Termignoni (2 modèles)

Ici on parle des échappements du MONSTER 1200. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

ven. 18 déc. 15 23:29

Salut, :D
En cas de contrôle des bleues.. Vous savez si sur la ligne complète on peut remettre (provisoirement) les silencieux d'origines ? diamètre compatibles ?

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 11 avr. 16 18:28

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut m'aider à identifier c'est quoi ces pots ? Il s'agit de tergnoni pour mon Monster 1200S mais c'est écrit only for USA / Canada .. not legal on road etc ... Jsuis déjà en FULL et j'ai l'impression que ya pas de chicane dessus ...

Actuellement j'ai les pots d'origine, ca sonne bien quand on demarre et quand on est au guidon .. mais quand on s'éloigne de 15 mettres à l'arret ou en roulage .. on l'enttend presque plus ! C'est ma femme qui m'a fait la remarque en me disant qu'elle m'enttends pas partir le matin .. ca m'a fait tilter .. et vu qu'on m'a filer ces pots à l'achat de la moto j'aimerai des info avec d'envisager de les poser ...

Image
Image
Image


.. j'aimerai vos avis d'expert ! Par avance, merci !

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 11 avr. 16 19:04

J'ai les mêmes sur mon monster, ils sont nh et sans catalyseur si je je dis pas de bêtises.

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

lun. 11 avr. 16 23:50

Du coup je ne sais pas trop si je peux me permettre de les mettre .. ca fait vraiment trop de bruit pour ne pas être homologué ?

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 12 avr. 16 06:28

Non ça ne fait pas un bruit de fou, un beau bruit mais supportable et aucun ennui avec la maréchaussée.

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 12 avr. 16 10:14

Habitant Paris, j'ai un peu peur de faire trembler tous les immeubles ! N'est t'il pas possible de lui mettre des chicannes à celui ci ?

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 12 avr. 16 10:19

Salut, oui (sur IDF) tu as plutôt intérêt à remettre les chicanes... :griendit: ;)

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 12 avr. 16 10:40

Le truc c'est que lorsque tu regarde mes photos, j'ai l'impression que ces pots ne sont pas prévu pour acceuillir des chicannes.
En plus de ca .. je les aient pas et je ne sais pas si ca se commandes .. Je pense que je vais passer chez ducati avec le pot pour avoir des explications!

enzo38
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 77
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 12 avr. 16 11:15

salut
regarde sur les cotes si il y a l'emplacement pour mettre les vis pour les chicanes tu sauras si c'est prevu ou non
mais avec chicanes ils ne font pas plus de bruit que l'origine ou alors tres peu c'est l'absence du catalyseur qui fait qu'ils ne sont pas homologues pas le bruit (heu je voulais dire la musique)!

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 12 avr. 16 14:08

Merci Enzo pour les infos.

J'ai trouvé un site qui vends les chicannes pour les termi : http://www.ducatigrenoble.com/963094aaa ... ibles.html

Je vais surement les acheter et essayer. C'est chiant ces normes "anti-pollution"

enzo38
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 77
Localisation : 38 Isère
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 12 avr. 16 18:31

par contre si tu es en full avec les pots d'origine avec catalyseurs il faudra changer la cartographie pour les pots
sans catalyseur . normalement les pots neufs sont fournis avec la cle map pour la cartographie mais si tu n'as pas la cle
pour la cartographie ça va etre la galere .renseigne toi avant d'acheter les chicanes. j'ai les memes pots et l'ete en ville ça chauffe moins la jambe sans catalyseur

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 12 avr. 16 19:47

BenHard a écrit :Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut m'aider à identifier c'est quoi ces pots ? Il s'agit de tergnoni pour mon Monster 1200S mais c'est écrit only for USA / Canada .. not legal on road etc ... Jsuis déjà en FULL et j'ai l'impression que ya pas de chicane dessus ...

Actuellement j'ai les pots d'origine, ca sonne bien quand on demarre et quand on est au guidon .. mais quand on s'éloigne de 15 mettres à l'arret ou en roulage .. on l'enttend presque plus ! C'est ma femme qui m'a fait la remarque en me disant qu'elle m'enttends pas partir le matin .. ca m'a fait tilter .. et vu qu'on m'a filer ces pots à l'achat de la moto j'aimerai des info avec d'envisager de les poser ...

Image
Image
Image


.. j'aimerai vos avis d'expert ! Par avance, merci !
Il me semble que les chicanes sont déjà dedans, pas besoin d'en racheter.

Dgoslap
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198 SP

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 12 avr. 16 20:18

Pour apporter un peu mes lumières.

Les chicanes ne sont pas installés à l'intérieur ;et c'est bien l'échappement termi full de la 1200 qui n'est pas homologués sur route ouverte .

Pour se qui et de la cartographie es-tu sûr qu'elle est installé ?
Car elle n'est pas compatible avec les échappements d'origine ( À cause de la valve )
Est-ce que lors de la mise du contact le mot racing et visible sur l'écran . Si il n'apparaît pas ta cartographie n'est pas en full Powers .
Et si il apparaît assure-toi que la valve est tout le temps ouverte au risque d'endommager le moteur .
Pour rassurer un peu tout le monde la case DS est obligatoire pour tout le monde même pays non européen pour les mise à jour DATA full ou stock.ORIGINE DUCATI.

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 13 avr. 16 11:55

Merci pour ces info Dgoslap,

Je viens de la demarrer, oui il est afficher RACING au demarrage. .. concernant les valve je sais pas trop ou regarder .. je vais aller chez DS aujourd'hui pour être sur ...

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 13 avr. 16 13:54

:mr: Apparemment tu les as mis en vente sur LBC (sans la cles... sans chicane).
Avec le retrofit, si tu gardes les pots d'origines tu peux faire la bonne carto (145cv pot cata) par ton DS et recuperer la carto RACING Termi pour ta vente. :griendit: ;)

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 13 avr. 16 16:10

Je suis passé à l'atelier ducat .. ils étaient bien trop occupé, donc rdv le 28 .. :(

Effectivement je les aient mis en vente sans chicannes, mais j'ai bien la clée

boujof
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Raissac sur lampy

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 13 avr. 16 20:23

L'échappement m'intéresse.
La clé est elle avec la carto RACING?
Est ce que c'est compatible pour un M821?

Dgoslap
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198 SP

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 13 avr. 16 20:50

Salut Boujof non la ligne 1200 n'est pas compatible avec le 821 (principalement due à la taille du tube du cylindre n1) et la cartographie non plus

boujof
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Raissac sur lampy

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mer. 13 avr. 16 21:26

Salut,
Il s'agit là seulement des silencieux Termignoni. BenHard ne vend pas la ligne complète et il me s'emble que le diamètre de raccord des silencieux est de 60mm sur la M1200 et sur la M821. Du coup je pensais pouvoir les monter sur ma M821.
Pour la cartographie a tu une idée pour que je puisse la passer en mode racing à moindre cout?
Merci

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

jeu. 14 avr. 16 13:30

Bonjour à tous,

Je me suis bien renseigner .. je ne vais finalement pas vendre l'échappement racing .. Je vais le monter dès que j'aurais recu les 2 chicannes manquantes que j'ai commander chez ducati hier.

Car en gros à l'heure actuelle :

- Avec le pot d'origine : Pas possible de passer sur une cartographie full catha. Ducati ne le propose tjr pas .. ou bien faut changer l'ECU ? !
- Si pot termi homologué : Pas livré avec la clé pour passé en full. idem faut changer l'ECU ... (pour le prix du termi homologué y'a de quoi rager)
- Pot termi racing (non homologué) : Livré avec clé donc possibilité d'être avec cartho full ... J'irai faire des rupteur devant le ministère de l'écologie ...

Et pour avoir fait quelques recherche sur le net ... je n'ai aucun scrupule à roule sans pot homologué ! On se croirait l'époque de tchernobyle avec les écolos ... la pollution s’arrête à nos frontieres !

Mais pour ceux que ca interesse j'ai les jantes d'origine de la 1200s neuves, jamais montés : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

jeu. 14 avr. 16 21:15

BenHard a écrit :Bonjour à tous,

.....
Car en gros à l'heure actuelle :

- Avec le pot d'origine : Pas possible de passer sur une cartographie full catha. Ducati ne le propose tjr pas .. ou bien faut changer l'ECU ? !
- Si pot termi homologué : Pas livré avec la clé pour passé en full. idem faut changer l'ECU ... (pour le prix du termi homologué y'a de quoi rager)
- Pot termi racing (non homologué) : Livré avec clé donc possibilité d'être avec cartho full ... J'irai faire des rupteur devant le ministère de l'écologie ...

....
:)
Dans quelques jours on sera en Full avec les pots cata.. comme dans le reste de l'europe.
ET sans changer l'ECU, juste la carto qui va bien.

boujof
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Raissac sur lampy

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

jeu. 14 avr. 16 21:27

Si tu rechange d'avis concernant la vente des silencieux Termignoni BENHARD tiens moi au courant.

Ducatfull
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

ven. 15 avr. 16 12:49

Pour le rétrofit "Full" pot catalytique homologué + ABS: le décret est sortie au JO depuis le 14 avril 2016.
Voir http://www.ducati-mania.com/monde-motar ... -1120.html

Donc prendre contact avec son DS :D

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

ven. 15 avr. 16 13:32

:)

faby 821
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

jeu. 19 mai 16 16:10

est ce que les DS font payer pour mettre la carto a partir de la clé ??

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

jeu. 19 mai 16 18:41

Ils font payer une cinquantaine d'euros d'après un collègue du forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

diego
avatar
Âge : 32
Localisation : Suisse
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

mar. 31 mai 16 12:39

Salut!

Qqn pourrais poster une photo de la plaquette présente sur le Termignoni HOMOLOGUES?

D'avance merci

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

sam. 25 juin 16 14:08

Diego a écrit :Qqn pourrais poster une photo de la plaquette présente sur le Termignoni HOMOLOGUES?
Salut

J'ai la ligne homologuée, la plaque rivetée sous le pot est exactement la même que celle postée par BenHard plus haut dans le topic. Voici ma photo :

Image

L'avertissement sur la plaque s'applique visiblement seulement pour le USA et le Canada, et indique qu'on n'a pas le droit d'utiliser cet échappement là-bas ailleurs que sur piste, rien pour l'Europe ou la France :scratch:

J'en déduis que la différence entre la ligne homologuée et la ligne "Racing", c'est le catalyseur. Les silencieux semblent absolument identiques (l'absence de catalyseur nécessitant une cartographie différente)

HTH

Claude

MB81
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Albi

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

jeu. 7 juil. 16 10:14

Bonjour.
Je ne sais pas si le cas a été évoqué pour le Monster 1200 mais, petite question:
Est ce que quelqu'un a fait injecté la carto fourni avec les termi racing sur la clé Up Map via son DS depuis la fin de la loi sur les 100ch sans passer par la voie officielle. J'entend sans faire la demande de nouveau certif d'homologation + dossier photo + paiement des plus ou moins 300€ + nouvelle carte grise etc... Donc à l'ancienne.
J'ai l'impression que les DS rechignent à la faire, ou alors c'est juste un impression...
Si certains l'on fait dans le SUD-OUEST (Ou ailleurs aussi..) ça m'interresserai de savoir comment la demande a été accueilli par le DS... :scratch:
:merci:

Nephilim2020
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)

dim. 7 août 16 19:11

Salut BenHard

Ca done quoi les chicanes pour la ligne racing tu les a reçu ??

Revenir à « Echappements (M1200) »