Béquille avant

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 1200 au quotidien !
Lynx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : 91

Sujet : Béquille avant

sam. 10 janv. 15 09:52

J'envisage l'achat d'une béquille de stand avant pour mon futur monstre.

Que me conseillez-vous:

- Une béquille sous pieds de fourche.

- Une béquille sous T de fourche, dans ce cas j'ai lu sur les annonces que c'est plutôt réservé aux machines de piste car elle risque de toucher le garde boue et optique de phare :shock: Quel est le diamètre de l'axe nécessaire à l'emboitement ?

Merci de vos lumières ;)

Lynx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : 91

Sujet : Re: Béquille avant

lun. 12 janv. 15 09:39

Personne n'a ça ? :(

Ou vous n'êtes pas très bavards ? :silent:

;)

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Béquille avant

lun. 12 janv. 15 15:33

salut, moi j'ai une béquille sous pieds de fourche .Achat sur eBay,+/- quarante euros d'Allemagne je crois. Elle sert pour l'avant et l'arrière avec plusieurs embouts . je modifie les embouts en fonction des motos que j'ai . :)

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1098

Sujet : Re: Béquille avant

mer. 21 janv. 15 19:47

Slt.

Pour lever l'avant j'utilise ma fourche Arrière avec les embouts corrects sous les pieds de fourche.

Si je veux juste la tenir debout sans lever l'avant, j'utilise un support fixé au sol.

Micky67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S

Sujet : Re: Béquille avant

sam. 31 janv. 15 19:08

Salut,

j'ai pris pour mon monster 1100S une béquille avant sous T de fourche, elle ne touche pas l'optique, mais je doit déposer le garde boue pour l'utiliser. donc certainement pas de souci pour l'utilisation d'une béquille sous T de fourche sur un monster 1200.

Lynx
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : 91

Sujet : Re: Béquille avant

dim. 1 févr. 15 12:56

Merci de vos retours

Micky67
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S

Sujet : Re: Béquille avant

dim. 1 févr. 15 15:36

De rien, autre avantage de la béquille sous T de fourche la possibilité de déposer la fourche
.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Béquille avant

jeu. 5 févr. 15 01:11

+1 pour la béquille sous tés s'il ne faut en avoir qu'une, bien plus polyvalente.

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Béquille avant

mer. 18 mai 16 22:10

Auriez vous une référence pour un modèle sous T?
De ce que j'ai vu, sous la Öhlins il n'y a pas de quoi mettre les "pions" d'une béquille avant standard comme ça:

Image

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Béquille avant

sam. 21 mai 16 09:27

Sinon il y as aussi les béquilles centrale genre:http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/b ... 9498-0.htm

Quelqu'un a peut être essayer?

Moi de toute façon j'ai pas la place pour tout ça et j'ai juste un jockey tecnoglobe pour le gressage de chaîne.

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Béquille avant

sam. 21 mai 16 09:50

J'avais vu ce genre, mais lu aussi beaucoup d'avis négatifs
Apparemment il faut mettre des adaptateurs dans le cadre en lieu et place des vis support moteur, mais ça dépasse pas mal et ça gène en conduisant
Aussi pour la mettre en place, il faut replier la béquille latérale, du coup faut tenir la moto d'une main et mettre béquille d'atelier en même temps dans les deux pions
Et enfin, la moto une fois levée, elle ne tient que par gravité sur les deux pions latéraux. Suivant ce qu'il faut faire sur la moto ça peut suffire (graissage chaine, nettoyage, hivernage), mais pour des opérations plus "lourdes", comme démontage roues, la moto à des risques de se décrochée des pions... Ou alors la sangler sur la béquille en plus?
Du coup j'ai jamais franchi le pas...

Et pour le prix, ça fait une béquille arrière et une avant sous T en bike lift!

VincentCR54
avatar
Âge : 69
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Lacanau

Sujet : Re: Béquille avant

sam. 26 janv. 19 19:39

Bonjour aux courageux lecteurs :lool:

Je cherche une béquille d'atelier AVANT pour mon 1200S de 2018.
La Motea semble bien mais un peu chère.
J'ai une Motovision mono-bras pour l'AR qui est très bien et voulais savoir si quelqu'un a le modèle AV (vendue 40,50€ soit 1/2 du prix de la Motea) ou d'une autre marque ...
Et se positionne t'elle facilement, sans rien avoir à démonter ?
:merci: pour les infos à venir et bonne route hivernale.

Jp65
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Liège

Sujet : Re: Béquille avant

ven. 19 juil. 19 08:33

Bonjour à toutes et tous.
Voici ma petite expérience, difficile de trouver une béquille pour l'avant avec le profil de bas de fourche en demi-lune.pour la monster 1200 s ,j'ai trouvé chez rad une béquille avec 2 doigts articulés de part et d'autre qui se mettent sous la fourche et permettent de soulever la roue avant en sécurité.
Modèle OXFORD premium environs 80 euros.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Béquille avant

ven. 19 juil. 19 11:04

Hello

Pour moi c'est ce modèle , adaptable et réglable au mm :) , le remontage d'axe de roue est une formalité 8)

Image

Image

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Béquille avant

sam. 20 juil. 19 01:08

Botiou a écrit : sam. 21 mai 16 09:50 J'avais vu ce genre, mais lu aussi beaucoup d'avis négatifs
Apparemment il faut mettre des adaptateurs dans le cadre en lieu et place des vis support moteur, mais ça dépasse pas mal et ça gène en conduisant
Aussi pour la mettre en place, il faut replier la béquille latérale, du coup faut tenir la moto d'une main et mettre béquille d'atelier en même temps dans les deux pions
Et enfin, la moto une fois levée, elle ne tient que par gravité sur les deux pions latéraux. Suivant ce qu'il faut faire sur la moto ça peut suffire (graissage chaine, nettoyage, hivernage), mais pour des opérations plus "lourdes", comme démontage roues, la moto à des risques de se décrochée des pions... Ou alors la sangler sur la béquille en plus?
Du coup j'ai jamais franchi le pas...

Et pour le prix, ça fait une béquille arrière et une avant sous T en bike lift!
J'ai franchi le pas, et j'en pense tout le contraire :scratch: l'adaptateur ne se fait jamais sentir en roulant, ni même en manœuvrant?? Sur Monster du moins, je mets une photo demain ça dépasse pas du tout du cadre
Pour la mise en place pas besoin de replier la béquille non plus. Mais oui, y'a un moment où il faut tenir la moto d'une main (avec la béquille arrière aussi non??)
Et, comme tu m'a mis le doute pendant 8s., je suis descendu faire une video https://youtu.be/5-IVlNGPzIw

Enfin pour toutes les opération lourdes, béquille centrale ou arrière ou autre, y'a aucun risque si tu prends la peine de débloquer tes écrous avant de lever la moto. Depose des roues fourches amorto moyeu tout tout tout se fait sans galérer
Moi qui suis sans arrêt en train de graisser démonter régler, ce genre de béquille c'est le top! En plus si t'a un garage étroit, en 5s tu fais un 180° et tu repars :pouce:

Guillaume69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 916 SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS

Sujet : Re: Béquille avant

sam. 20 juil. 19 07:36

:merci: Jolie démo!

NANOOK45140
avatar
Âge : 38
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Béquille avant

jeu. 23 janv. 20 21:37

Jp65 a écrit : ven. 19 juil. 19 08:33 Bonjour à toutes et tous.
Voici ma petite expérience, difficile de trouver une béquille pour l'avant avec le profil de bas de fourche en demi-lune.pour la monster 1200 s ,j'ai trouvé chez rad une béquille avec 2 doigts articulés de part et d'autre qui se mettent sous la fourche et permettent de soulever la roue avant en sécurité.
Modèle OXFORD premium environs 80 euros.
Hello ,

As tu une photo de ta belle sur la bequille?

thanks
Nico

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Béquille avant

ven. 24 janv. 20 12:29

Pour les béquilles .....
ricambi weis .
´J’en ai 3 de chez eux RAS , pour un prix plus que raisonnable

Même si ça n’aurai pas l’utilité de démonter tes tube de bourche , ( seule différence entre sous T et sous pieds)
Je te conseille quand même le modèle sous T qui reste bien plus stable

Attention quand même au béquille sous T
Il fait le pions au millimètre près , un poil plus petit ça aura dû jeux , rien de grave sauf que ça touchera le tète de fourche

Petite astuce vu que rare sont les béquilles vendu avec le gros pions , j’utilise un pion intermédiaire et j’adapte je par dessus un douille de clé à cliquet. C’est Tip top

chamic
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 68
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Gannat

Sujet : Re: Béquille avant

ven. 20 mai 22 14:47

bonjour, moi j'ai acheté un lève moto centrale chez motea, il lève l’arrière et l'avant en même temps, on peu déplacer la moto dans l'atelier grasse aux roulettes ,exige en noire ou rouge. je le trouve pratique avec la promo de réduction je l'ai eu a 209 €

https://www.motea.com/fr/catalogsearch/ ... er-Classic

j'ai pris ce model
https://www.motea.com/fr/leve-moto-cent ... c-308779-0




Image

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M1200) »