circuit de refroidissement

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Juanpaco
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : circuit de refroidissement

sam. 8 juin 19 01:22

Sur mon 1200s de 2500km, je n'ai toujours pas vu tourner les ventilateurs.
Je vois pourtant la température d'eau atteindre les 100 degrés mais n'ai jamais eu de voyant de surchauffe.
A quelle température constatez-vous le déclenchement des ventilateurs ?

Je m'inquiète un peu car après une ballade de 150km sous 23 degrés extérieur, après m'être arrêté à la station essence, ça goutait en quantité au niveau du réservoir d'huile.
J'ai d'abord cru à une fuite de liquide de refroidissement mais finalement ce n'est peut-être que le reniflard du trop plein de liquide de refroidissement suite au coup de chaud et à l'expansion du liquide à l'arrêt.
Avez-vous déjà aussi constaté ceci ?

A froid le lendemain, j'ai fais un appoint avec de l'eau distillé, mais le niveau ne semblait pas avoir beaucoup baissé (on voit bien une ombre rose par transparence dans le réservoir mais la lecture du niveau n'est pas très précise vu l'opacité du plastique).
Où achetez-vous le liquide de refroidissement AGIP préconisé ?

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: circuit de refroidissement

sam. 8 juin 19 08:50

Je crois que sur mon S, ça commence à tourner a 103°, et ça s'arrete vers 98
Pour le niveau, regarde dans une pièce sombre ou le soir avec une lampe qui éclaire dans le réservoir a la place du bouchon
Et la seule chose qui coup a ce niveau, c'est de l'essence quand j'en met trop, jamais vu de liquide de refroidissement

sam71
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Chatenoy le royal

Sujet : Re: circuit de refroidissement

sam. 8 juin 19 15:39

Perso a 105 degres ca demarre et pareil pour toi normalement mais principalement en ville sinon ca declanche pas elle refroidi tres bien en aero dynamie nos monster sont assez épuré pour refroidir seul

Vince_01
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: circuit de refroidissement

sam. 15 juin 19 01:27

Tout pareil cette semaine dans Lyon avec la chaleur et les embouteillages ça kick vers 105°C. Mais si tu roules "nomalement" la température se régule bien sans les ventilos.

Juanpaco
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: circuit de refroidissement

jeu. 1 août 19 01:34

Je crois finalement que c'était de l'essence et pas du liquide de refroidissement.
J'ai sans doute trop rempli en étant sur la moto et quand le l'ai mise sur la béquille latérale l'essence a coulé par le reniflard qui arrive sous le radiateur d'huile.
J'ai un ami dont le Gilera Fuoco a flambé en roulant suite à un plein a ras bord pendant la période de canicule des dernières semaines, je ferai plus attention à mettre un peu moins d'essence dans le futur et tant pis pour les quelques km d'autonomie perdus.

Exo38
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : chartreuse

Sujet : Re: circuit de refroidissement

jeu. 1 août 19 20:57

oui, je confirme, quand on fait le plein et que l'on place la moto sur bequille juste après, par forte chaleur, il coule de l'essence par un reniflard, ça m'est arrivé deux fois, avec une belle flaque.

Jp65
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Liège

Sujet : Re: circuit de refroidissement

ven. 9 août 19 20:27

A l'avenir ,évite de faire l'appoint avec de l'eau distillée, les roulements de la pompe à eau n'aiment pas ça.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: circuit de refroidissement

ven. 9 août 19 21:03

Problème déjà connu et reconnu sur bcp de modèle

Ne t’inquiète pas tu na aucune fuite . Aucune perte
Si ton vase est « vide «  à 2500km c’est tt simplement qu’il était déjà dans cet état là à la remise des cle , et que l’usine Ducati est radin sur le LDR il mette le strict minimum


Perso j’ai fait ma dernière vidange de ldr ( car fuite au niveau du carter de pompe à eau , là aussi récurant sur SF /diavel ) le joint silicone est ultra fin . J’ai tt vidé ouvert refait le joint
J’ai refait mon circuit avec le Motul Motocool Jaune simple .... ( même pas mi le factory machin truc )


Ducati precaunise ..... les marques de consommable.... où il touche dessus c’est tout

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »