retour certain chez ducati avec une m821

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
yvan85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 85 Vendée
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : retour certain chez ducati avec une m821

mer. 12 févr. 20 20:50

bonjour a tous , apres une longue absence sur le forum suite a la vente de ma 1199 panini et une pause de 2 ans pour santé je me tatte pour pas dire que je suis pret a signer pour revenir chez les rouges et remettre un pied a l etrier avec une m821. je pense la prendre neuve , pour un bonhomme de 1.70 80 kilo avec des abdos kronembourg est ce que ca va gener ( au reservoir) , vos avis concernant la fiabilite de la dame , et concernant son caractere moteur est elle joueuse pour nos petites routes de campagne ? merci a vous :D

TiboG
avatar
Âge : 40
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: retour certain chez ducati avec une m821

jeu. 13 févr. 20 18:08

Bonjour yvan85

Alors euh bien entendu cette réponse ne peut que me concerner, je ne prétends pas répondre pour tout le monde, ni même avoir un puit de connaissance. Déjà par rapport à une panigale, va falloir quand même savoir que bas tu vas surement la trouver "molle", mais bon je suppose que tu le sais.

Personnellement, sur 10 000km fait en 2 an avec (je suis un petit rouleur) mais en toute météo et toute distance (déjà fait du Lille-Limoges par exemple).

Fiabilité, pour l'instant rien à déclarer... Bon après forcément elle a que 2 ans et 10 000km...

1m70 80kg, je vois pas le pb, personnellement je fais 1.80 et 80kg, j'ai la selle "normale" avec les plots dessous (pas en position basse standard) mais je pense que pour toi aussi c sera le cas car j'ai un peu de marge. Sinon en virant les plots sous la selle ça va le faire, je vois pas le problème de la position / réservoir etc après à toi d'essayer et de t'en rendre compte mais je pense pas (pour info ma conjoint 1m55 en fait avec les plots enlevés donc bon... Même si elle aime pas trop)

Pour les petites routes de campagnes, tout dépends, si c'est vraiment chemin communal comme de par chez moi dans le limousin, je lui reproche d'être un peu souple et d'avoir une sensation de "rebond" sur les routes mal revêtues, mais elle n'est pas non plus pas précises au point de se faire peur. Je me suis habitué. Et puis je me dis qu'avec un Panigale 1199 cela ne devait pas être le type de route que tu prenais le plus souvent de toutes façons... Sinon clair tu seras plus rapide avec la M821. Après sur des routes qui virelotent mais pas non plus genre petites routes de campagne (départementales quoi avec plus de goudrons que de terre séchée et des virages avec des rayons de plus de 2m...), moi je m'amuse pas mal. Ce n'est pas non plus un super foudre de guerre (prends plus une streetfighter V4 dans ce cas! Enfin je pense j'ai pas essayé) mais c'est très agréable. Ca se relance, et ça reste très manoeuvrable / joueur comme tu dis. Maintenant ce n'est que mon avis personnel. Et chacun aura le sien.

En tout cas niveau fiabilité et confort de conduite ne t'inquiète pas... Après le mieux c'est d'aller essayer bien entendu, surtout si tu l'achètes neuve, ton concess te fera essayer (moi en tout cas c'est comme ça que jai confirmer mon choix).

Moi si je devais lui reprocher des trucs ce n'est pas confort ou caractère, c'est autonomie du plein (mais bon la concurence est pareil et à part rouler en routière...) et aucune place sous la selle pour même une carte michelin ou un constat...(même remarque, mais une routière ça reste moins à l'aise sur les routes de campagne alors).

browning
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: retour certain chez ducati avec une m821

jeu. 13 févr. 20 18:28

j'ai eu une 821, j'ai fait 8000km avec.

le mieux qu'on peut te conseiller, c'est de monter dessus et faire un essai.

une moto n'est pas l'autre, une morphologie n'est pas l'autre

je ne comprends pas ta demande pour le réservoir.
une 1199 est une sportive où t'es couché... là on parle d'un roaster, position bien plus droite.

le moteur est "assez" souple en bas, ce n'est pas une sportive.
après... elle a 110ch, moins de 90 nm de couple. à toi de voir si ça sera suffisant.

j'ai un 1200 de 110ch avec 119nm de couple, c'est hyper appréciable sur les petits chemins, pour de bonnes relances.

c'est une chouette moto. je n'ai pas eu de soucis avec.
après, j'ai essayé d'autres motos, j'en ai acheté d'autres. les autres étaient plus évidentes au niveau trajectoire, facilité d'inscrire la moto en courbe(sans parler de sportivité bien entendu).

pour la même gamme de moto, je prendrais une street triple ;=)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »