anti weeling et limite du pneu
- logankain
- Âge : 50
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : anti weeling et limite du pneu
salut a tous
j'ai 2 petites questions pour vous
Ce WE pendant une petite sortie pour faire le rodage d'un pote qui viens d'acheter un R1200R alors que le rythme s'accélérais un peu j'ai pour ma part fini les 1000 km du coup je m'autorise un passage entre 5000 et 6000 tours/mn voir presque 7000 une fois bien chaud (moteur et moi aussi) j'ai fait un beau weeling sur une ouverture "demi gaz" avec madame derrière du coup grande claque derrière le casque... en mode touring du coup je me demande. n'y a t'il pas un réglage de DTC ou autre pour éviter de me prendre des claques après chaques sorties bon sinon la réponse la plus simple c'est que je doit faire doucement sur la poignée de gaz évidemment
la 2ème question est : c'est mon premier pneu en 190 du coup je me demande, en l'absence de téton sur les cales pied comment savoir qu'on arrive à la limite ?
merci de m'éclairé
V
j'ai 2 petites questions pour vous
Ce WE pendant une petite sortie pour faire le rodage d'un pote qui viens d'acheter un R1200R alors que le rythme s'accélérais un peu j'ai pour ma part fini les 1000 km du coup je m'autorise un passage entre 5000 et 6000 tours/mn voir presque 7000 une fois bien chaud (moteur et moi aussi) j'ai fait un beau weeling sur une ouverture "demi gaz" avec madame derrière du coup grande claque derrière le casque... en mode touring du coup je me demande. n'y a t'il pas un réglage de DTC ou autre pour éviter de me prendre des claques après chaques sorties bon sinon la réponse la plus simple c'est que je doit faire doucement sur la poignée de gaz évidemment
la 2ème question est : c'est mon premier pneu en 190 du coup je me demande, en l'absence de téton sur les cales pied comment savoir qu'on arrive à la limite ?
merci de m'éclairé
V
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: anti weeling et limite du pneu
2ème question: à droite avant la limite la valve d'échappement frotte et à gauche le cale-pied frotte également avant la limite.(en solo réglage sport des suspensions).
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: anti weeling et limite du pneu
Sinon il y as un réglage a faire c'est le poids du passager. Mais tu risque de te prendre une claque ;P
Sérieusement tu peut peut-être rouler en mode urban en duo pour ralentir le temps de réaction de la poigné de gaz!
Sinon tu peut te pencher en avant a l'accélération.
Sérieusement tu peut peut-être rouler en mode urban en duo pour ralentir le temps de réaction de la poigné de gaz!
Sinon tu peut te pencher en avant a l'accélération.
- logankain
- Âge : 50
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: anti weeling et limite du pneu
bon d'accord tant que y'a rien qui frotte ou que j'ai le pied qui remonte je m'inquiète pasel gallo a écrit :2ème question: à droite avant la limite la valve d'échappement frotte et à gauche le cale-pied frotte également avant la limite.(en solo réglage sport des suspensions).
c cool merci
- logankain
- Âge : 50
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: anti weeling et limite du pneu
got monster a écrit :Sinon il y as un réglage a faire c'est le poids du passager. Mais tu risque de te prendre une claque ;P
Sérieusement tu peut peut-être rouler en mode urban en duo pour ralentir le temps de réaction de la poigné de gaz!
Sinon tu peut te pencher en avant a l'accélération.
bon j'oublie la première demande à ma moitié et je vais juste faire plus attention à pas faire d'accélération brusque mais en dosant... surtout en duo
- Jean Pierre31
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: anti weeling et limite du pneu
le DTC indirectement a une action sur le wheeling, la roue avant étant en l'air elle ralentie ce qui fait croire au système que le pneu arrière glisse donc coupe l'allumage suivant le réglage du DTC