coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
coût d'un monster 1200 (S) sur 20000kms
- pneus Arrières DRC : 180x8= 1440€
- pneus Avant DRC : 120x6= 720€
- Révisons x3 (1500/9500/15000) = 325€ (300V à 9500 et 15000)
- jeu de plaquettes Avant* = 80
- kit chaîne** = env. 250€
- 20000 kms à 7L/100 = 1400L à 1.45€ = 2030€ (merci l'Etat, la tva, la TIPP, etc ...)
* = changé à ma demande à 9500 kms mais il restait bien 30%, je vais le refaire changer prochainement, avant d'attaquer la montagne
** = il sera changé cette semaine, joints torique qui se font la malle, apparition de points dur -> 7000kms parcouru cette automne et hiver, ça pardonne moins
fiabilité :
R.A.S ça tient le coup même si :
- platines cale-pieds la peinture ciao ciao et jeu cale-pieds passagers qui usine la platine en elle-même -> mais à priori Ducati va me les changer en garanti
- poignée caoutchouc bien usé, mais bon ça peu pas rester neuf une moto
le monster aura aux alentours des 22000kms pour ses 1 an, sans souci ( y'a pas de raison que ça change) technique et/ou mécanique y'a pas à dire la deutsche qualitat ça a du bon
- pneus Arrières DRC : 180x8= 1440€
- pneus Avant DRC : 120x6= 720€
- Révisons x3 (1500/9500/15000) = 325€ (300V à 9500 et 15000)
- jeu de plaquettes Avant* = 80
- kit chaîne** = env. 250€
- 20000 kms à 7L/100 = 1400L à 1.45€ = 2030€ (merci l'Etat, la tva, la TIPP, etc ...)
* = changé à ma demande à 9500 kms mais il restait bien 30%, je vais le refaire changer prochainement, avant d'attaquer la montagne
** = il sera changé cette semaine, joints torique qui se font la malle, apparition de points dur -> 7000kms parcouru cette automne et hiver, ça pardonne moins
fiabilité :
R.A.S ça tient le coup même si :
- platines cale-pieds la peinture ciao ciao et jeu cale-pieds passagers qui usine la platine en elle-même -> mais à priori Ducati va me les changer en garanti
- poignée caoutchouc bien usé, mais bon ça peu pas rester neuf une moto
le monster aura aux alentours des 22000kms pour ses 1 an, sans souci ( y'a pas de raison que ça change) technique et/ou mécanique y'a pas à dire la deutsche qualitat ça a du bon
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
tu roules toi..près de 20000 kms en 1 an !!!!
A ce rythme tu dois changer de moto souvent !!!
A ce rythme tu dois changer de moto souvent !!!
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
c'est l'inverse : 20000 kms en près de 1 an (mon monster aura 1 an le 23 mai)myre06 a écrit :tu roules toi..près de 20000 kms en 1 an !!!!
je vais garder le monster 2 ans je pense, mais vu que je souhaite rester chez Ducati, j'attend avec impatience la sortie d'un nouveau SF (une panifighter 1199 oh oui ! oh oui ! oh oui !!!) éventuellement d'un nouveau Monster S avec un tout petit eu plus de gouache et une position un soupçon plus radicalemyre06 a écrit :tu dois changer de moto souvent !!!
-> ma précédente moto 2 ans 1/2 = 54000 kms
- misterseb76
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
tu es un vrai gourmand du bitume
Moi j'ai parcouru 3200kms avec 3 motos en tout, dont 840kms avec mon M1200....rodage bientôt terminé
Moi j'ai parcouru 3200kms avec 3 motos en tout, dont 840kms avec mon M1200....rodage bientôt terminé
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 24
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
De plus tu n'amuses pas le terrain : 2.500 km par pneu Ar, c'est bien
DRC ???
325 € pour les 3 révisions ?
DRC ???
325 € pour les 3 révisions ?
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
et un passionné du nettoyage de moustiquemisterseb76 a écrit :tu es un vrai gourmand du bitume
comme Diablo Rosso Corsaorsu2b a écrit :DRC ???
- Januskm
- Âge : 43
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : Metz
Sujet : Re: coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
Pour ma part, j'ai également fait 20000km avec mon Monster 1200 standard.
Je l'ai acheté le 12 mars 2014 et revendu à mon concessionnaire le 18 avril dernier.
Coté coût, ça m'a couté beaucoup moins cher que toi :
- révision des 1000km : 189€
- pneus AV et AR à 10800km : 377€ (usage autoroutier à 95% - trajet maison/boulot tous les jours soit 130km A/R)
- revision des 15000km : 325€
- pneus AV et AR + kit chaine à 20000km : 500€ (main d'oeuvre offerte dans le carde de la reprise)
- 20000 kms à 6L/100 = 1200L à 1.28€ (prix luxembourgeois du SP98) = 1536€
Coté fiabilité/problème/qualité :
- Perte d'une vis d'un cache en plastique (celui du réservoir de liquide de refroidissement).
- Cale pied passager ayant beaucoup de jeu. Changer par mon DS dans le cadre de la garantie.
- Première apparition de la buée dans le compteur à 19000km.
- Disque de frein très légèrement voilé ou glacé à l'avant. Resenti uniquement sur les 10 derniers mètres à très faible vitesse avant d'immobiliser la moto.
- Frein arrière inexistant. Mon DS m'a dit qu'il fallait purger le circuit lors de la reprise.
- Réservoir décentré.
- Un seul refus de démarrer après avoir fait le plein. Je suis sûr que c'était dû au gaz dans l'échappement ou un truc comme ça après avoir fait les 20m entre la pompe et la caisse. Depuis, j'ai fait ce chemin moteur éteint et j'ai plus jamais rencontré ce pb.
- Point mort difficile à trouver moteur allumé.
- Point mort entre la 5 et la 6.
Du coup, ça me m'a pas refroidi pour reprendre le même Monster et je suis agréablement surpris par les petites "améliorations" apportées.
J'ai fait 1400km en 2 semaines et demi et voici les points d'améliorations que j'ai constaté :
- Le point mort se trouve sans aucun effort. C'est devenu très très facile.
- Le réservoir est bien centré.
- La moteur semble mieux réglé et plus agréable au quotidien. Peut être une nouvelle cartographie moteur.
- Plus de problème de disque de frein ... pour l'instant.
- Les cales pieds (passager) sont parfaitement installés.
- Bref, la qualité d'assemblage est en très nette hausse même s'il reste encore quelques petits défauts.
Sinon, c'est encore trop tôt pour dire si ce modèle 2015 est sujet aux mêmes problèmes techniques listés sur ce forum.
Voila pour ma contribution.
Jean
Je l'ai acheté le 12 mars 2014 et revendu à mon concessionnaire le 18 avril dernier.
Coté coût, ça m'a couté beaucoup moins cher que toi :
- révision des 1000km : 189€
- pneus AV et AR à 10800km : 377€ (usage autoroutier à 95% - trajet maison/boulot tous les jours soit 130km A/R)
- revision des 15000km : 325€
- pneus AV et AR + kit chaine à 20000km : 500€ (main d'oeuvre offerte dans le carde de la reprise)
- 20000 kms à 6L/100 = 1200L à 1.28€ (prix luxembourgeois du SP98) = 1536€
Coté fiabilité/problème/qualité :
- Perte d'une vis d'un cache en plastique (celui du réservoir de liquide de refroidissement).
- Cale pied passager ayant beaucoup de jeu. Changer par mon DS dans le cadre de la garantie.
- Première apparition de la buée dans le compteur à 19000km.
- Disque de frein très légèrement voilé ou glacé à l'avant. Resenti uniquement sur les 10 derniers mètres à très faible vitesse avant d'immobiliser la moto.
- Frein arrière inexistant. Mon DS m'a dit qu'il fallait purger le circuit lors de la reprise.
- Réservoir décentré.
- Un seul refus de démarrer après avoir fait le plein. Je suis sûr que c'était dû au gaz dans l'échappement ou un truc comme ça après avoir fait les 20m entre la pompe et la caisse. Depuis, j'ai fait ce chemin moteur éteint et j'ai plus jamais rencontré ce pb.
- Point mort difficile à trouver moteur allumé.
- Point mort entre la 5 et la 6.
Du coup, ça me m'a pas refroidi pour reprendre le même Monster et je suis agréablement surpris par les petites "améliorations" apportées.
J'ai fait 1400km en 2 semaines et demi et voici les points d'améliorations que j'ai constaté :
- Le point mort se trouve sans aucun effort. C'est devenu très très facile.
- Le réservoir est bien centré.
- La moteur semble mieux réglé et plus agréable au quotidien. Peut être une nouvelle cartographie moteur.
- Plus de problème de disque de frein ... pour l'instant.
- Les cales pieds (passager) sont parfaitement installés.
- Bref, la qualité d'assemblage est en très nette hausse même s'il reste encore quelques petits défauts.
Sinon, c'est encore trop tôt pour dire si ce modèle 2015 est sujet aux mêmes problèmes techniques listés sur ce forum.
Voila pour ma contribution.
Jean
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
Merci pour cet encourageant méga retour d'expérience Januskm !
- duvid32
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 32 Gers
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
22000 kms dépassés, toujours que du plaisir !!!
sinon, confirmation de la prise en charge du changement des platines complètes par Ducati
à par ça, R.A.S.
ps : pour info, pas de carto différente sur les modèles 2015, pas de changement de boite non plus, ce qui diffère d'une moto à une autre, quelque soit son millésime (pour les M1200/s) , ça peut être l'aléa de l'assemblage, je n'ai eu et n'ai absolument aucun souci au niveau faux point mort ou à trouver le vrai point mort sur le 2014 (ah si, les 2015 ont droit a deux caches caoutchouc de plus en guise de bouchon de cadre)
sinon, confirmation de la prise en charge du changement des platines complètes par Ducati
à par ça, R.A.S.
ps : pour info, pas de carto différente sur les modèles 2015, pas de changement de boite non plus, ce qui diffère d'une moto à une autre, quelque soit son millésime (pour les M1200/s) , ça peut être l'aléa de l'assemblage, je n'ai eu et n'ai absolument aucun souci au niveau faux point mort ou à trouver le vrai point mort sur le 2014 (ah si, les 2015 ont droit a deux caches caoutchouc de plus en guise de bouchon de cadre)
- aloon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: coût utilisation et entretien + fiabilité M1200s à 20000kms
Januskm a écrit :Pour ma part, j'ai également fait 20000km avec mon Monster 1200 standard.
Je l'ai acheté le 12 mars 2014 et revendu à mon concessionnaire le 18 avril dernier.
Coté coût, ça m'a couté beaucoup moins cher que toi :
- révision des 1000km : 189€
- pneus AV et AR à 10800km : 377€ (usage autoroutier à 95% - trajet maison/boulot tous les jours soit 130km A/R)
- revision des 15000km : 325€
- pneus AV et AR + kit chaine à 20000km : 500€ (main d'oeuvre offerte dans le carde de la reprise)
- 20000 kms à 6L/100 = 1200L à 1.28€ (prix luxembourgeois du SP98) = 1536€
Coté fiabilité/problème/qualité :
- Perte d'une vis d'un cache en plastique (celui du réservoir de liquide de refroidissement).
- Cale pied passager ayant beaucoup de jeu. Changer par mon DS dans le cadre de la garantie.
- Première apparition de la buée dans le compteur à 19000km.
- Disque de frein très légèrement voilé ou glacé à l'avant. Resenti uniquement sur les 10 derniers mètres à très faible vitesse avant d'immobiliser la moto.
- Frein arrière inexistant. Mon DS m'a dit qu'il fallait purger le circuit lors de la reprise.
- Réservoir décentré.
- Un seul refus de démarrer après avoir fait le plein. Je suis sûr que c'était dû au gaz dans l'échappement ou un truc comme ça après avoir fait les 20m entre la pompe et la caisse. Depuis, j'ai fait ce chemin moteur éteint et j'ai plus jamais rencontré ce pb.
- Point mort difficile à trouver moteur allumé.
- Point mort entre la 5 et la 6.
Du coup, ça me m'a pas refroidi pour reprendre le même Monster et je suis agréablement surpris par les petites "améliorations" apportées.
J'ai fait 1400km en 2 semaines et demi et voici les points d'améliorations que j'ai constaté :
- Le point mort se trouve sans aucun effort. C'est devenu très très facile.
- Le réservoir est bien centré.
- La moteur semble mieux réglé et plus agréable au quotidien. Peut être une nouvelle cartographie moteur.
- Plus de problème de disque de frein ... pour l'instant.
- Les cales pieds (passager) sont parfaitement installés.
- Bref, la qualité d'assemblage est en très nette hausse même s'il reste encore quelques petits défauts.
Sinon, c'est encore trop tôt pour dire si ce modèle 2015 est sujet aux mêmes problèmes techniques listés sur ce forum.
Voila pour ma contribution.
Jean