Débattement important pedale frein arrière

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Ladryj
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Sujet : Débattement important pedale frein arrière

mar. 10 mars 20 20:59

Bonjour, il me semble que ma pédale de frein arrière sur un 1200S de 2017 s’enfonce de manière très importante lors de mes prises de frein avec une efficacité du frein arrière très discutable.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci

SineleniS
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

mer. 11 mars 20 08:14

Il me semble avoir croisé un post la dessus.
une purge du système avait résolu le problème

Clifton
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

mer. 11 mars 20 12:51

Problème de présence d'air dans le liquide de frein dû à la proximité du circuit avec l'échappement

viewtopic.php?f=113&t=24028
;)
Dernière modification par Clifton le jeu. 12 mars 20 10:01, modifié 1 fois.

dricot
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

mer. 11 mars 20 22:45

je possède une multistrada DS1000 de 2003. Depuis le début je n'ai jamais eu un frein arrière qui freinait. Depuis les années que je l'utilise je me suis habitué à ne freiner que du frein avant et je m'en trouve très bien.

jean pierre
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

jeu. 12 mars 20 08:02

Bonjour,
qu'entendez vous par débattement important de la pédale , ça touché le pot d’échappement? réglage de la garde
lors du freinage l'abs se met en route ? cela prouve que le frein fonctionne
le rodage des plaquettes a été fait? sinon pas d'efficacité.

Sur mon 1200 R bon frein arrière que j'utilise beaucoup surtout en infertile

Jean-pierre

bus003
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

jeu. 12 mars 20 10:04

Punaise si tu utilises ton frein arrière pour ne pas faire de gosses c'est chaud... :lol:

Ladryj
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

lun. 23 mars 20 20:47

Jean-Pierre, 2 cm de débattement à la pédale.

EFP
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

mar. 24 mars 20 15:52

la réponse a été donné ;)

bulle d'air dans le circuit faut purger si tu n'as pas de quoi le faire tu peu juste démonter le maitre cylindre, mettre banjo en haut , ouvrir le bocal , et pomper souvent la/les bulles remontent

sur mes 2 brèles ca m'arrive souvent les banjos étant vers bas des bulles se cachent dans les recoins de la vis banjo et a force de rouler elles bougent et finissent dans le circuit

jean pierre
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

jeu. 26 mars 20 18:09

Ladryj a écrit : lun. 23 mars 20 20:47 Jean-Pierre, 2 cm de débattement à la pédale.
bonjour Ladryj,

effectivement j'ai le même débattement. avec une garde d'environ 5 mm (un peu beaucoup: 1.5 mm à 2mm)

cordialement
Jean-pierre

Redtiger
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

lun. 25 mai 20 22:17

J'ai eu le cas sur mon m1200 s de 2017 après l hivernage. Un passage au DS et une purge plus tard je nai plus jamais eu le soucis.

Rim69
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

sam. 12 sept. 20 07:46

Bonjour c'est une réponse un peu tardive....mais c'est un problème connu sur les monster du fait de la proximité de l'échappement avec le maître cylindre. On peut solutionner par le remplacement de l'huile du circuit de freinage par de l'huile haute température.
Mais il faudra purger les bulles d'air de temps en temps si le problème réapparaît.


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superbike38
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Sujet : Re: Débattement important pedale frein arrière

sam. 26 sept. 20 08:39

Salut à tous,
pour infos, attention au réglage de la course de la pédale. Il ne faut pas trop raccourcir cette dernière sous peine de blocage du freins. Mésaventure vécue sur un Tuono de 2005 et plus récemment sur un M1200 de 2016 (mêmes causes). Le concessionnaire (non Ducati) qui avait pour mission de faire la purge du frein arrière à également voulu régler la garde de la pédale. Cela à Fonctionné sur quelques kilomètres, mais ensuite le liquide a commencer à chauffer et l'étrier n'arrivant plus à se désamorcer a continué à garder de la pression sur les plaquettes. La pédale à durcie en 2 ou 3 coup de freins et a bloquée la roue... heureusement sans chute. Mais les plaquettes ayant pris énormément de température, ont fini par prendre feu. Résultat : étrier, plaquettes arrières et disque de freins HS (remplacés par le concessionnaire qui à également pris en charge la moto sur un plateau).
En effet la position du mettre cylindre et une partie du circuit peu dans certaines condition prendre trop chaud et se dilater. la solution est peu être de l'écran thermique pour réduire cette chaleur.

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