Réglages suspensions par rapport à mon poids ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 1200 au quotidien !
titi21170
avatar
Âge : 57
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : france

Sujet : Réglages suspensions par rapport à mon poids ?

mer. 16 juin 21 16:55

Bonjour à tous, j ai un 1200s occasion depuis samedi et je dois la remmener chez DS pour révision et je voulais leur faire régler mes suspensions, ma question est : je pèse 90 kg ,pensez-vous que le réglage sport des olhins conviendrait ou est ce que je dois utiliser le standard ? Actuellement je ne sais pas si les réglages sont d origines. Merci pour vos avis .

tooloo
Donateur 2021
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Réglages suspensions par rapport à mon poids ?

jeu. 17 juin 21 12:40

Vaste sujet que le réglage des suspensions ....
J'ai fais régler les miennes par un mécano qui fait de la compet en lui disant ce que je voulais comme ressenti
Bon courage à toi
PS: jen occas j'avais un soucis de détente sur le mono AR qui a été pris en garantie

Lecep
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Norvège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Réglages suspensions par rapport à mon poids ?

ven. 18 juin 21 02:56

C est pas sorcier a regler, a faire dans l ordre:
- la precharge: entre 30 et 40 mm de difference entre moto sans pilote et moto avec pilote tout equipé. A mesurer a l avant sur le tube de fourche , a l arriere entre 2 points fixes.
- Le rebond : a faire suspension chaude, regler jusqu a avoir un rebond rapide sans que cela "resonne".
- Compression: a faire a ton gout

Multistefano
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Réglages suspensions par rapport à mon poids ?

lun. 28 févr. 22 08:32

bonjour ,
j'ai acquis début d'année un monster 1200S de 2018 .je viens de faire mes premiers vrais tours de roues avec ,extraordinaire ,totalement différent de ma multi 1200S DVT (beaucoup plus brutale) .mon soucis est que a certain moment ,en courbe rapide ,je sens l'arrière qui se dandine .la faute au précédent proprio qui a desserré la bague vissée sous le ressort de l'amortisseur arrière pour descendre l'arrière vu sa taille ,qu'il me dit .il m'assure n'avoir bougé a aucun autre réglage .ce dandinage ne peut-il etre que cette cause .j'ai commandé sur le net une clé de réglage ,je la visserai de 14mm comme prescrit dans le manuel .d'avance merci de vos conseils ,belle journée a tous .

pascal02
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1160 Diavel V4
Localisation : Rozet saint Albin

Sujet : Re: Réglages suspensions par rapport à mon poids ?

jeu. 1 déc. 22 09:23

Bonjour, proprio d'un 1200 25 eme anniversaire, je me demandais si l'un d'entre vous pourrai poster une photo de son amorto AR pour pouvoir me rendre compte du reglage de la precharge du ressort; il est fait mention dans le manuel de 14 mm, mais je ne sais pas ou les mesurer. De la base de mon filetage à la base du ressort, j'ai 40 mm et je voudrai savoir si cela correspond au reglage de base car je ne suis pas le 1er proprio. :merci:
Image

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Réglages suspensions par rapport à mon poids ?

jeu. 1 déc. 22 14:43

Salut,

Voici une photo du réglage d'origine :

Image

V

pascal02
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1160 Diavel V4
Localisation : Rozet saint Albin

Sujet : Re: Réglages suspensions par rapport à mon poids ?

jeu. 1 déc. 22 16:55

Merci beaucoup , cela vaut mieux qu'un grand discours. Tu crois que cela peu provenir d'un reglage duo ?

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M1200) »