Prise au vent M821
- tagada50
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Prise au vent M821
Bonjour,
J'espère être dans la bonne section...
Le nom du sujet vous évoque très certainement une question carrément débile en parlant d'un roadster... Un roadster que j'ai d'ailleurs essayé... que 30min...
Mais voilà une question que je souhaite poser aux possesseurs et même plutôt aux gens qui la possède et qui ont eu d'autres roadster avant.
Durant mon essai j'ai été sacrément étonné ! Venant de mon cb500 j'ai trouvé que l'on sentait très peu le vent... je n'ai fait que de la petite route de chez nous (avec des talus) et pas de national mais quelques pointes à 160 (oups ça change du cb...). Quel est votre ressenti par rapport à d'autres motos ?
Perso avec le cb500 à partir de 110 on se fait sacrément secouer...
Autre ressenti et là c'est pas possible que ce soit à cause du plaisir hummm ressenti sur la bécane mais cet essai fait en duo m'a aussi étonné, avec le cb à 160 ma tête bouge dans tous les sens quand j'ai ma passagère et après 90kmh on se comprend plus dans les scala... ici aucun problème même en étant en excès...
Qu'en pensez vous ? C'est l'excitation ou alors on y est bien loti sur cette brêle ?
Merci d'avance !
J'espère être dans la bonne section...
Le nom du sujet vous évoque très certainement une question carrément débile en parlant d'un roadster... Un roadster que j'ai d'ailleurs essayé... que 30min...
Mais voilà une question que je souhaite poser aux possesseurs et même plutôt aux gens qui la possède et qui ont eu d'autres roadster avant.
Durant mon essai j'ai été sacrément étonné ! Venant de mon cb500 j'ai trouvé que l'on sentait très peu le vent... je n'ai fait que de la petite route de chez nous (avec des talus) et pas de national mais quelques pointes à 160 (oups ça change du cb...). Quel est votre ressenti par rapport à d'autres motos ?
Perso avec le cb500 à partir de 110 on se fait sacrément secouer...
Autre ressenti et là c'est pas possible que ce soit à cause du plaisir hummm ressenti sur la bécane mais cet essai fait en duo m'a aussi étonné, avec le cb à 160 ma tête bouge dans tous les sens quand j'ai ma passagère et après 90kmh on se comprend plus dans les scala... ici aucun problème même en étant en excès...
Qu'en pensez vous ? C'est l'excitation ou alors on y est bien loti sur cette brêle ?
Merci d'avance !
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Prise au vent M821
Non non, jusqu'à 130 en solo je trouve que c'est tout à fait acceptable. Au delà j'adopte une position plus penchée vers l'avant.
J'ai eu un Monster 695, ça secouait nettement plus. Donc Ducati a amélioré les choses sur ce modèle.
J'ai eu un Monster 695, ça secouait nettement plus. Donc Ducati a amélioré les choses sur ce modèle.
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Prise au vent M821
Oui, elle a déjà une certaine protection d'origine .
Mais je puis vous dire pour l'avoir fait monter, que le tête de fourche type Monster Stripe est juste génial .
A 130 sans vent, on ne ressent rien. S'il y a du vent, que l'on roule plus vite ou que l'on se trouve dans les remous d'air d'un gros 4x4 (par exemple), il suffit de s'effacer légèrement et l'on se retrouve dans la zone de protection de la bulle .
Enfin, et ce n'est pas le moindre avantage, la moto est bien plus stable dans ces conditions, pratiquement plus de louvoiements et là moi je dis parce que lorsque l'on regarde ce petit tête de fourche, on ne croirait jamais qu'il puisse apporter autant.
Mais je puis vous dire pour l'avoir fait monter, que le tête de fourche type Monster Stripe est juste génial .
A 130 sans vent, on ne ressent rien. S'il y a du vent, que l'on roule plus vite ou que l'on se trouve dans les remous d'air d'un gros 4x4 (par exemple), il suffit de s'effacer légèrement et l'on se retrouve dans la zone de protection de la bulle .
Enfin, et ce n'est pas le moindre avantage, la moto est bien plus stable dans ces conditions, pratiquement plus de louvoiements et là moi je dis parce que lorsque l'on regarde ce petit tête de fourche, on ne croirait jamais qu'il puisse apporter autant.
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Prise au vent M821
Salut les gens,
Difficile de répondre à une telle question, quant à un roadster. D'autant que je ne suis pas un foudre de guerre dans le roulant, eu égard à mon permis qui me sert au quotidien (je suis VRP). Du coup, je roule essentiellement sur petites routes.
En principe, je "roule à 1 point", c'est à dire pas au delà de 20 km/h au dessus des vitesses limites, sauf en ville où je suis vraiment respectueux. Donc je n'ai pas d'avis sur la protection à haute vitesse.
En revanche, descendant de 5 BMW successives (juste interrompues par une Guzzi au milieu), je trouve que l'aérodynamique de cette moto a été plutôt bien pensée : malgré le mistral qui règne ici, ça ne tire pas trop sur les bras, jamais de tête qui louvoie, on peut tenir le 110 sans résistance particulière, ce qui est un point d'autant plus important lorsqu'on a été opéré des vertèbres cervicales et que l'arthrose se fait douloureuse. Il m'arrive de rouler de longues journées, genre 10 à 12 heures, sans ressentir de gène particulière nécessitant la pose d'un appendice disgracieux devant mon nez (j'en ai bien assez avec le GPS, la prise de maintient de batterie et les poignées chauffantes, arf ! ).
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de pare-brise, ni même de saute-vent plutôt qu'un modèle non adapté ou mal réglé : en effet, lorsque le plexi n'est pas adapté, il provoque des remous insupportables, bien plus contraignants que lorsqu'ils sont inexistants. D'ailleurs, même des grandes marques de motos équipées d'origine de pare-brises se sont ratées en montant des ustensiles rapidement changés pour des adaptables mieux pensés.
En fait, le seul truc qui me pose un tout petit problème, c'est la position "buste en avant", en léger appui sur les poignets : c'est vraiment la limite que je peux accepter. Mais ça, c'est juste dû à mon handicap cervical.
Quand je te dis, Tagada, qu'elle est top cette moto !
Difficile de répondre à une telle question, quant à un roadster. D'autant que je ne suis pas un foudre de guerre dans le roulant, eu égard à mon permis qui me sert au quotidien (je suis VRP). Du coup, je roule essentiellement sur petites routes.
En principe, je "roule à 1 point", c'est à dire pas au delà de 20 km/h au dessus des vitesses limites, sauf en ville où je suis vraiment respectueux. Donc je n'ai pas d'avis sur la protection à haute vitesse.
En revanche, descendant de 5 BMW successives (juste interrompues par une Guzzi au milieu), je trouve que l'aérodynamique de cette moto a été plutôt bien pensée : malgré le mistral qui règne ici, ça ne tire pas trop sur les bras, jamais de tête qui louvoie, on peut tenir le 110 sans résistance particulière, ce qui est un point d'autant plus important lorsqu'on a été opéré des vertèbres cervicales et que l'arthrose se fait douloureuse. Il m'arrive de rouler de longues journées, genre 10 à 12 heures, sans ressentir de gène particulière nécessitant la pose d'un appendice disgracieux devant mon nez (j'en ai bien assez avec le GPS, la prise de maintient de batterie et les poignées chauffantes, arf ! ).
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de pare-brise, ni même de saute-vent plutôt qu'un modèle non adapté ou mal réglé : en effet, lorsque le plexi n'est pas adapté, il provoque des remous insupportables, bien plus contraignants que lorsqu'ils sont inexistants. D'ailleurs, même des grandes marques de motos équipées d'origine de pare-brises se sont ratées en montant des ustensiles rapidement changés pour des adaptables mieux pensés.
En fait, le seul truc qui me pose un tout petit problème, c'est la position "buste en avant", en léger appui sur les poignets : c'est vraiment la limite que je peux accepter. Mais ça, c'est juste dû à mon handicap cervical.
Quand je te dis, Tagada, qu'elle est top cette moto !
- stephfr31
- Âge : 54
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Prise au vent M821
Hello;
Tagada50 je pense que ce n'ai pas juste l'excitation de la nouveauté. Cette moto est très bien profilé pour un roadster.
Mon 1er trajet a été de la ramener de Orlean à Toulouse, donc 600km d'autoroute pour faire connaissance. J'ai un peu halluciné du confort de ce roadster car le 600 bornes a 130 sont passés tout seul.
Je suis en train de la découvrir sur les petites routes et c'est bien aussi car l'autoroute n'est pas son terrain de jeu favori. C'est plus une moto de sensation pour freiner tard , qu'un engin pour rouler a 250 face au vent
Tagada50 je pense que ce n'ai pas juste l'excitation de la nouveauté. Cette moto est très bien profilé pour un roadster.
Mon 1er trajet a été de la ramener de Orlean à Toulouse, donc 600km d'autoroute pour faire connaissance. J'ai un peu halluciné du confort de ce roadster car le 600 bornes a 130 sont passés tout seul.
Je suis en train de la découvrir sur les petites routes et c'est bien aussi car l'autoroute n'est pas son terrain de jeu favori. C'est plus une moto de sensation pour freiner tard , qu'un engin pour rouler a 250 face au vent
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Nord 59
Sujet : Re: Prise au vent M821
Je pense que ça vient du fait que le reservoir est assez haut et que le guidon l'est aussi. Du coup une bonne moitié du buste est protégé. Je me suis fait la même reflexion par rapport à ma hornet précedante et mon feu cb1000R . Elles avaient à peu pré le même volume de réservoir mais ils étaient plus large et la postion de conduite plus "couchée" ou plus sur l'avant.
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Prise au vent M821
j avais aussi un cb1r et je souffrais beaucoup moins sur l autor'
comme a chaque fois que je prends l autoroute (pour un long ou moyen trajet)
j ai tjs une sacoche de réservoir, ça fausse peut être la donne
comme a chaque fois que je prends l autoroute (pour un long ou moyen trajet)
j ai tjs une sacoche de réservoir, ça fausse peut être la donne
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Prise au vent M821
En plus on s'habitue bien à la pression du vent quand on roule. J'avais plus de mal à supporter avant, maintenant à 150 plusieurs fois sur un laps de temps court sont plutôt confortables.
Je ne sais pas ce que ça donne avec une saccoche, mais il devrait y avoir encore moins de vent à prendre. Sachant que je talonne tout de même à 1m92, je fais une bonne barrière au vent à moi seul!
Je ne sais pas ce que ça donne avec une saccoche, mais il devrait y avoir encore moins de vent à prendre. Sachant que je talonne tout de même à 1m92, je fais une bonne barrière au vent à moi seul!
- jphi33
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
- Localisation : gironde
Sujet : Re: Prise au vent M821
salut oui je confirme elle protege pas mal d'origine, j'ai fais de l'auto un peu de vitesse et oui effectivement sur 130 elle offre une belle prise au vent. Je fais un peu plus de 180 cm donc moi aussi j'ai une bonne prise au vent. Pour solutionner une fatigue importante pour les grands trajets et pour le côté pratique j'ai opté pour une sacoche de voyage type "HEPCO&BECKER" c'est génial. Ca bouge pas à grande vitesse "le bagage" et moi TRANQUILLOU..... essaies tu verras!!!!