Filtre a air K&N

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Filtre a air K&N

mar. 11 août 15 13:30

Bon voila , j'ai craqué pour un filtre à air K&N

Comme vu sur le forum , elle va respirer comme elle expulse .... 8)

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Filtre a air K&N

mer. 12 août 15 15:48

Tu as tjs l'échappement d'origine sur ta belle?

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 13 août 15 12:15

Non elle est en full

Le filtre à air a eliminé les petarades au retrogradage ... et elle est plus nerveuse, plus vive à l'accélération ... on entend plus le bruit d'aspi ...

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 13 août 15 17:04

Bonjour,

Je profite de ton poste pour poser une question sur le même sujet.

Avec une moto non full, quel est le bénéfice du filtre ?

Merci d'avance ^^

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 13 août 15 18:36

Salut,

Je dirais bénéfice quasi nul.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 13 août 15 23:03

Ca va dépendre...
Ca veut dire quoi full pour vous?

MAP revu?

Théoriquement si tu change ton échappement un filtre plus ouvert est conseillé, ca évite les retours, ça respire mieux.

Maintenant un filtre K&N n'a pas qu'un bénéfice de performance, c'est surtout un filtre qui va durer la durée de la vie moto si il est bien entretenu.

J'ai le filtre KN depuis la révision des 1000km et le montage de l'échappement

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 13 août 15 23:07

Merci pour ces précisions Smith63. Quand je dis non full c'est à dire avec la map d'origine. En fait pour aller jusqu'au bout du sujet. J'hésite à faire monter les termignonis racing. Mon DS m'a par contre mis en garde sur le fait qu'ils ne peuvent pas me mettre la map si je n'ai pas de licence de circuit.
Je me demandais si cela posait problème de rouler avec les termis racing sans la map et si le filtre à air pouvait être d'une quelconque utilité :-). Voilà voilà.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 13 août 15 23:21

Celà ne posera pas de souci mais n'a aucun intérêt hormis l'esthétique et ton filtre à air aura moins d'intéret que si tu met la map

Si ton DS ne veut pas te mettre la map, change de DS ou achète lui le kit sans la pose (au pire tu lui fais monter sans facture...)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 13 août 15 23:27

Je les trouve effectivement un peu plus sympa visuellement.
Le bruit semble également être plus rauque tu confirmes ?
Qu'entends tu par faire monter sans facture ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Filtre a air K&N

dim. 16 août 15 16:03

Pour le son, je ne sais pas, jamais vu ni entendu encore.

Beaucoup de concession accepte de faire certains "travaux" du moment que ça ne les implique pas en cas d'accident...(débridage, modif de map, d'échappement...).

Donc beaucoup de concession accepte de le faire si tu règle en liquide et sans facture...(au black quoi)
Déjà vu chez Yamaha et Suzuki, Ducati ne doit pas être en reste...du moment que rien ne prouve que c'est eux...

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Filtre a air K&N

dim. 16 août 15 17:49

Merci pour les infos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Filtre a air K&N

mer. 19 août 15 07:20

A coupler imperativement avec la suppression de la valve ...

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Filtre a air K&N

mer. 19 août 15 07:35

Suppression physique ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Filtre a air K&N

mer. 19 août 15 16:41

Spide1975 a écrit :A coupler imperativement avec la suppression de la valve ...
Pourquoi donc?

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Filtre a air K&N

sam. 22 août 15 13:29

Pour que l'ensemble soit homogene :

echappement ,cartographie , valve-> out , et filtre a air racing

Je la passe au banc au mois d'octobre , je vous dirais ...

Supermotard
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 67
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Filtre a air K&N

mer. 26 août 15 07:27

Tout cela serait tellement beau et parfait dans un monde libre ! J'en rêve... D'autant plus que j'ai connu le temps bénit où l'on faisait à peu près ce que l'on voulait sur nos meules :D...

Mais il y a bien longtemps que la France n'est plus un pays de liberté... Tout cela au nom de le sacre au sainte autobaptisée"sécurité routière" :(.

Mais qui ose dire que sur 100 morts par an en France, il n'y en a même pas 1 seul sur la route (dans les 0,5 % en fait), qu'il faut parcourir plus de 160 millions de km avant d'avoir une probabilité d'être tué dans un accident de la voie publique et qu'une seule personne sur environ 250 meurt (sur l'ensemble de leurs existences) en France dans ces circonstances :shock:?

Lorsque l'on voit l'incroyable déploiement de moyens et l'ultra répression dans ce domaine, cela donne à se questionner :scratch:.

Surtout si l'on sort de notre dénie anthropologique du fait que la vie est une maladie mortelle (dans 100 % des cas) sexuellement transmissible... et que donc, toute mort sur la route devrait être qualifié tout au plus de décès anticipé.

Alors que dire de l'influence sur le risque de mortalité du à une remise en état d'origine (full quoi) d'une Ducati 821 ? Cela donne une idée de l'infiniment... petit :suspect:!

Reste qu'en l'état actuel des choses, si un K&N n'attire pas le contrôle, un échappement racing oui, puisque l'on voit très bien qu'il n’intègre pas le bossage du catalyseur.

A la clé, outre le PV, pas mal de soucis potentiels, surtout en cas d'accident.

Du coup, je pense qu'il est urgent d'attendre 2016 pour savoir ce que nous pourrons faire légalement.

baoboy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 27 août 15 09:43

Madininian a écrit :Merci pour ces précisions Smith63. Quand je dis non full c'est à dire avec la map d'origine. En fait pour aller jusqu'au bout du sujet. J'hésite à faire monter les termignonis racing. Mon DS m'a par contre mis en garde sur le fait qu'ils ne peuvent pas me mettre la map si je n'ai pas de licence de circuit.
Je me demandais si cela posait problème de rouler avec les termis racing sans la map et si le filtre à air pouvait être d'une quelconque utilité :-). Voilà voilà.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mdrrr, c'est une blague?????

tu n'as pas besoin de licence pour avoir l'echappement racing, je viens de commander mon 821 avec l'echappement racing et mon ds ne m'a jamais demander une licence (pareil pour 749 il y'a longtemps), j'ai toujours rouler en echappement full racing et jamais aucun soucis avec les mib de France et navarre

Concernant la map, si tu prends l'echappement racing, tu aura la cle usb avec la map racing ta juste a l'inserer et hop c fini et retour arriere possible sans soucis sur map d'origine.

Aucun soucis pour rouler avec map d'origine et termi, pour le coup si tu lui colle le filtre, elle respira mieux c tout, il n'y aura pas de grand changement.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 27 août 15 10:49

baoboy, merci de passer te présenter comme précisé dans les règles. ;)

baoboy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 27 août 15 11:29

Oupssssss j'ai oublié :D

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Filtre a air K&N

jeu. 27 août 15 13:11

baoboy a écrit :
Mdrrr, c'est une blague?????

tu n'as pas besoin de licence pour avoir l'echappement racing, je viens de commander mon 821 avec l'echappement racing et mon ds ne m'a jamais demander une licence (pareil pour 749 il y'a longtemps), j'ai toujours rouler en echappement full racing et jamais aucun soucis avec les mib de France et navarre

Concernant la map, si tu prends l'echappement racing, tu aura la cle usb avec la map racing ta juste a l'inserer et hop c fini et retour arriere possible sans soucis sur map d'origine.

Aucun soucis pour rouler avec map d'origine et termi, pour le coup si tu lui colle le filtre, elle respira mieux c tout, il n'y aura pas de grand changement.
Malheureusement ce n'est pas une blague non...
Pour la MAJ de l'ECU avec la map il me semble que la manip n'est pas la même pour les nouveaux modèles 821/1200 et que tu es obligé de passer chez le DS (Sujet sur les termignonis de la rubrique 1200).





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphi33
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Localisation : gironde

Sujet : Re: Filtre a air K&N

lun. 7 sept. 15 10:41

les gars j'y perds mon latin dans toutes vos affirmations , infirmations.....bref un récap serait top pour les nantis...

baoboy
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Filtre a air K&N

dim. 13 sept. 15 17:29

Madininian a écrit :
baoboy a écrit :
Mdrrr, c'est une blague?????

tu n'as pas besoin de licence pour avoir l'echappement racing, je viens de commander mon 821 avec l'echappement racing et mon ds ne m'a jamais demander une licence (pareil pour 749 il y'a longtemps), j'ai toujours rouler en echappement full racing et jamais aucun soucis avec les mib de France et navarre

Concernant la map, si tu prends l'echappement racing, tu aura la cle usb avec la map racing ta juste a l'inserer et hop c fini et retour arriere possible sans soucis sur map d'origine.

Aucun soucis pour rouler avec map d'origine et termi, pour le coup si tu lui colle le filtre, elle respira mieux c tout, il n'y aura pas de grand changement.
Malheureusement ce n'est pas une blague non...
Pour la MAJ de l'ECU avec la map il me semble que la manip n'est pas la même pour les nouveaux modèles 821/1200 et que tu es obligé de passer chez le DS (Sujet sur les termignonis de la rubrique 1200).





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non pas besopin de passer chez le DS, avec les pots racing on te livre un cle usb qui contient les 2 map, ta juste a inserer la cle dans la brele et dl la map c tout et la tu vera le mode racing apparaitre sur le tbd ;)

Makineju
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Filtre a air K&N

sam. 23 juin 18 18:37

Salut, petit retour d'expérience suite à l'installation d'un filtre tissu (DNA pas K&N mais c'est pareil).

Comme Spide1975, ça change le comportement moteur. Plus souple en bas, plus précis sur le filé de gaz, une impression de plus de couple à la réaccélération en dessous de 5000tr, plus réactive à l'accélération en général. Je suis très agréablement surpris de ces changements.
Je précise que j'ai un M821 de 2015 avec Termignoni NH et map "Race" (sur carto française 95ch pas 112ch :mur: ).

Voilà, que du mieux et ça apporte encore un plus au bon agrément moteur déjà présent.

Revenir à « Modifications et performances (M821) »