Que choisir : 1200 ou 1200S ?

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

sam. 18 oct. 14 13:06

"générique" dans le sens ou quelque soit le pilote, les réglages internes sont les mêmes ( ressorts, huile, etc ) ce qui n'est pas le cas avec du ohlins after market car il te demande ton poids, type de conduite, utilisation, etc.
Ou alors j'ai rien compris :lol:

pascalrs4
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : le sud

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

lun. 20 oct. 14 16:06

Oui , sauf que le pilote d'essai officiel chez Ducati mesure 1m72 et 70 kg ... donc charge à vous de régler en conséquences de vos mensurations et styles de pilotage !

pour ma part , j'aime bien sentir l'avant stable et directif pour avoir confiance , je m'occupe de l'arrière ensuite car les réglages nécessitent un accord avant/arrière et chaque changement de l'avant influence l'arrière et vise versa .

La 1200 est une excellente moto , la version S accepte plus de rythme sans problème , elle est plus stable , et plus neutre au freinage (extra le freinage au passage ....) je me suis senti également plus à l'aise sur l'angle maxi et en accélération .

gdpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

ven. 7 nov. 14 11:22

Bonjour,

Et ben... y'a un paquet de païlotes ici... ;) Dites faudrait peut-être arrêter de se "toucher la nouille" de temps en temps :D

Je ne sais pas si vos concessionnaires sont tous vos potes et qu'ils vous laisse essayer les motos une demi-journée mini, et faire ce que vous voulez avec (pas de caution donc plus détendu), mais en général c'est 1/2 heure d'essai (et une empreinte CB ou caution de 1000 balles au bas mot, perso c'était 3000) et je défie quiconque (sauf peut-être un pilote pro) de savoir faire la différence OBJECTIVE entre la S et la version dans ces conditions.
Alors je dis pas que le côté placébo peut pas jouer un rôle lors d'un essai (j'ai des Ohlins donc ç'est mieux) mais hormis ça :

Le freinage :
Euh comment dire, vous aurez beau mettre 40 pistons sur chaque étrier de la version S que vous ne freinerez pas plus court (ou alors quelques cm je vous l'accorde, mais même ma femme n'est pas aussi pointilleuse :griendit: ) pour une simple et bonne raison, l'ABS, identique sur les deux machines.
Vous pourrez éventuellement m'opposer l'endurance différente des deux systèmes, mais sauf à faire un comparatif sur circuit, et vue le niveau du freinage de la standard déjà au top... peu de chance de trouver une difference fondamentale.

L'arsouille :
J'ai juste une prétention, celle de rouler à mon rythme et pas au dessus de mes pompes, mais franchement, sur route ouverte, la différence se fait surtout au niveau des baloches (ou du degré d'instinct de conservation, suivant si on est devant ou derrière ;)) du mec qui conduit la bécane. La S permettra tout au plus de filtrer un peu mieux les irrégularités de la route (ce qui est déjà bien) mais ne sera pas singulièrement plus performante que la standard. Quand je vois les commentaires qui réserve le 1200 a un usage "de bon père de famille" et / ou à aller chercher le pain... Je rigole doucement, rare sont ceux qui m'ont mis plus de 50m sur des routes viroleuses MALGRE mon Monster standard (la dernière c'était lundi dans le Morvan et à part une MTS bien menée qui pouvait me passer quand elle voulait, les autres étaient pas à la fête). Bref je ne vais pas jouer à celui qui a la plus grosse, mais je suis pressé de rouler avec un mec ou une nana en S qui va me mettre sévère à l'amende car j'adore voir du beau pilotage :)

La puissance :
Bah euh désolé encore une fois, mais 10cv de plus et seulement 0,7 m/kg de couple en plus au même régime... OSEF ! Nada, Que dalle, Rien, en tout cas rien qui vaille d'investir les 2500 euros supplémentaires. Les périphériques Ohlins ne faisant même pas gagner de poids à la S (elles sont au même poids au catalogue).

Alors la S ne sert à rien ? Non pas tout à fait. Il y a quand même la fourche qui fait la différence (48 mm au lieu de 43, ça calme un avant un peu flou) et le filtrage de la route se fait mieux (j'ai résolu ce point par une selle touring) sur la S, les Ohlins sont plus confortables, mais cela reste vraiment anecdotique et ne nuit pas au comportement de la moto qui reste hyper sain.

