Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
georambo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 6 août 14 21:58

Pour passer véritablement les vitesses à la volée je te conseille d'installer un shifter... si tu fais de la piste.

CEDELARO
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : LA ROCHELLE

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 7 août 14 16:30

pour passer les vitesses a la volée faut etre dans les tours, tu soulages la poignée de gaz et tu montes ton rapport

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 9 août 14 15:33

Le passage des vitesses à la volée je le pratique tous les jours. C'est à la portée de tous. Il est plus évident et nécessaire en montant les rapports. En les descendant c'est uniquement lorsque qu'on roule en sous régime à basse vitesse il est possible de "tomber" un rapport, mais un léger à-coup peu se faire sentir, mais surtout ... ça sert à rien. Par contre en montant les rapport cette pratique peut se faire sur tous les rapports (sauf du neutral à la première ... c'te bonne blague !!!) et quasiment à tous les régimes, pour peu qu'on est sur route ou autoroute. Mais en règle générale on le fait surtout en mode conduite plutôt rapide. Ça n'endommage en rien la boite, je le pratique depuis 20 ans et je n'ai jamais cassé de boite même sur ma "précédente" que j'ai gardée 10 ans (et que j'ai encore et qui fonctionne comme une horloge).
Le principe est le même que lorsqu'on passe les rapports en débrayant sauf ... qu'on débraye pas. C'est à dire : on accélère normalement et on synchronise coupure des gaz et passage du rapport. On peut décomposer les premières fois, coupure des gaz, passage du rapport supérieur et remise des gaz. Ensuite on fait la synchro de plus en plus rapidement. Déconcertant de facilité. Après on utilise cette méthode sans même y penser. Et sur très long trajet ça économise les tendons de l'avant bras gauche si votre embrayage est de type Berliet.

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 9 août 14 18:13

Monstro1200s merci pour ton commentaire tres interessant et pertinent. Sauf erreur de ma part, avec un shifter ce n'est pas nécessaire de couper les gaz et l'objectif est de gagner quelques milisecondes ou lorsque tu as les mains gelées tu n'as pas besoin de l'embrayage ?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 10 août 14 00:05

Le passage des vitesses à la volée : La suite ici => http://www.ducati-mania.com/viewtopic.p ... ead#unread

georambo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 12 août 14 14:24

J'ai oublié de parler du phare dans mon essai. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris de voir correctement la nuit, presque comme avec ma voiture (mégane SW). Dans tous les cas c'est mieux qu'avec mes précédentes Ducati (1100 EVO, 848 EVO, Diavel 2013). Je n'ai pas encore essayé de moto avec un éclairage Xénon mais là je dois dire que ça ne tente plus de faire cette modification, pour le peu que je roule la nuit cet éclairage est largement suffisant.
Qu'en pensez vous, je n'ai pas encore vu de commentaire sur l'efficacité du phare 1200S ? :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 12 août 14 17:05

Je confirme la bonne efficacité du phare. Probablement due au choix d'origine d'ampoule (bleuté - peut-être une Motovision).

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 13 août 14 01:42

Je crois bien que ce sont des Philips BlueVision ;)

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 25 août 14 18:25

2600 km en 10 jours.
Dont 200 km sous une pluie battante.

Ce que j’aime déjà quand je mets le contact c’est la joie qu’elle exprime avant même d’enfoncer le bouton du démarreur par le wouihyouuuuu ! qu’elle fait entendre lorsque l’électronique s’initialise. J’adore ! On dirait qu’elle manifeste sa joie d’aller faire une balade. Ensuite, j’appuie sur le bouton droit avec l’index comme un enfant qui aime entendre son jouet. Et là je sais que je rentre dans un autre monde. Dans le monde de l’exception.

Lors de la commande de la moto j’ai aussi commandé les valises, le petit plexi et la sacoche réservoir, tous d’origine Ducati. Je me suis fendu, la classe quoi ! jusqu’au bout ! Je suis donc parti en vacances pour un périple de 2500 kilomètres dans cette configuration. J’ai juste acheté une sacoche de selle en chemin, du Bagster bien de chez nous, Frannnçais, Môsieur ! D’aussi bonne qualité que le matériel Ducati d’origine Givi. Et moins cher.

Parlons-en d’ailleurs du matériel Givi. Les sacoches ne sont pas du tout étanches même avec les housses en place. Toutes mes affaires sont arrivées humides après 200 kms de pluie battante. Ces housses aggraves même l’inétanchéité en créant une poche d’eau en bas, ce qui fait que la simple fermeture éclair de la sacoche ne peut empêcher l’eau de rentrer. Donc il faut prévoir de mettre toutes les affaires dans des sacs poubelle bien étanches dans les sacoches. Il faut dire que je ne m’attendais pas à un tel déluge. A près de 1000€ les valises avec leur (moche) support, c’est trop cher payé. A noter que ledit support empêche de mettre le capot de selle. Les valises sont de moins grandes capacités que ce qu’elles veulent bien faire croire en les voyant. 20 et 25 litres de contenances. La sacoche réservoir 12 à 15 litres et la sacoche de selle 15 à 23 litres. Soit jusqu’à 83 litres de contenance. Plus on a de place plus on en emmène. La prochaine fois je partirai avec une brosse à dents. Toute cette bagagerie n’affecte pas le comportement de la moto. De toute façon quand on est chargé de cette façon on ne se sent pas l’âme d’un Valentino. Avec les valises la moto fait 92 cm de large. La largeur la plus importante de la moto sans les valises est de 90 cm au niveau des rétros. Ça reste assez correct, ça ne m’a pas causé d’ennui particulier lors des remontées de files de voitures dans les embouteillages ou en ville.

Sur certains revêtements plutôt mal faits par les « ponts et chaussées » j’ai noté un louvoiement de la moto lors de passage sur un genre de rainurage ou de jonction de goudron. Il y a de la souplesse quelque part. D’ailleurs je n’ai pas trouvé une adhérence sans faille à ces pneus d’origine (Pirelli Rosso II) qui ont par moment laissé échapper quelques coef de frottement. Ces pneus ont l’air sensible aux revêtements, plus que des Bridgestones.

Les modes : Urban, Touring, Sport
La plupart du temps j’ai roulé en mode Touring, d’abord parce qu’elle était encore en rodage quand je suis parti en vacances, ensuite parce que justement j’étais en vacances et pas parti arsouiller. J’ai roulé en mode Urban sous la pluie et en ville. Le reste du temps j’ai roulé en mode Sport.

Evidemment le mode Sport est le plus jouissif. Par contre il réclame un peu plus d’embrayage dans les passages lents et en ville. Mais il est tellement facile de passer d’un mode a l’autre que finalement j’ai « zappé » assez souvent en roulant. C’est en mode Sport que le moteur est le plus expressif, le plus explosif. Mais on a pas vraiment l’impression de vitesse. Et je ne sais pas dire si c’est parce que je ne sais pas aller vite a son guidon ou parce que la moto filtre les sensations venant de l’extérieur, irrégularité de la route, pression du vent, etc… Mais il faut dire que je ne suis pas arriver à dépasser les 7000 tr/mn car au-delà, outre qu’on risque la tôle directe sans passer par la case départ, les routes ne s’y prêtaient pas. Il me faudra l’essayer sur circuit pour mesurer pleinement ses capacités et pour avoir peut être un peu moins de retenue sur route.

J’ai trouvé le Ride-By-Wire un peu étrange à l’usage, Il peut arriver qu’on soit au taquet alors que la moto n’est qu’à mi régime et ça, même en mode Sport. Peut-être, surement même, que je suis parti de trop bas en régime. Je n’ai pas tout compris du fonctionnement de cette moto. J’ai l’impression que si on ouvre les gaz en grand, elle accélère malgré tout à son rythme. Drôle de sensation un peu frustrante par moment. A moins que ce ne soit a cause du retour du feeling a la poignée de gaz qui n'est pas le même qu'avec une commande par câble.

Les vibrations sont omniprésentes. Ah ! C’est un bicylindre ! A certains régimes ce ne sont même plus des vibrations ce sont des secouements. Si vous avez des problèmes articulaires ou de vertèbres je peux vous dire que ça vous remet tout en place. Mais le corps humain supporte. Par moment c’est même jouissif et ce n’est jamais un réel problème. Sauf qu’on se demande quand on perdra un morceau de la moto, surtout en voyant gigoter l’ensemble compteur-phare-plexi devant les yeux. A 3600 km je n’ai encore rien perdu. Qu’en sera-t-il a 50000km ? A 110 km/h sur un filet de gaz sur le plat elle ne vibre quasiment plus.

Le warning, pas pour les urgences. Pour enclencher le warning il faut tirer le bouton du cligno gauche pendant 6 secondes … pas vraiment utile en cas de danger immédiat.

Le bruit. J’aimerais bien savoir ce que ça fait que d’être dans une voiture et d’entendre une 1200 Monster arriver par derrière. A la vue des réactions des automobilistes, ça doit forcément s’entendre de loin. Moi qui suis un garçon plutôt discret, des fois j’ai un peu honte de ma popularité sur la route. Malgré les pots d’origines.

J’ai remarqué que le moteur ne chauffe pas. Mais vraiment pas. En roulage normal le thermomètre du compteur n’affiche que 65°. Pire, sous la pluie battante il n’affichait que 44° à 110km/h. Je trouve ça bizarre, voire inquiétant, sachant que la température de fonctionnement d’un moteur est de 80°. A noter aussi que tant que le moteur n’atteint pas 50° la zone orange du compteur commence à 7000 tr/mn. Il n’y a guère qu’en ville ou dans les embouteillages que la température décolle jusqu’au déclenchement des 2 ventilos.

La conso a variée de 4.6 à 5.2 litres aux 100 km pendant mon voyage à travers la France sur routes et autoroutes. J’ai pu faire une étape routière de 327 km sans ravitaillement (15 litres), chargé à bloc, sans réellement vouloir faire un record d’autonomie, simplement en roulant sur routes nationales entre 90 et 100 km/h (ce qui m’a quand même valu 45€ d’amende , 92 pour 97 km/h, petite surprise dans ma boite aux lettres en rentrant chez moi. No comment !).

Lhommequiavulours
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 25 août 14 18:42

Pour l'ampoule c'est une OSRAM. Pas besoin de démonter, on voit les inscriptions de l'extérieur.

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 25 août 14 20:54

@Monstro 1200S Merci pour ce CR très intéressant que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et un grand intérêt.

Pour le moteur tu as raison, il ne chauffe beaucoup, par contre à la hauteur des protections du tuyau d'échappement
sous la jambe droite ça chauffe plutôt fort et si tu as une combi pluie, c'est le trou assuré.
Le moteur chauffe particulièrement dans les cols à la montée, sur route dégagée en montagne et lorsque tu pratiques un roulage plus dynamique.
Le plus dur est dans une file de voitures aux feux rouges et aux péages d'autoroute.

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 26 août 14 12:59

@BMWS1000rr, bizarre ce que tu dis sur la combi qui crame sur le pot, j'ai mis la mienne sur plus de 200 km sous la pluie et rien pas une cloque.

Mais j'ai aussi oublié de dire 2, 3 trucs dans mon CR :

L’accrochage des sacs n’est pas facilité par l’absence totale de crochets d’amarrage. Heureusement que Bagster a prévu le coup avec de multiple possibilités dans le kit d’arrimage.

Le comportement du châssis de cette moto me semble plus proche d’une routière du genre GT Sport que du roadster affuté. La protection du pilote en moins (ce qui n’est pas pour me déplaire). Par contre le moteur est bien celui d’un méchant roadster.

Le bruit du moteur a la décélération … que du bonheur ! Un vrombissement rauque indescriptiblement fort qui doit s’entendre de loin. Je pense que pas mal de possesseurs de Monster 1200 2014 seront contrôlés par la marée chaussée, même avec les silencieux d’origine.
Le bruit encore, il m’est arrivé de passer dans un tunnel, en roulant a un certain régime le bruit des pots s’est mis en résonance, c’est devenu assourdissant, les ondes saturaient l’ouïe, … mais j’ai adoré ! Comme un musicien sur son instrument je jouais de la poignée pour garder la bonne fréquence. On devient maso avec l’âge. Après on se plaint d’avoir des acouphènes.

On peut se permettre de tomber 2 rapports en entrée de virage, il y a probablement un système d’antiblocage de la roue arrière, peut être que le DTC empêche, outre les embardées a l’accélération, aussi le blocage de la roue arrière en cas de forte décélération, voire aussi les ouilingues intempestifs …

Vivement 2016 que je lui fasse péter la rondelle. 145 bourrins la dedans ça doit être phénoménal.

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 26 août 14 19:36

Quelques petites photos pour compléter le CR de l'essai

Image Image Image Image Image Image

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : In speed we trust and in trust we speed

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 26 août 14 19:50

@Monstro 1200S, je fait aussi la même chose que toi lors de passage des tunnels, le bruit des pots est tellement sublime. Sinon j'ai la chance d'avoir une non S, mais
par défaut en full. Un vrai régal surtout dans les cols et virolos, qui ne manquent pas dans le 74 et en Suisse. Très belles les photos, le saute-vent est beaucoup plus ésthetique que le mien. As-tu vu une différence avec et sans, au niveau de la poussée d'air à haute vitesse ? Le mien tu ne sens pratiquement rien même à - 100 de l'avatar, mais il est moins beau.

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 27 août 14 12:41

@BMWS1000rr, J'ai trouvé qu'il y avait une nette amélioration de la pression du vent en dessous de 130km/h, mais passer cette limite la tête et surtout le cou commencent a prendre "cher". Je m'en suis rendu compte non pas en roulant plus vite mais en roulant à 130 avec un vent de face à vitesse constante sur autoroute. Par contre sur la route, à 90-100 et même à 110, on ne sent aucune pression.
C'est vrai qu'il est cher, mais je le trouve bien apprêté à la moto. Et on ne le voit pratiquement pas une fois qu'on est installé au guidon de la moto.
Quelle chance tu as d'avoir une moto normale, non bridée.

georambo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Salon de Provence

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 27 août 14 13:50

Il y a parfois des avantages à n'être pas grand. Je mesure 1.73 m et pour avoir les pieds bien à plat à l'arrêt j'ai mis la selle en position basse. De ce fait je peux rouler à 130 sans ressentir de pression gênante sur la tête. Même à des vitesses supérieures, il suffit de me pencher un peu et le vent vitesse ne me pose plus de problème. Cela m'évitera de dépenser de l'argent dans un saut de vent qui au final est toujours plus moche que s'il n'y en a pas. :griendit:

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 1 sept. 14 19:25

:bravo2: Constructif !
:scared:

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 19 sept. 14 21:10

Monstro1200S a écrit :
L’accrochage des sacs n’est pas facilité par l’absence totale de crochets d’amarrage. Heureusement que Bagster a prévu le coup avec de multiple possibilités dans le kit d’arrimage.
Il y a des crochets sous forme de sangle en boucle sous la selle, il suffit de les sortir sur le côté de la selle ;)

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 22 sept. 14 17:31

C'est vrai ! je n'y pensais plus :mr:
Et pour cause, je ne fait pas du tout confiance a ce genre d'accessoire qui fleurit sous les selles des moto modernes et n'a d'utilité que le nom, à peine tenu par un rivet fixé dans du plastique mou ... :carton:
Sinon je parlais de vrais points d'ancrage, comme on en voit souvent au niveau des repose-pieds arrières et sous la coque de selle.

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 23 sept. 14 16:38

Salut, après quelques km il me semble que le guidon est un peu large, quel est votre ressenti à ce sujet?

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 23 sept. 14 18:18

Voui , il y a d'ailleurs un topic d'ouvert à ce sujet.... ;)

http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 12402.html

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 23 sept. 14 19:57

Merci Doug

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 25 sept. 14 15:39

salut, petite contribution. je ne sais pas ou poster alors voilà
Image

voila donc se qui rentre sous ma selle position haute bien sur.
-un gilet jaune
-un U homologué
-un kit réparation crevaison dans la trousse à outils
-un jeu de leviers supplémentaire dans la pochette au centre du U
-un antivol vélo pour les casques


Je roule aussi avec le compteur mode night en permanence ,bien plus lisible

bonne route :bye:

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 26 sept. 14 16:05

Et le bar ... il est où le bar? Je savais qu'on pouvait rien mettre sous la selle !
Et une petite claque aux médisants, une !
Après avoir perdu et retrouvé par chance, les 2 petits bouchons blancs de l'ancrage de la selle, je les ai collés a la colle ni-clou-ni-vis.

Oli36
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 23 nov. 14 15:53

Bonjour
Merci pour tout vos cr
A cause de vous je suis encore plus impatient d'avoir la mienne dans quelque jours
Et en plus directement avec 145cv et oui en Belgique on peut lol

marcomax
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : marcy l'étoile

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 12 mars 15 19:37

Pour moi qui vient d'une street triple je le lui trouve qu'un seul défaut la boite que je trouve un peu dure : le passage des vitesses claque beaucoup plus et je la trouve moins précise. De même le point mort un peu galère à trouver à l'arrêt. C'est vrai que pour cela triumph était parfaite.
Par contre même si elle est plus lourde et demande plus d'engagement je la trouve plus stable en courbe avec un train arrière plus uni.
Le moteur que du bonheur plus pêchu, bien plein avec un son magnifique avec les termignoni.
Le tableau de bord est sympa et assez intuitif.
Enfin elle est magnifique et pour finir je ne regrette aucunement mon achat.

Mathew Flanagan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 30 mars 15 14:15

Bonjour à Tous,

Voilà un peu moins de 15 jours que j'ai signé mon chèque et suis passé du coté obscur de la force (ou du meilleur coté, c'est selon !).

Donc revente de mon hornet 600 et achat de ma première ducati.

Après seulement 300 km, voilà mon ressenti :

Les + :

+ Une maniabilité excellente. J'avais témoigné sur ce forum de ma difficulté à la faire tourner. Après quelques modifications de pression des diablo rosso II et un travail sur la position des pieds sur les reposes-pieds (particuliers), tout à changer. Presque aussi vive et maniable que ma hornet, sauf en ville à allure très réduite ou le rayon de braquage est pas terrible...

+ Une position de conduite qui me va pas mal, malgré mon mètre 85 cm (j'ai commandé la selle touring +25mm pour un peu plus de confort pour mes gambettes). J'arrive pour ma part à bien caler mes genoux contre le réservoir et en conséquence le ressenti de la moto est tout bonnement génial.

+ Un moteur rempli et de caractère, assez violent le mode sport même en 106cv!

+ Une bande son qui claque bien, à la décélération c'est encore meilleur !

+ Une stabilité exemplaire à vitesse élevée dans les courbes, bien plus sécurisant que ma précédente hornet,

+ Le comportement sous la pluie, très rassurant malgré des pneus théoriquement mois bon que mes précédents michelin pilot road 4,

+ Enfin, même si la liste n'est pas exhaustive, le compteur est maginfique... (une petite mise à jour pour inclure le rapport de vitesse engagé serait peut-être un gros +),


Les - :

- J'ai pu lire que la conso moyenne était souvent inférieure à 6l/100. Pour ma part, difficile de descendre à moins de 7l/100, du coup ça donne quoi en full???? j'envisage de faire monter une ligne complète et silencieux termignioni dans les mois à venir,

- Les reposes pieds arrières qui me gênent toujours, difficile de retrouver sa position rapidement,

- Les suspensions, parfois un peu souple lors de grosses compressions, à voire pour le réglage des suspensions, j'en parlerai certainement à mon DS pour la révision des 1000 km,

- La boite de vitesse un peu ferme, mais surtout un point mort très difficile à trouver,

- Le rayon de braquage d'un 38 tonnes, mais pas le poids ressenti heureusement,

- La peur de l’abîmer, bon c'est pas vraiment un point négatif mais quand même...


Au final, les quelques points négatifs me paraissent bien négligeables au regard du plaisir distillé par le monstro !

Quelque chose me dit que je vais rester un certain temps chez ducati et peut être même me prendre un scrambler pour aller au travail (et donc faire plus de trajet urbain)!

kokonuts34
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Juvignac

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 31 mars 15 13:39

Après 5 ou 6000 km le moteur va moins forcer , et la consommation va descendre. La boîte à vitesse va se faire aussi.C'est ça les motos neuves !

duvid32
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 31 mars 15 18:06

suis quasi à 20000kms et je suis sur du 7.1L/100kms (et que ce sois, en slip-on ou depuis le passage ligne complete) à part les 500 premiers kms de rodage ou j'etais a 6.2L/100kms)

après la conso, ça dépend de comment on roule et où.

-> le PM il est vrai que parfois on doit faire des exercice de la cheville gauche pour le chopper

Mathew Flanagan
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Annecy

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 4 avr. 15 12:10

Suite à la révision des 1000km chez mon ds j ai pu tester une M1200 stripe. En terme de suspension, le jour et la nuit' beaucoup mieux tenu et du coup tellement plus facile... Même un peu trop!

Donc j ai demandé a mon ds de durcir les suspensions, sur mon 1200 standard. Du coup c est beaucoup mieux, on atteind pas la qualite olhins, mais làdifference se fait réellement sentir. De plus avec une selle Touring plus confortable et plus haute pour ma grande taille, c est quasi le top!

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »