Demande votre Avis M1200

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
oreze
avatar
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Demande votre Avis M1200

lun. 27 mai 19 10:42

Bonjour à tous,

comme dis dans ma présentation je viens d'acquérir un Monster 1200 de 2016 avec 6300 Kms.

Hors ayant roulé qu'avec des japonaises (4 cylindres) je me demande si le bruit moteur de mon Monster est normal. Lorsque je la met en route et que j'accélère un peu on dirait qu'il y a un truc qui frotte du coté des courroies (Sachant qu'elles ont été remplacées sous Garantie par Ducati début 2018), la moto a de la pèche et roule bien.

Un autre problème que j'ai déjà rencontré 3 fois, j'ai roulé 300 kms en tout avec depuis que je l'ai et dans une phase de retrogradage 2eme>1ere la moto s'est coupée et ce 3 fois, pas de code erreur et elle redémarre tout de suite sans problème.

Voila je sais pas si je suis clair et je me pose beaucoup de questions sur mon achat (on a toujours peur de se faire avoir).

Si quelqu'un d'entre vous s'y connais bien en Ducati, je veux bien lui envoyer la vidéo pour lui faire écouter le bruit qu'elle fait.

Par avance merci de m'avoir lu.

Devadip
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : St leu

Sujet : Re: Demande votre Avis M1200

lun. 8 juil. 19 00:59

Faudrait vérifier ton accélérateur ride by wire Concess valise parametrage

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Demande votre Avis M1200

lun. 8 juil. 19 19:47

Bonsoir

Des coupures au rétrogradage, notamment si on donne un petit coup de gaz, c'est monnaie courante. Si elle coupe sans petit coup de gaz, signale le au concess qu'il te remonte un peu le ralenti.

Quand au bruit, je sais pas ...

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Demande votre Avis M1200

dim. 14 juil. 19 18:08

Un bruit qui frotte ? ça ne serait pas les courroies qui sont trop tendues ?

Devadip
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : St leu

Sujet : Re: Demande votre Avis M1200

lun. 26 août 19 19:42

Tu dois considérer que ton twin est comme un énorme gros mono et qu il aime pas les très bas régime. Si ça refait chtoupouffff Vérifie le ride wire

Pour le bruit de frottement. C étrange. Vérifie car si un tendeur ou galet est bloqué ↩️ Regarde si carter courroie est très très très chaud

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »