Ducati monster 821 stripe

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Cazzador
avatar
Âge : 34
Localisation : 80 Somme
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Ducati monster 821 stripe

mer. 27 juil. 16 17:38

Bonjour à tous
Après multiples recherche je remarque que les fourche avant n'ai pas très bien
Donc je voudrais savoir si la monster 821 stripe et vraiment plus intéressant sur se pointe la
J'ai juste pu faire un essai de 20 min et je le trouve plutôt correct

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

mer. 27 juil. 16 23:06

Je ne l'ai pas essayé mais la Stripe est une évolution positive par rapport au modèle de base. Et justement la fourche est plus performante et dispose de réglages contrairement aux version RED/WHITE/BLACK.

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

jeu. 28 juil. 16 17:59

J'ai la stripe et j'en suis personnellement très satisfait, jamais pris en défaut et les réglages te permettent de customiser un peu en fonction de toi et de ta conduite.

Bastien50
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 50 Manche
Sexe :
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Localisation : manche

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

mar. 2 août 16 13:02

j'ai la dark est pour le moment je l'ai pas mise en defaut en prenant des bon petit virage a 120 130 mais comme je suis en rodage je deleste pas trop l'avant sur les accelerations

Cazzador
avatar
Âge : 34
Localisation : 80 Somme
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

mar. 2 août 16 15:09

Ok merci beaucoup pour tout vaut réponse je pense partir sur je modèle
Plus qu'à vendre ma ktm 990 sm

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

lun. 27 mars 17 15:04

Salut l'équipe,
Jai finalement vendu mon anglaise, je commence donc à sérieusement regarder pour une M821.
Par contre j'hésite entre la classique rouge et la stripe.
Je n'ai pas une conduite ultra sportive mais j'ai surtout envie d'une moto qui ne plonge pas trop au freinage surtout quand je suis en duo.
Je voulais avoir l'avis de personnes qui ont pu essayer les deux modèles et voir si la différence est relativement flagrante sur le comportement d'une classique VS stripe.

Pas envie de prendre une stripe (plus chère) si pas de réelle différence pour quelqu'un qui n'avoine que de temps en temps et ne penche pas des masse en courbe.d'autant plus que je ne suis pas fan des bandes blanche de la déco stripe. et en même temps j'ai envie d'une moto la plus seine possible et tout ce que j'ai lu sur la fourche de la 821 classique ne me rassure pas trop même si je me doute que la moto reste seine globalement.

Je n'y connait pas grand chose en réglage, le fait que la fourche soit entièrement réglable, permet il de faire un réglage potentiellement dangereux?
Merci à vous les rital

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

lun. 27 mars 17 17:43

Tous ceux possesseurs de M821 Stripe en sont contents. Alors que nombreux possesseurs de M821 se plaignent de sa fourche.

La différence de prix étant assez basse, après tout ce qui a été dit sur la fourche de la Monster 821, ne pas prendre la Stripe serait une erreur.

Je ne vois pas de risque de rendre ta moto dangereuse en adoptant des réglages extrêmes ? Ce ne serait pas dans l'intérêt du constructeur. Soit tu obtient une moto aux suspensions trop souples, soit trop fermes...
Dernière modification par Olivier le mar. 28 mars 17 13:55, modifié 1 fois.

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

lun. 27 mars 17 18:53

sinon je crois qu' il existe un kit fourche andreani ....a 600€ environ

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

lun. 27 mars 17 19:07

pollux06 a écrit :sinon je crois qu' il existe un kit fourche andreani ....a 600€ environ
Effectivement il existe le kit entre 500 et 600€. Mais il ne faut pas négliger le prix du montage aussi Image.
Si il est fait chez le DS ça pique un peu...

La différence de prix entre la stripe et la classique est de combien ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

lun. 27 mars 17 20:37

Pollux tu as u e stripe depuis peu de memoire ou je confond avec u autre membre?

Disons que j hesite entre deux becanne sur lbc une m821 standard avec 3000km et une stripe avec 2200 km mais vendue quand
meme 1000 euros de plus. Sachant qu en neuf il n y a que 600 euros d ecart entre les deux

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

mar. 28 mars 17 01:29

stripe ! ,si t'as un budget limité ,la standard va bien aussi ...

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

mar. 28 mars 17 10:57

pollux06 a écrit :stripe ! ,si t'as un budget limité ,la standard va bien aussi ...
Merci pollux pour ta réponse, après pour moi c'est pas vraiment une question de budget, disons qu'effectivement je m'était accordé un budget max pour changer de moto même si j'ai le budget pour une panigale si je voulais. je me suis accordé 8200 euros de budget pour etre raisonnable par rapport à ce que je roule (ma street 4900km en 3 ans :griendit: ).
Il y en quelques une à moins de 8000 euros avec moins de 6500km en stadard mais en province grrr. Un peu trop loin de chez moi.

C'est plutôt question de "rentabilité" même si c'est pas le bon mot.
En gros ça me fait ch*** de mettre 1000 euros de plus pour une stripe d'occase alors que sur le prix neuf il n'y a que 600 euros de plus :-). Du coup dans la logique, sur deux moto d'occase à faible kilométrage et année égale, il ne devrait y'avoir qu'autour de 500 euros d'écart entre une M821 et M821 stripe.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

mar. 28 mars 17 14:01

As tu essayé de faire une proposition au vendeur ? Propose lui 500 € de moins. Aucun risque d'essayer !

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

mar. 28 mars 17 14:43

Olivier a écrit :As tu essayé de faire une proposition au vendeur ? Propose lui 500 € de moins. Aucun risque d'essayer !
Déjà proposé, il descendrait de 200 euros maxi, et c'est après cette déduction qu'il y a 1000 euros d'écart ;-).
Et encore je n'ai pas essayé de négocier a standard, si il baisse aussi de 200 euros, ça reporte haha.

Clam13
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

jeu. 13 avr. 17 19:38

Cazzador a écrit :Ok merci beaucoup pour tout vaut réponse je pense partir sur je modèle
Plus qu'à vendre ma ktm 990 sm
Salut,
Moi aussi j'ai vendu ma 990sm et j'ai commandé une Stripe.Lors de l'essai,j'ai trouvé quand même les suspensions plus fermes que les WP de la katoche à voir à l'utilisation après les réglages perso.
Claude.

pollux06
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 69
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : antibes

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

jeu. 13 avr. 17 20:28

la 990 ktm est un super roadster !! la 821 est plus "moderne" surtout avec les bequilles electroniques ,le bourrin un petit ton en dessous(en full) et la partie cycle un ton au dessus ...par contre cote esthetique y a pas photo!

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

jeu. 13 avr. 17 21:02

petio92 a écrit :
Olivier a écrit :As tu essayé de faire une proposition au vendeur ? Propose lui 500 € de moins. Aucun risque d'essayer !
Déjà proposé, il descendrait de 200 euros maxi, et c'est après cette déduction qu'il y a 1000 euros d'écart ;-).
Et encore je n'ai pas essayé de négocier a standard, si il baisse aussi de 200 euros, ça reporte haha.
Combien il en veut le gars ?

petio92
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

sam. 15 avr. 17 13:12

Il en veut 9000 euros

Hjoke18
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Angers

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

dim. 16 avr. 17 02:12

Vous êtes nombreux à vous plaindre de la fourche du monster 821 standard, je l'ai eut un weekend par un pote, j'ai fait 450km dont 180km avec ma copine derrière. j'ai pas trouvé la fourche dégelasse au niveau feeling et dans ses qualités d'amortissements comme certains peuvent en parler. Il y a déjà de quoi tartiner avec la fourche d'origine..

A vous lire on dirait que la fourche est du même niveau qu'une MT 07 ou autre suzuki bandit...

Je roule en 848 streetfighter et par comparaison c'est plus mou, mais c'est aussi beaucoup plus confortable sur route.

Olivier
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Israël
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Israël

Sujet : Re: Ducati monster 821 stripe

dim. 16 avr. 17 22:07

Après plus de 2 ans il est vrai que cette fourche n'est pas à ce point malsaine.
Cependant sur route à virolos plus d'une fois elle m'a renvoyé des informations vraiment pas rassurante (impression qu'on perd l'avant). Elle est quand même limite en mode sportif. La faute à un excès de "mollesse". c'est vrai qu'elle est confortable mais plonge excessivement au freinage dés qu'on attrape le levier droit sans violence.
A 11 k€ la pétoire on s'attend à mieux.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »