Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Question accessibilité féminine, excellent point puisque la selle est réglable à 785 mm, ce qui va faire une énorme différence avec la redoutable Ducati 1098 Streetfighter (155 ch, 167 kgs et ultra typée). Voici pour une pilote d’1.65 m :
- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 11 Aude
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Carcassonne
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
J'ai pas roulé beaucoup avec le guidon d'origine de la street mais avec le Rizoma la position est plus droite et c'est un régal sans doute comparable maintenant au Monster
- PierreLC
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Montmartre
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
ton mannequin de 1m65 a de grandes jambes ! à moins que ce soit moi qui en ait de courtes avec mon 1m70 ; parce qu'à l'arrêt je ressemble exactement au croquis du mannequin présenté sur le SF.
David11, tu penses qu'une position de conduite plus droite permettrait de mieux répartir son poids sur la moto ? Personnellement je n'ai pas du tout mal aux poignées, mais quelques fois, les bijoux de famille se sentent plus compressés sur le réservoir..
David11, tu penses qu'une position de conduite plus droite permettrait de mieux répartir son poids sur la moto ? Personnellement je n'ai pas du tout mal aux poignées, mais quelques fois, les bijoux de famille se sentent plus compressés sur le réservoir..
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Pour moi pas comparable du tout
La monster reste une monster ^^ la SF reste une sbk sans carénage
La la question ce pause mais d'ici à l'arrivée de la prochaine sf1199 cela sera vite vue ^^
Bref monster sport cool facile a conduite, SF sport brutal dur a conduire.
La monster reste une monster ^^ la SF reste une sbk sans carénage
La la question ce pause mais d'ici à l'arrivée de la prochaine sf1199 cela sera vite vue ^^
Bref monster sport cool facile a conduite, SF sport brutal dur a conduire.
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Pour une SF1199 je n'aurais rien contre, mais je ne suis pas sûr que ce soit d'actualité. Le président de Ducati disait ne pas vouloir faire d'autres "naked bike" pour le moment que la Diavel et la monster 1200, et a explicitement dit qu'il n'avait pas de projet pour une Panigale 1199 déshabillée. (cf moto journal). De plus, la 1098 a apparemment pas très bien marché. Faut une Panigale 1199 avec guidon droit
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
J'y crois pas une seconde
Je te remet pas en cause mais clairement c'est LE moment des roadster méchant.
la bm fait 160, la KTM fait 180, la tuono 170....
Bref tout le monde sort soit un nouveau model soit fait avancer son propre model.
Pour moi ils vont bien vendre le monster 1200. Puis ils sortiront la sf1199.
Faut être frant c'est pas bien difficile pour ducat :
- tu prend le moteur de la 1199 et tu changes l'embiellage pour gagner en couple. Et perde en puissance brut. 175cv serait bien
- tu prend le châssis de la 899 plus facile que la 1199 et tu lui met le nouveau moteur et voilà. Un guidon droit 2 nouveaux plastiques et on repart pour un tour.
Clairement c'est facile pour une grande marque.
Et puis y a l'amour propre se dire qur le plus gros roadster de la marque est au niveau du nouveau z1000 cela craint ^^
Je te remet pas en cause mais clairement c'est LE moment des roadster méchant.
la bm fait 160, la KTM fait 180, la tuono 170....
Bref tout le monde sort soit un nouveau model soit fait avancer son propre model.
Pour moi ils vont bien vendre le monster 1200. Puis ils sortiront la sf1199.
Faut être frant c'est pas bien difficile pour ducat :
- tu prend le moteur de la 1199 et tu changes l'embiellage pour gagner en couple. Et perde en puissance brut. 175cv serait bien
- tu prend le châssis de la 899 plus facile que la 1199 et tu lui met le nouveau moteur et voilà. Un guidon droit 2 nouveaux plastiques et on repart pour un tour.
Clairement c'est facile pour une grande marque.
Et puis y a l'amour propre se dire qur le plus gros roadster de la marque est au niveau du nouveau z1000 cela craint ^^
- paska35
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
- Localisation : Dinard
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Hermod,
Je ne suis pas d'accord avec ta définition de la "SF sport brutal dur à conduire"
Je crois que c'est une question d'adaptation de te style de "pilotage"
La SF est une arme redoutable, mais à condition de la piloter comme elle le mérite, ce n'est pas une CB1000...
Personnellement, j'ai l'habitude de rouler avec d'autre meules, Monster, Shiver, kawa ZX636, etc... Et je n'ai jamais eu autant de plaisir sur route qu'avec cette moto extraordinaire, en balade tranquille sur 400 km, aucune fatigue particulière (Ohlins) et à l'attaque avec un minimum de placement et de déhanché --> C'est le panard !
Un SF ne se "conduit" pas il se pilote...
Je ne suis pas d'accord avec ta définition de la "SF sport brutal dur à conduire"
Je crois que c'est une question d'adaptation de te style de "pilotage"
La SF est une arme redoutable, mais à condition de la piloter comme elle le mérite, ce n'est pas une CB1000...
Personnellement, j'ai l'habitude de rouler avec d'autre meules, Monster, Shiver, kawa ZX636, etc... Et je n'ai jamais eu autant de plaisir sur route qu'avec cette moto extraordinaire, en balade tranquille sur 400 km, aucune fatigue particulière (Ohlins) et à l'attaque avec un minimum de placement et de déhanché --> C'est le panard !
Un SF ne se "conduit" pas il se pilote...
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Moi je ne demande que cela perso un roadster plus puissant, je relatais juste la réponse du président Ducati qui disait qu'ils pouvaient le faire en déshabillant la panigale, mais qu'ils ne le voulaient pas. Après ils vont peut être changer d'avis selon comment vont de passer les ventes de ces roadster sportifs cette année. Et, de ce que je lis (je n'ai testé aucune des 2, je me contente de retraduire différents avis que j'ai lus) il faudra aussi peut être malgré tout travailler sur la souplesse ou facilité de conduite, une superduke 1290 semblant à la fois plus "facile" et confortable qu'une streetfighter tout en étant plus puissante qu'une streetfighter et (beaucoup) moins chère (que la version s). Bon certes, beaucoup moins jolie .
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200cule
Paska on est d'accord. Mais conduit un monster et tu verras c'est une moto fun et asses facile a conduire, c'est le roadster fun de ducat.
La SF demande comme tu le dis un certain engagement pour fonctionner correctement.
Donc on en revient au même :
Monster = fun facile avec une certaine performance
SF = super efficace avec énormément d'engagement donc pas facile
La SF demande comme tu le dis un certain engagement pour fonctionner correctement.
Donc on en revient au même :
Monster = fun facile avec une certaine performance
SF = super efficace avec énormément d'engagement donc pas facile
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
+ 1 , mais il faut s'habituer avec l'avant , perso je me suis jamais senti en confiance sur circuit avec la SF , mais sur route c'est superpaska35 a écrit :Hermod,
Je ne suis pas d'accord avec ta définition de la "SF sport brutal dur à conduire"
Je crois que c'est une question d'adaptation de te style de "pilotage"
La SF est une arme redoutable, mais à condition de la piloter comme elle le mérite, ce n'est pas une CB1000...
Personnellement, j'ai l'habitude de rouler avec d'autre meules, Monster, Shiver, kawa ZX636, etc... Et je n'ai jamais eu autant de plaisir sur route qu'avec cette moto extraordinaire, en balade tranquille sur 400 km, aucune fatigue particulière (Ohlins) et à l'attaque avec un minimum de placement et de déhanché --> C'est le panard !
Un SF ne se "conduit" pas il se pilote...
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Y'a aussi les réglages
Suivant comment je règle ou plutôt dérégle la SF je n'ai pas la même confiance dans la moto
Suivant comment je règle ou plutôt dérégle la SF je n'ai pas la même confiance dans la moto
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Je viens de voir un article sur le sujet
Confirmation la monster reste une monster mais devient plus accessible qu'au paravent
La SF est toujours reconnu comme étant la plus difficile a amener dans ce fameux article.
Mais c'est aussi ça qui est bon.
Perso j'adore savoir qu'il faut s'occuper d'elle
J'ai eu de la moto efficace et facile... C'est super agréable mais c'est trop facile :/
Confirmation la monster reste une monster mais devient plus accessible qu'au paravent
La SF est toujours reconnu comme étant la plus difficile a amener dans ce fameux article.
Mais c'est aussi ça qui est bon.
Perso j'adore savoir qu'il faut s'occuper d'elle
J'ai eu de la moto efficace et facile... C'est super agréable mais c'est trop facile :/
- paska35
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
- Localisation : Dinard
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Hermod, j'ai roulé un an avec la Monster 1100 Evo et j'ai actuellement en 2ieme moto un "p'tit" 696, je connais donc les Monsters, moto très maniable c'est sûr, mais quand je reprends la SF c'est une tout autre dimension...
Certain disent la Super Duke plus facile et (beaucoup) plus puissant, c'est pas du tout mon avis, j'ai fais 70 bornes avec la SD et je me suis senti mieux en repartant avec ma meule(SF) quant au "beaucoup plus puissant" je demande à voir, sur la SF bien rodé 13000 km et le Kit Termi, j'ai 159 cv et 11,7 Mk... Faut déjà pouvoir exploiter le tout sur route (je parle sur parcours viroleux) J'ai pas encore trouvé un kéké qui arrive à suivre la cadence et en roulant sur le couple, le maxi cavalerie servant essentiellement pour les longs Wheeling en 3 et 4 ou les 4 voies pour les pilotes de ligne droite...
Alors en dehors des vrais pilotes expérimentés, 20 CV de plus (s'ils sont vraiment là !) Je suis pas sûr que se soit vraiment utile...
Certain disent la Super Duke plus facile et (beaucoup) plus puissant, c'est pas du tout mon avis, j'ai fais 70 bornes avec la SD et je me suis senti mieux en repartant avec ma meule(SF) quant au "beaucoup plus puissant" je demande à voir, sur la SF bien rodé 13000 km et le Kit Termi, j'ai 159 cv et 11,7 Mk... Faut déjà pouvoir exploiter le tout sur route (je parle sur parcours viroleux) J'ai pas encore trouvé un kéké qui arrive à suivre la cadence et en roulant sur le couple, le maxi cavalerie servant essentiellement pour les longs Wheeling en 3 et 4 ou les 4 voies pour les pilotes de ligne droite...
Alors en dehors des vrais pilotes expérimentés, 20 CV de plus (s'ils sont vraiment là !) Je suis pas sûr que se soit vraiment utile...
- paska35
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
- Localisation : Dinard
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
@ Martial, pour l'avant c'est vrai au début on a l'impression que la moto tombe (angle chasse important) j'ai mis quelques temps à "faire confiance" mais depuis plus aucun souci et même sur piste ou j'ai fais un gallo d'essai, c'est peut-être une question de pneus, j'ai pas du tout aimé les Pirelli et je roule en Michelin Road 3 (confiance absolu sur route) Il ne faut pas de pneu "en biseau" ça accentue cet effet de tomber, mais plutôt un pneu "rond" comme le Road 3
@ Hermod, la moto (Ducati) que j'ai trouvé la "plus facile" c'est la Multistrada 1200 S (moto qu'on m'a prêté 2 mois) efficacité absolu, là tu mets tout le monde derrière et loin... Mais au bout d'un temps tu te fait ch... C'est trop facile, tu sent plus les défauts de la route, je suis plus de la première jeunesse mais je crois que je vais attendre encore une bonne vingtaine d'années avant de rouler sur une moto de papy
Ah aussi, mon avis sur "les articles" de tel ou tels journaux, faut en prendre et en laisser, la SF n'à pas plus au début à Messieurs les médias et les petits pilotes se sont fait peur en démo, alors elle c'est pas vendu !
La 848 a beaucoup plus de succès, car elle est à la porté de tout le monde, c'est casi la même meule avec un moteur pour les filles
Moi j'ai 35 ans de motos et pour l'instant j'ai jamais eu autant de plaisir qu'avec cette super moto...
Après bien sûr, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire...
@ Hermod, la moto (Ducati) que j'ai trouvé la "plus facile" c'est la Multistrada 1200 S (moto qu'on m'a prêté 2 mois) efficacité absolu, là tu mets tout le monde derrière et loin... Mais au bout d'un temps tu te fait ch... C'est trop facile, tu sent plus les défauts de la route, je suis plus de la première jeunesse mais je crois que je vais attendre encore une bonne vingtaine d'années avant de rouler sur une moto de papy
Ah aussi, mon avis sur "les articles" de tel ou tels journaux, faut en prendre et en laisser, la SF n'à pas plus au début à Messieurs les médias et les petits pilotes se sont fait peur en démo, alors elle c'est pas vendu !
La 848 a beaucoup plus de succès, car elle est à la porté de tout le monde, c'est casi la même meule avec un moteur pour les filles
Moi j'ai 35 ans de motos et pour l'instant j'ai jamais eu autant de plaisir qu'avec cette super moto...
Après bien sûr, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire...
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
je te dis pas l'inverse ^^, je ne changerai pas un baril de mon 1098 pour un baril et même plusieurs d'un M1200s ^^.
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 64
- Localisation : 21 Côte-d'Or
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Faudrait déjà l'essayer cette Monster 1200S en full avec la carto Termi racing ,150ch et 12.7 mkg de couple avant de comparer...
- Cedetchlo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198
- Localisation : Vauvert
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
+1
Perso j'ai déjà conduis un sf1098 et j'avoue que le train avant ne ma jamais emballé,c'est sur elle est issue d'une sbk mais j'étais largement plus alaise avec mon 1198, ma femme roule avec un sf 848 plus facile a piloter contrairement a sa grande sœur. Je viens de commender un Monster 1200 s avec la ligne complète le ds m'annonce environ 8cv supplémentaires et je pense que les sensations seront au rdv alors mes 153cv contre 159cv du sf1098 je pense que la différence sera minime.
Après on a tous des goûts différents j'adore ces deux motos ce sont deux roadsters vraiment différents avec une philosophie différente l'un incarne la sportive dépouillée de ses surperflus agressive, plus adapté au solo et a la piste.
L'autre le roadster muscle bodybuldé coupleux pour route sinueuse et les duos.
Ducati nous offre un large choix de roadsters entre la diavel, la Monster et la sf contrairement aux autres marques qui ne propose que des roadsters dépersonnalises sans identité .
Perso j'ai déjà conduis un sf1098 et j'avoue que le train avant ne ma jamais emballé,c'est sur elle est issue d'une sbk mais j'étais largement plus alaise avec mon 1198, ma femme roule avec un sf 848 plus facile a piloter contrairement a sa grande sœur. Je viens de commender un Monster 1200 s avec la ligne complète le ds m'annonce environ 8cv supplémentaires et je pense que les sensations seront au rdv alors mes 153cv contre 159cv du sf1098 je pense que la différence sera minime.
Après on a tous des goûts différents j'adore ces deux motos ce sont deux roadsters vraiment différents avec une philosophie différente l'un incarne la sportive dépouillée de ses surperflus agressive, plus adapté au solo et a la piste.
L'autre le roadster muscle bodybuldé coupleux pour route sinueuse et les duos.
Ducati nous offre un large choix de roadsters entre la diavel, la Monster et la sf contrairement aux autres marques qui ne propose que des roadsters dépersonnalises sans identité .
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Donc a comparer a un SF préparer pareille ^^ et qui sortirait un peu plus de 160cvDoug a écrit :Faudrait déjà l'essayer cette Monster 1200S en full avec la carto Termi racing ,150ch et 12.7 mkg de couple avant de comparer...
M'enfin il n'y aura au final que peu de différence
La grosse différence est dans la position et dans le châssis.
Et il est certains que les 2motos sont au top mais dans des utilisations différente
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
J'aimerais bien avoir un retour/comparaison entre le SF1098 et la M1200 pour ceux qui connaissent les 2.
Niveau position c'est assez évident, mais niveau moteur ? sensations ?
Bref, Elle me branche carrément !
Si c'est vraiment différent du Monster, je m'en serais bien pris une...
Mais bon pas évident d'essayer la SF, .. merci
Niveau position c'est assez évident, mais niveau moteur ? sensations ?
Bref, Elle me branche carrément !
Si c'est vraiment différent du Monster, je m'en serais bien pris une...
Mais bon pas évident d'essayer la SF, .. merci
- vincent-v
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : wattrelos
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Pour ma part
Pour avoir possédé le streetfighter et maintenant le Monster 1200:
La position plus relax sur le Monster 1200 mais les jambes plus repliées et ces foutus cales pieds ar qui m'empêchent de reculer les pied comme je le souhaite (juste un temps d'adaptation)
Ma street était full,le Monster en 100 ch.
Je trouve le Monster plus confortable mais certainement moins efficace en attaque.
En mode sport il est cependant très sympa et joueur....
Bref le Monster est plus fait pour la vie de tous les jours.
Les trois mode de cargo donnent vraiment l'impression de posséder trois motos différentes.
Malgré les kilo en plus ,le Monster est quand même un vélo...
Le bruit moteur est sympa même avec les pots d'origine.
Le streetfighter est une arme mais sur circuit....
Pour avoir possédé le streetfighter et maintenant le Monster 1200:
La position plus relax sur le Monster 1200 mais les jambes plus repliées et ces foutus cales pieds ar qui m'empêchent de reculer les pied comme je le souhaite (juste un temps d'adaptation)
Ma street était full,le Monster en 100 ch.
Je trouve le Monster plus confortable mais certainement moins efficace en attaque.
En mode sport il est cependant très sympa et joueur....
Bref le Monster est plus fait pour la vie de tous les jours.
Les trois mode de cargo donnent vraiment l'impression de posséder trois motos différentes.
Malgré les kilo en plus ,le Monster est quand même un vélo...
Le bruit moteur est sympa même avec les pots d'origine.
Le streetfighter est une arme mais sur circuit....
- lolo84
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Rognonas
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Je possède un SF1098 et j'ai essayé un Monster 1200S en 100ch.
Position complètement différente! Beaucoup plus cool sur le Monster! La position est équivalente à celle sur un Z1000. Comme le dit Vincent Le pied droit est gêné par les cales pieds ar. Au niveau maniabilité, à mon goût c'est pareil. Dans les virolos je veux dire. En ville le Monster est beaucoup plus à l'aise. Niveau sensation moteur difficile à dire car le Monster était d'origine la mienne en full mais côté couple et reprise les deux sont au même niveau.
Pour résumer, la SF est une usine à sensation mais faut se la farcir... Le Monster est beaucoup plus policé et s'adresse plus à un compromis sensation /confort donc moins orienté "sport". Sur circuit, je pense que la SF est beaucoup plus efficace.
Position complètement différente! Beaucoup plus cool sur le Monster! La position est équivalente à celle sur un Z1000. Comme le dit Vincent Le pied droit est gêné par les cales pieds ar. Au niveau maniabilité, à mon goût c'est pareil. Dans les virolos je veux dire. En ville le Monster est beaucoup plus à l'aise. Niveau sensation moteur difficile à dire car le Monster était d'origine la mienne en full mais côté couple et reprise les deux sont au même niveau.
Pour résumer, la SF est une usine à sensation mais faut se la farcir... Le Monster est beaucoup plus policé et s'adresse plus à un compromis sensation /confort donc moins orienté "sport". Sur circuit, je pense que la SF est beaucoup plus efficace.
- lolo84
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Rognonas
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Perso, j aimerais bien échanger ma SF contre un Monster. Car je suis maintenant plus orienté balade et duo.
- Monster33
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Je confirme,
Le Monster 1200S est une moto très correcte en duo.
J'ai la selle confort qui est plus épaisse donc plus moelleuse.
Comme elle est plus haute de 25mm, c'est tout bon pour les jambes du passager.
Les poignées sont bien positionnées.
On peut envisager des balades de 250-300 kms dans la journée sans soucis.
Le Monster 1200S est une moto très correcte en duo.
J'ai la selle confort qui est plus épaisse donc plus moelleuse.
Comme elle est plus haute de 25mm, c'est tout bon pour les jambes du passager.
Les poignées sont bien positionnées.
On peut envisager des balades de 250-300 kms dans la journée sans soucis.
- Byboox
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 SP
- Localisation : PERPIGNAN
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Mon avis concernant la SF, j'ai la 1098, et de tout les roadster je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en maniabilité et look...ça reste et ça restera une sacré bestiole cette machine.
Aujourd'hui si je dois changer j'opterai pour la 1290.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aujourd'hui si je dois changer j'opterai pour la 1290.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Ozcar4
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
- Localisation : LYON
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
Ba voilà mon DS reprend ma SF 848 et je lui ai commandé la M1200s en gris. Quand je lis que certain ose comparer une Yam en toc avec une Ducat je me dis qu'il se sont trompés de site. Donc à regrets je laisse la SF une moto monstrueuse qui restera comme une machine à part, je la recommande.
Pourquoi je change : 21 000 kms en 15 mois (un pousse à rouler) et pas d'ABS mais avec plus de 106 cv.
Ca a été ma 1ère Ducati, un mois quand même pour s'y faire mais alors quel pied ensuite.
Pourquoi je change : 21 000 kms en 15 mois (un pousse à rouler) et pas d'ABS mais avec plus de 106 cv.
Ca a été ma 1ère Ducati, un mois quand même pour s'y faire mais alors quel pied ensuite.
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Comparatif de position : SF1098 et Monster1200
je ne cracherai pas dans la soupe
les ducats sont belle et très joueuses du caractere affirmé .mais les yam on du caractère aussi certes pas comme les bi ( ce sont des machines dif.)mais une chose et ça je peu te le confirmer c'est qu'au niveau finition et fiabilité les yam sont bien au dessus ( les pannes que je lis et défauts y compris j'ai eu des bridées et jen ai une 40000 a ce jour et rien fait a ce jour .
je roule avec les 2 et je kif avec les 2 ..suis ni optu ni sectaire faut pas etre chauvin lol
les ducats sont belle et très joueuses du caractere affirmé .mais les yam on du caractère aussi certes pas comme les bi ( ce sont des machines dif.)mais une chose et ça je peu te le confirmer c'est qu'au niveau finition et fiabilité les yam sont bien au dessus ( les pannes que je lis et défauts y compris j'ai eu des bridées et jen ai une 40000 a ce jour et rien fait a ce jour .
je roule avec les 2 et je kif avec les 2 ..suis ni optu ni sectaire faut pas etre chauvin lol