Enlever le trop plein d'huile
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Sujet : Enlever le trop plein d'huile
l autre jour en reprenant ma Monster après la révision annuelle, je m'aperçois que le niveau d'huile au hublot arrive bien au dessus du maxi tout en haut du hublot.
D'où ma question comment faites vous pour en retirer simplement quand il y en a trop??
Bonne route à tous.
D'où ma question comment faites vous pour en retirer simplement quand il y en a trop??
Bonne route à tous.
- misterseb76
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Le mieux serait de le faire faire par celui qui en a mis trop non?
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Oui sûrement sauf qu'il est super loin et ça m'oblige à prendre une demie journée pour m'y rendre.
Je préférais donc le faire si possible moi même pour gagner du temps.
Je préférais donc le faire si possible moi même pour gagner du temps.
- duvid32
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
suis du même avis que misterseb76 !
en général on a rarement à ôter de l'huile, par ce que le mécano sérieux ou sois-même on a une indication de quantité d'huile à mettre dans la moto (avec ou sans changement de filtre) on s'y réfère et on s'y tient.
je conçoit que toute personne peut se tromper, se manquer, même professionnellement, mais sur le niveau d'huile, quand même, ton DS il devrait penser à réveiller ses troupes ...
sinon, pour retirer le trop plein, sois tu dévisses la vis de vidanges tu laisses couller et tu re-remplis en ne remettant pas tout, soit (si c'est possible, sur certaine moto oui, d'autre non) tu aspires avec une maxi seringue (pharmacie, 2€ maxi) sur laquelle tu mets du tuyau souple (type durite de carbu, ou durite d'air d'aquarium) le trop plein d'huile
vérifie bien le niveau, moto bien à l'horizontal
en général on a rarement à ôter de l'huile, par ce que le mécano sérieux ou sois-même on a une indication de quantité d'huile à mettre dans la moto (avec ou sans changement de filtre) on s'y réfère et on s'y tient.
je conçoit que toute personne peut se tromper, se manquer, même professionnellement, mais sur le niveau d'huile, quand même, ton DS il devrait penser à réveiller ses troupes ...
sinon, pour retirer le trop plein, sois tu dévisses la vis de vidanges tu laisses couller et tu re-remplis en ne remettant pas tout, soit (si c'est possible, sur certaine moto oui, d'autre non) tu aspires avec une maxi seringue (pharmacie, 2€ maxi) sur laquelle tu mets du tuyau souple (type durite de carbu, ou durite d'air d'aquarium) le trop plein d'huile
vérifie bien le niveau, moto bien à l'horizontal
- bidoux
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Du meme avis --> tu aspires avec une maxi seringue (pharmacie, 2€ maxi) sur laquelle tu mets du tuyau souple (type durite de carbu, ou durite d'air d'aquarium) le trop plein d'huile
vérifie bien le niveau, moto bien à l'horizontal
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- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Alors j'ai lu que plusieurs personnes se sont retrouvées avec un manque d'huile lors des révisions quand le niveau avait été au max. Avec des révisions de plus en plus éloignées, on se retrouve avec un manque car tous les moteurs bouffent un peu d'huile. Du coup certains concess font le niveau entre le max et le haut du hublot pour compenser.
La qualité d'huile reste la même mais on passe de 12000 à 15000km entre 2 vidanges sur un même moteur d'une année à l'autre par exemple.
Si le niveau est juste au niveau du haut du hublot, perso je ne me prendrais pas la tête. Ca doit être 20cl de plus que le max, c'est que dalle pour le bon fonctionnement du moteur (on n'est pas à 1L de trop).
La qualité d'huile reste la même mais on passe de 12000 à 15000km entre 2 vidanges sur un même moteur d'une année à l'autre par exemple.
Si le niveau est juste au niveau du haut du hublot, perso je ne me prendrais pas la tête. Ca doit être 20cl de plus que le max, c'est que dalle pour le bon fonctionnement du moteur (on n'est pas à 1L de trop).
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Merci pour vos réponses.
Ceci dit peut être Bewolf-1er a t'il raison en faisant remarquer que c'est l'affaire de quelques centilitres qui disparaîtront d'eux mêmes au fur et à mesure des kilomètres sans toutefois endommager le moteur??..
Quels sont les risques réels de dommage pour un trop plein d'huile de quelques centilitres ??
Ceci dit peut être Bewolf-1er a t'il raison en faisant remarquer que c'est l'affaire de quelques centilitres qui disparaîtront d'eux mêmes au fur et à mesure des kilomètres sans toutefois endommager le moteur??..
Quels sont les risques réels de dommage pour un trop plein d'huile de quelques centilitres ??
- Vince33000
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Fume blanc c'est la présence d'eau dans les gaz d'échappement, fumée noire c'est un mélange riche à trop riche et bleu c'est la présence d'huile, odeur très caractéristique, à ce stade cela se sent aussi à l'odeur même moteur arrêté, y a juste à mettre le nez à la sortie de l'échappement pour le sentir.
Dernière modification par Vince33000 le ven. 15 mai 15 21:52, modifié 1 fois.
- Vince33000
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Un peu de lecture sur la fumée bleue : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... pement.php
- Monster 1200S
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Y'en a pas pour l'huile !!??
- Neo14
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- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Merci pour l'info Néo14, m'en vais en commander une de suite.
- tekpaf
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Salut, même soucis sur mon R.
Par le bouchon de remplissage , la seringue et le tuyau sa ne marche pas.
Moi j y suis arrivé avec la seringue, par le bouchon qui est sur le carter d embrayage qui a un joint en cuivre. Pas loin du coude d échappement.
Je l'ai desserer un peu et démarré. Sa coule . Faut essuyer a fur et a mesure.
Ou toujours par ce bouchon. Demarrer , couper , enlever le bouchon et la seringue , sa marche, tu enleve environ 1/4 de seringue.
J avais comme toi en haut du hublot. Juste une petite bulle apparaissait . Pour le mettre au maxi j'ai enlever 500 ml. Mesure pris au godet graduer.
Par le bouchon de remplissage , la seringue et le tuyau sa ne marche pas.
Moi j y suis arrivé avec la seringue, par le bouchon qui est sur le carter d embrayage qui a un joint en cuivre. Pas loin du coude d échappement.
Je l'ai desserer un peu et démarré. Sa coule . Faut essuyer a fur et a mesure.
Ou toujours par ce bouchon. Demarrer , couper , enlever le bouchon et la seringue , sa marche, tu enleve environ 1/4 de seringue.
J avais comme toi en haut du hublot. Juste une petite bulle apparaissait . Pour le mettre au maxi j'ai enlever 500 ml. Mesure pris au godet graduer.
- Bernard_do
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Je suis sur le C.. d'entendre que tu ais pu enlever 1/2 litre d'huile !!! La machine sortait de révision, ou d'un entretient niveaux ?
- tekpaf
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
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- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
De révision, y a un mois.j'avais pas vérifier.
Après sa arrive,suffit de pas mettre la moto bien droite et l erreur et vite faite.je m'en suis occupé et c'est réglé
Je fais mon niveau, au niveau a bulle ... oui j suis un fou lol. Mais légèrement incliné d un côté comme de l'autre. Sa change énormément
Mais je pensais pas en enlever autant.un peu moin de 500 .
Après sa arrive,suffit de pas mettre la moto bien droite et l erreur et vite faite.je m'en suis occupé et c'est réglé
Je fais mon niveau, au niveau a bulle ... oui j suis un fou lol. Mais légèrement incliné d un côté comme de l'autre. Sa change énormément
Mais je pensais pas en enlever autant.un peu moin de 500 .
- Halo
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
RENIFLARD , mise à l'air avec clapet du bas moteur pour évacuer les surpressions et vapeur d'huile (au dessus de l'embrayage derrière le cylindre Ar.)
Souvent remplacé par un "racing" (sans clapet) pour éviter en partie les hublots "blanc-humidité" .....
- Devadip
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Sujet : Re: Enlever le trop plein d'huile
Bonjour. J ai mis madame sur la moto pour qu elle la tienne droite. Dévisser le bouchon tout en mettant le bac vidange dessous. Lorsque l écrou est entièrement dévissé le retirer mm par mm jusqu a l aimant. Orienté le bouchon pour laisser passer l huile. Attention concentration et patience avec le touché du bouchon 5 mn et niveau parfait