Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 10 mars 14 10:30

C'est à vous !

;)

jfg
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Gers

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

lun. 10 mars 14 11:22

Alors voici ma petite contribution après mes premiers 300kms de rodage.

Première sensation, on est bien sur la moto : bonne hauteur de selle, position du buste juste droit ce qu’il faut pour pas être trop en appui sur les poignets, et toutes les commandes tombent pile où il faut. On est de suite à l’aise.
Contact, et là le magnifique compteur s’illumine… trop beau. J’avais un peu peur que ça lisibilité soit moyenne selon son orientation si le soleil venait à frapper dessus, mais non, ça cela reste bien visible quelles que soient les circonstances.
Moteur… quel bruit ! Sont forts ces ritals ! A l’arrêt c’est magnifique, c’est fort, métallique et ça craque. En roulant, il ne gêne pas, il devient peut être même un peut trop timide. Bien sur le régime moteur limité pendant le rodage peut donner cette impression. Faudra voir après le rodage… ou pas car les termis seront normalement montés à la révision des 1000.
Concernant le moteur justement, pour l’instant utilisé sur une plage n’ayant pas encore dépassé les 5000 trs, il est bien rond et plein partout. Ca pousse de suite quel que soit le régime, pas de creux et on sent bien les pistons qui martèlent. Pas très souple à très bas régime, mais ça on s’en doutait bien, c’est normal pour un twin.
Dés qu’on commence à rouler la maniabilité est bluffante !!! Incroyable ! On la place du regard et du bout des doigts, elle va où on veut. Elle est magnifiquement aidée par les suspensions Ohlins qui dans leurs réglages d’origine sont presque parfaites. Pour l’instant j’y touche pas, j’attends qu’elles se rôdent pour essayer les autres réglages confort et sport. Mais déjà c’est impressionnant de confort (et je rappelle que je descends de la dernière 1200 GS LC qui avait les suspensions semi actives). Bien sur on n’est pas dans un fauteuil et les bosses font quand même bien réagir la moto, mais toujours sainement. Par contre, les petites irrégularités sur magnifiquement filtrées.
Une bonne surprise est venue de la position des pieds. J’avais peur d’être gêné par les reposes pieds passager, et il n’en est rien, oufff !

Passons maintenant aux choses qui fâchent ! Et à commencer par le rayon de braquage ! J’en ai eu des Ducat’, et je sais bien que ça braque pas, mais là….. tous les records sont battus.
Ensuite, les rétros, ils sont beaux, assez larges et correctement positionnés pour ne pas voir que ses avant bras, donc tout devrait être bon sauf qu’ils vibrent quand même pas mal pour ne pas dire beaucoup. Bilan on y voit très mal et on a même du mal à bien situer la position des véhicules qui pourraient être derrière.
Ensuite le freinage. Si l’avant est diabolique, parfaitement dosable et puissant, même avec un seul doigt, et bien l’arrière on dirait presque qu’ils ont oublié de le raccorder ! Ne pensez pas corriger une trajectoire en virage avec le frein arrière, la pédale part bien trop profondément pour un résultat qui n’est pas perceptible. Il servira juste à tenir la moto en place à l’arrêt quand vous êtes dessus et rien de plus.

Je suis pleinement satisfait de mon achat et je continuerais à vous donner mon ressenti au fur et à mesure.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

lun. 10 mars 14 12:43

:merci:

Caluc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

lun. 10 mars 14 13:12

jfg a écrit :
Ensuite le freinage. ... la pédale part bien trop profondément
.
Tu devrais remonter la pédale, il doit bien y avoir un réglage de hauteur. C'est que j'ai fait sur le multi

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

lun. 10 mars 14 13:24

Merci pour ce retour.
Malgré quelques points négatifs, tu sembles tout de même plutôt emballé :)

jfg
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Gers

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

lun. 10 mars 14 14:10

Absolument, il est beaucoup plus facile de détailler les petits "soucis" que d'exprimer le bonheur qu'on a à rouler avec.
Le bilan est plus que positif c'est une super brêle.

Je vous referai un petit topo dans quelques centaines de kms.

jfg
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Gers

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

lun. 10 mars 14 14:11

Je vous dirai pour le frein AR si je peux essayer de mieux régler ça, car pour l'instant j'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

lun. 10 mars 14 14:20

:edit: ;)

petitout31
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

lun. 10 mars 14 14:24

lorsque le boss te présentait le compteur, je l'ai trouvé magnifique aussi, ca peut choquer sur une moto au style plus "old school" mais c'est vraiment un plus maintenant je trouve.

Et le bruit au démmarage est effectivement complètement diabolique :evil:


Encore bravo pour cet achat et merci de ton CR :boire2:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

lun. 10 mars 14 14:42

Merci pour ton ressenti ,ça m'intéresse beaucoup évidemment ,dans l'attente du même bestiau.... :pouce:

PatochDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

lun. 10 mars 14 20:26

Merci pour tes premières impressions, d'autant plus intéressantes que je viens de vendre ma GS pour un Monster.Bon rodage.

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Aigues Mortes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires)

mer. 12 mars 14 13:27

Ma petite contribution d'essayeur :)

Profitant de rendez-vous autour de mon domicile (ça arrive 1 fois dans l'année ) , je me suis organisé pour joindre l'utile à l'agréable .

Avec la gentille collaboration du DS de Montpellier, me voilà rider momentané sur ce magnifique Monster 1200 dans sa version S

Mais attention, ne nous emballons pas sur les performances : la moto n'a que 22 km ce matin :( :)

Donc, je vais plutôt vous donner mes impressions sur la position, le feeling en mode cool lopette (mais qui se la pète parce qu'elle est magnifique cette mobylette)

Première impression en montant dessus :

- excellente position, beaucoup plus droit finalement que ce que j'avais en mémoire de mon essai au salon de la moto à Paris. C'est pas plus mal.
- tout se pose parfaitement : guidon, fesses, commandes diverses . MAIs, parce qu'il y a un GROS MAIS :

- catastrophe la position des pieds sur les cales-pieds. P... **** de platine en Alu qui fait ch...***

Le problème , c'est tout simplement impossible de piloter sur la pointe des pieds (pour mon 44 de botte) sans avoir les talons dégagés vers l'extérieur (les deux) mode pied droit sur un SF à cause de la protection chaleur et ceci puissance 10 ! De quoi se déboîter les genoux quelques centimètres plus haut.

Alors face à ce triste constat qui m'oblige à caser dans mon casque autant de larmes :cry2: que de banane :D , je m'arrête sur le bord de la route et je tel à mon DS pour lui demander si le manuel de la moto propose une astuce pour contrer ça !

Et bien oui, y'a une astuce ... Tirée par les cheveux de mon point de vue mais ça fonctionne :

En fait, pointe des pieds sur les cales, il faut carrément trouver le position qui permet au talon de poser à plat sur la platine initialement tellement gênante.

Je dois avouer que ça permet en effet de trouver une position meilleure pour mes pauvres genoux. Mais je ne suis pas sur que cette solution soit favorable aux longues distances.

Par contre, pour l'attaque , c'est parfait.

À part ça (j'ose pas dire un détail ) le bruit, le moteur, le couple, la suspension ...

J'adore :) :)

Merci Ducati. Encore une essoreuse à bonheur.

Allez l'essayer, c'est encore nouveau.

Et quel look !
Dernière modification par Lolo30 le mer. 12 mars 14 20:51, modifié 1 fois.

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 12 mars 14 14:35

Essai demain pour ma part chez PP77 à moins que la mienne arrive avant....... :love:

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 14 mars 14 10:43

Pendant la révision de ma petiote panigale , j'ai fait un petit galop d'essai du new monstro 1200S , pour la ligne c'est un montro qui a fait de la musculation , la bande son génial , on se demande comment cela peux passer l'homologation en faisant un tel bordel .........mon 1m83 a un peu de mal à trouver sa place , mes genoux touchent les arrêtes avant du réservoir , et du coup mes jambe ne peuvent se loger dans les évidements du réservoir , la selle est confortable , la position est naturel , le fameux tableau de bord en couleur , cela doit être sympa la nuit , car en plein soleil c'est bofffff , c'est pas le tout , maintenant il faut y allé , ca tracte de manière velu des le départ , bridage de merde oblige , ça ne dure pas très longtemps , dommage , la moto est agile et se laisse piloter sans contrainte , l'avant est très réactif , à haute vitesse gaffe quand même , la mise sur l'angle est vive , le freinage est puissant et n'appel pas de critique , à l'opposé de l'arrière qui est aux abonnés absent . Conclusion une bonne moto , par contre si vous avez un style de conduite sportive le 1290 KTM sera plus approprié

