Que choisir : 1200 ou 1200S ?
- dico_2
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Bonjour a tous,
Je reste indécis sur le choix de la moto entre la 1200 et la 1200S.
Est ce qu'on sent une réelle difference entre 2 ?
Aucun journal ne parle de la version stadard.
A y t il des personnes qui ont un retour d experience sur les 2?
Je reste indécis sur le choix de la moto entre la 1200 et la 1200S.
Est ce qu'on sent une réelle difference entre 2 ?
Aucun journal ne parle de la version stadard.
A y t il des personnes qui ont un retour d experience sur les 2?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Oui il existe des différences. Principalement :
- puissance moteur (si tu débrides)
- jantes
- amortisseurs Olhins (la moto est donc généralement mieux suspendue)
- les freins avants (Brembo monobloc M50 vs Brembo M4-32 Monobloc)
- pièces esthétiques (GB carbone, échappement...)
Pour l'instant, Ducati fournit les versions S pour les essais car c'est toujours plus valorisant C'est toujours le cas et même dans l'automobile. Les essais de la standard arriveront un peu plus tard.
- puissance moteur (si tu débrides)
- jantes
- amortisseurs Olhins (la moto est donc généralement mieux suspendue)
- les freins avants (Brembo monobloc M50 vs Brembo M4-32 Monobloc)
- pièces esthétiques (GB carbone, échappement...)
Pour l'instant, Ducati fournit les versions S pour les essais car c'est toujours plus valorisant C'est toujours le cas et même dans l'automobile. Les essais de la standard arriveront un peu plus tard.
- dico_2
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Les différences technique je les connais bien.
Mais pour un motard lambda est ce qu il va sentir la différence?
Je crois que la M12 de base a les mêmes équipements que la evo..
Mais pour un motard lambda est ce qu il va sentir la différence?
Je crois que la M12 de base a les mêmes équipements que la evo..
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Oui, tu sentiras les différences (ne serait-ce que les suspensions).
Après, il est évident que le mieux est d'essayer les deux par toi-même pour t'en rendre compte.
Après, il est évident que le mieux est d'essayer les deux par toi-même pour t'en rendre compte.
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 30 Gard
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- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Il y a de vraies différences même pour un pilote lambda ...
Important de penser au marché de l'occasion plus tard. Je pense que tu revendras plus vite et mieux la S que la standard
Important de penser au marché de l'occasion plus tard. Je pense que tu revendras plus vite et mieux la S que la standard
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 76 Seine-Maritime
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- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
De plus la différence de prix est "raisonnable" pour Ducati par rapport à toutes les options que cela rajoute.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Déplacé au bon endroitdico_2 a écrit :mon article vient d etre viré
- Ottopsy
- Âge : 58
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- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Bonjour à vous,
J'ai commandé pour ma part la Monster 1200.
La différence au niveau conduite est elle si perceptible pour un pilote de niveau moyen comme moi ?
Mon budget étant un peu limité pour atteindre les 16000 euros de la version S.
N'est il pas préférable d'avoir cette Monster base avec le kit Termignoni que la S sans ?
J'ai commandé pour ma part la Monster 1200.
La différence au niveau conduite est elle si perceptible pour un pilote de niveau moyen comme moi ?
Mon budget étant un peu limité pour atteindre les 16000 euros de la version S.
N'est il pas préférable d'avoir cette Monster base avec le kit Termignoni que la S sans ?
- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Tu peux aller voir le message ici de Patoch !!
Il a un modèle standard avec l'option Termignoni. Il va pouvoir t'en dire plus, mais j'ai l'impression qu'il y trouve son compte.
En ce qui me concerne, j'ai fait mon premier essai de la Monster 1200 sur une version standard et je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir une grande différence avec la S.
Mon choix s'est porté de facto sur une S car le coloris blanc n'est pas disponible avec la version standard !
Il a un modèle standard avec l'option Termignoni. Il va pouvoir t'en dire plus, mais j'ai l'impression qu'il y trouve son compte.
En ce qui me concerne, j'ai fait mon premier essai de la Monster 1200 sur une version standard et je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir une grande différence avec la S.
Mon choix s'est porté de facto sur une S car le coloris blanc n'est pas disponible avec la version standard !
- AlphaFloor
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : 92
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Comme toi j'hésitais entre la S (forcément plus valorisante) et la Monster 1200 standard, la différence de prix est tout bonnement conséquente (avis personnel).
Par ailleurs, pour avoir en avoir discuté avec plusieurs DS, ils m'ont clairement orienté vers la standard, par rapport à mon utilisation, mon niveau que j'estime insuffisant pour sentir la différence et surtout que je ne mettrais pas mes roues sur circuit.
Après j'aurais pu me serrer la ceinture davantage et prendre la S, mais à quoi bon si ce n'est à la revente. Et ça tombe bien je ne compte pas la revendre de si tôt.
Par ailleurs, il ne faut pas non plus se laisser abuser par le Ohlins présent sur la S. C'est du Ohlins grand public, clairement au dessus de ce que propose l'amortissement du modèle standard mais loin du niveau du Ohlins de compétition.
Par ailleurs, pour avoir en avoir discuté avec plusieurs DS, ils m'ont clairement orienté vers la standard, par rapport à mon utilisation, mon niveau que j'estime insuffisant pour sentir la différence et surtout que je ne mettrais pas mes roues sur circuit.
Après j'aurais pu me serrer la ceinture davantage et prendre la S, mais à quoi bon si ce n'est à la revente. Et ça tombe bien je ne compte pas la revendre de si tôt.
Par ailleurs, il ne faut pas non plus se laisser abuser par le Ohlins présent sur la S. C'est du Ohlins grand public, clairement au dessus de ce que propose l'amortissement du modèle standard mais loin du niveau du Ohlins de compétition.
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 64
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
C'est pas une sportive ,pas besoin d'avoir du Ohlins haut de gamme de compétition et assez raide ,ç'est un très bon compromis confort/efficacité ,c'est ce que je demande à un roaster sportif.......
Quand aux amortos du modèle standard ,je ne me prononcerai pas car pas essayé......
Quand aux amortos du modèle standard ,je ne me prononcerai pas car pas essayé......
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 76 Seine-Maritime
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- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
En soux ça en fait beaucoup, mais par rapport aux habitudes du monde du 2 roues, je trouve la différence de prix pas trop conséquente pour la différence d'amortisseur-fourche-10ch et couple supplémentaire-disque avant plus grand-étriersrm50-clignotants led. Je la trouve plus acceptable par exemple que la différence de prix entre l'hypermotard et l'hypermotard sp.AlphaFloor a écrit :Comme toi j'hésitais entre la S (forcément plus valorisante) et la Monster 1200 standard, la différence de prix est tout bonnement conséquente (avis personnel).
- 74samos
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Pareil, pas essayé la version standard, mais je trouve la tenue de route de la S exceptionnelle ! Bien plus en confiance etDoug a écrit :C'est pas une sportive ,pas besoin d'avoir du Ohlins haut de gamme de compétition et assez raide ,ç'est un très bon compromis confort/efficacité ,c'est ce que je demande à un roaster sportif.......
Quand aux amortos du modèle standard ,je ne me prononcerai pas car pas essayé......
bien plus rapide en virolo que mon ex Monster 1100 Evo
- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Euh ...
pour le Ohlins grand public ???? mdr
Si dans l'absolu , ta réaction , j'en ai une utilisation pépère et je crois que le 1200 me suffira, ça me suffit et c'est respectable.
Si tu as pu faire la comparaison des deux modèles avec de bons réglages des suspensions ... la différence tu la sens
Spécialement quand tu commences à lui rentrer dans la couenne au Monster.
Alors encore une fois si tu débutes , le Sachs et la Kayaba du 1200 feront leur office très correctement .
Si tu vas vers un débridage et que tu veux exploiter un roadster un peu velu , la S et ses Ohlins ... y'a pas photo
pour le Ohlins grand public ???? mdr
Si dans l'absolu , ta réaction , j'en ai une utilisation pépère et je crois que le 1200 me suffira, ça me suffit et c'est respectable.
Si tu as pu faire la comparaison des deux modèles avec de bons réglages des suspensions ... la différence tu la sens
Spécialement quand tu commences à lui rentrer dans la couenne au Monster.
Alors encore une fois si tu débutes , le Sachs et la Kayaba du 1200 feront leur office très correctement .
Si tu vas vers un débridage et que tu veux exploiter un roadster un peu velu , la S et ses Ohlins ... y'a pas photo
Dernière modification par Desmoman61 le mer. 11 juin 14 13:31, modifié 1 fois.
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Vatican
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Tout a fait d accord avec desmoman!
- Olivette75
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
J'ai eu l'occasion d'essayer le 1200s et franchement ça déboiiiiiiite (bon en même temps je sors d'un SV650...)
Entre le 1200S et le 1200 je choisirai le 1200S pour plusieurs raisons:
Déjà j'ai pas envie d'avoir un 1200 et de croiser un mec en 1200S (kéké inside )
La fourche et les pots du 1200S sont juste magnifique (le 1200 aussi mais c'est plus passe partout)
Le jour de la revente je pense que le 1200S partira beaucoup plus facilement (il suffit de regarder les 1100evo et les 1100s, même si le s est plus vieux, ce train avant change tout selon moi )
Entre le 1200S et le 1200 je choisirai le 1200S pour plusieurs raisons:
Déjà j'ai pas envie d'avoir un 1200 et de croiser un mec en 1200S (kéké inside )
La fourche et les pots du 1200S sont juste magnifique (le 1200 aussi mais c'est plus passe partout)
Le jour de la revente je pense que le 1200S partira beaucoup plus facilement (il suffit de regarder les 1100evo et les 1100s, même si le s est plus vieux, ce train avant change tout selon moi )
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Bon et bien pour ma part ce sera une S et au revoir la streetfighter
- Lynx
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Localisation : 91
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
J'ai le même dilemme que dico_2 je suis bien tenté par la S mais je ne suis pas certain (à part le look et le freinage) de sentir la différence?
Est-elle vraiment plus confort ? Là je ne parle pas de tenue de cap ou de comportement en mode "arsouille" mais vraiment de confort et parfois en duo. Si la différence est notable alors pourquoi pas ! Je ne suis pas un païlote et la moto ne sera débridée qu'en 2016.
Je suis preneur de vos avis
Est-elle vraiment plus confort ? Là je ne parle pas de tenue de cap ou de comportement en mode "arsouille" mais vraiment de confort et parfois en duo. Si la différence est notable alors pourquoi pas ! Je ne suis pas un païlote et la moto ne sera débridée qu'en 2016.
Je suis preneur de vos avis
- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
tu peux prendre le std
Si tu n'es pas en mode arsouille , tu privilégies le duo.
Le 1200 sera parfait . quant au passage à la débrideuse et selon un magasine allemand sérieux la différence de Watts en ECU europe est vraiment minime entre les deux.
Donc un standard sera parfait pour toi . vas y , fonce et fais toi plaizzz
Si tu n'es pas en mode arsouille , tu privilégies le duo.
Le 1200 sera parfait . quant au passage à la débrideuse et selon un magasine allemand sérieux la différence de Watts en ECU europe est vraiment minime entre les deux.
Donc un standard sera parfait pour toi . vas y , fonce et fais toi plaizzz
- kokonuts34
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Juvignac
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Si tu peux prendre une S, fais le. La différence est bien là , dans le sens où la plage d'utilisation est plus grande . Avec une standard, si tu veux envoyer tu vas durcir les suspat, mais la moto va aussi être plus rigide sur les aspérités de la route et ce même a basse vitesse . Cela va vite devenir inconfortable . Alors que la s va gardée bien plus de souplesse à faible allure et va savoir absorber les aspérités de la route, tout en étant plus raidee en mode attaque.Et pour le duo c'est top, car étant régler plus dur elle conserve quand même sa souplesse à faible allure.
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
a la revente, je dirais que les S sont + recherchées, çà compte aussi ...
- pascalrs4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : le sud
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Que choisir ?
éternel dilemme et sur tout les sujets de la vie .
Ne jamais oublier que la moto n'est pas seulement un moyen de transport , si vous pratiquez la moto en mode balade"même rapide" , ville,tourisme , la monster standard vous comblera .
Si vous souhaitez parfois ou souvent "attaquer les courbes , freiner tard , sortir fort , chercher la limite, prendre beaucoup d'angle , alors la version" S" saura vous satisfaire .
Pour avoir essayé les trois versions .... 821 /1200/1200S, le plaisir de conduire reste très présent , la 821 est géniale , avec une facilité de prise en main bluffante , mais elle n'a pas le couple et la puissance d'un 1200 !! la 1200 est une très bonne moto dont la plus part des motards n'exploiteront pas les limites , la version S , s'adresse à ceux qui en ont les moyens , ceux qui aiment la belle mécanique (pour le look)et ceux qui sont capables d'exploiter la plus valu qu'elle apporte en terme de performances :au freinage "juste énorme" même en duo !!! une stabilité impressionnante "bien réglée et en dunlop sportsmart II" (je les adore) .
Je ne critique absolument pas les motards qui souhaitent avoir 250 chevaux et en exploiter 80 , je veux juste préciser qu'il faut d'abord se remettre en question sur son niveau et ses attentes avant de mettre en concurrence deux excellentes machines .
Pour finir , je rêves d'un monster 1200S avec l'allonge d'un streetfighter 1098 full, un arrière un poil plus haut , un guidon un poil plus bas , moins large , un cale pied droit moins chiant , une boite plus souple , un frein arrière plus puissant , même si après quelques kms il s'est amélioré.
éternel dilemme et sur tout les sujets de la vie .
Ne jamais oublier que la moto n'est pas seulement un moyen de transport , si vous pratiquez la moto en mode balade"même rapide" , ville,tourisme , la monster standard vous comblera .
Si vous souhaitez parfois ou souvent "attaquer les courbes , freiner tard , sortir fort , chercher la limite, prendre beaucoup d'angle , alors la version" S" saura vous satisfaire .
Pour avoir essayé les trois versions .... 821 /1200/1200S, le plaisir de conduire reste très présent , la 821 est géniale , avec une facilité de prise en main bluffante , mais elle n'a pas le couple et la puissance d'un 1200 !! la 1200 est une très bonne moto dont la plus part des motards n'exploiteront pas les limites , la version S , s'adresse à ceux qui en ont les moyens , ceux qui aiment la belle mécanique (pour le look)et ceux qui sont capables d'exploiter la plus valu qu'elle apporte en terme de performances :au freinage "juste énorme" même en duo !!! une stabilité impressionnante "bien réglée et en dunlop sportsmart II" (je les adore) .
Je ne critique absolument pas les motards qui souhaitent avoir 250 chevaux et en exploiter 80 , je veux juste préciser qu'il faut d'abord se remettre en question sur son niveau et ses attentes avant de mettre en concurrence deux excellentes machines .
Pour finir , je rêves d'un monster 1200S avec l'allonge d'un streetfighter 1098 full, un arrière un poil plus haut , un guidon un poil plus bas , moins large , un cale pied droit moins chiant , une boite plus souple , un frein arrière plus puissant , même si après quelques kms il s'est amélioré.
- Lynx
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler
- Localisation : 91
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
En fait ce qui me fait surtout hésiter c'est qu'il semblerait que le 1200 s soit plus confortable ?
Pour tout le reste un standard me suffirait.
Mais est-ce qu'en conduite "normale" la différence de confort entre le S et standard est sensible ou il faut attaquer pour sentir la différence ?
Pour tout le reste un standard me suffirait.
Mais est-ce qu'en conduite "normale" la différence de confort entre le S et standard est sensible ou il faut attaquer pour sentir la différence ?
- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Ne vaut il mieux pas acheter un 1200 et monter par la suite des éléments ohlins qui seront fait sur mesure pour le conducteur ?
Cela sera peut être mieux qu'une fourche de S, certes de bonne qualité, mais aux réglages "génériques", non ?
Cela sera peut être mieux qu'une fourche de S, certes de bonne qualité, mais aux réglages "génériques", non ?
- BMWS1000rr
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : In speed we trust and in trust we speed
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
Perso, j'ai dû prendre la 1200 car, reprise de mon ancienne moto et payé 75% du prix neuf pour la 1200 avec 5 semaines et 350 km au compteur, contrôlée par ducati après une chute et RAS). Si j'avais pu choisir, j'aurai pris la S, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veux.
J'éviterai de monter des amortisseurs Ohlin car j'ai vu que la fixation de l'amortisseur coté roue, sur la 1200 est différente de celle sur la S à la base de l'amortisseur.
En outre, après on a un hybride de la S et la normale est à la revente ça ne le fait pas.
J'éviterai de monter des amortisseurs Ohlin car j'ai vu que la fixation de l'amortisseur coté roue, sur la 1200 est différente de celle sur la S à la base de l'amortisseur.
En outre, après on a un hybride de la S et la normale est à la revente ça ne le fait pas.
- Desmoman61
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- Votre Ducati : 1299 Panigale S
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- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?
en France il y a environ 3500 euro de différence entre les deux modèles
si tu rachètes les élément Ohlins séparément + montage et réglages et bien tu y es.. largement
Quand tu dis de réglages "génériques" je ne vois pas trop de quoi du parles ?
Cette fourche se règle parfaitement en compression détente et précontrainte.. What Else ????
Mieux chez Ohlins ? il te reste les cartouches adaptables, une FGR, à 10 000 Eu le morceau...
Sinon tu as aussi de l'after market chez EMC , Wilbers ... mais on comparait 1200 et 1200S avec ou sans Ohlins.
Pour avoir testé les deux motos , le S est mieux , parce qu'il te permet plus de réglages des suspensions. Maintenant si tu achètes une meule pour tous les jours , aller acheter le pain. la 1200 est une moto parfaite et déjà sensationnelle
si tu rachètes les élément Ohlins séparément + montage et réglages et bien tu y es.. largement
Quand tu dis de réglages "génériques" je ne vois pas trop de quoi du parles ?
Cette fourche se règle parfaitement en compression détente et précontrainte.. What Else ????
Mieux chez Ohlins ? il te reste les cartouches adaptables, une FGR, à 10 000 Eu le morceau...
Sinon tu as aussi de l'after market chez EMC , Wilbers ... mais on comparait 1200 et 1200S avec ou sans Ohlins.
Pour avoir testé les deux motos , le S est mieux , parce qu'il te permet plus de réglages des suspensions. Maintenant si tu achètes une meule pour tous les jours , aller acheter le pain. la 1200 est une moto parfaite et déjà sensationnelle