Les seuls arguments qui tiennent la route et justifient éventuellement de passer à la S :
  • L'esthétique, si on ne peut pas résister au doré et aux échappements noirs... ben pas le choix, faut acheter la S.
    La revente, qui sera surement plus facile.
Mis à part ça, j'ai préféré investir dans des équipements plus utiles (non pas un porte baguette :p ). En conclusion, et cela n'engage que moi, sur des motos qui restent somme toute dédiées à la route, il n'y a pas beaucoup de critères OBJECTIFS qui permettent de faire un choix. L'argent en est un (2500 euros, ca équipe deux motards de pied en cape avec du beau matos et il reste de quoi faire de beaux voyages en deux roues), le confort, mais comme dit plus haut, une selle à 180 euros compense presque cette différence.

pipe rigate
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : Vatican
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

ven. 7 nov. 14 11:41

ça dépend où tu ulitise ta moto aussi.
dans l'essonne si tu fais N20, N104, N118 en 1/2 heure...oui effectivement, difficile de juger des capacités dynamiques de la moto....
en région montagneuse ou dans du bon virolo. la différence est vraiment visible.
Non pas que la 1200 est une daube comparée à la 1200S, mais tout simplement moins précise, moins bonne dans tous les domaines.
Après chacun son niveau, et cela se respecte ;)

Desmoman61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
Localisation : Houdan

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

ven. 7 nov. 14 12:19

Salut gdpe,

Ouai tu estimes et juges que la 1200 n'est pas vraiment différente de la Std, mais en même temps combien de temps as tu roulé sur une S ?

la différence existe, j'ai roulé avec les deux motos en full ( longtemps , enfin plus d'une demie heure ) et ce n'est pas tant la puissance du moteur qui est flagrante, ça je te l'accorde volontiers, mais bien la tenue de cap et surtout la possibilité de régler les suspensions.

La S est définitivement plus précises en entrée de courbe , virages serrés et si tu rentres sur les freins cela se ressent clairement.
Maintenant aller , chercher le pain ou en bon père de famille , n'ont pas pour moi, à résonance péjorative à la lecture. Les Ohlins sont définitivement mieux...

Comme tu l'indiques dans ton post d'ailleurs tu parles de ce flou de ton avant que tu attribues à la diff de diamètre de fourche.

Alors en conclusion la différence existe , le reste n'est qu'un choix et tu as fait celui de la raison. Pour autant il ne m'a pas semblé y avoir dans toutes les contributions de ce thread de dénigrement massif de la 1200.

Quant au mode arsouille, tu peux te rassurer , un poireau même avec une moto mieux reste un poireau, par nostalgie , j'ai toujours un vieux Monster 900 ie un peu tapé et modifié à ma sauce. Je te garantie que lorsque ça tourne bien Ardèche Lozère Dordogne et bah y'a pas beaucoup de monde devant , mais les suspensions ne sont pas d'origine fourche Showa de 996 et amorto arrière "Ohlins" DU440 , les freins non plus, Beringer 6 pistons .... Bref simplement du matériel qui te permet de régler ta suspension au mieux et pour toutes les circonstances.
Que tu aies 130 ou 140 Cv au fond du compte tour sur route ce n'est pas ce qui compte mais bien comment tu fais passer tout cela au sol sans mettre la cabane sur le chien.
Donc après il y a , la passion et la raison.... tu roules en 1200 et c'est AUSSI une merveilleuse machine d'autres ont choisi la S pour des tas de raisons ...bonnes ou mauvaises à tes yeux mais je crois qu'ils se font plaiz autant que toi et c'est ce qui compte
Ce ne sont pas pour autant des paillotes qui se touchent la nouille ....

Tu ne les connais pas tous .... si ça se trouve y'a des gens biens aussi
Dernière modification par Desmoman61 le ven. 7 nov. 14 14:10, modifié 1 fois.

gdpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

ven. 7 nov. 14 12:56

Attention, je ne met en cause, ni n'accuse personne, de rien, d'ailleurs de quoi accuserai-je qui ? hein ?
Je dis juste que finalement il faut avoir essayé les deux, et de manière plus conséquente qu'un essai concessionaire pour se faire un avis sur une moto (quelqu'elle soit).

Je dis aussi (pour le toucher de nouille qui semble t'avoir interpellé ;)) qu'il faut savoir rester humble et reconnaitre que 90% d'entre nous (les utilisateurs de 2 roues) ne sauront pas faire la différence, ou attribuer telle ou telle sensation, à l'équipement, la monte de pneu ou autre joyeuseté de ce genre.
(Je précise également que les smileys sont là pour spécifier que je branche un peu, mais pas méchamment)

Je ne dénigre aucun choix, je fais ma synthèse de ce que j'ai lu (et cru comprendre), j'y réponds, point.

Quand je lis que la S freine mieux, je dis non (qu'on me prouve le contraire avec d'autres arguments que marketing)
Quand je lis que si tu veux faire de l'arsouille, la S est la moto qu'il te faut, je dis non, on ne peut pas écarter la standard du choix, juste sur une impression ou parce que Moto Coin et/ou la fiche technique disent le contraire ;) car à même pilote on ne va pas gagner 200m au Km sur ses copains parce que l'on est sur une S.

Je trouve ces assertions trop tranchées et exprime mon avis, et finalement je dis pas de choisir telle ou telle moto, mais expose juste des faits.
Pour 2500 euros de plus, tu as des couleurs différentes, un peu plus de confort et un train avant plus rassurant, mais pas une moto complètement différente comme il est dit plus haut, ou destinée à une utilisation exclusivement "mototaf" (ce que je comprend de "aller chercher le pain", pour ça je prends un 125 hein ;) )

Je prends juste le contre pied de ce que j'ai lu et offre un point de vue un peu moins définitif (AMHA) Que personne ne se sente visé en particulier.
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que lorsqu'on lit tous les commentaires, on a l'impression que la standard est beaucoup moins bien que la S et je voulais juste relativiser cette impression.

Desmoman61
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
Localisation : Houdan

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

ven. 7 nov. 14 13:42

Personne n'écarte le 1200 ( tu notes que je ne le nomme pas std)

Au moment de faire les comptes bah comme tu dis y'a quelques Euro à mettre en plus qui ne sont pas négligeables

Même si la S freine mieux , ça veut pas dire que la 1200 freine mal... de plus le sytème ABS comme tu le fais remarqué est idem.

Il m'arrive de lire, familier que je suis avec la langue de Goethe, les comparos de Motorrad mag sont en cela très pro. et beaucoup plus factuels que ceux des mags moto français en général.
Ils donnent leurs réglages de suspensions route et indiquent les conditions d'essais ... pas vu en France ça !!!
et Voilà ce qu'ils disent

http://www.motorradonline.de/einzeltest ... est/538102

Les disques de 320 au lieu de 330 et les étriers M4-32 au lieu des M50 : la différence est peu sensible au quotidien juste le feeling et le touché des M50 plus précis et plus facile à doser...

5 Cv de moins pour le 1200 vs 1200S en full au banc sur leurs motos d'essai .... 0,4 sec de moins de 0 à 200 kmh ... rien quoi . Pour eux la différence est plus prestigieuse que factuelle au quotidien

Dans cet article fouillé et documenté ils comparent les vitesses de décélération à partir de 100 Kmh .

Disent aussi que la 1200 S fait facilement des Stoppies , ( là ils n'ont pas lu le mode d'emploi car l'ABS de la meule intègre un anti stoppies pour peu que tu freines également avec le frein arrière ) peu de gens le savent ...

Bref en dehors de ces réglages de suspensions plus cossus sur le S .... pas de grosses diff en fait . Mais bon y'en a pour qui c'est important d'avoir des suspensions top ...dont je suis
Dernière modification par Desmoman61 le ven. 7 nov. 14 18:24, modifié 1 fois.

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

ven. 7 nov. 14 17:16

@Desmoman61 merci pour le lien, l'article est très intéressant, très instructif et est en tous points conforme à la réalité.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

lun. 20 avr. 15 22:35

Bonsoir,

Alors perso, j'ai pris la S pour deux raisons simple heu non 3 en fait :D

- La S a pour moi des équipements qui lui sont vraiment valable pour la "différence de prix" et effectivement il n'y a qu'a voir la différence de prix et de disponibilité sur le marché de l'occasion :griendit:

- La S a 10cv de plus même si je suis sur de ne pas "tout" exploiter la raison est simple c'est pour moi ma moto d’égoïste (pas question de porter qui que ce soit :evil: ) pur plaisir solitaire & célibataire de surcroit, boulot/balade et je ride plutôt cool. Dans 15ans je passerais sur une HD 1540 FatBob :lol:

- La S existe en blanc et personnellement je la préfère, j'ai l'impression qu'elle porte une robe de mariée spécialement que pour moi Image en plus je lui ais offert la belle ligne complète pour qu'elle s'exprime comme une diva et le magnifique capot de selle carbone & blanc :heart:

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

ven. 24 avr. 15 11:58

Moi , pourquoi j'ai choisi la M1200 et pas la M1200S....bah juste parce qu'au départ j'étais allé chez mon DS car j'avais vu une 848 SBK à 8900€....et j'ai fini par repartir avec un bon de commande à 15200€ accessoires divers compris...donc je ne me voyait pas rentrer à la maison avec une facture de plus de 17000€ et dire à ma femme " Chérie, je suis allé me balader à Rouen et j'ai acheté une moto à 17000€..." :griendit: déjà les 15000 il a fallu les faire passer :pouce:

Pour mon niveau de pilotage, la M1200 me suffit amplement niveau chassis et avec les quelques accessoires montés dessus je la trouve :heart: :heart:

Mais si mon budget était illimité bien sûr que j'aurai pris la M1200S, rien que pour la côte future à la revente...Ou alors j'aurai pris une Diavel Full équiped :lol:

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

ven. 24 avr. 15 17:02

C'est vrais que coté femme/s suis pas embêté. :griendit:

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Localisation : Calvados

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

ven. 24 avr. 15 18:40

Je me tate pour prendre un Monster 1200 début 2016 à la place de mon Diavel et cette question sera aussi pour moi à l'ordre du jour

Ducatfull
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

sam. 25 avr. 15 16:53

Je viens de prendre un M1200 standard (il sera prêt pour le 8 mai) avec reprise de mon M1100 std par le DS.
Le pourquoi: c'est un Monster std immatriculé en sept 2014 avec 0 km stock concession (prix bas) ayant un petit budget j'ai pu ajouter des options. (le S est pour moi hors budget) la fourche étant réglable sur le std je jouerai sur la viscosité de l'huile pour faire un réglage piste au moment voulu.
Ayant eu un M1100 std est sur piste le M1100 S ne m'a jamais distancé ni au freinage ni en courbe... on ce tient roue dans la roue.

Ducatfull
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

dim. 26 avr. 15 14:53

Je viens de m'apercevoir qui il y a un drole de reglage sur le M1200 std:
pour la fourche avant Kayaba, qui sur la fiche technique est entièrement reglable...
voici ce que dit le receuil du M1200:
" Éléments de réglage de la fourche avant
La fourche du motocycle est réglable en phase de détente (retour) et de compression des tubes, ainsi que dans la précharge du ressort. Il est possible de régler la précharge du ressort sur les deux tubes tandis que la compression et la détente est réglable seulement sur le tube droit.
Le réglage s'effectue au moyen des éléments extérieurs à vis :
1) pour modifier le frein hydraulique en détente ;
2) pour modifier la précharge des ressorts
intérieurs ;
3) pour modifier le frein hydraulique en
compression."


Un seul tube (le droit) est réglable complétement :shock: (sur circuit sa doit être rédéo...)
Donc effectivement il y a pas photo, quand le rythm s'accelere le M1200S réagi bien mieux que le standard.
Les possesseurs de M1200 peuvent ils confirmer que les tubes droite et gauche ont des vis des réglages différents (situé au niveau des té de fouche)?
merci de vos réponses.

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

lun. 27 avr. 15 13:08

Salut à tous,
Ce WE le Desmo tour a posé ses valises à Bordeaux, ce qui m'a permis d'essayer le 1200S.
Cote à cote il n'y a pas Photo
Le sex apple de la Moto étant pour moi le plus important la version S est une tuerie.
C'est comparer un Jean et basket à une juppe et talon. Rien à voir et pourtant c'est la même moto.
Je suis également d'accord à la revente il n'y aura pas bataille
Coté dynamique, c'est limite un supermot pour moi qui roule en Diavel, j'ai l'impression de tenir direct la roue Avt avec mes deux mains.
C'est un vrai coup de coeur cette moto, vraiment super joueuse.

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

lun. 27 avr. 15 21:19

Ah tu y était ?! :D je t'ais peut être vue alors !

tintin63300
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

lun. 11 mai 15 13:56

Je pense que le choix se fera surtout par rapport au budget de départ, car à la revente, que ce soit le 1200 ou le 1200 S, vous retrouverez vos petits, dans le sens ou la décote sera sensiblement la même.
Ce qui est sûr c'est que pour le commun des mortels, ce ne sera pas les performances qui feront la différence, mais bien évidemment le style.

gerald037
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : paris

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

lun. 16 nov. 15 15:37

Bonjour à tous,

Si je suis pour le moment à pied après que ma triumph speed triple a rencontré l'arrière d'une bmw de location et que le locataire avait laissé trainé en pleine voie de circulation en plein Paris, de nuit, pour cause de panne d'essence..

Bref je sui passé par dessus la moto et m'en tire avec quelques bleus, choc à 35km/h, "pilote" ok mais moto HS 7200 euros de réparation pour une côte à 6750 euros, merci l'expert...

Donc après l'angleterre voici que l'italie me fait de l'oeil...

Je viens d'essayer un monster 1200 que je trouve très bien et plus léger que ma défunte speed mais comme tout le monde je me demande si 1200 ou 1200s et en particulier concernant la question de la revente.

J'ai donc lu vos échanges avec la plus grande attention mais je me demande si ceux-ci tiennent toujours maintenant que la R a débarqué.

Aussi, la S ne deviendrait elle pas le modèle "entre deux" et cela ne serait il pas à l'avantage de la standard sur le marché de l'occasion dans l'avenir ? ou alors pensez-vous que la standard ne deviennent finalement la mal aimé, la trop petite, la trop basique.

Dans l'attente de vous lire et pressé de rejoindre le club de ceux qui montent des montres, à deux roues bien évidemment!``

V

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

lun. 16 nov. 15 15:54

Bonjour gerald037,
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles

gerald037
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : paris

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

lun. 16 nov. 15 18:33

C'est fait!

misterseb76
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

mar. 17 nov. 15 14:32

gerald037 a écrit :Bonjour à tous,

Si je suis pour le moment à pied après que ma triumph speed triple a rencontré l'arrière d'une bmw de location et que le locataire avait laissé trainé en pleine voie de circulation en plein Paris, de nuit, pour cause de panne d'essence..

Bref je sui passé par dessus la moto et m'en tire avec quelques bleus, choc à 35km/h, "pilote" ok mais moto HS 7200 euros de réparation pour une côte à 6750 euros, merci l'expert...

Donc après l'angleterre voici que l'italie me fait de l'oeil...

Je viens d'essayer un monster 1200 que je trouve très bien et plus léger que ma défunte speed mais comme tout le monde je me demande si 1200 ou 1200s et en particulier concernant la question de la revente.

J'ai donc lu vos échanges avec la plus grande attention mais je me demande si ceux-ci tiennent toujours maintenant que la R a débarqué.

Aussi, la S ne deviendrait elle pas le modèle "entre deux" et cela ne serait il pas à l'avantage de la standard sur le marché de l'occasion dans l'avenir ? ou alors pensez-vous que la standard ne deviennent finalement la mal aimé, la trop petite, la trop basique.

Dans l'attente de vous lire et pressé de rejoindre le club de ceux qui montent des montres, à deux roues bien évidemment!``

V
Venant d'un speed triple, je pense que la M1200 ne te paraitra trop "petite" surtout en full...Le couple du gros bi en L c'est quand même quelque chose 8)

D'ailleurs j'en connais une belle à vendre dans la bonne section qui va bien du côté du 76 :lol: :lol:

gerald037
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : paris

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

mer. 18 nov. 15 12:39

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé en 106cv un M1200 le week end dernier et en effet le couple à la valeur quasi identique au speed mais placé plus bas donne une super impression.

Sinon j'ai noté les questionnement sur l'interêt de ma M1200 vs M1200S mais je m'interroge sur l'intérêt du M1200S maintenant que la R existe.

Quand pensez-vous?

D'ailleurs, mon rêve étant le diavel, j'en vois quelques uns dans des tarifs négociable avec Madame et mon banquier mais qui ont plus de 30.000km. Est-ce une bonne option.

V

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

mer. 18 nov. 15 15:48

Diavel / Monster .... C'est pas pareil !

Le M12r c'est pour les aficionados ou pour ceux qui l'aiment en noir.
Le M12s c'est le choix perf, équipements, prix et coloris (blanc) bon il existe en rouge aussi mais bon...
Le M12 c'est le choix "raisonnable" sachant qu'une reprog NR Bike + silencieux DP et c'est 145 comme le S sans les suspensions Olins, sans les jantes spécifique S, sans les clignos spécifiques S et c'est rouge only.