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 14 mars 14 11:48

Je me suis rendu avec Ducable chez PP77 pour la révision de son trail orange et j'en ai profité pour essayer bien sûr la new Monster.
Je l'avais déjà vu en présentation à Dijon donc pas surpris de la beauté et de la classe de l'engin ,ça en jette.... :heart:
La position est parfaite pour moi ,rien à voir avec d'autre Ducat ou l'on est sur la roue avant,sinon le talon droit frotte sur la tôle d'échappement mais en rentrant de l'essai je ne m'en rendais méme plus compte.
Effectivement au démarrage ça cogne bien ,ça fait du raffut mais vous connaissez bien tous ça ici.
Premier tours de roues c'est tout de suite la facilité ,l'agilité du Monstre ,on se croirait presque sur une 600,aucune impression de lourdeur mème entraversant la zone a basse vitesse.
Les commandes sont douces ,embrayage et boite nickel et pas d'à coup du RBW, ça freine fort ...de l'avant ,y a pas de frein arrière...
En ce qui concerne le moteur ,ben y a du couple très bas,ça envoie ,ça pousse fort,petits wheeling en accélération,ça cogne bien un peu sous 2500 mais rien de gènant ,pas de soucis en ville et comme le bestiau était en rodage je n'ai pas tiré dessus outre mesure ,donc a voir plus tard quand la mienne sera rodée et débridée.
Donc 1er ressenti largement positif ,je ne regrette pas d'avoir signé rapidement sans essai et dans la foulée j'ai commandé à Greg le kit racing Temi avec carto dédiée,ça me parait le plus simple et le plus fiable pour le débridé.... :pouce:
Finalement le soucis c'est q'elle n'est toujours pas annoncé ,je vais devoir encore attendre......... :scratch:
Image
Image

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 14 mars 14 13:00

Bon bah y a plus qu'à patienter alors :D

weatherking
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 14 mars 14 15:54

j'aurai bien aimé qu'ils pretent celle ci lors de ma révision plutôt que la katoche à papy HS off...

jfg
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Gers

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 14 mars 14 16:16

Courage Doug, ça devrait quand même plus tarder maintenant, et puis au moins tu as pu l'essayer c'est déjà ça.

Sinon pour en revenir aux impressions, concernant les suspensions je suis en train de tester les réglages confort préconisés dans le manuel d'utilisation. Et bien c'est réellement sensible ! Du velours.
La moto est toujours aussi précise, réactive et facile à mettre sur l'angle. Peut être dans cette configuration une très légère tendance à "pomper" de l'arrière si la route se dégrade en courbe. A vérifier après rodage sur d'autres régimes moteurs.
Dans tous les cas au quotidien c'est idéal si vous ne roulez pas sur des routes de type "billard" comme c'est le cas par chez moi.

Daibaron
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 15 mars 14 09:58

J'ai testé chez Ducati Paris.

Moto en rodage depuis 500 Km et bridée 106Ch
J'ai trouvé le moteur super souple et les reprises géniales.
Elle gère parfaitement le bas régime en ville bien que je n'arrête pas de lire que la moto cogne au démarrage (à nuancer)
Par contre je ne pas ressenti la brutalité d'une Ducati (mode Urban et Touring lors de l'essai)
Mais on est bien sur une Ducati et un Bi simplement je m'attendais à une moto surpuissante.

il y a un an le choix était soit un 1100 ou un Diavel car il y avait une rupture.
De toute évidence depuis que le moteur est décliné sur d'autre modèles, le Diavel me séduit moins par ses performances (106ch)

Boite de vitesse assez médiocre en rodage.

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Gagny

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 17 mars 14 11:42

Essayé aussi une 1200S ce we...
Pas surpris par le bruit la diavel en fait autant... :D
Embrayage,boite RAS
La bécane est très compacte;très fine on dirait vraiment pas un 1200,position de conduite typique de roadster
Sur la route je trouve que le moteur avoine grave en mode sport même en version bridée,la réaction à la remise des gazs est assez brutale mais suffit de remettre en mode touring pour calmer le jeu surtout en ville!!!
Question freins l'avant est très mordant bien sur et l'arrière ressemble à un frein de vélo en pire :affraid:
Sinon je trouve la bécane assez tape cul avec en plus une selle assez dure...en pleine accélération si la route est bosselée c'est un peu le rodéo ...
Après reste aussi la question du tarif 16000€ + qq accessoires qui vont bien on arrive faciilement à 18k€ je prfère franchement une diavel pour ma part ce qui tombe bien vu que j'en ai une... :)

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 17 mars 14 12:52

Tape cul ...on a pas du essayer la mème bécane... :shock: ...la selle est bien épaisse et les Ohlins filtrent très bien après si t'as pris une route défoncée,pourquoi pas...
Si on préfère un look et une position plus "custom" alors pourquoi pas un Diavel mais quand mème le Monster est plus lèger ,moins massif et vif comme une 600 sans parler de la garde au sol ,après heureusement qu'on a pas tous les mème gouts.... :mr:

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Gagny

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 17 mars 14 13:07

Voilà on aime tous les 2 les Ducati c'est ça qui compte et la gamme est bien faite pour satisfaire tous les goûts... 8)

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 17 mars 14 13:29

Bien sûr ,mais j'aime bien aussi le Diavel ........ :boire2:

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Gagny

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 17 mars 14 14:14

Moi aussi j'aime la monster.... :love:

bakoua
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Localisation : Paris

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 18 mars 14 15:36

Merci pour vos premiers retours !

Sur Paris, vous avez fait vos essais soit chez PP77 soit Grande armée donc ?
Dernière modification par bakoua le mar. 18 mars 14 16:00, modifié 1 fois.

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Gagny

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 18 mars 14 15:46

Paris Est à Champigny aussi... :)

bakoua
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Localisation : Paris

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 18 mars 14 18:49

Ok merci pour l'info harry ;)

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 19 mars 14 23:58

Essai de la monster demain à la concession

Par contre pas de version S a l essai.

dico_2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Que choisir : 1200 ou 1200S ?

jeu. 20 mars 14 19:50

Essai du Monster 1200 Standard ce jour,

Eh bien....tellement mitigé que je l'ai pas acheté

Premier tour de roue, j'ai cru que j'étais sur une 600, légère et à la fois douce dès l'entrée. Surprenant pour une Ducati qui avait la réputation d'être tape cul,

Sur le dynamique, je l'ai trouvé très vive et véloce, le pif-paf se réalise sans forcer. Bon j'ai pas une grande expérience en tant que motard, mais c'était à des années lumière de mon Z750.

Coté suspension, c'était dans la normalité qu'une moto pouvais offrir, petit bémol , la fourche offre qu'une seule suspension réglable.

Sur le freinage, l'avant est progressif, mais pas puissant, le frein arrière est inexistant, (il sert à enlever son casque quand on est sur la moto).

Bilan :

La gestion électronique est superbe, il est vrai qu'il rend le Monster accessible à tout niveau.
On tombe amoureux du moteur qui grogne très fort malgré des pots d'origines.
La finition est très propre et soignée.
L’écran couleur, bien parfait ! dommage qu'il n'y a pas de jauge d'essence.
Cependant son freinage/suspension et la couleur des pots d'origines m'ont laissé perplexe.

En revoyant la version S, j'ai repensé aux phrases de LoLo30 et puis je me suis dit "merde la S est juste parfaite" parce qu'il y a vraiment une grosse différence non négligeable, Roue forgée, suspension Full, Frein/disque, Clignotant led,

j'ai donc fini mon essai avec l'achat de cette magnifique Monster S.
Dernière modification par Grand Schtroumpf le ven. 21 mars 14 09:07, modifié 2 fois.
Raison : Message déplacé

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Aigues Mortes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 21 mars 14 00:07

Bravo, magnifique achat .. :bravo2: :bravo2:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »