Pignon de 14

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 21 juin 15 10:41

vithiely, Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS ;)

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 21 juin 15 13:17

Salut Vithiely, juste pour savoir, le filtre K&N c'est de la pignole ou y a vraiment un intérêt ?

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 21 juin 15 18:39

Bon deux douilles de 36 mm commandées sur amazon

Pour info l'écrou de PSB c'est du 32 en 6 pans .

Je ferais un photo reportage du montage .

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 21 juin 15 18:42

sinon je me suis pas présenté si ?

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 21 juin 15 21:22

boun95200 a écrit :Salut Vithiely, juste pour savoir, le filtre K&N c'est de la pignole ou y a vraiment un intérêt ?

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
C'est surtout utile quand tu change la carto et/ou l'échappement, c'est drôle que tu l'a pas déjà mis sur la tienne...

Moi je l'ai depuis 6000km ^^
Intéressé par l'ECU chez rexxer si ça se fait...

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 21 juin 15 22:04

Ah bein merci du conseil alors !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 22 juin 15 10:38

Pignon de 14 arrive demain !! super Carbon4us ...

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 25 juin 15 13:16

Ecrou de psb démonté , pas de difficultés particulières ...

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 27 juin 15 10:39

Tu as pu faire un essai, qu'est ce que ça donne ?

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Pignon de 14

dim. 28 juin 15 21:30

T'as eu besoin d'une clé à chocs pour démonter l'ancien ?

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 30 juin 15 10:46

Pas besoin de clef a choc pour le demontage ...
TNT a eu un pb , je ne recois le pignon que ce jour montage et essai ce soir

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 2 juil. 15 16:19

Ma config : ducati 821 blanche full termi .


Bilan de l'essai du pignon de 14 ce jour apres 200 kms .

Premiere reflexion : le pignon de 14 c'est le pignon idéal pour le 821 (je ne comprends pas qu'elle ne soit pas vendue comme cela ...)
- Plus de couple en bas (c'est significatif et ça se sent) j'avais un S4RS avant donc question comparaison je suis objectif
- Moto plus nerveuse
- Idéal pour les virolos et la ville
- Le moteur trouve son "expression" et se trouve dans la plage d'utilisation idéale

Bref , je conseille vivement à tout le monde de réaliser la modif .

Par contre les voitures vous "sautent" a la tronche

Le DTC se declenche quasi tout le temps en mode " Touring"

En mode sport la roue arriere patine à la réaccéleration en deuxieme (je suis en full)

Voilà pour le montage c'est super simple j'ai mis moins d'une heure .

Astuce pour demonter facilement l'écrou de sortie de boite : noyer l'écrou de WD40 pendant une nuit

Couple de serrage ecrou de sortie de boite : 18 Nm
Couple de serrage ecrou de roue : 21 Nm



Image

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 2 juil. 15 19:52

Donc pas besoin de clefs à chocs... ;) c'est top ça. Je me tâte à le faire moi même, ce qui me rebute c'est la tension de chaîne, j'en ai jamais fait et j'ai peur de faire de la merde, en la remontant en sur/sous tension

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

jeu. 2 juil. 15 20:07

Pour la tension de chaine c'est tout simple , tu suis les instruction sur le bras oscillant .
Perso j'ai mis 28 mm entre l'axe des rivets de chaine et la reference sur le BO .
Ensuite tu regles les distances entre le bord du bras et le support de vis de reglage au reglet pour que la roue soit alignée parfaitement et le tour et joué

Bref c'est vraiment pas cela le plus compliqué !

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 3 juil. 15 08:09

Merci pour ton bilan complet Spide1975.

J'ai reçu mon PSB de 14. Montage semaine prochaine :evil:

Sur la doc il est indiqué entre 31 et 33 mm du dessous du B.O. à l'axe de rivet de chaîne. Pourquoi tu as choisi 28 mm ?

Giom
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 3 juil. 15 09:15

Spide1975 a écrit :Ma config : ducati 821 blanche full termi .


Bilan de l'essai du pignon de 14 ce jour apres 200 kms .

Premiere reflexion : le pignon de 14 c'est le pignon idéal pour le 821 (je ne comprends pas qu'elle ne soit pas vendue comme cela ...)
- Plus de couple en bas (c'est significatif et ça se sent) j'avais un S4RS avant donc question comparaison je suis objectif
- Moto plus nerveuse
- Idéal pour les virolos et la ville
- Le moteur trouve son "expression" et se trouve dans la plage d'utilisation idéale

Bref , je conseille vivement à tout le monde de réaliser la modif .

Par contre les voitures vous "sautent" a la tronche

Le DTC se declenche quasi tout le temps en mode " Touring"

En mode sport la roue arriere patine à la réaccéleration en deuxieme (je suis en full)

Voilà pour le montage c'est super simple j'ai mis moins d'une heure .

Astuce pour demonter facilement l'écrou de sortie de boite : noyer l'écrou de WD40 pendant une nuit

Couple de serrage ecrou de sortie de boite : 18 Nm
Couple de serrage ecrou de roue : 21 Nm



Image

Quand je lis ton CR cela ne me donne pas envie et me semble limite dangereux :

"Par contre les voitures vous "sautent" a la tronche
Le DTC se declenche quasi tout le temps en mode " Touring"
En mode sport la roue arriere patine à la réaccéleration en deuxieme (je suis en full)"

Par ailleurs je ne vois pas très bien ce que vous reprochez à cette moto en ville et pourtant j'en fais de la ville en RP.
Elle est très souple et reprend dès les bas (voir très bas) régimes.

bibimax42
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 3 juil. 15 09:45

D'accord avec Giom, j'avais une 796 en Région Parisienne et le pignon de 14 était indispensable sous peine de passer sous temps à faire patiner l'embrayage.
Sur la 821, je n'ai pour le moment pas ressenti le besoin de changer le comportement de la moto

velocitus
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 3 juil. 15 10:38

faites de la "vraie route" et vous comprendrez..... :lol!: vive le psb 14 :boire2:

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 3 juil. 15 10:59

Olivier Tivon a écrit :Merci pour ton bilan complet Spide1975.

J'ai reçu mon PSB de 14. Montage semaine prochaine :evil:

Sur la doc il est indiqué entre 31 et 33 mm du dessous du B.O. à l'axe de rivet de chaîne. Pourquoi tu as choisi 28 mm ?
28 mm c'est la distance qui permet la chaine de ne pas frotter sur le patin du bras oscillant due au fait que le pignon est plus petit

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 3 juil. 15 11:03

@ Giom : point de dangerosité .. le controle de la poignée de gaz c'est toi qui l'as .... il est possible de conduite normalement , ce que je veux dire c'est lorsque tu envoies , la moto donne tout son potentiel sans temps mort (vu que le moteur est à son regime optimal par rapport à un pignon de 15) .
Je ne reviendrai pas en arrière .. et je suis d'accord avec toi Velocitus sur routes à virolos c'est le pieds .
Hier dans l'Avesnois , j'ai pris mon pied (alors que je la trouvait limite fade en 15) et dans les routes à virolos c'est vraiment le bon compromis .(j'ai roulé avec un Speed triple enervé en full et il ne raccrochais pas ..)
C'est clair qu'en mode sport quand tu mets la poignée dans le coin bin tu mets la poignée dans le coin (j'ai desactivé le DTC dans ce mode)

Ce matin , je suis allé bosser avec , j'avais envie de prendre mon temps et de flanner , je me suis mis en mode "Urban" et j'ai enroulé tranquille

Les modes de conduite permettent cela justement...

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 3 juil. 15 13:09

Moi quand je lis tous ces avis ouais ça me fiat carrément envie ! Gagner un peu de peps fait pas de mal !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 3 juil. 15 16:42

Fonce alors , tu ne le regretteras pas !

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 3 juil. 15 19:30

Je suis d'accord avec Velocitus et Spide. Le pignon de 15 n'est pas adapté pour les enchaînements de virolos. Dans certaines "épingles" en montagne il faut carrément rétrograder en première et en duo c'est laborieux...
D'ou l'achat de ce PSB de 14 que je vais monter la semaine prochaine :evil:
Dernière modification par Olivier le sam. 4 juil. 15 14:22, modifié 1 fois.

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pignon de 14

ven. 3 juil. 15 20:24

Le mien arrive la semaine prochaine, marre de cette sensation de démarrer en deuxième et avec un passager en montagne c'est un peu juste, donc vive le 14 et je suis sûr que l'embrayage sera content aussi.
C'est comme de tout au début super patate et puis on s'habitue....

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

sam. 4 juil. 15 11:35

Donne nous ton ressenti ....

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 6 juil. 15 19:39

Je suis en train de monter le PSB.
Comment avez vous bloquer la rotation de l'axe du PSB pour le desserrer ?
Merci

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 6 juil. 15 20:50

frein arrière bloqué et quelqu'un sur la moto... où en première

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Pignon de 14

lun. 6 juil. 15 21:55

Oui, il faut être à 2. La première ça ne marche pas, le moteur est entraîné par la clef.
Merci

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 7 juil. 15 00:19

En première, il faut utiliser un outil pneumatique à chocs.

salut

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Pignon de 14

mar. 7 juil. 15 08:45

en premiere , le pied d'une tierce personne sur le frein arrière.. ça vient tout seul .

Revenir à « Modifications et performances (M821) »