Débridage monster 821
- titi197433
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Débridage monster 821
j'avais une question : si j'achète un 821 de 2014 ou 2015. Il suffit que j'achète le kit termignoni pour passer en full ? C'est bien ca ?
Question peut être bête mais si DS change la cartographie, si demain je veux la repasser en 95ch (pour une revente par exemple) , il faut impérativement que je repasse par la case garage ?
Question peut être bête mais si DS change la cartographie, si demain je veux la repasser en 95ch (pour une revente par exemple) , il faut impérativement que je repasse par la case garage ?
- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: Débridage monster 821
Pour changer la carto (cas pratique d'un passage de 95Cv à 47.5Cv pour un permis A2) : voici ce qu'on m'a répondu à Paris :
Passer à l'atelier pour que le mécano récupère la carto dans la moto via la prise, les numéros de série et monter le dossier pour Bologne.
Envoi des données informatiques à Bologne pour reconfiguration et validation (délai 3 semaines pouvant aller à 1 mois et demi)
Retour de mail de Bologne avec la nouvelle carto : mail à durée de vie limité de 48h. Prise impérative de rdv pour implanter la carto dans ce délai de 48h sinon le fichier est perdu.
Coût de l'opération : inf à 175€
J'ai trouvé cela complexe quand même.
Donc j'imagine que c'est la même de passer d'un 112Cv à 95Cv le cas échéant. Corrigez moi si je me trompe.
Passer à l'atelier pour que le mécano récupère la carto dans la moto via la prise, les numéros de série et monter le dossier pour Bologne.
Envoi des données informatiques à Bologne pour reconfiguration et validation (délai 3 semaines pouvant aller à 1 mois et demi)
Retour de mail de Bologne avec la nouvelle carto : mail à durée de vie limité de 48h. Prise impérative de rdv pour implanter la carto dans ce délai de 48h sinon le fichier est perdu.
Coût de l'opération : inf à 175€
J'ai trouvé cela complexe quand même.
Donc j'imagine que c'est la même de passer d'un 112Cv à 95Cv le cas échéant. Corrigez moi si je me trompe.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
loe a écrit :Pour changer la carto (cas pratique d'un passage de 95Cv à 47.5Cv pour un permis A2) : voici ce qu'on m'a répondu à Paris :
Passer à l'atelier pour que le mécano récupère la carto dans la moto via la prise, les numéros de série et monter le dossier pour Bologne.
Envoi des données informatiques à Bologne pour reconfiguration et validation (délai 3 semaines pouvant aller à 1 mois et demi)
Retour de mail de Bologne avec la nouvelle carto : mail à durée de vie limité de 48h. Prise impérative de rdv pour implanter la carto dans ce délai de 48h sinon le fichier est perdu.
Coût de l'opération : inf à 175€
J'ai trouvé cela complexe quand même.
Donc j'imagine que c'est la même de passer d'un 112Cv à 95Cv le cas échéant. Corrigez moi si je me trompe.
Salut,
Le seul moyen de passer à 112 par ton DS (Pour nos modèles 95 en tout cas) est d'acheter les termignonis racing non homologués.
Pour le tarif du chargement de la map, ça dépendra de son bon vouloir.
J'ai posé la question me semaine dernière et l'opération est gratuite chez le mien alors que certains membres du forum ont dû dépenser une cinquantaine d'euros pour réaliser l'injection (Dans un sens ou dans l'autre 95 =>112 / 112=>95).
Pas d'aller retour avec Bologne l'opération prend 5 minutes.
Autre information à prendre en compte, mon DS n'accepte d'injecter la map que si on présente une licence de piste. La map étant interdite sur route (En France en tout cas) pour son modèle homologué (95 Cv).
Ils ne demandaient rien avant car tu pouvais effectuer l'opération toi même. Maintenant il est obligatoire d'avoir la valise. Ce qui fait que l'opération est tracée chez Ducati.
A priori tous les DS ne demandent pas de licence piste. Pas mal de personnes sur le forum ont fait injecter la map par leur DS sans qu'on ne demande quoi que ce soit.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est quand même chiant et dingue de voir autant de différences dans les réponses apportées par les DS au client final.
Ou alors, ma requête ennuyait mon DS et il m'a baratiné.
Ou alors, ma requête ennuyait mon DS et il m'a baratiné.
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
loe a écrit : il m'a baratiné.
entre ça et le coup de psb , il m a pas l air commode .... pour rester poli
un petit post dans la rubrique appropriée me semble impératif
http://www.ducati-mania.com/monde-motar ... 7-680.html
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Jici a écrit :Tout à fait, je confirme, exactement les mêmes soucis pour passer un Hypermot en full.
dans ce cas je comprends pas bien
nr bike propose la reprogrammation d ECU pour l hyperm' mais pas pour le 821
- loe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Idf
Sujet : Re: Débridage monster 821
Yep, il accepte pas grand chose voir rien du tout et est parfois très lent (2 semaines d'immo pour un ressort de pédale arr)...faby 821 a écrit :entre ça et le coup de psb , il m a pas l air commode .... pour rester poliloe a écrit : il m'a baratiné.
un petit post dans la rubrique appropriée me semble impératif
http://www.ducati-mania.com/monde-motar ... 7-680.html
Et cela a été débattu dans le topic idoïne. Mais je me vois pas faire 100 bornes pour ces opérations à PP77 qui semble être Ze concess en RP
Désolé pour le petit HS
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est cuit. La DGCCRF ne fera rien. Ducati a fait son boulot.
Seuls ceux qui ont (éventuellement) été trompés par un discours clair d'un concessionnaire malhonnête, peuvent tenter quelque chose mais parole contre parole...
Et vu l'enjeu...
Perso je pense qu'une négo avec votre concessionnaire est plus profitable (certains ont négocié une reprise pour un autre modèle si j'ai bien compris).
Seuls ceux qui ont (éventuellement) été trompés par un discours clair d'un concessionnaire malhonnête, peuvent tenter quelque chose mais parole contre parole...
Et vu l'enjeu...
Perso je pense qu'une négo avec votre concessionnaire est plus profitable (certains ont négocié une reprise pour un autre modèle si j'ai bien compris).
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
1) Ce n'est parce que la DGCCRF ne veut rien faire que DUCATI a fait son boulot. Si mentir au client c'est faire son boulot, alors je pense que nous n'avons pas exactement les mêmes valeurs.
2) L'enjeu c'est juste 10% de la puissance, je pense que si nous nous étions contentés de payer 90% du prix de la moto, DUCATI n'aurait pas apprécié.
3) Ce n'est certainement pas encore cuit car il y a encore des actions en cours côté UFC Que Choisir, simplement ça prend du temps.
4) Négocier avec des arnaqueurs pour se faire encore plus avoir, non merci.
2) L'enjeu c'est juste 10% de la puissance, je pense que si nous nous étions contentés de payer 90% du prix de la moto, DUCATI n'aurait pas apprécié.
3) Ce n'est certainement pas encore cuit car il y a encore des actions en cours côté UFC Que Choisir, simplement ça prend du temps.
4) Négocier avec des arnaqueurs pour se faire encore plus avoir, non merci.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Détends-toi egr14
Je donne juste mon avis. Après, je ne suis pas concerné. Mes Ducati ont toujours eu les 100% des poneys annoncés.
Bon courage pour les plus coriaces d'entre-vous !
Je donne juste mon avis. Après, je ne suis pas concerné. Mes Ducati ont toujours eu les 100% des poneys annoncés.
Bon courage pour les plus coriaces d'entre-vous !
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Désolé de monter plus vite en tours que ma M821
Après tout, c'est vrai que ça n'est pas non plus la fin du monde. C'est plus le refus d'entendre le mécontentement des clients que je trouve inacceptable.
Un petit exemple, j'ai fait récemment part de mon mécontentement au sujet d'une mise à jour du système de navigation embarqué de ma bagnole, au service client de la marque française concernée. En fait, la mise à jour qui semblait être indiquée comme gratuite sur le site de la marque, était en réalité payante. J'ai était immédiatement contacté et le service client m'a envoyé un bon d'achat du montant de cette mise à jour (150 euros tout de même).
Et c'est juste un exemple parmi d'autres.
En ne faisant rien, DUCATI donne l'impression qu'il n'en a rien à faire de ses clients. A une époque où ce n'est pas si facile de vendre, j'ai du mal à comprendre une telle attitude.
Après tout, c'est vrai que ça n'est pas non plus la fin du monde. C'est plus le refus d'entendre le mécontentement des clients que je trouve inacceptable.
Un petit exemple, j'ai fait récemment part de mon mécontentement au sujet d'une mise à jour du système de navigation embarqué de ma bagnole, au service client de la marque française concernée. En fait, la mise à jour qui semblait être indiquée comme gratuite sur le site de la marque, était en réalité payante. J'ai était immédiatement contacté et le service client m'a envoyé un bon d'achat du montant de cette mise à jour (150 euros tout de même).
Et c'est juste un exemple parmi d'autres.
En ne faisant rien, DUCATI donne l'impression qu'il n'en a rien à faire de ses clients. A une époque où ce n'est pas si facile de vendre, j'ai du mal à comprendre une telle attitude.
- AUA6085
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: Débridage monster 821
Intéressant, moto station a dressé la liste des moto éligible au permis A2, n'y figure pas le Monster 821 et autres super motard Ducati...
http://www.moto-station.com/article1107 ... gu-es.html
http://www.moto-station.com/article1107 ... gu-es.html
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Normal car il y est question des motos neuves et que:
- la Hypermotard 821 n'est plus commercialisée, remplacée par la Hypermotard 939 qui fait 84kW et n'est donc pas compatible A2,
- la Monster 821 fait maintenant 79kW et n'est donc plus compatible A2 (par contre il existe aussi une version 35kW qui elle, est compatible A2, mais qui ne peut faire que 70kW en full -> comme celles vendues avant avril 2016).
- la Hypermotard 821 n'est plus commercialisée, remplacée par la Hypermotard 939 qui fait 84kW et n'est donc pas compatible A2,
- la Monster 821 fait maintenant 79kW et n'est donc plus compatible A2 (par contre il existe aussi une version 35kW qui elle, est compatible A2, mais qui ne peut faire que 70kW en full -> comme celles vendues avant avril 2016).
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Israël
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Débridage monster 821
Merci Marcplus,
Cet article décrit assez bien la situation. Sauf qu'il y a eu des panneaux d'affichage en concession annonçant 106 cv et non 95, idem pour les articles de presse et idem pour le site internet Ducati. N'est ce pas ?
Est ce que quelqu'un peu mettre en ligne ces documents ?
Cet article décrit assez bien la situation. Sauf qu'il y a eu des panneaux d'affichage en concession annonçant 106 cv et non 95, idem pour les articles de presse et idem pour le site internet Ducati. N'est ce pas ?
Est ce que quelqu'un peu mettre en ligne ces documents ?
- alexduc
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Moto journal a publié un essai de la 821 Full le 25/05/2016 avec passage au banc :
Il en résulte une puissance au vilebrequin de 114.3 ch à 8950 tr/mn et couple 9.7 mkg à 7640 tr/mn, (puissance à la roue 104.8 cv et couple 8.9 mkg).
A comparer avec l'essai de la version bridée du 19/02/2015 et passage sur le même banc :
Puissance au vilebrequin de 102.7 ch à 9230 tr/mn et couple 8.9 mkg à 7180 tr/mn, (puissance à la roue 94.1 cv et couple 8.2 mkg).
On perd donc en gros 12 cv et 0.8 mkg dans cette histoire.
Il en résulte une puissance au vilebrequin de 114.3 ch à 8950 tr/mn et couple 9.7 mkg à 7640 tr/mn, (puissance à la roue 104.8 cv et couple 8.9 mkg).
A comparer avec l'essai de la version bridée du 19/02/2015 et passage sur le même banc :
Puissance au vilebrequin de 102.7 ch à 9230 tr/mn et couple 8.9 mkg à 7180 tr/mn, (puissance à la roue 94.1 cv et couple 8.2 mkg).
On perd donc en gros 12 cv et 0.8 mkg dans cette histoire.
- petitclement44
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Merci pour cette info. Je ne retrouve pas l'article, peux-tu nous donner le lien ?
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je viens d'avoir des nouvelles d'UFC Que Choisir, ils ne feront rien car ils estiment que trop peu de personnes se sont plaintes pour engager une action collective.
Personnellement je peux comprendre leur position car comme d'habitude, beaucoup de gens râlent mais très peu se sortent le doigt du c.. en attendant que les plus motivés s'occupent de faire le boulot à leur place.
Tant que les gens continueront à être passifs quand ils se font avoir, les arnaqueurs auront encore de beaux jours devant eux. DUCATI l'a bien compris.
Personnellement je peux comprendre leur position car comme d'habitude, beaucoup de gens râlent mais très peu se sortent le doigt du c.. en attendant que les plus motivés s'occupent de faire le boulot à leur place.
Tant que les gens continueront à être passifs quand ils se font avoir, les arnaqueurs auront encore de beaux jours devant eux. DUCATI l'a bien compris.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
À partir de combien de personnes ils considèrent que c'est suffisant ?
Sur le forum effectivement nous ne sommes pas beaucoup concernés. Le problème manque peut être de visibilité à l'extérieur du forum.
Il y a aussi des clients qui s'en foutent.
J'avais pris le temps de discuter avec le chef d'atelier de mon DS.
Quelques personnes étaient venues demander pour débrider leur 821. Quand il leur a répondu que ce n'était pas possible car la moto faisait 95Cv ils sont partis déçus sans en demander plus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur le forum effectivement nous ne sommes pas beaucoup concernés. Le problème manque peut être de visibilité à l'extérieur du forum.
Il y a aussi des clients qui s'en foutent.
J'avais pris le temps de discuter avec le chef d'atelier de mon DS.
Quelques personnes étaient venues demander pour débrider leur 821. Quand il leur a répondu que ce n'était pas possible car la moto faisait 95Cv ils sont partis déçus sans en demander plus.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: Débridage monster 821
Merci pour les publications, qui montrent bien que nos divers courriers ne seront pas pris en compte : toujours l'histoire du "pot de terre contre le pot de fer", ou vu différemment, une nouvelle illustration de la vieille morale de La Fontaine selon laquelle "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Relativisons : nos 8.21 ne sont pas atteints de la peste comme les animaux de La Fontaine, loin s'en faut. Ils restent d'excellentes machines à plaisir, et si l'on veut positiver plutôt que s'enfermer dans nos colères tout à fait légitimes, il est même possible de tirer avantage de nos versions si particulières : du fait de leur moindre puissance, leur mécanique se trouve moins offerte au joug des contraintes de résistance, et leur fiabilité-longévité se trouve d'autant accrue.
Elle est pas belle, la vie ?
P.S. : je vous promets que je ne suis pas rémunéré par Ducati !
Relativisons : nos 8.21 ne sont pas atteints de la peste comme les animaux de La Fontaine, loin s'en faut. Ils restent d'excellentes machines à plaisir, et si l'on veut positiver plutôt que s'enfermer dans nos colères tout à fait légitimes, il est même possible de tirer avantage de nos versions si particulières : du fait de leur moindre puissance, leur mécanique se trouve moins offerte au joug des contraintes de résistance, et leur fiabilité-longévité se trouve d'autant accrue.
Elle est pas belle, la vie ?
P.S. : je vous promets que je ne suis pas rémunéré par Ducati !