Démontage db killer sur Termignoni ...

Ici on parle des échappements du MONSTER 1200. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
yep
avatar
Âge : 47
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Démontage db killer sur Termignoni ...

mar. 25 oct. 16 21:28

Bonsoir à tous

Je viens de passer 3/4 d'heure pour tenter d'enlever les chicanes/db killer de mes nouveaux Termignoni offerts par la Maaf !! Bah oui grâce à un piéton qui m'a sauté dessus en slalomant entre les voitures Av de Friedland, j ai pu faire passer la paire en remplacement des tuyaux d'origine, merci l'expert !
Bref
Il s'agit de la version homologuée avec catalyseur, on ne peut pas tout avoir...
Ca fait deux jours que je tourne avec et je dois avouer que je suis un peu déçu du son, j'ai l'impression que mes sorties d'origine braillaient un peu plus, qu'elles claquaient plus.
Donc ni une ni deux, je m'équipe d'une belle clef de 10 (plate et à oeil) et c'est parti pour un peu de spéléo dans les tuyaux !!
Résultat des courses, impossible de dévisser, même d'un millimètre, ces put***s d'écrous plats, à tel point que j'ai fini par abimer un peu les arrêtes. GGggggrrrr !!! Moi qui pensais faire rugir la bête... :evil:

Est-ce que quelqu'un a une méthode, un truc, une idée pour virer ces satanés écrous ??? Je ne vais quand même pas sortir la scie à métaux...

Aidez moi j ai envie de pleurer :cry:

Jn91450
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

mar. 25 oct. 16 21:42

bonsoir
l'écrou dans l'échappement ne se dévisse pas. Il faut dévisser à l'aide d'une clé à laine la vise qui rentre dans cet écrou depuis l'extérieur des cartouches coté roue.

yep
avatar
Âge : 47
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

mar. 25 oct. 16 21:56

J'aime ce genre de réponse !!! J'ai l'impression de voir le bout du tunnel.
MERCI !!
J'essaierai demain matin avant d'aller au boulot
Je te confirmerai ca
Bonne soirée

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

jeu. 27 oct. 16 09:59

Jn91450 a tout dit :)
Sans KB ca risque de chanter trop fort et à la longue perso je trouve ca génant d'autant que je fais pas mal de ville et que quand je veux envoyer, les bleus m'entendent à des kms ... Je te conseille dans un premier temps de retirer 1 chicanne sur les 2 :)


Et si tu veux opter l'échappement sans cata avec chicannes amovible de l'extérieure, on fait l'échange quand tu veux , j'en cherche un avec catha ! :D

yep
avatar
Âge : 47
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

jeu. 27 oct. 16 20:37

Merci Jn91450
Effectivement ca marche mieux avec la vis à l'extérieur du pot...
Par contre je me suis retrouvé bloqué sur une des deux sorties. La vis est en partie couverte par le carbone...
Bref, du coup j ai testé avec un DBK en moins et c 'est déjà jouissif !!
Elle braille bien la gamine !! On retrouve le bon son bien rauque et caverneux Ducat' :evil:
J'adore :x
Par contre je me demande si ça n'est pas gênant pour la moto??? Peut-être un problème d'équilibre ???
Je vais quand même tenter d'ouvrir un peu les quelques millimètres de carbone qui bloquent la vis, mais j ai eus peu peur que ça chante trop fort comme dirait BenHard !!
A suivre

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

jeu. 27 oct. 16 21:05

A mon humble avis il ne faut pas rouler avec un silencieux chicané et l'autre non... :no:

Mike KATAN@
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : LA FARLEDE

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

dim. 30 oct. 16 09:23

:mr: Bonjour.

Greffe des TERMIGNONI effectuée hier :bravo2: , et bien que du bonheur (il s'agit des silencieux, si l'on peut dire silencieux, homologués). Avec les DB Killers le son se reproche beaucoup de la ligne d'échappement d'origine, mais une fois fois déposés c'est un autre univers.... :pouce: On retrouve le vrai bruit d'une DUCATI :D :D !!!
J'ai opté aussi pour des bocaux frein et embrayage DUCATI Performance ROUGE. Un look ravageur maintenant. :griendit:
L'opération c'est bien passée. :bravo2: :bravo2: :pouce:

Mike KATAN@
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 61
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : LA FARLEDE

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

dim. 30 oct. 16 09:40

Voila les photos....
Image

Image

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

lun. 31 oct. 16 10:22

Retiré une seule chicannes sur les 2 ne pose aucun problème, la gestion de sorti des gaz est gérée par la sonde lambda

Gascognywinemaker
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Condom - Gers

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

dim. 3 mars 19 09:31

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai ma M1200s elle est équipée des Termignoni racing, le bruit avec les dbkiller est un peu fade, sans eux il est magnifique mais fort... très fort! Du coup je n’ai laissé qu’un db killer sur les 2, pour moi le meilleur compromis.

Ma question est double :
- Avez vous une idée de la différence de puissance entre le avec Db killer et sans le dbklller?

- il y a t’un risque pour le moteur de rouler ainsi? Je pose la question car j’ai mon moteur qui a lâché à 22000 km (pris en garanti et moteur complet changé) bien que je double les révisions (faisant 4-5 sessions piste par an et pas mal de duo avec du rythme) tous les 7500 km. Je me demandais si n’avoir laissé qu’un db killer n’etait pas à l’origine des soupapes qui ont pétées et de sont retrouvées dans le carter.

✌️

Christophe

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

dim. 3 mars 19 10:01

avoir un cylindre avec une sortie plus libre que le second , je suis pas sure que cela soit bon..
je laisse place au expert

V

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

dim. 3 mars 19 21:19

la ligne est 2-1-2, donc t'aura pas de cylindre plus libre que l'autre
Surement qu'il n'y aucun risque, je sais pas, dans le doute moi sur GSR ou 675 Street ou 1050 Speed, j'ai jamais fait :scratch:

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Multistrada S
Localisation : West Coast 95

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

lun. 4 mars 19 04:36

entre le cylindre avant (horizontale) et le cylindre arrière (verticale)..
on garde bien la meme longeur , qui n'est pas approximative , du tube d'échappement des 2 cylindres

a voir sur ton modèle de Monster
il y a des DK killer pour silencieux modifié sur ebay , ou certains sur l'origine ont fait des petits trou .. :lol:

V

Gascognywinemaker
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Condom - Gers

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

lun. 4 mars 19 17:13

Merci de vos reponses, mon concessionaire me certifie qu’il n’y a pas de problème de ne garder qu’un dbkiller sur les 2.

En revanche pas d’info sur la puissance que nous gagnons ou perdons avec ou sans les dbkiller, sur une MT 10 le gain est de quasiment 5 cv en ôtant les DB killer, avez vous remarqué une différence entre les 2 configurations?
https://www.facebook.com/thornbikes/vid ... 020752601/

Gernico
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

mar. 10 août 21 10:21

Bonjour, je déterre cette discussion, j'ai enlevé les 2 vis exterieur mais rien ne bouge, par rapport a l ecrou interieur, faut il l enlever ? Il y a juste le tube qui sort ou il y a la coupole noir qui est devant également ? Merci par avance.

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

mar. 10 août 21 12:00

Bonjour,

Il suffit de tirer sur le dBK avec une pince en serrant la petite barre verticale qui est en travers à l'intérieur à quelques centimètres. Il faut peut-être insister un peu si ça a été monté serré. L'enjoliveur noir autour du bout de l'échappement ne doit pas être retiré

Les chicanes ressemblent à ça (du moins les miennes)

Gernico
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

mar. 10 août 21 12:06

Clifton a écrit : mar. 10 août 21 12:00 Bonjour,

Il suffit de tirer sur le dBK avec une pince en serrant la petite barre verticale qui est en travers à l'intérieur à quelques centimètres. Il faut peut-être insister un peu si ça a été monté serré. L'enjoliveur noir autour du bout de l'échappement ne doit pas être retiré

Les chicanes ressemblent à ça (du moins les miennes)
Ok merci, par contre je vois sur l'image des chicanes que l ecrou est vide hors quand j'ai enlevé la vise exterieur , l'écrou n'était pas libre

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

mar. 10 août 21 12:43

Bien observé ! 8) Normalement l'écrou est fixé (soudé ?) sur la chicane. Mais j'ai eu des difficultés au démontage sur l'une des chicanes et ça a détruit le filetage. J'ai donc dégagé cet écrou d'un coup de perceuse et l'ai remplacé par un autre identique, mais libre du coup.

Gernico
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

mar. 10 août 21 12:52

Clifton a écrit : mar. 10 août 21 12:43 Bien observé ! 8) Normalement l'écrou est fixé (soudé ?) sur la chicane. Mais j'ai eu des difficultés au démontage sur l'une des chicanes et ça a détruit le filetage. J'ai donc dégagé cet écrou d'un coup de perceuse et l'ai remplacé par un autre identique, mais libre du coup.
Merci beaucoup, je vais tenter ce soir. :merci:

Gernico
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

mer. 11 août 21 14:38

Gernico a écrit : mar. 10 août 21 12:52
Clifton a écrit : mar. 10 août 21 12:43 Bien observé ! 8) Normalement l'écrou est fixé (soudé ?) sur la chicane. Mais j'ai eu des difficultés au démontage sur l'une des chicanes et ça a détruit le filetage. J'ai donc dégagé cet écrou d'un coup de perceuse et l'ai remplacé par un autre identique, mais libre du coup.
Merci beaucoup, je vais tenter ce soir. :merci:
Re bonjour, je suis peut etre neuneu je sais pas, j ai carrement demonté le silencieux de la moto, quand je dévisse les vis qu'il y a a l'arriere du silencieux il y a encore une vis prise dans l'écrou a l'interieur, a mon avis tant que je n ai pas enlevé cette vis le dbk ne sortira pas, help

Image

Image

Gernico
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

mer. 11 août 21 16:14

ok j'ai trouvé, il faut enlever les caoutchouc et une vis a laine se cache derriere, a partir de la la chicane sort.

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Démontage db killer sur Termignoni ...

ven. 13 août 21 21:09

Je viens de me rendre compte que ce ne sont pas des Termis Monster (on est ici sur un sous-forum Monster) que tu as, mais des Diavel vu la forme conique. J'ai donc pu te donner des infos qui ne correspondent pas ...

Bon, le principal c'est que tu y sois parvenu.

Sur le Monster 1200 rouler sans les chicanes est juste une punition pour les voisins, et pour toi-même et ton SDS si tu fais un long trajet. En plus en Île de France les bleus sont assez regardants sur la question. Je te conseille donc plutôt de "retravailler" les dB killers pour "améliorer" la sonorité. Chez moi ils sont en place mais avec quelques trous supplémentaires quasi-invisibles de l'extérieur ;)

Revenir à « Echappements (M1200) »