M821 pour première moto ?

Documentation officielle... (Monster 821 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
rony
avatar
Âge : 29
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : M821 pour première moto ?

ven. 29 août 14 00:24

Bonjour,

Je suis vraiment intéressé par la monster 821 dark qui est bridable selon le concessionnaire Ducati Paris qui est tout proche de chez moi. J'ai déjà été faire un devis et ça rentre dans mon budget.

Qu'en pensez-vous ? Vous qui avez sans doute bien plus d'expérience que moi, pensez-vous que pour une première moto ça peux le faire ?

Je précise que je fais essentiellement de la ville, du style 30-35km par jour. Je pense vraiment l'utiliser pour allez à la fac et revenir chez moi (oui j'aime bien raconter ma vie :p ). Sortir etc.. Je pense plutôt le faire en voiture . :)

Merci d'avance.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

ven. 29 août 14 00:29

Il n'y a pas de raison que cette moto ne soit pas faite pour un débutant. Maniable, facile, pas haute, moteur bridable...
Sans parler de l'ABS.

Penses-tu pouvoir trouver un assureur qui t'accepte en jeune permis avec cette moto ?

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

ven. 29 août 14 00:51

J'ai vu pas mal d'élèves commencer juste après le permis sur 796, je pense qu'il ne doit pas y avoir de soucis avec le 821 niveau assurance, surement dans la même fourchette...

Sur le plan de la conduite, aucun soucis comme viens de le dire GS !

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

ven. 29 août 14 21:42

Bridable en 47 cv ? Essaye là en bridée afin de ne pas être trop déçu.
Pour en avoir une depuis 3 semaines, si tu fais beaucoup de ville, tu ne sera peut être pas au top avec, je pense pour plusieurs raisons;

En premier elle n'aime pas rouler autour des 2000/2500 tours (pleins d'a coups moteur) et en ville autour des 30 km/h c'est ca.
en deuxième elle chauffe énormément alors en ville je te dis pas, tu auras la cuisse droite bien cuite :lol:

Si non c'est vrai qu'elle est vraiment super, après à toi d'être prudent et vigilant pour le reste, qui vivra verra :study: ;)

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

ven. 29 août 14 22:45

Bridable en 47cv la M821? :fou:
Meme pas en rêve :no:
Elle fait 112cv en libre
Pour rappel, jusqu’à la réforme, les jeunes passant le permis avant 21 ans ne pouvaient conduire de moto de plus de 25 kW, soit 34 chevaux, pendant deux ans, puis passaient automatiquement en « full » (enfin, 100 chevaux pour la France). Depuis le 19 janvier 2013, l’âge est remonté à 24 ans, mais en contrepartie la puissance est passée à 35 kW, soit 47,6 chevaux (35 kW X 1,36, le taux de conversion KW/CV), devenant une nouvelle catégorie de permis, le A2. Mais attention, la puissance seule ne fait pas tout : le véhicule doit aussi répondre à un critère de rapport puissance-poids de 0,20 (soit un deux-roues d’au moins 175 Kg : 35 kW/175 = 0,20) ET au fait que la moto ne doit pas être dérivée d’un véhicule faisant à l’origine plus du double de la puissance bridée (donc 70 kW / 95,2 chevaux maxi pour une moto de 35 kW, 50 kW / 68 CV pour une 25 kW, etc.).

FRT Rolando
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Arles

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

ven. 29 août 14 23:32

c'est sur la 796 fait 80 cv en normal ou en full, c'est pour cela que l'on peut en voir avec des jeunes permis alors :D
Le fait d'avoir acquis son permis, nous donne le droit de conduire une moto de cylindrée supérieure à 125cc et c'est bien là que tout commence.
L'apprentissage de la circulation en toutes circonstances et les erreurs de pilotage du débutant sévèrement punis par une chute seul, dans une voiture ou bien d'autre chose.

On dit dans la vie, il faut savoir marcher avant de courir.
Beaucoup de motards débutent sur une moto de petite cylindrée style, 650 er6, Gladius 650, Xj6 600 etc c'est pas pour rien.
Ca permet de se faire la main sur un deux roues, plus accessible, plus économique, (entretien, assurance)
et si tu la casse et bien, c'est autour de 5000 au lieu de + de 10000.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

sam. 30 août 14 02:39

C'est vrai que notre ami Rony n'as que 20 ans, au temps pour moi ;)

Une bonne partie des élèves au permis A a la 30aine passée, avec une situation financière souvent stable derrière, et je peux vous garantir que quand je les revois quelques semaines plus tard, nombreux sont ceux qui ne se limite pas à une "petite" cylindrée du genre de celles qu'on utilise en cours.
Et plus ça va, moins c'est le cas, du moins encore une fois pour ceux qui peuvent se le permettre. Rien à voir avec la situation d'il y a 6 ans quand j'ai commencé dans le métier (et encore moins d'il y a 10 ans quand j'ai passé le permis et que le 500cc était la "norme" du débutant), les tendances changent rapidement, bien poussées par le marketing qui fait qu'aujourd'hui les "petites" moto font souvent un minimum de 700cc !

Après, faut bien avouer aussi que niveau facilité, les machines actuelles de "moyenne cylindrée" comme une 821 n'ont rien à envier aux "petites" (surtout d'avant).
Après reste l'inévitable prix de la casse sur une "bête" chute à l'arrêt par exemple comme le disais justement Rolando, typique du débutant et qui peut vite coûter cher (surtout chez ducati !). Encore une fois, beaucoup ne sont pas très regardant vis-à-vis de ce sujet...

Khallimero
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

sam. 30 août 14 03:07

rony a écrit :la monster 821 dark qui est bridable selon le concessionnaire Ducati Paris
:lol:

Y'a surement méprise sur le modèle.
J'y suis passé cette semaine, devant y'a une 696 et une 796 avec un gros autocollant "A2" sur le saute-vent.
Mais pas sur la 821.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

sam. 30 août 14 03:58

Complètement d'accord avec Khallimero.
(j'avais même pas vu cette phrase concernant le DS de Paris, j'étais vraiment crevé hier :lol:)

Déjà, avec le A2, La puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser le double de la puissance bridée (voir la citation de Khallimero plus haut). c'est à dire que la puissance d'origine de la moto "débridée", ne peut excéder 35kW (47.5cv) x 2 = 70 kW (95cv)
Avec une moto de 112cv (106 en france), c'est déjà pas possible...

Aucun soucis avec les 87cv / 64kW, du monster 796 par contre.

C'est aussi pour ça que kawa a sorti une Z800e, limité d'origine à 95cv, et donc bridable à 47.5cv (les malins :D )
2. Catégorie A2 :
Véhicule à deux roues : [...]
― d'un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,2 kw/kg et qui n'est pas dérivé d'un véhicule développant plus du double de sa puissance pour un moteur à combustion interne
C'est un point qui pose d'ailleurs pas mal de problèmes pour l'achat d'une machine d'occasion initialement bridée à 34cv (MTT1) pour les titulaires du A2 (qui ne devait donc pas excéder 68cv !).
Oui, c'était complètement idiot, une ER6, une FZ6, un bandit 600 ou un monster 696 bridée à 34cv par exemple sont incompatibles avec le permis A2).

La commission européenne à rendu en Février dernier un avis favorable à ce que ce texte soit modifié, en retirant cette notion du "double de la puissance bridée", mais toujours sans excéder initialement 70kW (95cv) (voir par exemple http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2622 )
Cependant le décret d'application dans notre beau pays n'est toujours pas passé... :roll:

Mais de toute façon, même dans ce cas, la puissance initiale du M821 en fait une moto incompatible...

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

jeu. 1 janv. 15 19:14

Pour répondre à la question du bridâge 48 CV la M821 est bridable pour les A2.

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

mar. 27 janv. 15 13:15

Je confirme ce que dis Panou, la 821 peut être en réalité bridée à 95 chevaux et donc pas forcément en 106 Cv lorsqu'elle est bridée "loi française" (cartographie)... donc elle peut être vendue pour le A2 (dixit mon vendeur).

Pour info, venant d'un ER6 en full, je trouvais pas beaucoup de différence en terme de pêche une fois en selle sur le 821 bridé à 95 chevaux... j'étais un peu sur ma faim!

Attention, la 821 en full il paraît que ça dégage beaucoup plus de watts ! :pouce: (je touche la mienne en full le 14/02, je vous tiendrais au jus si ça vous dit... ;) )

Pour continuer dans la question du 821 en première moto, je rejoins certains sur le fait qu'un jeune permis peut très bien conduire sur un 821 bridé. Au pire tu te feras fumé à chaque feu par des er6 en full, des bandit (qui pourtant est un veau) , cbf 500 :shock: .... et effectivement, une bête chûte de débutant, en la déplaçant, en la manoevrant à basse allure etc... peut vite arriver...


Pour ma part j'ai débuté sur un Er6 (ok ça fait pas réver, mais je l'aimais bien cette petite!!) bien équipé, et mine de rien elle envoyait bien les watts ! Pour savoir manier une moto, je pense que c'est l'idéal ( et tu ne pleurera pas en cas de chûte, les pièces en occaz' c'est pas ce qu'il manque, et ça ne sera pas cher à assurer!)

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

mar. 27 janv. 15 17:47

Je suis intéressé par tes impressions de la 821 en full ^^

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

mer. 28 janv. 15 14:09

Promis lorsqu'il y aura un rayon de soleil, tu auras ton CR ;) ( euh... tu vas peut-être devoir attendre un peu du coup ... :lol!: )

Patix
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : Aramon (30)

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

mer. 28 janv. 15 21:43

Bonsoir,

Je vais sans doute passer pour un vieux schnock, mais tant pis : à mon avis à moi que j'ai, en guise de première moto, une CB500, pour se faire la main, c'est l'un des meilleurs choix. D'ailleurs, c'est le conseil qu'a suivi mon fiston, pour sa plus grande reconnaissance à l'égard de son papa : ça ne faisait pas 4 mois qu'il avait sa moto qu'il est tombé, pas très vite, sur un rond point. Pas encore le coup d’œil affuté sur la trace de gazole ou d'huile, trajectoire pas vraiment maitrisée, etc... D'ailleurs, on est allés faire un tour sur l'arrière pays de Montpellier il y a 15 jours, et on a vu un jeune permis, au guidon d'une splendide et flambant neuve Street Triple se mettre au tas à l'intérieur d'une épingle très fermée avec un dévers bien marqué. Sans bobo pour lui, pas pour sa monture... Il a dû regretter d'avoir choisi une brêle neuve pour se faire la main.

Tout ça pour dire que lorsqu'on est jeune permis et qu'on achète sa première brêle, la probabilité de la mettre par terre, ne serait-ce qu'à l'arrêt, voire en roulant, est si forte qu'il vaut mieux qu'elle ne craigne pas grand chose.

En l’occurrence, une CB500, c'est une brêle fiable, qui se revend toujours facilement (si elle est propre, bien sûr), même avec des bornes : les modèles ayant dépassé les 100.000 km sont légion).

Alors, c'est vrai, je n'ai pas beaucoup d'expérience moto : la M821 n'est que ma 23 ou 24ième brêle. ;)

Mais bon, c'est mon conseil.

Cela dit, M821, excellent choix Monsieur ! (avec un réglage nécessaire de l'amortisseur arrière)
--
Patix

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

jeu. 29 janv. 15 00:40

Moi j'ai tendance à conseiller le 500Gpz, même moteur intuable, position moins roploplo et plus joueuse en terme d'agrément...

J'ai fais mes gammes la dessus, biensur je l'ai mis par terre... merci le gravier en m'arrêtant, rien de méchant sauf pour l'égo ^^

Mais je comprend qu'il est difficile de vouloir rouler avec ce genre de moto quand on à les moyens de claquer une Ducati neuve...

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

jeu. 29 janv. 15 01:42

Il existe en effet une version A2 du 821, j'ai vu ça de listé à la rentrée dernière.

Un peu à la façon de la Z800e qui est la version 95cv de la Z800 (113cv), celle-ci est livrée d'origine à 95cv.

Attention, ce n'est pas vraiment un "bridage" dans le sens ou la loi l'indique : un M821 version 95cv peut donc être bridé à 47cv (35kW, conforme limitation A2) car elle elle limité "d'origine". Ainsi, une fois débridée à l'issue de la période A2, elle fera toujours 95cv, qui est sa valeur en full, et non pas 113cv comme le M821 "standard" (ou 106 actuellement ici).

Il est surement officieusement possible de repasser à 113cv via une reprogrammation, mais pas celle proposée en atelier Ducati.
Et quand bien même, elle ne serait alors plus homologuée, car plus conforme à son "type" défini lors de l'homologation, car elle est considérée comme une machine différente.
Ce sera également toujours valable lors de la fin de la réglementation à 106cv prévue pour 2016, qui ne sera donc pas applicable à cette machine en configuration 95cv, contrairement à son homologue actuellement à 106cv, qui pourra repasser à 113cv.

Pas facile à expliquer, mais j'espère avoir été assez clair ;)



Pour le reste je suis complètement d'accord avec Patix !
Après, l'achat d'une moto n'ayant tellement rien à voir avec le domaine du rationnel, je comprends qu'il est difficile de résister à acheter la machine neuve de ses rêves quand on en a les moyens...

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

jeu. 29 janv. 15 08:27

Faisant parti des vieux,comme beaucoup fais toi la main sur une machine plus modeste. ;)

COKO
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

jeu. 29 janv. 15 10:03

Salut personnellement j ai commence avec une 650 sv un twin sympa pour une moto qui peut se conduire tranquillement.Cela peu etre une premiere prise de contact avec un moteur twin.Après ce n est que mon avis, mais c est vrai que la 500 CB comme la gpz sont des motos qui ont étaient largement utilisait par les auto écoles.

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

jeu. 29 janv. 15 10:11

Hello,

Très heureux d'avoir choisi la 821 pour débuter, surtout pour un quinqua. Dès que je la démarre ça me fait toujours le même effet, "Ha ça fait du bien!" et en roulant c'est encore mieux. Cette moto a vraiment de la gueule, c'est comme un roadster Ferrari.
Un point important, je ne sais pas ce que donne cette moto une fois bridée à 47 cv, le comportement est probablement différent et les 200 kg sont toujours là.

Ok le risque de chuter est sans doute plus important comme débutant, Ok si tu chutes avec la 821 ça te coûtera plus cher que sur les motos de "débutant", Ok il parait que c'est mieux de faire ses gammes sur une moto de débutant, Ok l'assurance sera sans doute moins chère avec une moto de débutant. :no:

Et alors, si t'as les moyens de te payer une moto à 11 000 €, tu as aussi les moyens de te payer l'assurance et les coûts d'entretien et de réparation.

Alors tu t'en fous de tous les arguments "rationnels" et tu t'achètes la 821. :p

Allez, profites en!

French Mark

COKO
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

jeu. 29 janv. 15 10:37

French mark tu n a pas tord non plus rony a 20 ans peut se payer une Ducati neuve moi quand j ai commence avec ma sv je l avais acheté neuve et certain amie motard expérimentés pour ne pas dire vieux lol m avait dirigeait vers des CB en occase pour me faire la main.C est normal les confirmees aime conseiller les jeunes motard. Mais en faisant un essaie de la moto je fut convaincu.Peut être qu un essaie de la moto te permettra de juger sachant que c est un achat neuf.

French Mark
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

jeu. 29 janv. 15 11:32

Il est effectivement très utile de prendre conseil auprès de motards expérimentés et c'est ce que j'ai fait.

En premier conseil, ils m'ont toujours recommandés de prendre une moto de débutant comme celles indiquées plus haut. Pourquoi? parce qu'ils ont commencé par ça et que "On débute petit, modeste, et on monte en puissance progressivement".
En second, une moto de débutant d'occasion coûte moins chère en tout et décote moins, et c'est vrai.
En trois, la meilleure moto pour débuter sera celle qui donne du plaisir sans risque, c'est vrai aussi.
En quatre, une des clés de la conduite en moto est dans ta main droite, c'est donc à toi de la maîtriser.

En tenant compte de ces 4 conseils, chacun est à même de faire librement son choix et c'est ainsi que j'ai choisi la 821:
- En 1, il faut sans doute au moins 2 ans de pratique pour acquérir une bonne première expérience. Alors, autant choisir la moto qui le permet.
- Ensuite, j'ai relié 1 et 4 pour considérer ma conduite comme élément déterminant.
- J'ai préféré une moto neuve pour la fiabilité et être tranquille pendant 2 ans.
- Le 3 m'a interpellé, la 821 offre le plaisir et les équipements de sécurité (pas à 100% bien sûr)

Enfin rappelons nous ce proverbe : il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

jeu. 29 janv. 15 11:53

L'important reste de se faire plaisir dans la capacité de ses moyens !

J'ai vu plus d'une fois des élèves revenir en sportive ou sur d'autres machines de dingues juste après le permis, R1, S1000RR, Hayabusa (là avec le gabarit, ça devait être rigolo), Tuono V4, etc... ou même une panigale Tricolore ! Toutes flambant neuves !

Certains ne les ont pas gardés bien longtemps (ça fait parti du jeu), dont une personne qui s'est vautré avec au premier virage après la concession !

Mais chacun fais ce qu'il lui plait, en ayant conscience de ce que ça implique et tout vas bien ;)
L'important est tout de même de se faire plaisir en moto, et dès l'achat ! :boire:

boun95200
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Localisation : Val d'Oise - 95

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

dim. 1 févr. 15 15:16

Re à tous!

Selon mon concessionnaire que j'ai vu Hier, la puissance du monstre 821 en bridé, est de 95 Chevaux et en aucun cas de 106chevaux, Ducati n'ayant pas.développé de cartographie 106.

Donc pipo pipo de la part de Ducat' comme quoi la version française est bridée à 106...

Bon week-end à tous!

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

ven. 27 mars 15 18:15

Bonjour,

Retour d'expérience : car j'ai acheté la M821 comme première moto depuis janvier 2015.
Donc 3 mois que je la conduis.
Merci dans un premier temps à celui qui a ouvert ce Sujet (et à ceux qui ont répondu) car cela m'a aidé dans mon choix "déraisonnable" selon certain de choisir cette moto en première main.
Effectivement, j'ai obtenu mon permis moto à 38 ans en janvier 2015. Je suis d'accord sur le fait qu'il serait plus raisonnable de conduire une CB 500 ou une MTO7 mais si l'on prend l'aspect plaisir visuel ou sonore, je dis que la Monster n'a pas d'équivalence face à une CB 500.
Pour se rassurer:
1/Je me suis dit que le mode "Urban" réduit la puissance de la moto à 85 Ch !
2/La moto "moderne" à l'ABS, l’antipatinage ...
3/J'ai acheté une protection de fourche à 95 € chez Ducati pour alléger la facture lors d'une "petite " chute
4/Effectivement, je suis tombé comme "un con" à l'arrêt dans un parking car je regardais une autre moto. Sympa d'ailleurs, l'"esprit motard", le type est venu m'aider pour redresser ma moto et n'a pas fait la "morale" du Vieux motard vis à vis du "Jeune" motard.
5/ L'assurance: 550 € tout risque par an. J'ai négocié mais je n'avais jamais été assuré "voiture" avant (cela peut paraître bizarre mais je n'ai jamais possédé de voiture du fait de mon métier)
6/ J'ai mis cela sur le compte de la crise de la "40 ans", je vais me faire plaisir avec une moto que j'ai envie de conduire.
7/ J'essaye de rouler avec prudence. Je me fais régulièrement doubler mais c'est peut être cela l'apprentissage.

Pour conclure, il est préférable de se faire plaisir avec les choses que l'on apprécie et tant pis si cela se casse. Maintenant, je vais essayer de chercher des "maîtres d'apprentissage" ou des "stages" pour améliorer la maîtrise de la M821 car je pense que la Formation n'est pas assez complète pour devenir un motard aguerri.

dams033
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

sam. 28 mars 15 00:56

Salut h3258

Peux tu me dire ou tu es assuré et quel type d'assurance tu as (tiers- tout risque) ?
J'attends mon 821 et je suis en train de faire le tour des assureurs mais je n'ai rien trouvé à ce montant

Merci d'avance pour ta réponse

h3258
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

sam. 28 mars 15 13:55

Bonjour dams033,

Je suis assuré tout risque chez un groupe mutualiste type M...F ( je ne sais pas si dans ce forum on a le droit de citer le nom des assurances, j ai pas lu le règlement de ce forum et je ne jeux pas être exclu !!)
J ai tout de même une franchise de 300€ . Au depart, il te propose le Tiers mais après négociation, il propose le tout risque mais il faut encore négocier le prix ( 15 jours d échanges et de RDV) mais cela vaut le coup comparé au 1300 € propose par les autres assurances.

Bosnix
avatar
Âge : 41
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

ven. 1 avr. 16 23:01

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que toi. Sauf que moi j'ai passé mon permis en 2006 ! Je n'ai jamais eu de moto. J'ai consulté bcp de forum avec exactement les mêmes réponses qu'ici. Mais j'ai quand même craqué sur la 821 que je vais chercher demain matin !
Je pars du principe que faire de la moto c'est déjà être déraisonnable.
Je pense que si c'est pour claquer de l'argent sur une moto er6n ou autre et que tu ne prend ps pas ton plaisir Ca ne sert à rien.
Après le temps me dira si j'ai eu raison ou pas. Le seul point négatif est peut être ton âge. Oui je sais je n'ai que 33 ans mais je me rappelle de mon état d'esprit à ton âge Rt je suis bien content d'avoir attendu d'être plus âgé pour m'en acheter une.
Voilà par contre je vois les dates de publication des autres commentaires donc je serai intéressé de savoir où tubé es aujourd'hui !

Dourken
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Localisation : Noisy-le-Grand

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

lun. 4 avr. 16 15:48

Héhé j'ai fais excatement comme toi, après un passage très rapide sur un hornet 600. J'ai craqué quand j'ai commencé à travailler en CDI et je me suis pris le 821.

Je ne regrette en rien ce choix et dès que je la sors, c'est un réel plaisir. J'en suis à 900 en tous risque avec quelques réductions dû à des stages proposé par mon assureur qui est le même que toi si je comprends bien.
Sauf que moi en jeune conducteur et avec 25 ans on refusait tout simplement de m'assurer où que ce soit! Et vu leur réactivité, je ne regrette pas ce choix, ils sont très bien!

Amusez vous, mais soyez prudent! ;)

Mike KATAN@
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : LA FARLEDE

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

lun. 4 avr. 16 19:34

Bonjour.
Personnellement j'ai commencé sur un Monster 1200 (je roulais en Piaggio 125 X8 auparavant) et ce depuis septembre 2015. Ma première moto (un rêve de gosse) - QUE DU BONHEUR -. Et bien elle est complètement adapté et sécurisante. Le 821 doit lui aussi être sympa, c' est ce que l'on m'avait conseillé pour débuter. L'ABS, le DTC, et les cartographies..... tout pour te faire plaisir.
Un seul bémol : l'assurance et oui permis obtenu en Aout 2015........... pourtant 35 ans de permis voiture et bien toujours jeune conducteur.
Sinon je m'en sers tous les jours pour aller au bureau et je parcours environ 25KM par jour.

Bienvenu chez les amoureux de belles ITALIENNES !!!! :pouce: :pouce:

marcplus
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: M821 pour première moto ?

lun. 4 avr. 16 22:07

Bonjour,
Moi après avoir passé mon permis en mai 2015 j'ai craqué pour un Monster 821 fin mai 2015.
Avant j'ai roulé en scooter 125 (Honda SWING) pendant 15 ans.
Je ne regrette pas mon choix, roulé en Monster 821 tous les jours est un vrai bonheur et très sécurisant pour un "jeune" motard.
Je parcours environs 1000 kms par mois au guidon de ma belle.
Côté assurance aucun problème, la Macif m'a repris mon bonus de 50% de mon scooter, et je suis à 32 euros par mois.
Marc

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M821) »