec échappement Remus catalysé, un filtre KN, la valve d'échappement et le pignon de 14. Tout ceci apporte un agrément de conduite mais pas plus de puissance.
Aujourd'hui j'ai la possibilité de faire faire une demi ligne avec la valve de vérifié et le catalyseur (avec la possibilité de remettre à l'origine à tt moment pour la piste) (300€)
Si je fais ça je dois obligatoirement (plusieurs solutions possibles):
-Mettre un boitier de leurre (100€) + faire régler la moto (??€)
- Faire une reprogrammation (3 choix possibles):
* Passer par NRBIKE (300€) mais bloquage de la moto pendant 15jours minimum)
* Passer par un autre programmateur local (500€) mais c'est fait en 3heures maximum
* Passer par se même programmateur qui met la moto sur banc pendant une demi journée et me fais une programmation à souhait (plus ou moins de couples sur tel ou tel plage de puissance) (700€).
Si je compare à tes produits classiques déjà dispo:
Une ligne complète (coûte environ 800€ chez akra) et il faudra une reprogrammation
Le kit Termi (1200€ avec la clé) mais tjs la valve d'échappement présente même si désactivé...
Donc même en espérant la revente soit du remus soit des échappements termi, on tourne à un budget de 1500/2000€
Donc avant d'investir encore de l'argent sur la 821 (vu que j'ai déjà mis pas mal...) j'aimerais avoir un retour le passage en full de la 821...
Pour commencer je m'adresse aux possesseurs de la 821 qui ont roulés avec une moto à 106CV avant de la passer en full (la période de rodage n'étant pas comprise dans l'essai).
J'aimerais savoir si le gain des 6CV théorique est vraiment ressenti et si celà vaut vraiment le coup (et le coût).
Comme vous le savez (ou pas lol),j'ai un 821 à 106CV, avec échappement Remus catalysé, un filtre KN, la valve d'échappement et le pignon de 14. Tout ceci apporte un agrément de conduite mais pas plus de puissance.
Aujourd'hui j'ai la possibilité de faire faire une demi ligne avec la valve de vérifié et le catalyseur (avec la possibilité de remettre à l'origine à tt moment pour la piste) (300€)
Si je fais ça je dois obligatoirement (plusieurs solutions possibles):
-Mettre un boitier de leurre (100€) + faire régler la moto (??€)
- Faire une reprogrammation (3 choix possibles):
* Passer par NRBIKE (300€) mais bloquage de la moto pendant 15jours minimum)
* Passer par un autre programmateur local (500€) mais c'est fait en 3heures maximum
* Passer par se même programmateur qui met la moto sur banc pendant une demi journée et me fais une programmation à souhait (plus ou moins de couples sur tel ou tel plage de puissance) (700€).
Si je compare à tes produits classiques déjà dispo:
Une ligne complète (coûte environ 800€ chez akra) et il faudra une reprogrammation
Le kit Termi (1200€ avec la clé) mais tjs la valve d'échappement présente même si désactivé...
Donc même en espérant la revente soit du remus soit des échappements termi, on tourne à un budget de 1500/2000€
Donc avant d'investir encore de l'argent sur la 821 (vu que j'ai déjà mis pas mal...) j'aimerais avoir un retour le passage en full de la 821...
- Smith63
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Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Le 95cv est un mythe
...tant que j'aurais pas vu une courbe de banc...
Elle est vendu pour 106cv
Mais c'est une des raisons pour laquelle je privilégié la puissance au banc.
...tant que j'aurais pas vu une courbe de banc...
Elle est vendu pour 106cv
Mais c'est une des raisons pour laquelle je privilégié la puissance au banc.
- katagena5
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Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
95 cv ou 106 cv....est-ce qu'on saura un jour la vraie réponse....certains sont sûr de l'un et d'autres de l'autre...
Pour ce qui concerne ta question, une autre solution ne serait-elle pas d'attendre 2016, c'est plus très loin maintenant, et peut être (je dis bien peut être vu que rien n'a toujours été officialisé au niveau législatif) que tu pourras voir par toi même ce que donnes la 821 en full.
Resteras le problème de la valve, mais au moins tu auras déjà répondu à ta première question.
Pour ce qui concerne ta question, une autre solution ne serait-elle pas d'attendre 2016, c'est plus très loin maintenant, et peut être (je dis bien peut être vu que rien n'a toujours été officialisé au niveau législatif) que tu pourras voir par toi même ce que donnes la 821 en full.
Resteras le problème de la valve, mais au moins tu auras déjà répondu à ta première question.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Je vais le faire durant l'hiver si je le fais donc la moto sera mise sur route en full qu'en 2016 ^^
Si je la passe au banc, j'aurais la courbe d'origine et la modifiée...donc j'aurais la réponse aux 95/106 CV
Si je la passe au banc, j'aurais la courbe d'origine et la modifiée...donc j'aurais la réponse aux 95/106 CV
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
personne n a fait la reprogrammation de l écu par nr bike ?
je suis intéressé mais avant de mettre 300e j aimerai bien avoir un retour
je suis intéressé mais avant de mettre 300e j aimerai bien avoir un retour
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Je pense que NR bike est une bonne solution sauf qu'il n'apporte pas la modif que tu souhaite, il injecte une carto modifié ...
Un passage au banc chez un pro te permet d'avoir quelque chose propre à ta moto mais ça t'oblige à laisser ta moto chez eux...
Un passage au banc chez un pro te permet d'avoir quelque chose propre à ta moto mais ça t'oblige à laisser ta moto chez eux...
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
e fait ce qui m intéresse c est d avoir la puissance normale (non bridée)
sans passer par la case termi car le bruit des pots d origine me convient parfaitement
et puis je me dis que si je me fais arrêter j aurai moins de mal a me justifier si c est les pots d origine plutôt que des adaptables
sans passer par la case termi car le bruit des pots d origine me convient parfaitement
et puis je me dis que si je me fais arrêter j aurai moins de mal a me justifier si c est les pots d origine plutôt que des adaptables
- bertgau
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 72
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Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Tu n'es pas trop loin de l'Italie, non? Fais un saut chez le concess le plus proche de la frontière, et il te programmera l'ecu en version full, à priori pour une somme raisonnable...
- orsu2b
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Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Dans 4 mois, tu pourras le faire faire par ton DSfaby 821 a écrit :e fait ce qui m intéresse c est d avoir la puissance normale (non bridée)
sans passer par la case termi car le bruit des pots d origine me convient parfaitement
et puis je me dis que si je me fais arrêter j aurai moins de mal a me justifier si c est les pots d origine plutôt que des adaptables
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Bonjour,bertgau a écrit :Tu n'es pas trop loin de l'Italie, non? Fais un saut chez le concess le plus proche de la frontière, et il te programmera l'ecu en version full, à priori pour une somme raisonnable...
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles
- Cyrus
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- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Smith63 a écrit :Le 95cv est un mythe
...tant que j'aurais pas vu une courbe de banc...
Elle est vendu pour 106cv
Mais c'est une des raisons pour laquelle je privilégié la puissance au banc.
Tt comme la SF848 qui na réellement et carte grise et manuel de proprio a lappuis
97cv a xxxxx tr/min et non 106 .... Qui eu sont attend a 10000tr
Mais plusieurs passage au banc en stock on prouver le contraire ....
Sur d'autre site on peu lire 136cv a 10000tr
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
la M1200 s a été passé au banc en ECU stock a plus de 120 Cv au vilebrequin (j'ai posté les courbes)
la M 821 sort 112 en full je crois
n'allez pas mettre 2000 boules pour un gain max de 10/12 CV
revendez et acheté un M 1200 d'occase a 11000/12000 € (standard) et vous aurai 135 au minima de bon et loyaux poneys , certes avec un petit embonpoint .
la M 821 sort 112 en full je crois
n'allez pas mettre 2000 boules pour un gain max de 10/12 CV
revendez et acheté un M 1200 d'occase a 11000/12000 € (standard) et vous aurai 135 au minima de bon et loyaux poneys , certes avec un petit embonpoint .
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Et bien justement pas forcément...
Sur ma 821, j'ai une peinture perso, un kit andreani, un jeu de bracelet à l'avant (et je te passe le reste...)
Donc à la revente, je vais perdre de l'argent que je laisse les accessoires ou que je les revend à part.
La moto se vendra 9000€ max (avec les bornes qu'elle a pris enun an...) et il faudra ressortir 3 à 4000€ pour repartir sur un1200 de base ( à laquelle je devrais remettre une fourche réglable, des bracelets)... argent que je n'ai au passage pas envie de remettre dedans car beaucoup de frais à la maison...
Alors que là, si je pars sur cette modif, j'ai juste 1000€ max à sortir (sans négociation des tarifs...) et pour moi j'envisage surtout cette modif pour virer la valve d'échappement (et tant mieux si jegagne un peu de CV...) car aujourd'hui le 95/106Cv est déjà bien pour rouler dans ma région, donc les 130/140 CV de la 1200 ne sera pas utile...
Et je te parle pas du gain sur l'assurance non plus, et ma moto ne sera pas dans l'illégalité car passer en full en 2016, avec une courbe qui correspond à mon besoin (pas envie d'avoir le couple max à 10 000tr vu que je roule jamais à ce régime, je reste entre 3000 et 8000 tr dans ma conduite...)
Sur ma 821, j'ai une peinture perso, un kit andreani, un jeu de bracelet à l'avant (et je te passe le reste...)
Donc à la revente, je vais perdre de l'argent que je laisse les accessoires ou que je les revend à part.
La moto se vendra 9000€ max (avec les bornes qu'elle a pris enun an...) et il faudra ressortir 3 à 4000€ pour repartir sur un1200 de base ( à laquelle je devrais remettre une fourche réglable, des bracelets)... argent que je n'ai au passage pas envie de remettre dedans car beaucoup de frais à la maison...
Alors que là, si je pars sur cette modif, j'ai juste 1000€ max à sortir (sans négociation des tarifs...) et pour moi j'envisage surtout cette modif pour virer la valve d'échappement (et tant mieux si jegagne un peu de CV...) car aujourd'hui le 95/106Cv est déjà bien pour rouler dans ma région, donc les 130/140 CV de la 1200 ne sera pas utile...
Et je te parle pas du gain sur l'assurance non plus, et ma moto ne sera pas dans l'illégalité car passer en full en 2016, avec une courbe qui correspond à mon besoin (pas envie d'avoir le couple max à 10 000tr vu que je roule jamais à ce régime, je reste entre 3000 et 8000 tr dans ma conduite...)
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
oui je te suis dans ton raisonnement
je fais juste le distinguo entre les 10 CV gagné sur vos 821 et encore elle sortent peut être plus en 100 cv fouillé sur le net doit y avoir les courbes.
Et nos M1200 S qui sont pour le coups frustrante a conduire en 106cv (couple max a 4500 t) et pas grand chose passé 6000 T
la clé up map ou le passage chez le sorcier vaudou se justifie (de 300 a 1500 €) selon ce que tu a négocié avec ton DS (800) le kit DP pour moi.
pour ceux qui roule avec la carto qui va bien sur les 1200 , les 145/150 sont bien la mais tu t'en sert rarement (sur route) la je parle d'agrément, de sensation, d'accélération
bref la moto se conduit mieux ,par ex tu double beaucoup plus vite et te met donc en sécurité
il faut comparer les courbes pour comprendre qu'il n'est pas du tout nécessaire d'aller chercher la puissance max pour apprécier la moto en full.
Après question législation on est des grands garçons et on connais la chanson
Janvier arrive a grand pas
je fais juste le distinguo entre les 10 CV gagné sur vos 821 et encore elle sortent peut être plus en 100 cv fouillé sur le net doit y avoir les courbes.
Et nos M1200 S qui sont pour le coups frustrante a conduire en 106cv (couple max a 4500 t) et pas grand chose passé 6000 T
la clé up map ou le passage chez le sorcier vaudou se justifie (de 300 a 1500 €) selon ce que tu a négocié avec ton DS (800) le kit DP pour moi.
pour ceux qui roule avec la carto qui va bien sur les 1200 , les 145/150 sont bien la mais tu t'en sert rarement (sur route) la je parle d'agrément, de sensation, d'accélération
bref la moto se conduit mieux ,par ex tu double beaucoup plus vite et te met donc en sécurité
il faut comparer les courbes pour comprendre qu'il n'est pas du tout nécessaire d'aller chercher la puissance max pour apprécier la moto en full.
Après question législation on est des grands garçons et on connais la chanson
Janvier arrive a grand pas
- Spide1975
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : CAMBRAI
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Alors voici ma contribution :
Les 112 ch sont largement suffisant pour attraper une banane de ouf dans le casque ... Je suis comme le collègue plus haut là , je préfère équiper le 821 et la garder (elle est en train de revêtir sa robe Senna) .. le catalogue d'accessoires commence à s'étoffer sérieusement et les possibilités immenses ...
Perso je suis en full de chez full (avec valve d'échappement supprimée) . Je trouve qu'elle roule de mieux en mieux (j'ai 3500 kms) et elle corresponds parfaitement à mon besoin .. j'ai pas fini de l'équiper il va se passer encore des longs mois avant que je sois à "bout" de ce qu'il est possible de faire ....
Les 112 ch sont largement suffisant pour attraper une banane de ouf dans le casque ... Je suis comme le collègue plus haut là , je préfère équiper le 821 et la garder (elle est en train de revêtir sa robe Senna) .. le catalogue d'accessoires commence à s'étoffer sérieusement et les possibilités immenses ...
Perso je suis en full de chez full (avec valve d'échappement supprimée) . Je trouve qu'elle roule de mieux en mieux (j'ai 3500 kms) et elle corresponds parfaitement à mon besoin .. j'ai pas fini de l'équiper il va se passer encore des longs mois avant que je sois à "bout" de ce qu'il est possible de faire ....
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Déjà la HM et le monster,on le même moteur mais pas la même cartographie donc il ne faut pas comparer les sensations moteurs!!
Ensuite laM821 est donné pour 106CV (théorique) en bridée, et 112CV en full avec une carto "basique" donc comme je le marque plus haut, l'idée est plus d'avoir une moto avec 112/115CV (avec l'équipement...) avec une courbe réalisée par rapport aux besoins, c'est à dire avec le couple dispo entre 2500 et 8000tr (pour ma part) avec si possible un ptit coup de couple vers les 6/7000tr
Donc au fil de ce post, je me rend compte que les gens ont soit acheté la 821 bridée et resté comme tels,soit achetée directement la 821 avec la carto DP...
Comme Spide, j'ai l'impression que ma moto continue à se "débrider" en terme de sensation alors que j'ai dépassé les 10 000km... et il reste pas mal de trucs à faire dessus ^^
Ensuite laM821 est donné pour 106CV (théorique) en bridée, et 112CV en full avec une carto "basique" donc comme je le marque plus haut, l'idée est plus d'avoir une moto avec 112/115CV (avec l'équipement...) avec une courbe réalisée par rapport aux besoins, c'est à dire avec le couple dispo entre 2500 et 8000tr (pour ma part) avec si possible un ptit coup de couple vers les 6/7000tr
Donc au fil de ce post, je me rend compte que les gens ont soit acheté la 821 bridée et resté comme tels,soit achetée directement la 821 avec la carto DP...
Comme Spide, j'ai l'impression que ma moto continue à se "débrider" en terme de sensation alors que j'ai dépassé les 10 000km... et il reste pas mal de trucs à faire dessus ^^
- jphi33
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
- Localisation : gironde
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Effectivement tout dépend de l'utilisation du M821. Pour ma part la mienne est totale d'origine avec environ 8000 km. J'ai effectivement l'impression qu'elle se comporte de mieux en mieux. Je sors d'un trajet de 800 km et j'ai passé un merveilleux moment avec les chevaux d'origine. Oui quelques chevaux en plus pourraient me donner la banane, mais ps grand chose!!! J'attends 2016 pour voir et la passer en full mais avec les pots d'origines. A ce sujet j'ai la peinture qui c'est enlever avec ma passagère, cela vous est arrivé ?
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
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- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Même sensation, j'arrive proche des 2500km et plus elle roule plus elle se rode ou le moteur se débride petit à petit.
Beaucoup disent qu'une ducati change complètement de comportement et n'est totalement débridé qu'après la première révision des 12.000km pour les anciennes. Les notres à 15.000km voir se que ça donne.
je suis perso en full origine de ce côté là et je changerai le pot en fonction de comment cela évolue au 1er janvier.
Beaucoup disent qu'une ducati change complètement de comportement et n'est totalement débridé qu'après la première révision des 12.000km pour les anciennes. Les notres à 15.000km voir se que ça donne.
je suis perso en full origine de ce côté là et je changerai le pot en fonction de comment cela évolue au 1er janvier.
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
pour ceux qui veulent la passer en full
y a une cle upmap a 200e sur lbc
c est exactement ce que je cherchais pour avoir la puissance a moindre frais...
avant de prendre les termi.
J aurai pas du me precipiter
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
y a une cle upmap a 200e sur lbc
c est exactement ce que je cherchais pour avoir la puissance a moindre frais...
avant de prendre les termi.
J aurai pas du me precipiter
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
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- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
Attention !
Assurez-vous BEIN que la clef n'a pas été utilisée.
Sinon vous aurez une MAP Française sur la clef, la MAP DP sera sur l'autre SF ...
Assurez-vous BEIN que la clef n'a pas été utilisée.
Sinon vous aurez une MAP Française sur la clef, la MAP DP sera sur l'autre SF ...
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Différence entre un 821 106CV et un full
?? je croyais qu il fallait absolument la cle pour être en full
et qu il était impossible d utiliser une cle sur plusieurs brêles
et qu il était impossible d utiliser une cle sur plusieurs brêles