Une Pani V4S 2025 en commande

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
GAGAPANIV4S
Donateur 2021
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Une Pani V4S 2025 en commande

dim. 15 févr. 26 18:15

wouahou!!! Magnifique, félicitations!!! :pouce: :pouce: :pouce:

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 15 févr. 26 20:00

Merci 🙏
Maintenant je vais me pencher sur l échappement … je pense les termignoni … avec ta carto …

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

lun. 16 févr. 26 12:14

Hate de voir çà 8)

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 19 févr. 26 18:52

Quelle est la différence entre la ligne complète termignoni en titane et celle en acier? Mis à part le poids et le prix?

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

jeu. 19 févr. 26 22:17

La titane résiste mieux aux très hautes températures que la inox, refroidit aussi bien plus vite (en moins de 5mn tu peux déjà la toucher sans te brûler) facile à nettoyer, sans oublier la couleur bleutée caractéristique, ça rend un truc assez dingue esthétiquement 😜

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 31 mars 26 18:57

Salut,
Je reviens vers toi car j ai commandé depuis le 24 février ma ligne complète termignoni, bien évidemment les délais de livraison n ont pas été respectés… donc rendez vous décalé chez mon concessionnaire pour l installation qui a commencé vendredi, sauf que dans la carton il manquait le Y sur lequel s installe les 2 échappements… donc bloqué à ce jour encore, le vendeur (carbon4us} fait traîner, essaie de trouver des prétextes bref ducati m a commandé la pièce chez termignoni … du coup je ne pourrais pas faire à temps la cartographie puisque je roule le 11 et 12 avril!
Avec la carto upmap c est vraiment degueulasse ? Je n aurais de toute manière pas le choix…
Tu l as essayé toi quel avait été ton ressenti ?
Bonne fin de journée à toi
Laurent

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

jeu. 2 avr. 26 07:42

Hello
Aïe sale coup s'il te manque une partie des pièces pour le montage :(
Ne mets pas l'upmap tant que ta ligne est pas montée tu vas avoir plein de problemes electroniques sinon et faudra faire un reset complet chez Ducat.
Si ta ligne est installée, et que tu mets ensuite l'upmap, tu pourras rouler sur piste sans probleme a priori puisqu'ils ont developpé leur carto que si tu faisais de la piste. Le probleme c'est sous 4000 tours quand t'es sur la route avec, tu feras donc la carto plus tard oui et t'as pas le choix de toute façon

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 2 avr. 26 16:22

Merci,du renseignement

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 4 mai 26 18:07

Hello GAGAPANIV4S … ça y est ma ligne est enfin montée depuis le soucis de la pièce manquante … j ai installé la upmap dédiée et sur ton tableau de bord tu as l inscription racing pro lorsque tu allumes le contact ou pas?
Effectivement cette map n est pas optimisé pour le monstre ça ne tourne pas rond, le ralenti est instable … je devrais avoir rendez vous la semaine prochaine chez BR PERFORMANCE pour avoir une belle map comme la tienne… hâte de l avoir

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

mar. 5 mai 26 08:40

Hello Laurent30320,
Félicitations!
Oui c'est normal, çà n'affiche jamais racing pro (c'est avec les lignes et carto Akra çà)
l'upmap Termi est pas optimisé non plus en consommation, je montais facilement a plus de 10l, après carto revisitée par BR perf je suis a peine à plus de 7l de conso ;)
J'en suis à plus de 7000 bornes sur cette config, que du bonheur

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 5 mai 26 17:29

Ha ok merci du renseignement … oui merci cette ligne est d une beauté et le bruit est juste envoûtant !
Oui effectivement ça consomme pas mal donc cool après si ça chute un peu …

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 20 mai 26 15:50

Salut GAGAPANIV4S, ça y est reprog effectuée !
Je sors 228,4 cv mais moins de couple que toi, je suis à 129 nm … le ralenti est toujours un peu bas mais bon c est autre chose qu avec la upmap termignoni … un régal

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

dim. 24 mai 26 09:03

Félicitations!! Si tu vois qu'a l'usage ton ralenti est encore un peu bas, il peut te regler çà gratuitement.
Le mien est a 1500trs a chaud, et çà le tient bien ;)

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 26 mai 26 17:56

Salut GAGAPANIV4S … effectivement après avoir un peu roulé ce week-end je constate que le ralenti est trop bas, elle peut caler même si ça n arrive pas à chaque fois et elle a sur les premiers 4500/5000 tours comme si elle s étouffait et après ça part bien … je suis un peu perdu la après pas mal de galères depuis le début …

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

mar. 26 mai 26 21:12

Le problème de BR perf c’est qu’ils testent pas la carte qu’ils te chargent, c’est toi qui donne ton feedback et ils peaufinent selon ton besoin
Retourne éventuellement les voir avec tes remontées d’info et ils te modifieront ta carto correctement, c’est gratuit ;)
Sinon dis leur de. Ontacter BR perf à Melun pour qu’ils te partagent la carto qu’ils m’ont chargé
Enfin pour infos je roule mode road, le mode sport est moins dosable sur la poignée daccel , si tu vas sur circuit déjà le race B fonctionne au top

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 27 mai 26 02:22

Ok je vais essayer en road pour voir… et reprendre contact avec eux merci

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 11 juil. 26 18:38

Salut GAGAPANIV4S, c est encore le relou lol… ils t ont supprimer la valve à l échappement lors du montage de la ligne?

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

dim. 12 juil. 26 07:39

Hello! Oui effectivement, çà faisait d'ailleurs un code erreur d'absence de valve avec la carto termi qu'il fallait retirer avec l'upmap ensuite

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 12 juil. 26 08:23

Salut, donc si je comprends bien elle n est plus en place la? Ils ont mis un shunt? Perso ils me l avaient enlevé et en installant la carto termi elle s est mise en mode dégradée … puis après l avoir remise nous avons réussi à ne plus avoir ce mode dégradé … donc elle est en place la

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

lun. 13 juil. 26 21:57

Moi les capteurs de valve sont débranché parce que y en a plus effectivement mais du coup les codes erreurs arrivaient avec la carto Termi, et je les ai retiré manuellement depuis l’upmap et c’est justement après que pour régler les problèmes de consommation et de trous à l’accélération sous 4000 tours je suis passé à la reprog avec br perf, cest comme ça que ça s’est déroulé dans mon cas

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 14 juil. 26 02:05

Pffff je t avoue que c est la première fois que je galère autant en installant une ligne complète … à partir de l upmap tu peux retirer les codes erreurs? J ai toujours ce trou à l accél jusqu a 4500 tours environ … ça fait 4 fois que je retourne chez br performance et le problème n est toujours pas résolu… je me décourage

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

mer. 15 juil. 26 09:09

Oui dans ton appli upmap tu as justement l'option pour retirer les codes erreur de valve par exemplez. Tu branches ton boitier a la prise diag sous la selle, tu te connectes ensuite a ton appli qui va detecter les codes erreurs que tu peux effacer ensuite

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 15 juil. 26 17:45

Ha d accord merci… je pense que je vais tout reprendre de zéro… remettre la carto d origine puis celle de termignoni pour commencer… la valve de mon côté est en place, il faut donc la retirer et enlever le code erreur via upmap? Puis au pire la ramener chez br performance

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

mer. 15 juil. 26 19:38

le probleme me concernant c'etait les sondes lambda qui etaient deconnectées (y en a 6 de memoire) et çà faisait 6 codes erreurs affichés dans l'appli upmap avec un temoin moteur au tdb.
Quand tu charges ta carto oem, puisque tes sondes lambdas sont deconnectées mais l'ordi les cherche, tu devrais retrouver ce code erreur au tdb en mettant le contact, puis tu charges la carto termi upmap, puis sans demarrer la brele, tu vires les codes erreurs depuis l'application, puis remets le contact le code erreur moteur disparait du tdb. çà s'est passé comme çà dans mon cas
Si tu vois un autre code erreur (comme pour la valve par exemple si c'est bien çà dans ton cas, il faudra bien s'assurer qu'elle est retirée ou desactivée pour effacer le code erreur ensuite)
Desmo racing a toute une liste de codes erreurs repertoriés que tu pourras comparer avec celui ou ceux affichés dans ton upmap pour verification https://www.desmo-racing.com/liste-code ... xl-26.html
Desmo te detaille d'ailleurs que tu peux bien faire ces manip depuis ton upmap t800
https://www.desmo-racing.com/t800-up-ma ... -5172.html
Image
Tu as ensuite le trou a moins de 4000trs que tu finiras de regler avec BR Perf une fois pour toutes enfin je l'espere ;)

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 15 juil. 26 20:07

Merci … tu es au top! Toujours de super conseils avec les solutions! Merci

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

mar. 11 août 26 19:15

Les petits inconvenients de notre ligne Termi:
- çà te crame les mollets version cloques tellement la ligne chauffe
- elle s'est déboitée je sais pas comment au niveau des collecteurs (les ressorts etaient pourtant toujours fixés sur les raccords), chez Ducati ils me l'ont refixé correctement
- me suis retrouvé avec des coupures moteurs en pleine charge...pas cool avec la ligne deboitée, çà le faisait plus jusqu'à ce matin
Apres investigations suite aux coupures, le temoin de bequille laterale qui s'allumait en intempestif j'avais commandé au cas ou un contacteur de bequille a 50 balles tout de meme pour un petit cordon...
Image
Aujourd'hui, le capteur de bequille a recommencé les coupures moteur...
Ben j'ai compris pourquoi :(
Image
La ligne termi a carrement fait fondre le cable.
Demontage a la maison du carenage laterale et remplacement assez simple du contacteur et zou, tout refonctionne correctement

Honnetement cette petite aventure m'a quand meme fait reflechir sur l'usage que j'ai de cette magnifique bestiole a 90% sur route alors qu'elle devrait etre a 90% sur piste

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 12 août 26 03:06

C est vrai que ça chauffe grave, de plus avec les chaleurs en ce moment c est vraiment désagréable … sur route ça devient presque un enfer … mais quel kiff tout de même

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 15 août 26 07:39

Salut GAGAPANIV4S,
Oui c’est pas cool ces petits soucis qui viennent polluer ton plaisir de roulage occasionnel …
Un conseil d’ami => tu devrais partir sur la Multi V4 RS qui te permet de faire plaisir ( avec modération) sur routes ouvertes avec du confort , du couple et du fun … quitte à même à aller te faire plaisir sur piste de temps en temps !
Mate moi cette vidéo du comparo Panigale V4S 2025 / Multi V4 RS si ce n’est pas déjà fait !!

https://youtu.be/_AOHIDHdLV0?is=wO-5wnRr2dq1Qb3V

À+

GAGAPANIV4S
Donateur 2021

sam. 15 août 26 08:13

Merci @Arnaudu64 ;)
Interessante cette comparaison, mais ne m'en veux pas j'ai jamais été trop attiré par le multi ou les breles de cette catégorie
Mon prochain choix de route (piste occasionnelle) ira peut etre vers une speed triple 2027 (dans son nouveau coloris bleu elle est magnifique), j'ai deja eu 3 triumph par le passé dont une speed 1050, j'ai adoré cette brele, dans sa version actuelle elle est meme beaucoup plus agile et coupleuse en bas que celle que j'avais précedemment, affaire a suivre...

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 15 août 26 08:56

Je comprends que tu ne kiffes pas trop les Multi et autres gros trails ! J’ai eu du mal à m’y faire aussi … et les tentatives avaient vite été balayées ( Multi 1200 S DVD gardée 3 mois , Multi 1260 Enduro gardé 4 mois) mais la Multi V4 RS résiste bien et me plaît toujours !
Très sympa aussi la Speed triple 1200 RS qui plus en bleu , superbe Coloris qui change et lui donne du peps !
À+

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale V4) »