Trace de carburant sur le réservoir.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
tizef
avatar
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Trace de carburant sur le réservoir.

lun. 20 mai 19 22:21

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur le site, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.
Voilà, lors d'une sortie le week-end dernier au Mans pour le moto gp, j'ai fais l'amer expérience d'observer des coulures grisâtre sur mon réservoir au niveau du bouchon de réservoir et ceci évidemment uniquement du côté de la béquille latérale.

J'ai compris rapidement que ces coulures venaient d'un débordement du carburant (opération effectué la veille en E5 SP98). Je ne pensais pas que le carburant puisse provoquer ce genre de souci.

De retour chez moi, j'ai essayé de faire disparaitre le souci en me disant que c'était simplement le verni qui pouvait avoir été touché. J'ai passé un polish correcteur (faible correction, P7000 Alchimy7) mais les marques résistent.

J'ai fais une photo mais c'est délicat avec les différents reflet de visualiser le problème. Les coulures sont visibles dans les zones que j'ai encerclé.

Avez vous déjà observé ce genre de problème? Faut il voir avec la concession (ma moto à 1 an et 1600 km, et oui, je ne roule pas beaucoup) ?

Merci pour votre aide.
Image

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Trace de carburant sur le réservoir.

lun. 20 mai 19 23:47

Les peintures Ducati sont merdique .... c’est du connu et reconnu

Devadip
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : St leu

Sujet : Re: Trace de carburant sur le réservoir.

jeu. 23 mai 19 16:06

Passe un coup d acétone leger avec chiffon doux. Très légère

monstermunch696
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 696 Monster

Sujet : Re: Trace de carburant sur le réservoir.

mar. 30 juil. 19 21:18

Bonsoir, sur mon ancien 696 j’avais renversé de l’ess A la pompe à essence, résultat des taches impossible à faire partir sur le carénage droit et le cadre , visible uniquement au soleil, il fallait bien regarder quand même ... maintenant avec mon 1200 je fais extrêmement gaffe en plus je suis maniaque...

Revenir à « Problèmes techniques (M1200) »