passage banc de puissance m821

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Arnold
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Nord 59

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

lun. 13 juil. 15 20:16

Et la carte grise, il faudra la refaire si on débride, gratuit ou pas? :scratch:

Fauris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 69
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

sam. 5 sept. 15 04:20

Bonjour.
Discuté aujourd'hui avec le Directeur technique de Ducati West Europe. Si le retrofit passe, Ducati fournira gratuitement la nouvelle cartographie en 112cv mais il faudra payer la nouvelle carte grise....

jphi33
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Localisation : gironde

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

lun. 7 sept. 15 10:19

en voilà une bonne nouvelle, :boire2:

AUA6085
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

jeu. 29 oct. 15 21:59

Bonsoir à tous,

Après avoir appris comme vous que nos chers Monster 821 avaient été homologués pour la France en 70 KW (uniquement*) pour pouvoir être vendus aux détenteurs de permis A2 ...

J'ai donc moi aussi pris contact ce matin avec le responsable technique Ducati West Europe... Et la grosse déception car les Monster 821 2014-2015 ne pourront pas bénificier du retrofit à 112 CV. Il m'a indiqué qu'en 2016 ils importeraient les modèles 112 CV ainsi que les modèles 70 KW (bridables à 35 KW). Je lui ai fait remarquer que lorsque j'ai acheté mon Monster 821, je n'avais pas connaissance de cette version à 70 KW et même le vendeur m'avait indiqué qu'elle était bridée à 106 CV... C'est assez ambiguë car même si vous allez faire un tour sur le Ducati.fr, les Monster 1200 et autres Diavel etc... sont en 106 CV alors que pour la Monster 821... devinez quoi ... 112 CV (puissance libre) je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ça bien pourri de leur part car ils n'ont pas osé indiquer 95 CV éligibles donc aussi aux permis A2.

J'ai vraiment l'impression d'avoir acheté un bien sans en connaître les caractéristiques (est-ce que le vendeur pouvait ignorer cela sachant qu'elle était accessible aux permis A2 ?) avant bien-sûr comme vous de réaliser que sur la carte grise la "messe était dite".

* chez Kawasaki la Z800 est déclinée en 2 versions, une Z800e en 70 KW et Z800 en 106 CV et là pas de souci vous savez ce que vous achetez... Chez Ducati la transparence ils connaissent pas trop apparemment ... Aux USA cela sentirait la "class action". Quid de la décote en 2016 ...

Krag
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

jeu. 29 oct. 15 22:50

Mais elle a l'abs la 821, pourquoi ne pourrait-elle pas passer en full? Comprends plus là...

AUA6085
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

ven. 30 oct. 15 08:16

Bah, Ducati WEST Europe a tout bonnement fait homologuer une 821 en 70 KW avec un type mine différent pour qu'elle puisse être accessible aux détenteurs du permis A2 ... Donc début 2016 malgré son abs de série, pour les instances c'est une moto qui pour eux fait d'origine 70 KW et qui n'est pas bridée ... Je sais ça fait mal au c.. D'apprendre ça. Dans mon store ils ne m'ont jamais parlé de ça ...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

ven. 30 oct. 15 08:19

Mais ça reste malgré tout un bridage donc cela tombe sous le coup de la nouvelle loi / règle non ?

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

ven. 30 oct. 15 08:31

:shock: La différence entre les 2 versions c'est juste la cartographie ? ou + ?
si c'est seulement la carto, y aura certainement moyen de s'arranger et contourner ce problème (légalement).. pour revenir à la version 112cv.
Car je pense que tous les acheteurs de 821, l'ont achetés comme indiqué par Ducati en 106 - 112 cv..

AUA6085
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

ven. 30 oct. 15 08:52

Tu as tout à fait raison, tous les acheteurs de la Monster 821 pensaient faire l'acquisition d'une moto bridée à 106 CV, moi y compris... Je pense ouvrir un nouveau post sur le forum à ce sujet car ça va être la douche froide début 2016.

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

ven. 30 oct. 15 09:50

Ouhaaaa duuuur en effet... C'est moyen moyen d'apprendre ça en effet... On verra bien ce que ça donne mais, je suis moyennement satisfait de cette information qui concerne la non information sur les caractéristiques de nos machines justement... Surtout vu le prix des meules ils peuvent au moins se permettre de nous faire savoir ce genre de choses!

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

ven. 30 oct. 15 13:39

Ben comme P Happy et son scrambler 35kw qui lui pensait avoir acheté "Le Scrambler" il s'est fait refourgué en neuf en plus, une version bridé. Super non ? Heureusement depuis le problème a été résolu, mais bon sa craint quoi.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

ven. 30 oct. 15 13:51

un peu oui, il te le font a l'enc*****e en plus chez Ducat', il t'annonce un truc sur papier puis il t'en vende un autre !!! :scratch: :fulmine:
ca y est chui enervé :lol: j"appelle mon DS cet aprem, reprise correcte et je fais peter un 1200S........enfin avant je vais voir avec Mme :griendit: :D :lol!:

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

ven. 30 oct. 15 14:00

Arrête tes conneries bidoux, va falloir que je fasse pareil! Quid de la R si c'était pas si cher... grrrr

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

ven. 30 oct. 15 17:00

moi si je revends je prend la 1200R...mais la 1200R de chez triumph et sa thruxton lol

AUA6085
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

ven. 30 oct. 15 20:06

Qu'en pensez-vous, il serait peut-être judicieux d'ouvrir un post dédié à cette information importante afin que les (mal)heureux possesseurs de Monster 821 sachent à quoi s'en tenir post 2015 ... Grosses décotes lorsque les nouveaux 821 112 CV arriveront sur le marché à partir de 2016 :(

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

sam. 31 oct. 15 11:42

OUI

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

sam. 31 oct. 15 14:03

Oui enfin il serait peut être utile de confirmer l'info avant de s'emballer et d'ouvrir un post? Parce que pour le moment il n'y a qu'une personne qui a donné cette info je crois?

Alors si plusieurs personnes confirment qu'on l'a dans le *** avec un 821 2014-2015, là ok on ouvre un post pour que tout le monde soit au courant, mais pour le moment c'est peut être un peu tôt?

Enfin bon dans tous les cas, on aura beau ouvrir des post par centaines, échanger des conversations stériles pendant des plombes, ça changera pas grand chose, la vérité on la saura début janvier quand on se pointera chez nos DS avec un grand sourire pour faire débrider nos Monsters, alors patience, on y est presque ;)

Elphyn
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 40 Landes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

sam. 31 oct. 15 22:52

Il me tarde de voir janvier car après les 106cv qui passe à 95cv, si en plus de ça le retrofit ne passe pas... J'espère qu'ils offriront la vaseline tout de même!!

AUA6085
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

sam. 31 oct. 15 23:42

Merci pour l'accord afin d'ouvrir un post dédié.

Mais pourquoi pas attendre un peu ! cela pourrait être utile que l'information que j'ai obtenue par Ducati West Europe il y a quelques jours puisse être corroborée par d'autres membres du forum.

Les coordonnées téléphonique de Ducati West Europe : 01 56 05 60 00

De cette façon il sera inutile d'attendre début 2016 pour l'instant de vérité.

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

dim. 1 nov. 15 11:01

Vous parlez du droit au débridage des 106cv.
Même si notre moto est pas déclaré comme tel, elle n'en reste pas moins bridée (même à95CV), donc je ne vois pas ce qui nous empêchera de la débrider par la suite car Ducati à bien du déclarer quelque part que la moto est bridée....

Perso la mienne sera débridée, légale ou pas

alexduc
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 974 La Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

lun. 2 nov. 15 13:57

Il sera toujour possible de porter plainte contre DUCATI qui nous a vendu des motos de 106 cv (la preuve est sur leur propre site) et non 95 Cv.

PR
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

lun. 2 nov. 15 20:33

On ne va pas crier avant d'avoir mal. Qu'un M821 soit accessible à un jeune permis, c'est aussi un argument de vente, si tout le monde ne panique pas à vouloir vendre au même moment...
Wait and see.
Maintenant, c'est sur que je préfèrerais pouvoir la passer à 112ch.

egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

mer. 4 nov. 15 02:29

Pour connaitre la vérité, il suffit tout simplement de lire attentivement le projet de modification de l'article R311-1 du code de la route à propos du retrofit qui dit que:
"Les motocyclettes immatriculées, équipées d’un système de freinage avec antiblocage des roues, et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE ou 2002/24/CE et possédant une puissance à la roue Ar supérieure à 73,6 kW disposant d’une puissance supérieure à 73,6 kW (100 ch) peuvent être rendues conformes à cette variante ou version."

C'est donc très simple, puisqu'à partir de 2016 une nouvelle variante du type Ducati M821 ayant une puissance de 112 ch (donc supérieure à 100 ch) sera homologuée, toutes les autres variantes du type Ducati M821 avec ABS pourront donc être rendues conformes à cette nouvelle variante de 112 ch.
Comme toutes les M821 ont l'ABS, toutes les M821 d'avant 2016 pourront donc être retrofitées à 112 ch.

Donc pas la peine de s'exciter et de lancer une polémique pour rien, vos brêles pourront être rétrofitées à 112 ch dès 2016, ça n'a rien à voir avec la puissance à laquelle elles ont été homologuées.
Il faudra aussi penser à dire au mec de DUCATI West Europe de lire les textes de loi au lieu de dire n'importe quoi.

Pour ceux qui sont curieux, voici la liste de toutes les motos éligibles au retrofit à partir de Janvier 2016, ici:
http://www.motoservices.com/dossiers-mo ... r-2016.htm
ou là:
http://www.moto-station.com/article1007 ... t-ici.html
D'ailleurs, on voit que les M821 à partir de 2014 en font partie.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

mer. 4 nov. 15 08:06


egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

mer. 16 mars 16 08:34

Pour connaitre la dernière position de DUCATI sur le retrofit des Monster 821, jetez un coup d'oeuil ici: http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 79-80.html .

GAGNEO
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Vorey sur Arzon

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

dim. 22 mai 16 21:17

Je me suis bien fait avoir j ai achete la m821 en février 2016 (sur la carte grise marque 70kw) juste avant le nouveau modèle à 106cv je sais pas quoi faire ! Si quelqu'un a une solution

egr14
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

lun. 23 mai 16 08:37

Fait comme nous tous, courriers à la DGCCRF du 92 et à Que Choisir.
Va voir ici:
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 9-240.html

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

sam. 23 juil. 16 22:41

moi j'ai la nouvelle en 106 ch mais par contre on peut pas l'avoir en 112 car pas au norme euro 4 a priori

Sv3n
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

dim. 24 juil. 16 20:28

Bizarre, Euro 3 + ABS (en dehors des gens comme moi qui roulent en 95CV :P) le rétrofit devrait fonctionner non ?

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: passage banc de puissance m821

mar. 2 août 16 13:12

Aucune idée mais si elle était éligible l'assureur verrait un modèle 112 et c'est pas le cas il a uniquement le modèle 106 que j'ai actuellement, et comme elle est neuve il aurait dût me la livrer directement en 112 non?
Fin bon pour 6 ch même si je doute pas que ça fasse une diff je vais m'en remettre je pense

Revenir à « Modifications et performances (M821) »