Voilà perso c'est le S que je reprendrais si c'était à refaire car je l'aime en blanc :)

Odin2a
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 39
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Lyon

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

mer. 18 nov. 15 21:22

Pour moi une Ducati c'est comme une Ferrari, c'est rouge :D

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

mer. 18 nov. 15 21:49

Une feurrari est une feurrari peu importe sa couleur :D

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

jeu. 19 nov. 15 01:31

avant de t'interroger sur une S
fait ton choix
car le diavel et le monster ça na rien en commun ! si peut être les frein, le moteur, la marque ;)
pour avoir conduis les 2 pendant 6 mois 8)

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

jeu. 19 nov. 15 05:25

Tu feras avec l'une ce que tu ne pourras pas (ou difficilement) faire avec l'autre alors oui, faut déjà choisir le modèle de moto avant de regarder les options...

gerald037
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Localisation : paris

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

jeu. 19 nov. 15 11:30

Merci pour vos réflexions,

Au moins je sais que si c'est une M1200 elle sera rouge et que si c'est un diavel il sera red carbon. C'est déjà ça!

De fait je n'ai jamais essayé le diavel car toujours hors budget et je n'aime pas la frustation!

Vous pourrez sûrement m'aider...

99% du temps j'utiliserai cette moto pour faire "moto-boulot-dodo" dans Paris :mur: alors même si c'est triste il n'en reste pas moins que je préfère rouler sur une ducati, une triumph, une ktm que sur un ER6N, un MT07...

Côté Monster j'ai noté que le choix raisonnable c'est la M1200 et pour mon usage je pense que les ohlins ne sont pas nécessaires pour la puissance 106cv c'est déjà trop!

Mais j'aimerai en savoir plus sur les avantages de l'une (M1200) par rapport à l'autre ( :evil: )

Par ailleurs, est ce qu'acheter un diavel à 30.000km ou plus c'est raisonnable?

V

chevaliernoir
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : proche Toulouse

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

jeu. 19 nov. 15 11:35

Perso, si j'achetais un Monster, ce serait soit le 821 (bien suffisant, plus facile, plus instincutif) soit le MonsterR et son super agrément et réponse moteur

Vince33000
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

jeu. 19 nov. 15 15:01

gerald037 a écrit :Merci pour vos réflexions,
Au moins je sais que si c'est une M1200 elle sera rouge et que si c'est un diavel il sera red carbon. C'est déjà ça!
De fait je n'ai jamais essayé le diavel car toujours hors budget et je n'aime pas la frustation!
Vous pourrez sûrement m'aider...
99% du temps j'utiliserai cette moto pour faire "moto-boulot-dodo" dans Paris :mur: alors même si c'est triste il n'en reste pas moins que je préfère rouler sur une ducati, une triumph, une ktm que sur un ER6N, un MT07...
Côté Monster j'ai noté que le choix raisonnable c'est la M1200 et pour mon usage je pense que les ohlins ne sont pas nécessaires pour la puissance 106cv c'est déjà trop!
Mais j'aimerai en savoir plus sur les avantages de l'une (M1200) par rapport à l'autre ( :evil: )
Par ailleurs, est ce qu'acheter un diavel à 30.000km ou plus c'est raisonnable?
V
Franchement pour du daily, prends en une qui a le moins de kms possible :!: Et à nouveau comme je te l'ais dit et les autres aussi, vas essayer avant de tergiverser entre une M "Standard", "S", "R" et Diavel....

Et honnêtement 30.000kms pour du daily en Ducati c'est aimer prendre des risques. :roll:
- 1ere mains ?
- Connus à la concess (Livret complet/factures, aspect général et parfaitement suivis si particulier)
- Quid du conducteur ?
- Connaissance parfaite du bolide que tu veux acquérir (problèmes récurrents, à venir et connus, millésimes à problèmes ?, coûts à l'usage ?)

Bref perso pour du daily je prendrais certainement pas Ducati mais plus un BM genre R1200** déjà un énorme avantage pas de graissage/Ctrl de tension de chaine hebdomadaire.... Et la Ducati c'est pour le plaisir only Image

Et dernière chose tu as de quoi où l'entreposer sécure ? T'ira faire un tour dans la section "gamelles & vols" :D

PS : Ah et 106cv& 10.5Nm c'est jamais trop :D

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »