Help j’ai perdu le ressort de sécurité de mon étrier de frein arrière !
Je change mes plaquettes et au moment de remettre le ressort, il saute, mais je ne sais pas où ! Impossible de remettre la main dessus.
- puis-je rouler comme dans ce ressort le temps de le trouver ?
- où les trouver ? Quelle référence ?
- quelqu’un en a un en rab ?
Le truc c’est que je n’ai que la moto en ce moment...
Help j’ai perdu le ressort de sécurité de mon étrier de frein arrière
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Help j’ai perdu le ressort de sécurité de mon étrier de frein arrière
18 secondes de recherche sur Google
A titre perso , c’est une pièce que je peux perdre , au même titre que l’étrier complet , car je n’utilise jamais le frein arrière ,.... pour ce qu’il freine en plus , ça serait pas une grosse perte
Mais sinon pour t’aider
https://www.pieces-ducati.com/thumbs/du ... ale-34.png
Pièce 3
Kit a 7€ chez ton conss
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... /61240161A
Ou chez eBay plus cher
https://www.ebay.fr/itm/Ducati-Brembo-P ... 3879160090
A titre perso , c’est une pièce que je peux perdre , au même titre que l’étrier complet , car je n’utilise jamais le frein arrière ,.... pour ce qu’il freine en plus , ça serait pas une grosse perte
Mais sinon pour t’aider
https://www.pieces-ducati.com/thumbs/du ... ale-34.png
Pièce 3
Kit a 7€ chez ton conss
https://www.pieces-ducati.com/ducati-mo ... /61240161A
Ou chez eBay plus cher
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- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dourdan
Sujet : Re: Help j’ai perdu le ressort de sécurité de mon étrier de frein arrière
Je te remercie Cyrus. J’ai paniqué à l’idée de ne pouvoir prendre la mob. Effectivement 10 secondes de recherche pour trouver le nom du ressort. La pièce était même en commande car le plus simple étant de commander à mon cons.
En fait c’était surtout de savoir si je pouvais rouler sans cette petite pièce. J’ai eu la confirmation que oui.
Tu as été trop rapide, une fois rangé le garage et lavé la moto, je voulais effacer le message...
En fait c’était surtout de savoir si je pouvais rouler sans cette petite pièce. J’ai eu la confirmation que oui.
Tu as été trop rapide, une fois rangé le garage et lavé la moto, je voulais effacer le message...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
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- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Help j’ai perdu le ressort de sécurité de mon étrier de frein arrière
Je crois qu’à celle pièce sert juste à réduire les vibrations des plaquettes
Les plaquettes sont verrouillé part la goupille
D’ailleurs surpris que cette tige ne visse pas , plutôt que la rondelle derrière
Les plaquettes sont verrouillé part la goupille
D’ailleurs surpris que cette tige ne visse pas , plutôt que la rondelle derrière
- Linstit
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Sujet : Re: Help j’ai perdu le ressort de sécurité de mon étrier de frein arrière
En faite la tige a une excroissance qui peut bouger légèrement et est fendue, pour l’enlever ou la remettre il faut y aller d’un petit coup de marteau, la goupille sert donc juste au cas où.
Je m’étais aussi posé la question pourquoi elle ne se vissait pas...
Donc si la pièce que j’avais perdu ne sert qu’au bruit, je me suis inquiété pour rien.
J’utilise assez peu l’arrière pour m’arrêter sur la route, je préfère le frein moteur et termine avec l’avant. Sauf si je freine vraiment pour réduire fortement ma vitesse évidement disons 90/10. Par contre dans certaines situations, pour garder de la rondeur avec le moteur dans des courbes serrées, c’est là que je viens à l’utiliser.
Mais sur piste non.
Je m’étais aussi posé la question pourquoi elle ne se vissait pas...
Donc si la pièce que j’avais perdu ne sert qu’au bruit, je me suis inquiété pour rien.
J’utilise assez peu l’arrière pour m’arrêter sur la route, je préfère le frein moteur et termine avec l’avant. Sauf si je freine vraiment pour réduire fortement ma vitesse évidement disons 90/10. Par contre dans certaines situations, pour garder de la rondeur avec le moteur dans des courbes serrées, c’est là que je viens à l’utiliser.
Mais sur piste non.