support smartphone

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 1200.
Cedz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Toulouse

Sujet : support smartphone

sam. 15 juil. 17 12:53

Hello,

avez-vous des modèles à me conseiller, je souhaite mettre un support smartphone sur le guidon (iphone 6S+) et voir pourquoi pas un cable de charge, ça permettra de rouler avec gps, coyote, waze et j'en passe...

des idées?

genre ça :


Image

Devrig
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: support smartphone

sam. 15 juil. 17 16:24

Salut cedz, je n'est pas trouvé mon bonheur. Surtout que j'ai une protection type coque. Celle ci procède une 'accroche' que tu peux voir sur les côtés (accroché très costaud). Alors j'ai adapté comme je pouvais... ce qui est bien c'est l'endroit, on peut voir les deux écrans...
Image

Image

Image

Image

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: support smartphone

sam. 15 juil. 17 17:43

Pour le 6S+, je crois que j'en ai un à la maison si tu veux essayer (Erreur de commande entre 6S et 6S+).
Par contre je pourrais seulement te confirmer dans deux semaines si je l'ai encore.

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: support smartphone

sam. 15 juil. 17 20:45

Salut

J'utilise un support qui se fixe sous le retro.

Image

J'ai un Galaxy S7 il tient largement.

Avantages : l'interface métallique entre la fixation sous le retro et le support smartphone peut se tordre dans toutes les direction ce qui laisse une grande souplesse dans le choix de l'emplacement, et le support smartphone lui même se retire facilement, ne laissant en place que le minimum.

Inconvenient ça bouge legerement (pas extrêmement rigide)

Globalement j'en suis très content

petitgladiatus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: support smartphone

dim. 16 juil. 17 16:48

Tu as plusieur modèle de support qui sont cool et tous dépend de ton téléphone. Moi j ai pris le support zefal. De chez decathlon, j ai pris l universel comme ça si je change de téléphone je dois pas changer de support.

https://www.decathlon.be/z-console-univ ... 86353.html

Sinon tu as le support quad lock, mais c est plus pour les iphone.

https://www.quadlockcase.com

Si tu veux je peu prendre une photo du gsm avec le support sur le monster

Cedz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: support smartphone

dim. 16 juil. 17 22:40

Devrig, c'est assez homemad comme solution ! mais effectivement, il n'y a pas pléthore de solutions...

tornade, à l'occasion, je veux bien voir à quoi ça ressemble ! sinon top le quadlock, je connaissais pas, ça a l'air solide et bien pensé

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: support smartphone

lun. 17 juil. 17 10:36

Attention à ce que ton téléphone soit bien water resistant :D

J'ai commandé lui la semaine dernière :

https://www.amazon.fr/dp/B00JXXFCY4/ref ... 71_TE_dp_1

Je le reçois demain, je pourrai te faire un feedback à la fin de la semaine quand je reprendrai la moto ;)

Supercup27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Haute Normandie

Sujet : Re: support smartphone

lun. 17 juil. 17 15:43

Oui pas mal sur Amazon à voir si sa ne gêne pas pour introduire la clé et au niveau du diamètre du guidon

petitgladiatus
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: support smartphone

lun. 17 juil. 17 16:23

Pour le quad lock et le zefal il y a une housse transparent waterproof fourni avec

katagena5
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: support smartphone

lun. 17 juil. 17 17:37

Salut Cedz,

Moi j'ai opté aussi pour une housse à mettre sur le guidon, j'y mettais un GPS, mais un smartphone ça doit le faire aussi.
Il a quelques années maintenant mais c'est le modèle testé ici: Test So Easy Rider V4.

Je m'en sers plus en ce moment vu que j'ai récupéré un GPS moto pour une bouchée de pain, donc si tu veux l'essayer je peux te le passer, au moins pour valider si tu aimes le système ou pas.

Tiens moi au courant.

:bye:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: support smartphone

sam. 22 juil. 17 10:45

Chose promise, chose due. J'ai reçu mon support de GPS et ai fait un descriptif dans la section SF848, je le colle ici également. ;)
miniken a écrit : Hello à tous,

cherchant également une solution pour mettre occasionnellement mon téléphone sur le SF à bas prix (c'est vraiment rare que je l'utilise), je suis tombé sur un produit sur Amazon qui respectait mes critères :
- support fixe avec housse amovible
- discret une fois la housse enlevée
- qui ne cache pas la moitié du compteur
- étanche

La boîte à l'arrivée :
Image

La housse face avant :
Image

Face arrière :
(on voit le mécanisme de blocage ainsi qu'un petit anneau qui permet de sécuriser la housse sur le guidon, pratique) :
Image

Des mousses sont fournies d'épaisseurs diverses afin de caler le téléphone dans l'étui :
Image

Le système de fixation sur le guidon :
(On voit que les petits crochets permettent d'adapter le support à des guidons de tailles différentes et que le support de l'étui n'est pas fixe et peut ainsi être articulé en fonction de la position du guidon par rapport au pilote)
Image

Avec l'étui monté :
Image

J'ai donc cherché un endroit où le monter sur le SF ...
Quand je l'ai reçu je me suis dit "et merde avec le guidon à section conique je l'ai dans le c** ça ne se montera pas. :(
Mais après 1 essai j'ai vu que ça tenait sans problème !

J'ai donc essayé :
- support collé à gauche du pontet : ça cache la moitié du compteur
- support collé au comodo gauche : la durite qui part du bocal de liquide d'embrayage empêche de coller le support au comodo et l'étui masque la totalité des boutons du comodo, donc pas très pratique
- support collé au comodo droit : nickel. Il n'y a que le coupe-circuit qui est masqué, et la durite n'empêche pas de coller le support à la cocotte, j'ai donc choisi cette option.

Une fois monté, cela donne donc :

Au dessus de la moto à la place du pilote, sans l'étui :
Image

Sur le côté je trouve ça assez discret :
Image

Au dessus de la moto à la place du pilote, avec l'étui :
(On voit que le téléphone ne cache pas le compteur et reste à portée de vue)
Image

Je ne l'ai pas encore essayé en dynamique pour la seule et bonne raison que ça reste un support d'entrée de gamme et qu'aucune lanière de sécurité n'est fournie avec le support ; j'ai donc une confiance très limitée surtout avec les vibrations des Ducati.
Je vais donc commander un équivalent à ceci (j'aimerais mieux une sangle qu'un cordon)
Image
L'idée est donc de passer le mousqueton dans l'anneau en métal au dos de la housse et de fixer l'autre extrémité au guidon, au cas où le support se décroche / casse, mieux vaut prévenir ...

Pour information, mon téléphone est un Samsung S8 et j'ai un bumper Rhinoshiled que je n'ai pas besoin d'enlever afin de faire rentrer le téléphone dans l'étui.

Le lien pour l'étui sur Amazon est le suivant (ayant un compte Prime et étant en promo, il m'a coûté 13,99€ livré)
iKross Universel Support Fixation Guidon Vélo, Bicyclette, Cyclisme avec Étui Imperméable pour téléphone mobile jusqu'à 5.5 pouces

Cedz
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Toulouse

Sujet : Re: support smartphone

mar. 1 août 17 22:26

ca m'a l'air plutot pas mal, ça donne quoi alors en dynamique? lisibilité, solidité?

Devrig
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Nantes

Sujet : Re: support smartphone

sam. 5 août 17 12:15

Salut cedz, hors mis le homemaid :p , pour moi ce serait le système quad lock associé à ma coque actuelle griffin survivor.


Image

Image

Image

Mais l'emplacement serait forcément central derrière lécran du Monster, c'est hyper protéger en dynamique... et aucune gêne pour les commandes.

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: support smartphone

sam. 5 août 17 19:40

Bonsoir

Quelques photos du support que j'utilise, et dont j'ai parlé un peu plus haut dans ce fil.

Il s'agit donc d'un support se fixant sous le rétro, composé d'une partie fixe (un support métallique pouvant se tordre et s'orienter dans tous les sens), et d'une partie amovible qui est le support du téléphone proprement dit. Le support téléphone s'oriente dans tous les sens (en horizontal ou vertical selon les goûts, et bien sûr il est monté sur une rotule verrouillable comme tout support de guidon). Il peut accueillir des téléphones de toutes les tailles. Mon GS7 étant IP68, pas besoin de housse :D

Comme je l'ai dit plus haut la rigidité n'est pas parfaite, c'est à dire que ça bouge un peu quand on passe dans les nids de poule, mais en aucun cas ça ne vibre avec le moteur par exemple, et la lisibilité est toujours parfaite. Et comme je l'ai également souligné, la partie fixe qui reste à demeure sur le guidon est très discrète.

Ça coûte un peu plus que 20 € chez un grand vendeur internet d'accessoires GSM ;)

Image

Image

Image

Image

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: support smartphone

mar. 8 août 17 13:34

J'en ai un un peut comme celui de minikem à la maison.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: support smartphone

jeu. 24 août 17 17:19

Cedz a écrit :ca m'a l'air plutot pas mal, ça donne quoi alors en dynamique? lisibilité, solidité?
En dynamique je l'ai testé jusqu'à 110-120km/h (pas voulu tester plus vite car je n'ai pas le cordon de sécurité dont je parlais et j'étais sur une route à 110).

Le fait de pouvoir l'incliner comme on veut est super bien, aucun problème de lisibilité surtout si le téléphone est plaqué contre le plastique (les cales en mousses servent à ça).

Pour l'instant c'est exactement ce qu'il me fallait, à voir au niveau du vieillissement. ;)

Revenir à « Accessoires & Tuning (M1200) »