Michelin Pilote road 4

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Michelin Pilote road 4

sam. 20 juin 15 14:09

J'arrive en limite sur mes pneu Diablo Rosso 2 avec 11000km. L'usure ce fait sentir surtout sur les flans du pneu AV vers l'arrière des sculptures (probablement le début de la gomme tendre).

J'utilise mon Monster 1200 S exclusivement sur route et tous les jours de l'année.
J'essaye d'éviter les grosses pluies, la neige et verglas, mais bon un pneu plus performant sous la pluie c'est toujours bon à prendre.

J'avais des pilot road 3 sur mon ancienne FZ6 S2 et je trouvais ces pneu vraiment sécurisant.

Pour changer je me demandais si quelqu'un avait essayer les Michelin pilot road 4 sur Monster 1200?

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

mer. 1 juil. 15 01:36

Salut,

Si ça peut aider , j'ai roulé sur un 1190 adventure avec ces pneus (version trail)
très bon ressenti, longévité 10/12000km selon le style de conduite et les pressions.
grip très sécurisant , léger surgonflage a l'av pour obtenir une bonne agilité (peut être en rapport avec la katoche) et la carcasse souple du BIB.
et bien sur un best seller sur la pluie.

Ducatfull
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

jeu. 2 juil. 15 11:32

Généralement les Monster demandent des pneus à structure rigide pour pouvoir passé le couple...
Méfiance sur les pneus à structure souple. ;)

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

jeu. 2 juil. 15 21:58

Il me semble qu'ils ont sortie une version GT avec une structure plus rigide justement !
Il équipes les BMW r1200 RT avec mais elle fait 274kg tout pleins faits.
Alors pour le monster je me tâte !? Mais la différence de prix est négligeable avec un PR4 standard!

Marcorey
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : aix

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

lun. 10 août 15 08:21

Je viens d'en monter un à l'arrière globalement très bien sauf en accélération sur l'angle où je trouve qu'il part légèrement mais rien de grave .

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

mar. 11 août 15 20:02

J'ai commander les PR4 chez mon DS.

Je verrait bien ce que ca donne. Mais de toute façon ce sera mieux que mes DR2 a 13000km ;)

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

jeu. 27 août 15 15:02

le PR 4 est le must sous la pluie et il est très endurant (je l'ai utilisé sur un 1190 adv en version trail)
par contre sur le sec , il est loin par ex de l'angel GT ou du conti road attack 2 GT

le meilleur compromis étant encore ! le Z8 MO bon partout devant le michelin
dernier comparo de MJ du 20 /08

très intéressant le meilleur grip sur le sec.....sur des FJ 1300 rincé a 4000 km a l'AV
le conti ! et il reste constant, comprendre pas de perte d'agilité, grip , stabilité etc...
par conte le conti n'est pas endurant et mauvais sur la pluie

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

jeu. 27 août 15 20:11

@marcorey,salut les glissades de l'arrière en accéleration sont les pires et les plus difficiles à rattraper, donc un pneu pas adapté au monstre, prudence.

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

jeu. 27 août 15 20:24

??? tu coupes et ca s'arrete de glisser, la base quoi !!!

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

jeu. 27 août 15 20:34

@bidoux je suis sur que tu devrais appeler marquez pour lui faire part de tes remarques, je crois qu'il n'a pas compris

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

jeu. 27 août 15 20:45

je pense pas que tu conduise :no: (je te parle surtout pas de pilotage car on en est loin là, pas vrai ? :griendit: ) comme Marquez pour qu'on puisse un instant se comparer à lui !!!! :D
Entre nous je préfère une roue arrière qui va commencer a glisser a la réaccélération, qu'un avant qui se barre dans une courbe :( , parce que la a part sortir le chapelet et le mettre en bandoulière :D je vois pas trop se que tu pourrais faire :fou:

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

jeu. 27 août 15 20:52

qui à dit que je me compare a marquez, c'est normal tu es du 13 et tu exagères...

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

jeu. 27 août 15 21:15

bon on va mettre ca sur la divergence d'opinion, mais bon c'est toi qui a cité Marquez et je me demande d'ailleur se qu'il est venu foutre là :scratch: , puis en plus je suis plus Rossi perso :p et rien a voir avec mon département je deconne pas quand je parle sécurité :no: .(Wahou, je m'impressionne :D )

@+

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

jeu. 27 août 15 21:27

cool, j'ai cité marquez simplement pour le fait qu'il a perdu son arrière dans les trois où quatre dernières gamelles. Et je parlais d'un patinage de la roue arrière qu'il est très difficile de contrôler, pas d'une amorce de patinage, où évidemment il suffit de couper les gazes pour y remédier, et réelement avec les gommards actuels pour perdre l'arrière il faur vraiment se donner de la peine (sur route bien entendu).
@plus autour d'un pastis :D

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

ven. 28 août 15 00:12

j'en ai parlé (du comparo) avec le team up racing cet après-midi
un PR 4 sur un 1200 S en full c'est chaud...cacao :) , certes tu vas au minima doubler ton kilométrage mais question grip, si tu uses tout ton pneu Ar ça peut décrocher violent :affraid: , sur une franche remise de gaz , "plein angle" 40/45°
c'est la que ça ce corse ho ho ho :jesors: , pas de progressivité dans la perte d'adhérence et TC ne vas pas aider ....donc prudence

si tu veux du pneu GT pour la longévité et ne roules pas sous la pluie.
les meilleurs choix.
Z8 MO
angeL GT
et le top mais peu endurant
conti road attack 2 GT
source MJ

V
la j'ai rechaussé mes D211 pour mon stage d'Issoire....c'est un autre monde, a 350 roro et 2000 km max :(

got monster
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Michelin Pilote road 4

ven. 2 oct. 15 19:22

Bon alors j'ai 700km sur les PR4.

D'abord je sur gonfle a 2.3 AV 2.5 AR par rapport aux préconisation de Michelin pour être ne pas avoir de phénomène de pneu élastique.

Après vue mon utilisation en circulation d'IDF je ne repousse pas énormément la bande de peur (j'ai assez a faire avec les 4 roules). Donc pour la perte sur angle pour l'instant pas de soucis.

Après je trouve qu'ils sont moins dynamique que les DR2.

Pour la pluie je ne me suis pas fait surprendre pour le moment mais avec de DR2 c'était pas si mal.

Alors maintenant il faut voir a la longévité mais finalement les DR2 sont pas si mal. Enfin ..., l'hiver arrive donc une monte PR4 neuve est pas si mal ;)

Revenir à « Pneumatiques (M1200) »