Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 4 mai 14 20:34

Demain je vais me faire 400km de virolos et si la ventouse de ma go pro resiste bien vous aurez une petite video du rodage . Oui en rodage .....a peine 100 km au compteur ...
Mais ca donnera je l'espère des images de type balade ...mais du de couper à moins de 6000 quand ca commence a pousser et que les virolos ne demandent qu a s enchainer .....

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 4 mai 14 22:54

bonne balade alors

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 5 mai 14 08:06

jerome 66 a écrit :..je vais me faire 400km de virolos
On se réjouit de voir ça ... :shoot:

Alors bon taf !

PatochDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 5 mai 14 23:20

Salut à tous :D
balade en mode cool dans le Cézallier cet après midi avec un super soleil :sunny:
https://www.youtube.com/watch?v=4IWR4w4zfx8
https://www.youtube.com/watch?v=CvE0aLZ7R7s
Dernière modification par PatochDucat le mar. 6 mai 14 08:45, modifié 1 fois.

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 6 mai 14 07:01

Ton lien redirige sur une page de login ....

Ce n'est pas ceux-là ??

http://youtu.be/CvE0aLZ7R7s

http://youtu.be/4IWR4w4zfx8

Jolies paysages !! :boire2:

PatochDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 6 mai 14 08:50

Salut et merci :pouce: Xtreme66, y'en a un qui suit :lol!: :bravo2: .
Ce sont bien les bons liens, oui superbes paysages que le Cézallier, très dépaysants.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 6 mai 14 09:03

je me disais aussi le coin ne mets pas inconnu . :pouce:

jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 6 mai 14 11:39

Deux petites video de la balade d hier pleine de virages .
dommage le rodage qui limite la vitesse ..
Verdict : ca va nickel et bien plus joueur que mon ancien SPEED .

http://youtu.be/uS5vRZ5a5hs
http://youtu.be/7Y9ZYuzL3as

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 6 mai 14 12:41

8)

Magnifique, jolies routes et surtout il n'y a quasiment pas de trafic !! Un vrai bonheur..... :pouce:
jerome 66 a écrit :... bien plus joueur que mon ancien SPEED
Je suis d'accord avec toi.

Toutefois je trouvais que mon Speed Triple R était nettement plus sécurisant sur des routes bosselées ou dégradées. C'était mieux filtré et nettement plus stable.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir ... :bye:

jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 6 mai 14 13:26

Oui super balade . Routes nickel .
J ai baissé la précontrainte de la fourche avant car ça claquait bien trop et trop instable sur route bosselée .maintenant je vais essayer voir si ça change vraiment le comportement de la moto car hier dans les virolos avec bosses elle se promène trop de devant et surtout saute ...
Mais pour la balade effectivement elle était super top et l arrivee avec la neige sur les bords c est sympa .

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 7 mai 14 10:09

redggy tu fais pas semblant quand tu achètes une moto, première ducati et t'as pris en option la veste et le casque aux couleurs ducat ;)

74samos
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 7 mai 14 18:23

Salut,
Moto testée ce jour avec les qualités et défauts déjà constatés par vos soins ( super moteur, moto maniable, boite souple, position confortable mais calles pieds un peu mal positionnés, braque très large, frein avant terrible, arrière pourri etc ... ).
Point mort se trouve facilement par contre sur celle essayée.
Et qu'est ce qu'elle chauffe à l'entre jambe !!! :(
Petite question à ceux qui sont passés en full, est ce qu'elle chauffe toujours autant ou avez vous remarqué une petite amélioration ?

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 7 mai 14 21:13

74samos a écrit :.. en full, est ce qu'elle chauffe toujours autant ...
Est-ce que tu peux préciser à quel moment ou quelle condition de roulage tu as été incommodé ainsi ?

Vous roulez beaucoup en ville, gros trafic à basse vitesse, start & stop fréquents ?

Je te pose cette question car en 1'000 km, je n'ai jamais entendu tourner les ventilos, aucune surchauffe entre les cuisses, tout est parfait. :balance:

Par contre, c'est vrai que chez nous la température est super basse en ce moment alors rouler à 8° ou à 25° ça change la donne. Je roule rarement en ville, voire jamais...

:kiss:

74samos
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 8 mai 14 05:37

J'habite sur l'ile de la Réunion donc c'est vrai que la température est plus proche des 30° que des 5° :)
En fait j'ai fait un peu de roulage mixte ville + route. Les ventilos ne se sont pas déclenchés non plus mais je
trouve que la chaleur du moteur est très présente, limite j'étais embêté pour serrer les cuisses contre le réservoir ( en ville surtout ).
Je croyais pourtant qu'un moteur à refroidissement liquide chauffait moins que un a air ( mon sf 848 chauffait bien moins que mon 1100 évo par exemple ).

jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 8 mai 14 21:00

Salut . Mes ventilos declanchaient au debut la première fois a 103° et maintenant a 106°…
Je trouve que mon niveau de liquide n est pas au max ...je vais surveiller de prêt .
Ici ils déclenchent en ville ,il a fait 27 a cadaques (frontière espagnole ) ce midi . Autant vous dire que c était le top le rodage !
Je le termine dans la semaine ,j en suis a 900km.
J ai presque totalement effacé le marquage diablo rosso sur le bord du pneu. Ça va nickel pour prendre de l angle . Faut que je me calme car je finirai par me coucher sur le goudron !)
J adore cette moto et après une virée en Espagne ce jour ma femme est ravie .

Lhommequiavulours
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 9 mai 14 13:46

300 km avec ma 1200S. Je ferai un CR complet après 1000.
Là je retrouve les mêmes traits de caractère que vous. A savoir, le point mort entre la 5ème et la 6ème. De plus quand j'arrive à le trouver en descendant de 2ème le témoin sur l'écran ne s'allume pas ce qui provoque un arrêt moteur quand je déplié la béquille.
Au sujet de la jauge essence je signale qu'il y a quand même un témoin de réserve qui s'allume et en même temps un compteur affiche les kilomètres parcourus sur la réserve. Sur les pavés je suis aussi secoué comme un prunier.
70% de mes trajets se font en ville et c'est vrai que ça chauffe les cuisses au feu rouge :-)
145ch mais je ne les sens pas. Certainement qu'ils se cachent après les 6000 tr/min.
J'espère avoir du beau temps la semaine prochaine pour terminer le rodage. Le rdv est déjà programmé pour l'entretien de 1000.

74samos
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 9 mai 14 15:55

T es en Full déjà ?

Sinon j'ai roulé un peu plus longtemps hier par route sèche et avec pas mal de virolos et je suis vraiment sur le cul !
La partie cycle de cette bécane ( version S je précise ) est hallucinante ! J'ai jamais pris des virages aussi vite ( 1100 Evo / SF 848 / Hypermot 821 inclus ) et avec autant de confiance et de sécurité ! Freinage extra aussi, bref c'est quand même un super engin qu'ils nous ont pondu là Ducati !

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 9 mai 14 16:22

jerome 66 a écrit : Faut que je me calme....
Dans ta 1er vidéo, tu as eu un petit coup de mou à 07:18 ?

Tu as pris 10'000 trs/min.... :griendit:

Sinon magnifique cette route !! :boire:

jfg
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Gers

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 9 mai 14 19:01

Aujourd'hui je lui ai collé 450 kms de plus au compteur avec un beau petit programme dans les Pyrénées.
Cette machine est un régal en montagne : hyper précise, coupleuse et franchement hyper souple pour un twin ... et ce freinage MIAM. Bref je me suis régalé et la position de conduite améliorée par rapport aux anciens Monster y est pour quelque chose. Mes poignets n'ont absolument pas soufferts et mes coucougnettes non plus :pouce:

Juste pour ceux qui roulent ou ont prévu de rouler récemment dans les Pyrénées, le col du Tourmalet n'est pas encore ouvert à la circulation, j'ai pas pu aller plus haut que La Mongie

Image

Image

PatochDucat
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 63 Puy-de-Dôme
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 9 mai 14 19:29

Tu as du te régaler :D , belles photos, merci :pouce: .

ducat848
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 9 mai 14 21:47

Voila, je viens de recevoir mon Monster (concession Ducati Liege). Je confirme, dur de trouver le point mort (mécaniquement). J'ai du parfois "tricoter" 30 secondes avec le sélecteur. Il parait que le problème disparait après quelques centaines de kilomètres.

Lhommequiavulours
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 9 mai 14 23:15

Félicitations :-)
Je confirme,le point mort est de plus en plus facile à enclencher,même son témoin sur le compteur kilométrique s'allume.Je viens de faire un peu d'autoroute et je ne suis plus tombé sur le neutre entre la 5ème et la 6ème. (400km.Conso moyenne 6.8l 70% de ville)
Reste les suspensions,trop dures je trouve,la moto saute sur les bosses.

pipe rigate
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : Vatican
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 9 mai 14 23:29

Voilà c'est fait aussi pour moi, moto récupérée mardi soir, et rodage terminé ce soir.
Globalement plus que content!! :pouce:
Image

2 jours de roulage dans les cevennes avec R-one et son KTM 1290 ont permis d'avancer le rodage sérieusement! :evil: :evil:

Image

Partie cycle excellente! J'ai trouvé la moto très vive, précise, ce qui facilite grandement la prise d'angle pour le plus grand plaisir des ROSSO II, qui font merveille pour ceux qui ne connaissaient pas encore ces gommards :bravo2:
Image

Le freinage est très puissant, bien que manquant un poil de mordant, si l'on veut être "pointilleux"
Faut pas avoir peur d'appuyer quoi! ;)

Pour les points soulevés précédemment:
-Pour ma part aucun soucis pour trouver le point mort! De plus la boite est super précise. en 1000km si j'ai fait 2 faux-points morts c'est le bout du monde.... et encore c'est parce que j'ai effleuré le sélecteur.
-Au niveau de la chauffe-moteur, si vous restez en ville, oui cela chauffe un peu. Mais rien de rédhibitoire. En même temps si j'ai fait 20mn de ville maxi depuis mardi c'est le grand max! :lol!:

En résumé que du positif, je ne regrette absolument pas mon achat. c'est une moto au charme fou, dotée de qualités dynamiques avérées, qui ne demande qu'à être débridée! ^^
manque juste les termis avec la carto full qui va bien! :D

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 10 mai 14 02:08

pipe rigate a écrit :2 jours de roulage dans les cevennes avec R-one
Et bien vous avez dû vous régaler, chanceux !! ;)
pipe rigate a écrit :....et son KTM 1290
Ca tient la comparaison ou si l'italienne se fait larguer ..... :scared:
pipe rigate a écrit :J'ai trouvé la moto très vive, précise,...
Oui, et ton impression du train avant lorsque la route devient bosselée et dégradée ?
pipe rigate a écrit :des ROSSO II, qui font merveille
Ces Pirelli sont parfaits pour la Monster 1200. Il ne reste plus qu'à valider leur longévité.
pipe rigate a écrit :j'ai fait 2 faux-points morts
Ok, on l'a tous eu ce petit détail, une fois ou l'autre.
pipe rigate a écrit :Au niveau de la chauffe-moteur
Franchement, la chauffe-moteur d'une Yamaha XJ6 avec son pot en position basse qui te grille les mollets et les cuisses à l'arrêt ou l'Aprilia Tuono V4 sont nettement plus désagréables que cette Monster.
pipe rigate a écrit :En résumé que du positif, je ne regrette absolument pas mon achat.
Tu roulais déjà en Ducati avant de passer à la Monster 1200s ?

Je te pose cette question car dans mon cas c'est mon premier bi-cylindre après avoir passer par des 4, puis des 3 cylindres. Le switch demande un petit temps d'adaptation pour bien comprendre son fonctionnement.

Merci pour ton compte-rendu qui confirme bien que cette brêle a tout pour séduire... :pouce:

:bye:

pipe rigate
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : Vatican
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 10 mai 14 08:22

La SD1290 de R-ond etait rodée et en full, donc impossible à comparer avec mon monster en rodage.
quand bien même la ktm est evidemment superieure en puissance pure.
(Merci à guillaume pour son essai au passage je me suis régalé avec) ^^
après sur route, le monster en full s il est bien mené peut à mon sens, lui tenir la distance ;)

oui c est ma 1ere ducati en 13 ans. Sinon comme bi j ai deja eu une aprilia rsv1000R de 2005. En 3 cylindres j ai eu un street triple 2007 et speed triple 2011. Sinon que des 4 pattes (dont un gsxr 750, R1 crossplane 2011, R1 2007, R6 2006, zx600RR)

Enfin pour les rosso 2 compte 4000/4500kmenviron. C est ce que je faisais avec mon speed avec pour un train. (Usure identique avant et arriere)
Mais vu la gueule du pneu sur le rodage, j ai l impression que le bi du monster 12S est parti pour le bouffer encore plus vite..... lol ^^

Cedetchlo
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198
Localisation : Vauvert

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 10 mai 14 09:01

Dommage on aurait pu se croiser hier dans les Cévennes ça aurait été sympa!! Je roule souvent dans ce secteur et du côté de l'Ardèche avec un pot en diavel .
Petite question hier dans les virolos j'ai fais frotter la ligne termi :fulmine:
C'est vrai que j'étais à l'attaque, la moto s'y prête facilement le seul défaut que je lui trouve c'est ce point mord entre la 5 et la 6.
Sinon excellent châssis, suspension et freinage digne d'une sportive moteur très coupleux.
Bref moi non plus je ne regrette pas mon achat :love:
Image
Dernière modification par Cedetchlo le sam. 10 mai 14 16:08, modifié 1 fois.

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 10 mai 14 10:12

:love: :griendit:
Cedetchlo a écrit :le seul défaut que je lui trouve c'est ce point mort entre la 5 et la 6
Ce "petit problème" existe uniquement lorsque je rétrograde de 6 en 5.

Mais je crois que j'ai trouvé une solution maison pour que cela ne se produise plus.

Avant de rétrograder de 6 en 5, je passe mon pied sous le sélecteur pour le pousser au maximum en butée vers le haut, comme pour passer en 6. Ensuite je pousse directement et énergiquement le sélecteur vers le bas pour passer 5 en coupant les gaz et débrayant en même temps.

Avec cette façon de procéder je n'ai plus eu de faux point mort entre la 6ème et la 5ème.

Car il est vrai que lorsque tu es à plus de 100 km/h ça fait toujours un peu bizarre de ne plus avancer et d'entendre les affreux cris de la boîte lorsque tu réengages une vitesse. :griendit:
pipe rigate a écrit :la ktm est evidemment superieure en puissance pure
Effectivement, si un est en full et l'autre au rodage et bridé, ça ne va pas le faire. J'imagine qu'à chaque rotation de poignée, la Katoche te laissait sur place. :affraid:
pipe rigate a écrit : il est bien mené peut à mon sens, lui tenir la distance
La puissance c'est une chose, après il faut voir l'étagement de la boite, le type de route, etc..., mais c'est clair l'Autrichienne a de bons arguments à faire valoir.
pipe rigate a écrit :oui c est ma 1ere ducati en 13 ans.
Tu as déjà suffisamment d'expérience pour te faire une idée précise des qualités/défauts de la Monster 1200s.
pipe rigate a écrit :....4000/4500kmenviron, c'est ce que je faisais avec mon speed avec pour un train.
J'avais mis en deuxième monte les Michelin Pilot Power 3 sur mon Speed Triple R pour avoir un avant plus nerveux et bien sur mes routes après 6'000 km, tu avais de quoi encore rouler un bon moment. Par contre, je ne monterai pas ces Pilot Power 3 sur la Monster 1200s car le profil est trop en V.

pipe rigate a écrit :le bi du monster 12S est parti pour le bouffer encore plus vite
J'imagine que tu attaques plus qu'avec le Speed, on est sur une autre planète ...

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 17 mai 14 20:11

A mon tour de vous conter mon essai du monstre de cet aprem.
Avec un magnifique soleil et un bon 24°C, sisi c'est possible à Brest 8) en route pour 1h d'essai aux alentours de Brest et madame qui me suit avec un 796 Corse avec Termi déchicanés :bravo2: . Un beau petit couple quoi ;)
Je ne reviens pas sur l'esthétique que j'apprécie tout particulièrement. La moto est une 1200S équipée des Termi NH et en full :love:
Une fois assis sur la bête, aucune gêne particulière, toutes les commandes sont accessibles. Je ne suis pas en appui sur les poignées et mes 2 pieds sont bien à plat au sol ce qui me change de d'habitude car avec mon mètre 82 je suis sur la pointe avec mon multi.
Allez mise en route! :griendit: c'est trop bon et ça fait du bien de retrouver une moto qui a de belles vocalises. Eh oui j'ai perdu l'habitude avec ma PP qui malgré le Termi est un peu avare de ce côté là (Merci les normes antivol et ce maudit catalyseur!).
Madame n'est pas en reste avec le 796 qui pétarade sec à chaque décélération :shock:
Allez c'est parti pour un peu de voie express et un petit Landi Lander plein de virolos bien sympas....que dire cette moto est au top. Les ohlins filtrent super bien les défauts de la chaussée, le ride by wire est bien réglé et surtout réactif. On peut rouler sur un filet de gaz sans à coup en ville.
Après l'essai est quelque peu tronqué sachant que la moto est en full, mais que c'est bon :evil: les termi chantent merveilleusement bien. Le moteur est plein à tous les régimes. Niveau confort je m'attendais à pire en descendant de ma multi.
Le point faible pour moi est le compteur qui est au demeurant est très beau. Mais l'habitude de rouler avec un compteur indiquant le rapport engagé et surtout une jauge à essence m'ont quelque peu manqué :(
Après au bout d'une petite demie heure j'ai trouvé mes marques au niveau des rapports engagés.
Pour résumer ce monstre m'a emballé et répondrait pleinement à mon besoin à savoir trajet domicile boulot et ballade à bon rythme. Merci Mr Ducati pour avoir sorti un Monster davantage adapté à mes goûts :lol!:
J'attends une proposition de mon DS pour la reprise de mon MTS PP c'est dire que mon essai n'a fait que confirmer tout le bien que l'on entend sur cette moto.

Lhommequiavulours
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 18 mai 14 23:12

1000 km faits enfin +/- 1000 car vers 600 km l’écran a eu un bug. J’étais au feu rouge quand l’écran s'est éteint puis redémarré.Depuis impossible de connaitre le total de kilomètres.A la place j'ai des traits qui clignotent. Trip1 et Trip 2 fonctionnent, le reste aussi.
Mardi elle rentre chez le concessionnaire .

Lhommequiavulours
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 21 mai 14 22:02

Tout est rentré dans l'ordre :-)
Un réglage de la suspension sur confort à été fait .
En standard c’était trop dangereux : sur les pavés je ne voyait pas clair tellement que ça secouait et sur une nationale à 90 km/h (p-e 130) j'ai été éjecté de selle le cul plus haut que la tête ( routes belges )
Je pèse 76 kg .
Je verrai ce que ça donne sur confort...

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »