Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 déc. 15 15:57

Mes 3 préférés :
Speed Triple : puissant partout, onctueux partout, hyper souple, mais pas de coup de pied au cul, plutot linéaire. Physique sur les pif-pafs. Probablement la plus large gamme de types de balades, de pépère au circuit de vitesse en passant par l'arsouille, of course !
Katoche 1290 SD : super agile, grosse puissance mais maitrisable, mais pas souple pour un sou, moins de coup de pied au cul que la Monster, balade pépère quasi impossible. Avion de chasse ... mais que ça !
Monster 1200 S : gros coup de pied au cul dès 3000, s'essouffle apres 7000. Physique sur les pif-pafs violents. Vivifante (de moineaux).

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 déc. 15 17:20

@yoyo73, pour la ballade la 1200, si tu aimes rouler vite indispensable la S et sa merveilleuse suspension Ohlins,sans oublier le PSB de 14,coup de pied au cul garanti. :pouce:

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Carcassonne

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 déc. 15 17:57

Pas besoin d'une S pour rouler vite , simplement de bon réglage , j'ai déjà poncé la valve :D et j'ai pas une S :lol!:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 déc. 15 18:26

De toute façon c'est limité partout et ça fait hiech !!

el gallo
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : Panama
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 16 déc. 15 19:36

@david11, tu dois être le seul avec un réglage de compression sur l'amortisseur?

la 1200 ne permet pas de durcir la compression et c'est probablement pour cette raison que tu frottes la valve. :bounce:

yoyo73
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 73 Savoie
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 17 déc. 15 19:43

Merci pour vos retours les gars! :boire2:

duca06
avatar
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Hypermotard

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 26 janv. 16 08:30

N hésite pas une seconde prend un monster 1200 S !! Rien que la beauté de cette fourche ...
j ai une un speed triple, 3 z1000, essayé la ktm 1290 et mv agusta 1090rr mais cette 1200s c est vraiment le rêve !!
Trop belle déjà et ce moteur !!! Et les termignoni, Just terrifiants sans chicanes.
Position nickel ( 1m70 )
Agilité et freinage avant au top
Pour moi le meilleur gros roadster et de loin.
La Ferrari des roadsters a+


Image

duca06
avatar
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Hypermotard

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 26 janv. 16 08:44

Image
Dernière modification par duca06 le mar. 26 janv. 16 09:15, modifié 2 fois.

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 26 janv. 16 08:56

:?: :?: :?: :scratch:

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Carcassonne

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 26 janv. 16 18:37

@el gallo , je n'ai jamais dit que j'avais un réglage de compression :fou:

Doucement sur la fumette :lol!: tu penche ou tu penche pas c'est tout et pas besoin de réglage de compression pour prendre de l'angle.... :lool:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 26 janv. 16 18:49

@ Duca06
T'as bien fait de virer ta photo d'assurance,je ne voyais pas à quoi ça servait :griendit:

duca06
avatar
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Hypermotard

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 26 janv. 16 20:19

Ptite erreur de manip :shock:

Botiou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 92
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 18 mai 16 21:39

Bonsoir!
Petit essai pour ma part hier, M1200S!!
Et bien malgré beaucoup de circulation en ville, 45min de bonheur!!!!
Super heureux, un freinage av du tonnerre, une fourche d'une douceur (réglage d'usine je suppose) et un amortisseur tout à fait confortable!
La selle est moelleuse, les commandes tombent sous les doigts et l'écran est pour moi très lisible, même au soleil
La chaleur sur la jambe droite est tout à fait supportable, bon, on n'est qu'au mois de mai...
Juste la position du pied droit qui est un peu surprenante au début, mais je m'y suis mis très vite!

Le bon coin me voici!!!!

HERVE57
avatar
Âge : 56
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 15 mai 17 21:25

Bonsoir à tous!

Je tiens tout d'abord à vous dire MERCI!!!
Dans ma presentation j'ai un peu décrits les circonstances de l'acquisition du Monster (Standart) et je voulais vous remercier car c'est également en lisant vos commentaires, avis, astuces sur le monstre que j'ai sauté le pas - pas difficile à faire cela dit :)
Je suis bien évidemment d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut et je vous rejoint sur:

Les moins.... Pas beaucoup et de toute façon c'est aussi ce qui en fait le charme

- l'écran, super mais qui aurait pu intégrer la jauge et le rapport engage.... qui est maintenant dispo sur le Monster 1200 S 2017 que j'ai essayé, comme quoi.....
- le frein arrière, inexistant, heureusement qu'il y a du monde a l'avant....
- le chauffage intégré... en ville uniquement et encore juste aux feux....
- la position du pied droit - mais je m'y suis fait...

Les plus
- la ligne, quelle gueule!
- le bruit, comme beaucoup j'ai les Termignonis mais j'ai laissé les dbkillers, contrairement au précédant propriétaire, je ne veux pas de problèmes avec la maréchaussée et il faut dire qu'a la longue cela doit être fatiguant sans... Quoiqu'il en soit, on m'entend toujours de loin et le son est magnifique...
- Le moteur... whow! whow! whow! Quelle santé!!!!! en full - juste 135ch - je suis scotché...
- la tenue de route, rien avoir avec le hornet, bien sur, c'est un rail... et on peut pencher sans aprehension, c'est vraiment un autre monde pour moi

Je voulais une moto de caractère, pas forcèment la plus puissante, mais quelque chose qui me donne envie d'aller rouler, une machine qui donne des sensations... un peu comme... une Harley mais avec une tenue de route et un moteur avec des watts... Attention je ne critique pas les Harleys, un de mes collègues en a une et il en parle un peu comme des Ducati, èvoquant le son, le comportement du moteur (forcement different mais toujours ce coup de pied....) et la ligne...
Ducati pareil que Harley? Surement pas mais il y a un esprit pas si eloigné je trouve, et des passionnés dans les deux camps... en tout cas je comprends mieux mon collègue maintenant que j'ai le Monster

Voila mon CR - pas original car je vous rejoint totalement - et qui simplement souligne le fait d'avoir une moto très attachante, avec du caractère et un comportement différent du reste de la production moto ce qui me réjouis

Salutations motardes
Herve

Nico54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Nancy

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 29 mai 17 12:35

Salut à tous!

Juste pour vous faire partager mon bonheur de rouler avec ce M1200S. J'ai eu une ER6 pendant 8 ans et je n'ai jamais eu le niveau de confiance que j'ai dans le Monster.
J'ai fait une sortie dans les Vosges vendredi, 350kms A/R depuis Nancy à sillonner les cols vosgiens. Ma première vraie sortie! J'ai vraiment été en confiance dès les premiers virages, la moto "tombe" toute seule , placement dans la trajectoire au millimètre, et pourtant, je ne suis pas un "pilote", mais cette moto est redoutable d'efficacité. Les DR2 ont une accroche de folie, il me reste 5mm de bande de peur... Je n'ai jamais réussi à emmener mon ex-ER6 à ce niveau là, faute de confiance, malgré d'excellents SportSmart2.
Le frein moteur est vraiment énorme et le frein avant très puissant.

Je n'ai jamais autant pris mon pied en moto!

En bref, un homme heureux qui a hâte de recommencer! :pouce:

Supercup27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 58
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster
Localisation : Haute Normandie

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 29 mai 17 18:42

Salut tous également
Mon petit retour après 1 mois tout juste que je possède ce 1200 monster
Qui totalise env 7400 km
Sortant d'une street 675 k13 très bonne moto d'ailleurs
La monster est vraiment autre chose, une moto plutôt viril , c'est un peut on/of l'accélérateur sur mauvaises routes peut-être le temp de si faire
Le frein arrière inexistant et un avant qui est parfait
Position de conduite parfaite pour mes 1m70 bien vu la selle réglable
La ligne parfaite le bruit n'en parlons pas j'adore
Le seul hic. C'est régulièrement des coupures moteur en décélération en 1'
Du coup roue libre et elle redémarre sans problème
C'est Que du bonheur pour accompagné ma porsche 993

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 1 juin 17 15:35

pour répondre à Monstro1200S, je peux pas te laisser dire ca sans que personne ne réagisse ! "gros coup de pied au cul dès 3000, s'essouffle apres 7000. "
Je suis absolument pas d'accord. Au contraire, a 7000trs c'est la qu' elle commence à m'arracher les bras, c'est là qu'on sent les 145 bourrins !
Je coupe même souvent les gaz à partir de 7000trs car j'ai l'impression que c'est moi qui vais rester sur place ! (sauf en 1ere et 2e)

Quant aux coup de pied à 3000trs ... euhhhh 5000 okey mais à 3000 ca fait juste le bruit d'un marteau piqeur,qui broute, on dirait un diesel en sous régime. C'est coupleux certe, mais on peut pas parler de coup de pied au cul à 3000trs ... ou bien on a pas la meme définition de coup de pied au *** :lol!:

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 64
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Cannes

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 10 juin 17 09:53

A BenHard
Mon appreciation était moto bridée. Depuis je l'ai faite débrider ... c'est pas pareil du tout ... du tout !!!
A 7000 la roue avant décolle.
A 3000 par contre c'est vrai que c'est pas le plus gros du coup de pied au cul, surtout débridée, mais elle est néanmoins brutale, bien plus qu'un lisse multicyclindre.(3 ou 4). C'est plutôt chiant dans les virolos lents trialisants.
C'est une super moto. Et d'une beauté rare sur le marché.

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

jeu. 3 août 17 10:07

ahh effectivement en bridé c'est pas pareil ^^ je suis complétement d'accord là :)

loham
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

sam. 7 oct. 17 00:02

Bonjour à tous,
Voici mes premières impressions après 2000 km sur mon Monster 1200 S
C’est ma première Ducati achetée il y a deux mois chez mon DS.
Moto d’essai négociée avec 4500 € d’option dont la ligne complète Termignoni.

Premier 1500 km avec silencieux Termignon Slip on et cartographie adaptée en attendant de recevoir la ligne complète.

Ça cogne en dessous de 2000 tours minutes mais au-delà de 3000 le couple est omniprésent. Ça me rappelle mon GSX 1400 avec ses 14 mkg.
Véritable séance d’étirements pour les bras.
Au-delà de 7500 la puissance prends le relais. C’est vraiment jouissif surtout avec le shiftter qui permet de se prendre pour un pro lors du passage des vitesses la poignée dans le coin ou presque....
Ça lève direct si on est un peu agressif sur la poignée en revanche si on se laisse deux secondes pour essorer la poignée y’a moyen de passer toute la puissance sans lever la roue avant.
Le freinage est juste parfait très puissant mais la fourche compense admirablement cette puissance ça plonge mais ça reste droit et maniable. Bravo.
On a vraiment l’impression d’être perché sur la roue avant de la moto il suffit de regarder la sortie du virage pour que la moto y aille toute seule.

500 km suivant avec la ligne complète et Cartographie Racing Evo adaptée.

Paradoxalement je trouve le moteur plus souple entre 2500 et 5000. Couple plus maîtrisé et linéaire mais en revanche ça pousse velu à partir de 5000 jusqu’au rupteur.
À chaque passage de vitesse avec le shifter ça claque avec une explosion franche à la remise des gaz. Un appel à la piste.....
Du coup on a envie de rester dans les tours. Je suis passé de 5,7 l à 7,4 L de conso moyenne. Quand on aime on ne compte pas.

Attention de conserver le DWC actif pour ne pas être surpris à lever la roue avant à l’insu de son plein gré.
Prochain achat : un amortisseur de direction.

blaireau 37
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 61
Localisation : 37 Indre-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 29 oct. 17 16:39

boite peu precise. sinon panard de folie uniquement avec un freinage avant......

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 29 oct. 17 20:59

Première session hier, avec mon Monster 2017 sur de la petite route cabossée (+ gravier DDE pour rajouter en difficulté :fulmine: )
Réglé "Sport" comme au manuel
Sorti d'un Speed 2015 (ttx36 à l'arrière) avec une fourche hyper rigide, je me suis fais un peu peur quand j'ai commencé à envoyer... j'ai trouvé l'avant tout mou, manque de confiance j'ai pas cherché à plus attaquer :( Par contre, j'ai bien aimé (voire kiki TOUT DUR) les sorties de virage en accélérant comme un con pour tester les assistances... !!!alertes DWC!!! :italie: quel moteur en 2nd 3eme 4eme, les sorties de virage m'ont "entousiasmé" ( :bravo2: TOUTDUR!!!!!)

Conclusion du jour, il faut que je me penche sur la fourche (+2 en précharge dès que je suis rentré, -1 en détente, on verra demain je travaille pas et gros soleil!!!) mais ça fait 2 ans que je roule en Speed, plus 5 ans avant en Street, il faut p'tet que je m'habitue à la maison Doucat' ?

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

dim. 31 déc. 17 15:59

2000km plus loin, j'ai encore un gros manque de confiance à l'attaque. Je fais rien d'exceptionnel, gaz freinage corde gaz, mais ça va pas...

D'abord au freinage, gros transfert qui déséquilibre la moto. C'est marrant d'avoir le cul qui chasse, mais je conduit sur route quand même!
Ensuite, à la mise sur l'angle... je saucissonne comme un ouf, et j'ai du mal à prendre de l'angle! Preuve en est mes presque 2cm de bande de peur à l'avant. De plus, j'en suis à 8 tours de précharge à l'avant, la fourche toujours est en butée (mon collier plastique sur le tube de fourche en témoigne) Je commence à me demander si y'a pas un manque d'huile là-dedans...
Sortie de virage, là pas de soucis, comme tout le monde je sors du virage sur la roue arrière :bravo2: quel moteur!!!

Mes réglages
Fourche 8 tours en précharge, Compression 3 / Detente 5
Amorto 20mm en précharge (acheté comme ça, réglé pilote+passager), Detente 1 tour

J'essaye dans la semaine de trouver une clef pour enlever de la précharge à l'arrière (et ramener à 15mm). Si ça résout pas, je pense faire une vidange de fourche avec une huile plus épaisse??

BenHard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Localisation : 92

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 3 janv. 18 15:17

Hello,

Pour le réglage de la fourche, je ne serais pas d'aider. Moi je me rappel avoir durci beaucoup l'arriere pour eviter les guidonnages intempestifs.

Concernant les "whellings de la roue arriere" ou "la roue arriere qui cherche à faire la bizz à celle de devant", tu relaches trop brusquement ton embrayage ... tu es sur un gros BI-cylindre ... (perso j'adore ca et j'y prends gout ... :lol!: )

cedricrr
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 3 janv. 18 20:44

C'est vrai, j'ai l'habitude de tout lâcher et advienne que pourra :bravo2: j'essaierais d'être plus progressif au prochain roulage pour voir

Stanouuu
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

lun. 29 janv. 18 00:25

Salut à tous !
J’ai aussi essaye ce Monster 1200 S, vraiment topissim !
Par contre Madame n’est pas contente, les reposes pieds arrières vibrent beaucoup ..
Quelqu’un a réussi à résoudre ce problème ?

Merci :)

Cedric13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mar. 30 janv. 18 20:04

Je viens de passer d'un monster 1200 2014 a un 1200S 2017. je dirais que c'est le jour et la nuit, la moto est plus douce et plus maniable (à voir quand j'aurai testé sur route vraiment sympa), le shifter est topissime, le son des termis très sympa et elle est bien mieux suspendue. Quand au look je prefere vraiment l'arriere de la nouvelle a l'ancienne, qui faisait plus pataude, la on est revenu dans le sport! Tableau de bord avec jauge et rapport engagé, feux de detresse...bref pour moi c'est que du bonheur. j'ai bien cherché ailleurs, et mis a part ktm rien ne m'a vraiment fait b...d'où la raison de mon choix. Après j'aurai bien repris une sportive mais sur route le monster est le bon compromis!

Devadip
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : St leu

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 27 mars 19 08:15

Bonjour, j'ai eu un 796 puis un 1100S 20000 kms parcourue avec le 796 et 35000 avec le 1100S me voila depuis qques jours avec un 1200S model 2014..........je suis abasourdi par la moto, confortable (comme un monster....) mais vraiment mieux que les deux precedent, moto plus agile..............un peu tot pour parler de la cavalerie (enorme) je m'adapte je m'adapte ............avec 120kms/ jours ca va vite....
rayon de braquage surprenant et ca c 'est pas extra
platine de pieds, géné une journée j'y pense plus
conso affiché 5.5l/100 en fait c'est 5.7l/100
tenu de cap freinage etc impeccable, frein arriere anémique mais en fait il freine tres bien faut juste appuyé assez fort, j'ai declenché l'abs 2 fois (en test pas ds une courbe a trés vite) pour l'avant il faut s'adapter, il semble spongieux mais en fait tres progressif si tu tire ca freine avec une plongée fourche assez importante
pour le point mort, ben faut pas le chercher moto arreté, faut le prendre juste juste avant l'arret complet

elle a 16000 kms etat neuf, je fais 22000 kms par ans

une tte question, j'ai pas trouvé comment remettre la vitesse moyenne a zero.

bonne route ride safe

Clifton
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 27 mars 19 11:02

Devadip a écrit : mer. 27 mars 19 08:15
une tte question, j'ai pas trouvé comment remettre la vitesse moyenne a zero.

bonne route ride safe
Salut

Pour remettre à zéro la vitesse moyenne (et en même temps la conso moyenne et le temps de voyage), il suffit de remettre à zéro le Trip1 : appuis brefs sur le bouton du haut du commodo jusqu'à affichage du Trip 1 , puis appui long (3 secondes)sur ce même bouton

Devadip
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 62
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Localisation : St leu

Sujet : Re: Vos premiers tours de roues en Monster 1200 (vos avis de proprétaires et d'essayeurs)

mer. 27 mars 19 17:40

Ok top. Ça reset les 3 fct
60 bornes et me voilà à 92 de vitesses moyenne
6.1 conso

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »