Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

dim. 29 janv. 17 14:13

Merci Dgoslap ! Voila la vidéo du 20 janvier trouvée sur Youtube : www.youtube.com/watch?v=50t3TuEOfpQ
Encore trouvé sur le web, le manuel de l'utilisateur du modèle 2017 à cette adresse : www.ducati.com/services/maintenance/index.do
C'est bon, ça arrive !

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

jeu. 9 févr. 17 22:35

Toujours pas de coup de fil de mon concess', alors pour patienter, je vais sur youtube :)
www.youtube.com/watch?v=zKLDbSXkBpU

EXOCED
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : Réunion
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4Rs
Localisation : La réunion

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 14 févr. 17 12:13

Vivement un essai en dynamique ! cette nouvelle 1200 fait effectivement moins pataude que l'ancienne, ils ont eut la bonne idée de virer le support de plaque type diavel,de séparer les repose pieds ar et Av (à 2 sur la moto,dans la bouchons ça peux toucher si on fait pas gaffe...) et visiblement d'éloigner le silencieux du repose pied.

Mais pas plus de carbone... sur une moto de ce prix ,sur le modéle S surtout,c'est quand même bien dommage...

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 14 févr. 17 21:08

J'avoue qu'elle me fait bien de l'œil. Ils ont gommé les principaux défauts de l'ancienne version.
Par contre niveau couleurs, bien que le gris soit pas mal. je regrette la disparition du Silk white avec les jantes et le cadre rouges :-).
Je me demande par contre si il est judicieux de la prendre tout de suit Image. Je crois me souvenir qu'il y avait eu des soucis sur les premières séries de Monster 2014-2015 problème de ride by wire etc...
vous en pensez quoi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tornade
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mer. 15 févr. 17 09:02

Madininian a écrit : Je me demande par contre si il est judicieux de la prendre tout de suit Image. Je crois me souvenir qu'il y avait eu des soucis sur les premières séries de Monster 2014-2015 problème de ride by wire etc...
vous en pensez quoi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hormis le shifter, la plus part des évolutions sont déjà sur le 1200 R.
Pour le shifter a voir si c'est le même modele que sur les sbk de la marque.
Dans ce cas je ne pense pas qu'il y ai grand risque à acheté cette moto. Ce n'est pas vraiment une nouveauté comme pouvait l'être le 1200 à sa sortie. mais plutôt une refonte du modele existant avec des pièces d'autres motos.

Monster666
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Union Européenne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : Somewhere out in space ...

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mer. 15 févr. 17 09:30

+1
un bon R ... c'est pas mal du tout ... ( il commence a y avoir des ocaz)
apres ce qui peut être discutable, c'est le shifter ... mais si on fait pas de piste, je vois pas l'utilité ou plutot le "+" sur route ...

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

sam. 18 févr. 17 14:26

Je suis passé chez PP77 ce matin (temps pourri, 0°, brouillard à couper au couteau, mais bon ..) , et j'ai vu le nouveau gris. Bah il est pas si mal que ça finalement. Sur les photos presse ça ne rend pas du tout, en vrai c'est bien mieux, c'est un gris très mat. Mais bon, je préférais le blanc nacré, bien qu'une Ducat', à la base, c'est rouge :D

PHBLAN
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

dim. 19 févr. 17 12:38

Bonjour,

J'ai essayer la nouvelle Monster 1200 S hier donc je vous fait part de mon ressenti :

En positif : effectivement le changement de position est là on le ressent dés qu'on l'enfourche, le tableau de bord sympa et plus complet j'aime bien, les commandes sont identiques à la mienne donc pas de soucis on y va .... et oui la différence est la c'est plus maniable la moto engage encore plus volontiers je pensait pas ressentir cella étant donner que la mienne est déjà très maniable mais si c'est indéniable, le réservoir moins ventru au niveau des cuisses doit y faire aussi je pense. Donc je me suis bien amuser avec :pouce: .

En négatif : d'entré un bruit d'échappement pourri :carton: (changement de pot obligatoire). Très maniable certes mais à haute vitesse je pense qu'il faudra aussi un amortisseur de direction car je n'ai pas passer les 170 kmh mais on la sent très légère :scratch: . (ressenti rapport à la mienne) Ensuite les suspension mon sembler plus sèches et un peut moins confortable la position plus sur l'avant doit y contribuer, et pour finir le duo je pense doit être beaucoup moins confortable la selle est plus petite pour la partie passager et pas de poignées enfin si 2 mauvaise rainures sous la selle c'est ça que j'irai vérifier avec mon épouse car nous roulons souvent à 2. :confused:

Donc pour moi pas de quoi casser la tirelire pour l'instant.

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

dim. 19 févr. 17 14:17

Merci pour ton post PHBLAN.
En le lisant, je retrouve exactement les mêmes impressions que j'ai eues en essayant la 1200R : bruit du moteur perfectible, suspensions fermes, position de conduite plus sur l'avant et moins confortable. Je pensais que la nouvelle S ne serait pas dans la même veine ...
J'attends de me faire mon avis personnel après un essai mais pour le moment, toujours pas de nouvelles de mon DS :(

GazzzzzZZZZ à tous !

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 28 févr. 17 12:58

Moi, j'ai un 1200 Monster S de 2014.
C'est donc avec la plus sincère objectivité que je vais dire pourquoi je préfère la mienne au nouveau modèle 2017
:p
Evidemment ce n'est qu'un avis sur l'esthétique et le côté pratique.
Côté esthétique je ne la trouve pas plus belle, d'abord la nouvelle est très proche de l'"ancienne" et le peu de modif qu'ils ont faites ne sont pas très réussies.
Le pot est hideux, bien moins beau que celle de 2014, et il faudra donc rallonger la facture pour en avoir un potable.
La partie arrière, bien qu’affinée, n’a pas de ligne particulière, ne s’intègre pas trop à la ligne de la moto. La bavette et la plaque minéralogique désormais fixée à la partie arrière n’arrange pas la ligne non plus et banalise l’arrière de la moto.
Le phare est moins beau, sur l’ancienne les Leds sont en V, sur la nouvelle ils séparent le phare en 2, je trouve ça moins joli.
Le réservoir perd 1 litre, l’autonomie sera à gérer avec un peu plus de stress.
Coté dynamique j’ai réussi à rendre la mienne plus vive et moins tankesque grâce à quelques modifs, je ne crois pas que la nouvelle sera radicalement mieux.
Question puissance et couple les chiffres ne révolutionnent pas non plus les courbes.
A mon avis les seuls points vraiment positifs au bénéfice de la nouvelle Monster millésime 2017 sont :
Le témoins de rapport engagé, la garde au sol améliorée, la gêne aux repose pieds pilote atténuée.
Enfin pour enfoncer le clou, vu que je suis un rouleur et même un voyageur, j’ai acheté le package super cher du support de valises spécial Ducati Monster qui frôle les 1000€, qui ne s’adapte pas au nouveau modèle.
Je ne sais pas dire si le pare-brise Ducati s’adaptera vu que le phare et le tableau de bord sont différents.
J’ai 31000 km au compteur et pas une ombre au tableau pour l’instant.
Tout cela, bien sûr, en tout objectivité et en toute sincérité.
:lol:
:jesors:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 28 févr. 17 18:33

:pouce:

spach
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 7 mars 17 14:41

Bonjour,

Ben moi je n'ai jamais eu de DUCATI donc pas d'élément de comparaison. J'ai fais 2 essais avec cette moto. Le second à été royal, le concessionnaire m'a dit prend la moto 1 heure si tu veux j'ai pas d'autre essai après toi. Je ne me suis pas fais prier.
Cette moto à probablement les défauts que vous citez, cependant, j 'ai vraiment apprécié la ballade. Du coup, je suis reparti avec un bon de commande. :D .
Le seul vrai bémol pour moi c'est la difficulté à trouver le point mort... ça c'est pénible surtout sur une moto de ce prix. Le reste c'est du kif.

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 7 mars 17 16:04

Pour le point mort, patience. J'ai 3000 km avec mon Monster 1200S de 2016, et ça commence seulement à aller un peu mieux ;)

spach
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 7 mars 17 16:40

De toute façon je n'ai plus le choix, mais j'ai choisi en connaissance de cause. Comme je l'ai écris dans mon précédant poste, le reste c'est du kif.
C'est fou comme le temps parait long parfois :bounce:

Silver63
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : Clermont ferrand

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 7 mars 17 19:17

À 5000 kms, ça y est, le point mort est enfin là en ce qui me concerne!Ça a mis du temps mais maintenant, c'est bon! :shoot:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 7 mars 17 19:37

c'est des Italiennes faut pas rever, il faut qu'elles soient :

- Bien chaude
- Assez de kms
- Bien réglée
- La bonne huile
- la bonne viscosité
- Le bon coup de pieds sous le selecteur de vitesse et surtout bien dosé....etc etc

Enfin quand toutes ces conditions sont réunies surtout ne plus toucher a trien et c'est que du bonheur :pouce: :boire: :boire2: :lol!: :lol!: :lol!: :sunny: :sunny: :sunny: :cheers: :cheers:

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 7 mars 17 19:58

Ben la mienne, 31000 km, et toujours pas de point mort, le vrai, le neutral comme qui disent les rosebifs.
A froid quasi impossible, à chaud c'est un peu moins pire.
Et des faux points morts qui passent comme des vrais potes ... sans prévenir.
Faut être ultra ferme sur le sélecteur et bien l'accompagner au bout de sa course, en montant autant qu'en descendant.
Faut pas se voiler la face.
:mur:
:mur:
:mur:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 7 mars 17 21:11

Tu sais Mostro2000 j'avais le meme PB sur la mienne, pour ma seconde révision j'ai changé de concession (shop moto a Salon de Provence)en leur expliquant le PB et quand j'au récup la moto, nickel le "Neutal" passait tout seul. Il m'ont expliqué qu'ils avaient réglé correctement l'embrayge, pas plus que ça et depuis ca fonctionne !! Des fois c'est tout bete les choses.... à la concess ou j'ai acheté la moto il m'ont livré la moto pas de point mort, rév des 1000 je leur amene la moto en leur expliquant mon histoire de PM et il m'ont répondu "Oufff!! pas avant 3/4000 kms" à 3/4000 toujours rien d'ou m'ont changement de concess et bim !!! !Puis c'est pas normal au prix de ces breles si en plus tu fais que de la ville tu te cartouches au bout de /3000kms, perso rien que pour aller bosser je dois badger pour rentrer sur mon lieu de travail, ben au debut c'etait galere, obligé d'arreter la moto a chaque fois....j'imagine les gars en ville !!!

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mar. 7 mars 17 22:09

Ah moi pour le badge à l'entrée du taf, j'ai rapidement opté pour un étui à portable de joggeur/cycliste...


Image

Suffit de mettre le badge à la place du GSM de la photo et de se pencher légèrement pour appliquer l'avant-bras vers le lecteur. J'en avait effectivement marre de caler la bécane pour ne pas retarder les suivants en piochant comme un con sur le sélecteur :griendit:

Dgoslap
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198 SP

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mer. 8 mars 17 00:24

Enfin arrivé ma nouvelles monster 1200s , encore quelques que jour pour l'homologation et l'immatriculation ,ensuite vroom vroom.
Pour le point mort je crois que ça dépend beaucoup du rodage et de la façon dont il est effectué ; pour ma part c'est ma 5 eme ducati et j'ai une le problème que sur une 1100 qui avez été acheté d'occasion. Pour les autres après 5000 km c'était nickel.
News 1200S
pour les améliorations ou non mais 1er impression:
Enfin une peinture vernis i-compris les autocollants (1er 1200 peinture brillant direct et autocollants qui se décoller facilement)
Compteurs un peu plus incliné face conducteur
Shifter :-) rapport engagés et jauge à essence
Un gros super mauvais point à l'équipe de montage des pneumatique ,le repaire de valve des Pirelie et mal positionné est ils ont mis 50Milles plomb pour équilibrer les jantes Ar et Av
Pas fane des clinio av je préfère la fixation sur le phare
Les comodo et la poignée de gaz sont un peu moche mais plus complet
Les porte fusibles ne sont plus caché, mieux avant à mon goût
La boite de dépollution derière les durite d'eau et devenu obligatoire et C'est Moche
Voilà voilà pour un début

Est j'ai une question technique , quel risque y'a t'il Si ont enlève la valve d'échappement ?
Je voudrais remettre ma ligne full termi .

Sinx
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 33

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mer. 8 mars 17 12:34

[HS: on]
tient c'est étonnant ton histoire d'équilibrage, j'ai eu le soucis sur la SF, j'ai changé ma jante arrière pour mettre la même que sur les derniers M1100evo et la vache ! le bouclard m'a foutu 8 plombs !! Alors déjà il y a eu discussion sur le fait que certains bouclards considèrent qu'une jante AR de monobras ça ne s'équilibre pas, et d'autres qui ne sont pas d'accord. Celui-ci n'était pas d'accord, donc il l'a équilibrée...résultat une sale bande de 8 plombs gris sur ma jante toute neuve qu'il a salement passée au marqueur indélébile, j'étais vert !

Du coup le soucis d'équilibrage pourrais venir des repères de valve !
[HS : off]

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

jeu. 9 mars 17 21:54

Clifton a écrit :Ah moi pour le badge à l'entrée du taf, j'ai rapidement opté pour un étui à portable de joggeur/cycliste...




Suffit de mettre le badge à la place du GSM de la photo et de se pencher légèrement pour appliquer l'avant-bras vers le lecteur. J'en avait effectivement marre de caler la bécane pour ne pas retarder les suivants en piochant comme un con sur le sélecteur :griendit:
Ouais j'ai ca aussi pratique mais pas la solutiona tous uand ca passe pas t'es quand meme em#erdé :(

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

dim. 2 avr. 17 12:11

Salut à tous,

ça y est, j'ai enfin pu essayer la 1200 S 2017 !!! Voici mon verdict (j'ai maintenant 22500 km sur mon 1200 S de 2014).
La déception ressentie après l'essai de la 1200 R 2016, trop linéaire au niveau du moteur et pas assez confortable à mon goût n'est heureusement pas au rendez-vous !
Le moteur est réactif et coupleux dès les premiers tours et même en mode "touring", c'est positif. On ne retrouve pas tout à fait le côté "ON-OFF" du modèle 2014, mais en mode "track" on n'en est pas loin du tout. Je pense que je roulerai en mode "track" par défaut.
En positif aussi : le shifter up/down très efficace (je retrouve ce que j'aimais sur mon ancienne 1198 SBK de 2011), la maniabilité bien meilleure grâce au nouveau monobras plus court, et la selle plus haute (je fais 1m85 et j'ai plus de place pour les jambes!). La sonorité avec les gamelles d'origine est loin d'être moche et c'est un point important me concernant.
Niveau sécurité : le "cornering ABS" est un point très important pour moi mais je n'ai pas pu le tester car il faisait beau ...
En négatif, je ne vois que le confort passager légèrement en baisse avec la nouvelle selle (et la disparition des poignées passager) et le réservoir qui fait un litre de moins (16.5 litres contre 17.5 litres pour la 2014).

Bref, il y a de fortes chances que je troque ma 2014 pour une 2017, toujours en rouge et avec un PSB de 14 (ça, c'est non négociable...).

GazzzzZZZZZ à tous !

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

dim. 2 avr. 17 16:25

Merci de ta remontée ! ;)

Par contre tu as trouvé le 1200 r linéaire ? :suspect:

Ben franchement... :silent:

Certes le mien a les termi et un psb de 14 mais quand même. Comme quoi...

Remarque de mon côté j'avais été très déçu du 1200 s à l'époque ! :lol!:

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

dim. 2 avr. 17 17:00

Je pense que le psb de 14 est obligatoire sur la R, car elle n'a pas ce côté ON-OFF que j'adore sur la 1200 S de 2014 ☺️ après c'est juste une question de feeling car la puissance et le couple sont bien présents sur tous ces modèles ;)

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

dim. 2 avr. 17 19:00

@navyskurfer, salut de toutes les façons la 1200s est le meilleur monster jamais construit et il est normal que cela provoques des réactions d'envie et de désir ;)

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

dim. 2 avr. 17 19:05

:scratch:

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

dim. 2 avr. 17 19:12

j'ai oublié de dire :lol!:

bidoux
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

dim. 2 avr. 17 20:04

oui c'est rigolo comme reaction !!! :lol!: :lool:

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: Nouveautés 2017 : Ducati Monster 1200 et S

mer. 5 avr. 17 21:54

Ça y est, c'est commandé ! Livraison d'ici un mois en principe, mais on ne sait jamais avec Bologne ;) Je vous ferai un update après le rodage ... GazzzzzzZZZZZZ !

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »