Pirelli Diablo Rosso Corsa

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Pirelli Diablo Rosso Corsa

mer. 11 févr. 15 13:33

après avoir roulé avec la monte d'origine (diablo rosso II) je suis passé sur les Rosso Corsa donc.

- je fais à peine 2 à 300 kms de moins qu'avec le Rosso II, c'est à dire 2500/2800 kms avec le pneu (je suis au 5eme AV et au 7eme AR), donc niveau longévité :+1

- les pneus me semblent un peu plus incisifs, ça chauffe un peu plus vite aussi, ça colle plus : +1

- je comptais revenir au Rosso II pour l'hiver, puis finalement, les Rosso Corsa se comportent bien, que ça soit sur asphalte froid (en dessous de 8°c) et/ou sur le mouillé : +1

donc j'approuve la monte !

petit plus sympatique, les Rosso Corsa sont estampillé d'un "Corsa" inscrit en rouge sur le flan, ça rend sympa ;)
Image

Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

mer. 11 févr. 15 19:00

J'ai la même monte.

J'en suis satisfait aussi, mais ils sont très instables lorsqu'ils sont sur la fin.
Dernière modification par Jean Seb en Corse le jeu. 12 févr. 15 08:51, modifié 1 fois.

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

mer. 11 févr. 15 19:08

qu'appelle tu "instable" Jean Seb ? accroche ? ou sensation d'équilibre ?

perso je finis mes pneus quasi jusqu'à effacer toutes sculptures, et je les trouves plutôt bien jusqu'à la fin, l'été royal, mais même ces temps-ci (j'habite une région bien humide) ils glissouillent assez souvent, mais sans plus non plus.

je roulais en mimiche power 3 sur mon ex moto et en fin de vie, je les trouvais beaucoup plus "tendu" sur route humide

MasterVince
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

mer. 11 févr. 15 19:24

duvid32 a écrit :après avoir roulé avec la monte d'origine (diablo rosso II) je suis passé sur les Rosso Corsa donc.

- je fais à peine 2 à 300 kms de moins qu'avec le Rosso II, c'est à dire 2500/2800 kms avec le pneu (je suis au 5eme AV et au 7eme AR), donc niveau longévité :+1

- les pneus me semblent un peu plus incisifs, ça chauffe un peu plus vite aussi, ça colle plus : +1

- je comptais revenir au Rosso II pour l'hiver, puis finalement, les Rosso Corsa se comportent bien, que ça soit sur asphalte froid (en dessous de 8°c) et/ou sur le mouillé : +1

donc j'approuve la monte !

petit plus sympatique, les Rosso Corsa sont estampillé d'un "Corsa" inscrit en rouge sur le flan, ça rend sympa ;)
Image
+ 1199

le Corsa donne des sensations d' adhérence incomparables, le Rosso 2 ne m' a jamais donné une bonne impression à l'arrière avec une importante glisse à chaud...
En fonction de ton kilométrage le budget en prend une claque mais cette adhèrence quand le pneu est à température idéale quand tu attaques :love:

Jean Seb en Corse
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Bastia

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

jeu. 12 févr. 15 08:50

duvid32 a écrit :qu'appelle tu "instable" Jean Seb ? accroche ? ou sensation d'équilibre ?

perso je finis mes pneus quasi jusqu'à effacer toutes sculptures, et je les trouves plutôt bien jusqu'à la fin, l'été royal, mais même ces temps-ci (j'habite une région bien humide) ils glissouillent assez souvent, mais sans plus non plus.

je roulais en mimiche power 3 sur mon ex moto et en fin de vie, je les trouvais beaucoup plus "tendu" sur route humide
Lorsque mes pneus sont en fin de vie (2500 km d'endurance maximum) l'avant devient illisible et très tombant.

Ce qui se ressent tout de suite à l'attaque de petites routes sinueuses.

L'avantage sur le Monster 1200 S c'est que la suspension Ohlins fait très précisément remonter les informations d'adhérence du pneu.


ça reste un super pneu pour l'attaque, mais je vais tester le Metzeler M7 RR, il parait qu'il est plus régulier dans son usure.

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

jeu. 12 févr. 15 18:26

ok je saisi bien ce que tu veux dire, je pratique la sinuosité également.
et je note pour les Metzeler M7 RR, je ne les connais pas, j'attend tes futurs retours ;)

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

jeu. 14 mai 15 21:46

ahhhhhhhh le Rosso Corsa ;)

celui là a 2200 kms

Image

et là il en à 2430, j'suis sur le parking de mon DS (ouffff !) (les 700 derniers kms ce sont fait à la montagne ..)

Image

j'ai refait monté un train complet (le 10 eme AR, et 7 ou 8 AV, je sais plus) et je vais pister avec, on va voir comment ils se comporte sur circuit

en tout cas, roulage froid en hiver, roulage sur pluie, roulage sur mauvais revêtement, roulage bonnes conditions : j'aime toujours autant

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

jeu. 14 mai 15 22:02

Tu sais que tu peux personnaliser tes pneus avec le Rosso Corsa et le Rosso II.

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Pirelli Diablo Rosso Corsa

jeu. 14 mai 15 22:08

Biwolf_1er a écrit :Tu sais que tu peux personnaliser tes pneus avec le Rosso Corsa et le Rosso II.
oui j'avais vu ça sur le site Pirelli, l'idée est très sympa, mais je m'y suis jamais penché, puis je change toujours les pneus presque dans l'urgence donc pas évident de prévoir, en attendant je les personnalise à l'ancienne, en mode côte de maille !!!!

Revenir à « Pneumatiques (M1200) »