Débridage monster 821

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 29 sept. 16 20:51

La map termi n'est pas la map Europe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 30 sept. 16 15:35

bidoux a écrit :T'as pas fait cherger la MAP Europe en Italie toi ?
non, j ai fais mettre la map termi (que mon concessionnaire ne voulait pas me mettre)

Gary
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark
Localisation : LUZECH (46)

Sujet : Re: Débridage monster 821

sam. 1 oct. 16 07:26

Je suis le fil depuis le début et je trouve que c'est parfois complexe a comprendre entre les puissances administratives, a la roue, le débridage ou pas, le kit échappement le changement de map, la puissance réelle de la moto dans son réel état d origine...

Est ce qu'on pourrait pas créer un nouveau topic qui résume en une seule fois cette histoire?

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: Débridage monster 821

sam. 1 oct. 16 13:26

Salut,
Plutôt que créer un nouveau tropic, un simple résumé pourrait être publié au tout début de celui-ci.
Il suffirait de trouver le colistier qui aurait le temps de synthétiser le problème initial, les démarches entamées, et les solutions apportées.
Désolé, pour ce qui me concerne, je manque de temps... Et me contente parfaitement de mon petit 8.21 bridé à 95cv.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Débridage monster 821

sam. 1 oct. 16 13:55

faby 821 a écrit :
bidoux a écrit :T'as pas fait cherger la MAP Europe en Italie toi ?
non, j ai fais mettre la map termi (que mon concessionnaire ne voulait pas me mettre)
En france du coup ?

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 3 oct. 16 11:06

non, jette un oeil sur le topic "termi " ;)

http://www.ducati-mania.com/echappement ... 5-120.html

grrraoux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Débridage monster 821

mer. 12 oct. 16 14:15

Hello,

est-ce que certains ont essayé la solution NR Bike pour avoir une moto en Full ?

http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/du ... d/821.html

grrraoux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Débridage monster 821

mer. 12 oct. 16 15:00

Alors pour info j'ai eu NR Bike au tel.
Ils ont bien possibilité de débrider la moto par contre après avoir reçu leur boitier, il faut emmener la moto chez Ducati poru faire un reset TPS car l'accélérateur ne fonctionnera pas.

Le problème est que puisque l'accélérateur ne marche pas, pas moyen d'emmener la moto chez Ducati en roulant, il faudra donc prévoir une remorque / camionette.

Apparemment NR Bike connait très bien les concess et garages qui ont la possibilité de faire ce Reset TPS.
Donc à voir avec eux...

Ils n'ont pas la possibilité de fournir de boitier ECU pour cette moto et apparemment en trouver d'occase est compliqué.
Une solution pourrait être de déposer la moto chez Ducati (ou autre garage compatible) et leur demander d'envoyer le boitier, le monter ensuite puis faire le reset.
Ca demande de déposer la moto une grosse semaine chez le garagiste.

Bref à voir ça peut être une option viable

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Débridage monster 821

mer. 12 oct. 16 19:02

ça à pas l air compliqué :lool:

grrraoux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 28
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 13 oct. 16 08:56

non mais ça reste jouable avec un garage compréhensif et qui prendra sa marge sur le fait de démonter / remonter le boitier.

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 14 oct. 16 09:51

Ce que je ne comprend pas c'est qu'auprès des assureur en france le monster n'existe pas en 112chx. J'an ai appelé un hier pour voir ce que je paierais comme assurance et il ne m a proposé que 106 ou permis a2 donc comment l'assurer ensuite?
D'autre part, sur la carte grise elle sera toujours en 70kw soit 95chx non? pareil en cas de sinistre après passage comment ça se passe? Pour moi c'est plutôt cela la complexité du dé-bridage de cette moto. Je vois cela comme quelqu'un qui roulait en gsxr à 180 ou 190chx avant la supression de la loi des 106

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 14 oct. 16 09:57

Si je ne dis pas de bêtise, le Monster est en 106 ou 95.
95 pour les modèles vendus avant la loi et un peu après et 106 pour les modèles vendus maintenant
Le 112 c'est le Monster avec le map racing termignoni qui est interdite sur route.
Mais effectivement c'est étrange que l'assurance ne te propose que ces deux choix.
Si la carte grise des monstres vendus maintenant, il y a 106Cv


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gregus
avatar
Âge : 49
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Dark

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 14 oct. 16 21:37

Je viens mettre mon grain de sel sur la polémique puissance du monster 821
La mienne est toute récente immat du 29/09/16
D'après mon vendeur la 106 cv n'existe pas.
Il y a la 95cv bridable pour la France ou la full.
Là ça se complique un peu...la full comme annoncé sur le site ducati est à 82,4kw soit 112 cv mais ça c'est avec termi,la version "standart" comme moi est à 79kw soit 107cv.
Voili voulou!
Sinon sur la moto quelque soit le nombre de kw ou cv qu'elle a réellement,je trouve cette bécane géniale ;)

raffouxxx
avatar
Âge : 39
Localisation : 83 Var
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

sam. 12 nov. 16 00:24

Salutations à tous
La 821 79kw fait bien 112 ch car c est la version Europe et à par chez nous il y a pas de bridage mais comme il y a une marge de d erreur de 6/ toléré et selon les unités de mesure sa diffère un peu la déclaration sur la carte grise est la moins optimiste et sur le site la plus optimiste car normalement 79kw avant la loi c était pas légale

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Débridage monster 821

dim. 13 nov. 16 08:47

Fabi 821 du coup quand tu démarre ta moto, tu as bien Race ou racing qui s'affiche?

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 15 nov. 16 11:51

:pouce: oui

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 15 nov. 16 14:02

Moi je l'ai recu en 106cv et carte grise a 79KW

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 15 nov. 16 15:38

faby 821 a écrit ::pouce: oui

Faut que je voie ça avec Daniel, ça va pas du tout là! J'ai la map Europe en fait et pas la map termi! :s

boujof
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Raissac sur lampy

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 6 déc. 16 18:55

Bonjour,

J'ai besoin de l'aide des personnes qui sont avec une M821 termignoni non catalysé et débridé via la clé vendu avec les termi.
Je m'explique, j'ai acheté les silencieux sur leboncoin d'occasion mais seulement arnaque, j'ai bien reçu le silencieux mais la clé de débridage était vide, je n'avais que la clé plastique avec rien dedans. L'ancien proprio a enlevé la partie électronique de la clé, et bien sur impossible de pouvoir ce retourner contre lui.

J'ai donc voulu commander la clé chez ducati mais il n'y a que ducati Grenoble qui arrive à me la commander "bizarre"
Et le mec de Grenoble me dis que en plus des 360€ de la clé, il faut que Ducati branche son ordi sur la moto pour pouvoir injecter la map de la clé (1 heure de main d'oeuvre -> 75€ de plus)

Est ce que les personnes qui sont avec les termignoni et qui sont débridé sont passé par la case atelier ducati? ou est ce que en branchant directement la clé sur sur la moto, la map ce transfère toute seule?

Merci

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 6 déc. 16 19:10

boujof a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de l'aide des personnes qui sont avec une M821 termignoni non catalysé et débridé via la clé vendu avec les termi.
Je m'explique, j'ai acheté les silencieux sur leboncoin d'occasion mais seulement arnaque, j'ai bien reçu le silencieux mais la clé de débridage était vide, je n'avais que la clé plastique avec rien dedans. L'ancien proprio a enlevé la partie électronique de la clé, et bien sur impossible de pouvoir ce retourner contre lui.

J'ai donc voulu commander la clé chez ducati mais il n'y a que ducati Grenoble qui arrive à me la commander "bizarre"
Et le mec de Grenoble me dis que en plus des 360€ de la clé, il faut que Ducati branche son ordi sur la moto pour pouvoir injecter la map de la clé (1 heure de main d'oeuvre -> 75€ de plus)

Est ce que les personnes qui sont avec les termignoni et qui sont débridé sont passé par la case atelier ducati? ou est ce que en branchant directement la clé sur sur la moto, la map ce transfère toute seule?

Merci
Le passage chez Ducati est obligatoire sur les Monster à partir du 821 malheureusement... Certains concessionnaires peuvent même refuser de t'injecter la map si tu n'as pas de licence de piste (Ca a été mon cas...).
La clé n'est normalement pas vendue sans les termignoni.
Je pense qu'en fait le DS va t'injecter la map Europe.
Ca prend 15 20 min à tout casser.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boujof
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Raissac sur lampy

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 6 déc. 16 19:24

Oui normalement elle n'est pas vendu seule mais pourtant ducati grenoble peut me la commander.

D'aprés ce que j'ai compris ils branchent l'ordi à la moto pour faire une demande injection map, et une fois la demande faite ils branchent la clé et la map ce transfère.
La clé que je commande est celle vendu avec les termi donc normalement je devrais avoir la carto termignoni et non pas la carto europe.

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 6 déc. 16 19:51

boujof a écrit :Oui normalement elle n'est pas vendu seule mais pourtant ducati grenoble peut me la commander.

D'aprés ce que j'ai compris ils branchent l'ordi à la moto pour faire une demande injection map, et une fois la demande faite ils branchent la clé et la map ce transfère.
La clé que je commande est celle vendu avec les termi donc normalement je devrais avoir la carto termignoni et non pas la carto europe.
Je te souhaite que ça soit le cas.
Si tu as lu les posts précédents tu verras que certains DS n'ont pas hésité à injecter la map Europe à la place de la map termi achetée par les client.
Le DS de grenoble t'a demandé une licence piste ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boujof
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Raissac sur lampy

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 6 déc. 16 19:54

Je n'ai pas commandé la clé encore, je veux être sur de pas me faire arnaquer à nouveau.
Non on m'a rien demandé.
Pour injecter la map europe, il n'y a pas besoin d'avoir la clé non?

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 6 déc. 16 20:06

Pas besoin de clé non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bibimax42
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 6 déc. 16 23:43

Pour injecter la map Europe, il faut les termi ? car ça pourrait permettre de récupérer les chevaux manquants :p

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Débridage monster 821

mer. 7 déc. 16 07:47

Pas besoin de termis non plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bibimax42
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

mer. 7 déc. 16 08:03

Ok Ok, donc il ne reste plus qu'à trouver le DS concilliant ? (ou aller dans un pays limitrophe comme la Belgique)

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Débridage monster 821

mer. 7 déc. 16 08:10

Exact


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 8 déc. 16 11:43

boujof a écrit :Bonjour,

J'ai besoin de l'aide des personnes qui sont avec une M821 termignoni non catalysé et débridé via la clé vendu avec les termi.
Je m'explique, j'ai acheté les silencieux sur leboncoin d'occasion mais seulement arnaque, j'ai bien reçu le silencieux mais la clé de débridage était vide, je n'avais que la clé plastique avec rien dedans. L'ancien proprio a enlevé la partie électronique de la clé, et bien sur impossible de pouvoir ce retourner contre lui.

J'ai donc voulu commander la clé chez ducati mais il n'y a que ducati Grenoble qui arrive à me la commander "bizarre"
Et le mec de Grenoble me dis que en plus des 360€ de la clé, il faut que Ducati branche son ordi sur la moto pour pouvoir injecter la map de la clé (1 heure de main d'oeuvre -> 75€ de plus)

Est ce que les personnes qui sont avec les termignoni et qui sont débridé sont passé par la case atelier ducati? ou est ce que en branchant directement la clé sur sur la moto, la map ce transfère toute seule?

Merci

étant donné que tu as certainement réglé en cheque, tu dois avoir les coordonnées du vendeur
a partir de la, contact ton assurance, tu as obligatoirement une assistance juridique gratuite
tu leur explique ton cas et ils vont faire un premier courrier avec AR
en général ça débloque la situation, sinon tu continues la procédure
de toute façon ça te coutera rien et tu n as rien a perdre

concernant le passage chez ducati, tu aurais été bien inspiré de lire les pages precedantes du post avant d acheter ton échappement
me concernant j ai finalement réussi a me faire mettre la map dédiée contre 60 euros

bolognaise
avatar
Âge : 38
Localisation : 18 Cher
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

dim. 5 mars 17 20:37

Bonjour à tous,
Je consulte régulièrement le forum à la recherche d'infos sur le debridage du 821.
J'ai consulté un article sur moto station.com concernant une module qui permet de modifier sa map via une connexion sur la prise diagnostique de la moto.
Le module permet de charger différentes cartographies, d'utiliser son téléphone comme tableau de bord et caméra de sport avec intégration de la vitesse, régime moteur... sur les vidéos.
Le module coûté 317€ sur eBay, il faut rajouter le câble pour la moto, la 1ere map est gratuite.
Dispo pour le moment pour Panigale et Tmax 530.
A venir pour toutes les ducat.
http://www.moto-station.com/article1204 ... phone.html
A suivre donc...

Revenir à « Modifications et performances (M821) »