Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Xumu
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 4 sept. 19 19:02

Salut à tous

Pendant l’entretien des 1 an 🎂 de ma supersport s chez ducati lyon
J’ai essayé brièvement une monster 1200s qui est en essai.
Ça fessait un moment que je voulais essayer une monster !

Le bruit au ralentit est jolie presque identique à celui de mon 939. Je monte sur la moto et je suis surpris de la hauteur du guidon, limite trail mais pas désagréable. Par contre ce rend la moto très voir trop joueuse de l’avant . J’avais donc une fausse impression que la moto est moins stable que ma SS.

Je suis resté en mode Touring, le moteur pousse bien, on ressent bien le couple ! Très sympas, je peux pas vraiment dire en puissance pure ce que ça donne, je suis resté tranquille !

J’ai était un peu gêner par l’échappement d’origine au niveau de mon pied mais rien de méchant !

Une moto que j’ai bien aimé et qui me plairait bien !

popoels
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 7 sept. 19 13:18

Essai et roulage après acquisition d'un Monster 1200S 2019,

Avant mon essai, c'est d'abord l'esthétique qui m'a conquis.. En fait jamais auparavant je n'aurais cru m'intéresser à une Ducati. C'est con à dire, mais pour moi ça semblait trop exclusif.

Lors de mon essais, j'ai été séduis par l'accessibilité de la bécane. Sa taille très compacte par rapport à la puissance et cylindrée.
Ensuite c'est à la partie cycle de surprendre et à la géométrie de la moto qui fait qu'on a l'impression d'avoir un vélo entre les jambes.
Après vient le coups de massue avec le couple du moteur, notamment vers 6000 ça envoie du lourd.. et encore je n'ai testé qu'en mode touring.
J'imagine que cette poussée arrive plus tôt en mode sport :)
Le Shifter apporte un vrai plus mais n'espérez pas l'utiliser en ville car c'est moins agréable. Pour rétrograder ça va mais pour monter bof bof.
Heureusement, cette moto n'est pas destinée à la ville et ça s'est confirmé.
Le freinage est dosable et au vu de l'étrier avant, il y'a moyen de faire un stoppie sans problème. L'arrière joue son rôle de ralentisseur, sans plus.
La monte d'origine colle le pavé diablo rosso 3, ça ne va pas faire 5000 km j'ai l'impression :p

update :
Le bruit de l'échappement est présent, très plaisant, notamment lors des phases de décélération/rétrogradations, un bruit bien grave qui s'entend, à tel point qu'on dirait qu'il y'a un silencieux sport.
Dernière modification par popoels le lun. 9 sept. 19 18:12, modifié 1 fois.

Fritsou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 9 sept. 19 09:41

Mon garage m'a changé le liquide de frein arrière sous garantie et le freinage en a été métamorphosé.

Scrambler1100tlse
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

ven. 13 sept. 19 19:36

C’est dommage j’envisage dès la ville tous les jours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jmbdeblois
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 29 juin 20 16:48

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, depuis samedi, je suis l'heureux possesseur d'un monster 1200S black to black tout neuf (2 km au compteur c'est émouvant !). J'en ai fait 345 des km pendant le weekend et je commence à me faire une idée ! Alors voici un bref retour :

commençons par les points négatifs (y en a peu, ça ira plus vite ) !
- ça chauffe vraiment fort sous le siège. A l'arrêt, la moto est montée à 102°C et là, hou la la, moi qui venait d'un flat BMW, j'ai senti la sueur qui perlait sous mon cuir. Bon heureusement il fait moche et froid, donc pas de souci, mais j'imagine en pleine canicule...en rounalt en revanche, on ne sent pas trop, si ce n'et, de temps en temps un filet d'air chaud qui remonte ! et sous le siège aussi.
- le rayon de braquage : euh...bah comment dire...faut manœuvrer quoi...
- le shifter : faut vraiment lui donner des coups de botte, sinon on est souvent dans un faux point mort. Mais sinon, quel confort en up and down !
- les rétroviseurs, qui rétrovisent mon blouson !! pas réussi à trouver le bon angle, il faut que je serre les bras pour voir derrière !!
pour le moment que ça !! donc des broutilles

les points positifs maintenant :
- incroyable de précision cette machine, j'ai l'impression d'être bon pilote !! Les Ohlins n'y sont pas pour rien car même sur revêtement dégradé on ne se sent jamais pris en défaut.
- un couple de fou, une accélération (bon je n'ai encore pas passé les 8000 tr/min comme me l'a préconisé le vendeur) impressionnante et j'étais déjà à 200 km/h en 6...pffffff....
- un freinage super efficace sans être binaire, on peut vraiment le doser et j'ai pu tester l'ABS en virage avec un co....de camion garé dans un virage et que j'arrivais un peu vite !
- une position de conduit pas fatigante du tout
- un bruit (j'ai conservé la ligne d'origine) super agréable, rauque au ralenti, puissant sans être assourdissant.
- des assistances qui assistent vraiment bien
- un compteur avec tout ce qu'il faut comme instrumentation sans être compliqué dans la recherche des infos

Moi aussi, j'avais l'impression de ne pas avoir le droit de passer chez Ducati ! C'est bizarre hein ? Mais sincèrement, après ces 345 premiers km je me dis, mais quel imbécile de ne pas avoir passé le pas avant ! Cette moto est un bonheur pur. On a la banane quoi qu'on fasse, qu'on roule gentiment ou en arsouillant. Je crois que je vais me payer un stage de pilotage sur circuit pour voir ! Et oui, elle nous fait nous sentir vraiment "motard". Bon, je n'ai pas encore osé essayer le mode Sport. Déjà qu'en mode touring je la trouve décoiffante ! mais je vais !

Je continuerai à relater mes aventures pour décomplexer ceux qui n'osent pas ! Merci de m'avoir lu.

tooloo
Donateur 2021
avatar
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 30 juin 20 12:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi @Jmbdeblois,
d'ailleurs j'ai le même parcours Flat
Je l'ai essayé et adoptée qq mois après et c'est que du bonheur
Bonne route

jean pierre
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 68
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 30 juin 20 18:17

bonjour,

he, c'est pas plus de 6000 tr/min pendant les 1000 premiers Kms.

Jean-pierre

fragammar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada Enduro

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 9 juil. 20 00:49

Premier
roulage ce jour, je viens de récupérer le monster 12s
La moto est très facile, elle va ou on regarde. Le freinage est progressif et puissant. Pour le suspension je vais prendre le temps pour les régler correctement. J'ai demandé au concessionnaire de mettre les réglages confort.
j'aviserais et vous demanderais des conseils au besoin si vous en êtes d'accord.
le moteur, un peu tôt pour en dire quoi que ce soit. je respecte toujours scrupuleusement le rodage, je n'ai pas dépassé les 5000 tours, pas de mise en charge pour le moment. Cela me permet de me familiariser avec la bête.

je trouve les suspat un peu sautillantes sur le bitume très sale des petites routes de campagne mais mon ressenti est altéré par 3 ans de multistrada.

elle est magnifique
j'attend la ligne complète mais elle sonne déjà très bien avec la ligne d'origine.

j'ai mis le réglage moteur en moyen. pensez vous que cela ai un sens ?

j'ai mis l'abs au niveau 1, au dessus je le trouve très intrusif.

je suis heureux

Jmbdeblois
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 13 juil. 20 06:53

@Jean-Pierre
Plus compliqué que cela le rodage.
Le vendeur Ducati m’a dit que les motos qui présentaient le moins de jeu aux soupapes à la révision des 30 000 km, étaient celles qui étaient prêtées en concessions. Pourquoi ? Tout simplement par les différences de pilotages. En fait il m’ a conseillé un process très étonnant. Oui, pas plus de 6000 tr/min mais les 300 premiers km. Puis des accélérations plus sensibles jusqu’à 600. Et après des redémarrages en 3 de 1500 au rupteur. Ou pas loin. Je suis à 1200 km et je sens qu’elle a pris toute sa puissance. D’ailleurs je suis tenté de rouler en permanence en mode sport !!!

fragammar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada Enduro

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 14 juil. 20 16:14

Merci pour le conseil
après les premiers 300 km
je la pousse gentiment jusque 6000 sans mise en charge brutale
je passe le plus possible les rapports.

aucun probleme avec la première une fois que le coup de pied est assimilé.

je suis très heureux d'être repassé en roadster.
la partie cycle, les suspensions le freinage sont parfait. Ce matin je me suis dit que cette moto était ultra précise, on se met a choisir très exactement ou on veut mettre la roue avant et elle y va.
avec la multi c'est bien moins chirurgical , en tous cas avec la enduro.

j'adore ce moteur, il est plein, le bruit est sublime meme sans ligne.
Je trouve qu'elle consomme plus que le dvt. 0.5l au cent de plus au moins.

fragammar
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada Enduro

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 26 juil. 20 16:30

salut à tous
bientôt 900 km
un beau roulage en campagne
toujours pas de mise en charge brutale
temps de chauffe bien respecté

le caractère moteur est respectable entre 5000 et 6000.
je suis en mode touring caractère moteur High

- Comment se comporte le moteur ensuite ?
- Partie cycle toujours impec, je trouve juste que sur les petites compressions c'est raide et sautillant. mon concess a baissé la pression des pneus a 2.3 / 2.7 et il y a du mieux. votre avis ? je trouve la partie cycle ultra précise et les suspat impec dans toutes les situations sauf sur les petites compressions rapides. Peut on améliorer les choses ?
- quel effet de la ligne termignoni complete + carto ? me conseillez vous d'attendre de comprendre la bête pour le faire poser ou non ?
- les pièces carbones illberger me semble très belles, avez vous un avis sur la question ? de plus je m'interroge sur l'équilibre visuel de la moto. trop de carbone ne tue t'il pas l'esthétique ?

bib V

Lecep
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Norvège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 3 mars 21 02:14

J ai fait mes premiers km avec mon 1200 et je dois dire que je ne suis pas decu. Ca se place en virage comme qui rigole et le feeling sur l angle est excellent, ca change de mon mt 09! Ca manque un peu de freinage hydro, a regler.
La bande son est top avec le pot d origine, je ne pense pas changer.
Vivement la fin du rodage que je puisse vraiment exploiter le moteur.
Image[/url]

Soufsouf13600
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 6 mars 21 17:12

Salut je suis en super duke 1290 et mon choix balance entre un 1200s ou un street v4s

SineleniS
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 7 mars 21 07:54

Le V4S est plus comparable au 1290.
Je trouve que le monster n'est pas dans la même philosophie.

Seul un essaie pourrait te guider dans le choix .

Soufsouf13600
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 13 mars 21 21:01

Après essaie vendredi après midi
Je valide le v4s :)
Plus qu’à vendre mon 1290

Monticrew
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 35
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : PARIS

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 17 mai 21 16:07

Salut , j'y vais de mon ressentis après l'achat de mon monster 1200 2017 la semaine dernière .
Eh ben , quelle bête , je trouve la moto confortable ( je venais d'une superbike ) , le son du termi est :pouce:
En urban , la moto est vraiment a la cool , il y a pas trop de pêche on sent qu'elle est bridée , pour rouler sous une pluie torrentielle c'est rassurant .
Le mode touring c'est une autre moto , elle commence a envoyer mais toujours avec de la maitrise .
Le mode sport , c'est juste n'importe quoi :x
La moto a un chassis parfait , je trouve que la roue avant survole un peu la route , mais je pense que venant d'une sportive ça doit être normal que cela me fasse cette effet .
Elle est réactive et bouge facilement au moindre mouvement des bras .
Un peu de difficulté a basse vitesse genre pour passer un rond point a cause du rayon de braquage et du guidon large faut que je m'habitue .

Bilan : bonne moto

Image

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »