Retour d'experience Monster 821

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
pinkrabbit
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada

Sujet : Retour d'experience Monster 821

ven. 19 juil. 19 12:48

Bonjour a tous,

Après un multi 1000 un peu trop haut et glouton pour moi au quotidien en region parisienne je suis bien tenté par ce moyen monstre mais ayant de moins en moins de temps et de patience aussi pour bricoler j'aimerai un retour d’expérience sur les aspects chiants au quotidien et en terme d'entretien.

Je vise une occasion faiblement kilométrée.

- J'ai déja noté que le démontage de la batterie est une purge ... d'autres détails problématiques du même acabit ?
- L'entretien a l'air raisonnable jusqu'a 30 000 km pas de surprises spéciales à prévoir ?

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Retour d'experience Monster 821

ven. 19 juil. 19 15:21

pinkrabbit a écrit :Bonjour a tous,

Après un multi 1000 un peu trop haut et glouton pour moi au quotidien en region parisienne je suis bien tenté par ce moyen monstre mais ayant de moins en moins de temps et de patience aussi pour bricoler j'aimerai un retour d’expérience sur les aspects chiants au quotidien et en terme d'entretien.

Je vise une occasion faiblement kilométrée.

- J'ai déja noté que le démontage de la batterie est une purge ... d'autres détails problématiques du même acabit ?
- L'entretien a l'air raisonnable jusqu'a 30 000 km pas de surprises spéciales à prévoir ?
Quelques soucis sur la poignée ride by wire sur certains soucis.
Pas eu ce problème pour ma part.
En ce qui concerne la batterie, je ne l’ai pas fait pour l’instant mais mon DS m’a certifié que ça prenait 30 min démontage plus remontage.
Sinon je trouve que la fourche manque de fermeté mais j’ai le modèle 2015. Peut être que ça a changé sur le 2018 Image.
En tout cas j’adore cette moto ^^.
J’ai un SS939S et je n’arrive pas à me résoudre à m’en séparer Image.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Smag
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Cergy 95

Sujet : Re: Retour d'experience Monster 821

lun. 29 juil. 19 12:32

Salut pinkrabbit,

j'ai acheté un 821 stripe de 2016 avec 5000 km il y a 18 mois, je roule tous les jours pour aller au boulot (80 km aller retour) avec un peu de nationale, de la ville et un peu de remonter de file sur l'A13. Je fait environs 2000 km par mois et par -10° ou +40° RAS.

J'ai fait la révision des 15000 chez ducati paris nord et je fait la révision des 30000 ce mercredi chez Seb Desmo, je vous tiendrait au courant de la prestation.

Pour ma part, cette machine est fantastique, ok elle a les défauts habituels, ça chauffe pas mal, c'est pas très confort pour les longs trajets (je compte acheter une selle touring pour la rentrée) et elle est très bruyante à bas régime, mais c'est pour cela qu'on l'aime.

à part un câble d'embrayage qui m'a lâché, un voyant moteur qui s'allume de temps en temps à très bas régime (elle n'aime pas ça) elle démarre toujours au quart de tour. et me procure chaque jours du plaisir.

Pour ma part je compte bien l'a garder pas mal d'années, je vais investir dans un trail pour plus de confort au quotidien et garder celle-ci pour le plaisir.

Bonne route à toi.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »