Tension de chaîne 899

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Tension de chaîne 899

sam. 17 juin 17 10:08

Merci pour les infos. Je précise que la moto a jamais tourné sous la flotte.

Je suis passé chez Ducat'. Ils n'ont rien fait à part resserer un peu cet écrou et graisser la chaîne que j'avais nettoyé. Selon eux, la côte indiqué sur le bras oscillant et le manuel est pas bonne. C'est donné pour 41-43, j'ai 45 ou 46 à peu près. Ils m'ont dit que c'était bien comme côte, que c'était bien d'avoir un peu de liberté sur la chaine sur ce genre de machine.

Pour le desserage, c'est juste le bonhomme qui manque de punch sur un bras de levier de 40cm. Ils m'ont recommandé un bras de levier plus long, genre un mètre et encore. Je vais investir là-dedans pour la prochaine fois.

Je suis largué. Si tu peux pas te fier au manuel, franchement....... Qui prouve que le reste est bien correct... J'ai lu des topics chez Yam comme quoi sur une machine, il préconise trop de couple de serrage. Plein de personne ont bousillé le filetage, l'écrou et le bras oscillant....

J'espère que ces petits topics pourront servir à d'autres, ne serait-ce que pour dévisser l'écrou XD

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale 899/959/V2) »