Vidange fourche monster1200 2017 et +

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Monster 1200 au quotidien !
cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Vidange fourche monster1200 2017 et +

dim. 26 avr. 20 12:45

Salut,
L'huile est en cours de commande, je pensais passer en 10w mais j'ai lu plusieurs articles conseillant de rester en 7.5w (constructeur). Si besoin d'améliorer, faut changer les ressorts ou autre, ça rejoint ce que m'avait conseillé le mécano ducati
Ensuite, la doc donne les quantité (500cc RH // 506cc LH) mais pas les niveaux à mesurer, la distance tube/liquide. Est-ce quelqu'un a ces infos? J'aurais la réponse mardi, et dès que je reçoit l'huile bah je vous ferais un reportage photo

C'est pour une fourche NON Ohlins

Comme ça je peux tester mes outillages reçu juste avant le confinement :)
Compresseur de ressort
Calle entretoise type 1 ou Calle entretoise type 2 dans le doute j'ai commandé les 2
Seringue de niveau

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vidange fourche monster1200 2017 et +

ven. 1 mai 20 16:23

Bon, les 2 concess me disent que chez ducati ça se fait a la quantité et pas au niveau de vide d'air... tout le contraire de ce que j'ai toujours entendu

Et a la vidange, je trouve +/- 500cc a gauche, et +/-450cc a droite. J'ai eu la moto a 1200km, jamais eu de fuite au spi, comme le raconte la légende les fourches sont remplies a la louche a l'usine :P

Je laisse bien vider ce soir (j'ai déposé que par le haut, pas de changement de spi) et remplissage demain!

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vidange fourche monster1200 2017 et +

dim. 24 mai 20 09:47

Pas de tuto, ma carte mémoire nous a quitté... Mais y'a rien de + ou moins que les autres machines, j'ai fait avec la doc Triumph 1050 et tuto forum
Pour le niveau, j'ai écrit au SAV et Carlotta de Ducati Italie m'a appelé pour me confirmer qu'on fait avec le niveau d'huile du doc technique (niveau des 2 tubes différents donc)

comme outils, c'est Calle entretoise type 1 qu'il faut :) et le compresseur du même fabriquant va très bien



Enfin voilà, vidange fourche, huile moteur, purge des DOT, nettoyage des étriers, j'étais paré pour la saison quand................ un gars m'a acheté la moto :mr: comme quand t'allume ta clope en attendant le bus!!
J'avais mis l'annonce en Décembre, j'y croyais plus!

Nicosaurus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vidange fourche monster1200 2017 et +

dim. 27 sept. 20 15:45

Salut,
y'aurait-il moyen de remettre des liens qui fonctionnent pour l'outillage?
Merci
Nico

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vidange fourche monster1200 2017 et +

dim. 27 sept. 20 21:52

Ah ouais, il sont plus en vente :scratch:
Le compresseur: laser 6553 "Laser Tools 6353 Fork Spring Compressor - Motorcycle"
La calle: laser 7319 "Laser Tools 7319 Motorcycle Fork Damper Rod Holding Tool 10.3 mm/12.7mm"
La seringue tu va la trouver dans le chpt suspension Motorcycle, ou ailleurs ça se trouve facilement

Mais je doute que ça soit le même matos pour ta fourche ohlins? Déjà pour défaire le bouchon il te faut une douille spécifique. Check la doc technique avant d'investir

matt7tb4
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vidange fourche monster1200 2017 et +

lun. 28 sept. 20 12:33

D'ailleurs, question con mais pour l'huile de fourche, hormis une fuite aux joints spi le niveau/quantité reste le même? Pas d'évolution suivant les écarts de température, humidité...?

Nicosaurus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vidange fourche monster1200 2017 et +

mar. 1 déc. 20 14:22

cedricrr a écrit : dim. 27 sept. 20 21:52 Ah ouais, il sont plus en vente :scratch:
Le compresseur: laser 6553 "Laser Tools 6353 Fork Spring Compressor - Motorcycle"
La calle: laser 7319 "Laser Tools 7319 Motorcycle Fork Damper Rod Holding Tool 10.3 mm/12.7mm"
La seringue tu va la trouver dans le chpt suspension Motorcycle, ou ailleurs ça se trouve facilement

Mais je doute que ça soit le même matos pour ta fourche ohlins? Déjà pour défaire le bouchon il te faut une douille spécifique. Check la doc technique avant d'investir
Merci. Bon changement de programme, j'ai fait faire la revision chez Ducati et le monster est en vente car j'ai trouve celle que je cherchais, une Multi 1100S noire!
Du coup je vais plutot investir sur de l'outillage pour celle-la :griendit: :D

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (M1200) »