Probleme DQS Panigale V2

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Probleme DQS Panigale V2

mer. 3 juin 20 20:53

Bonsoir à tous,

un petit problème sur ma V2,

le DQS marche parfaitement en montée c'est sans accoup, facile.
Mais se montre "dur" en descente avec un phénomène ressemblant a une montée dans les tours et un accoup au passage de la vitesse....comme ci je n'avais pas débraillé.

en le desactivant et en montant/descendant avec l'embrayage : tout est nickel.

Avez vous une expérience similaire sur d'autres modèles récents de Panigale?

Et quelle solution a été approtée ?

Eric

jean-philippe848
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

mer. 3 juin 20 21:01

C’est depuis quand ?
Tu vas me trouver con, mais il faut bien couper les gaz et
la petite montée dans les tours c’est normal.
Moi, ça arrive qu’il fonctionne mal à la descente,
soi la vitesse ne descend pas, ou quelques fois, j’ai des à coups.
C’est souvent quand je commence à rétrograder.
Les vitesses suivantes, ça va mieux.

ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

mer. 3 juin 20 21:25

je te dirai depuis 2-3 semaines, effectivement je laisse les gaz coupés.
En fait j'ai l'impression que la moto coupe mais la vitesse ne passe pas et je dois appuyer très fermement et que la poignée est ouverte alors que je descends.

Après j'ai un peu tendance à laisser trainer le pied... alors quelque fois à la montée à fond de poignée je touche le shifter sans vouloir passer la vitesse...ca fait bizarre et t'as l'impression de passer au dessus du guidon en plein élan.

ca vient pas de la tension de chaine ? j'ai un peu "assoupli"

jean-philippe848
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

mer. 3 juin 20 22:05

Pareil, à la montée, je me fais encore surprendre,
pourtant, venant d’une 899, je devrait être habitué.
( réglage d’origine, du sélecteur sur les 2 ).

La tension de la chaîne à son importance.
Comme je roule seul, je tends toujours un peu plus
que préconisé.
Il faut faire un essais.
Vérifie également que tu n’as pas de point dur
et bien du jeu autour des rotules
+ un peu de WD40.

ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

mer. 3 juin 20 22:19

réglage d'origine 46mm, je vais mettre 40 sur la tension de chaine.
et vais nettoyer l'ensemble rotule.levier...

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

jeu. 4 juin 20 17:15

pareil pour moi au rétrogradage ,sur ma 899 et ma supersport 939 S ça marchait nikel,à ma révision le 16 juin l'en parle au DS.

ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

dim. 7 juin 20 14:34

petit retour après avoir retendu la chaine correctement, nettoyé l'ensemble de la tringlerie de passage de vitesse--> c'est la tension de chaine qui pour moi a fait la différence.

plus franc sur le passage, mais aussi avec des bottes de moto (et non pas avec les basket Dainese...le touché est différent)

tout re-fonctionne correctement,

A+

PS : ai roulé chez mon DS, et j'ai profité du temps pour réserver un essai de la SFV4

le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

lun. 26 juil. 21 13:58

J'ai un soucis similaire sauf que ça bloque complètement, impossible parfois de rétrograder ! Je mets 3-4 coups de gaz ou j'attends simplement 10 secondes et là sans savoir pourquoi, sur le même régime, ça passe. Autant vous dire qu'avant un virage, c'est la loterie... Je suis en échange avec le concess' mais j'en ai marre qu'on me dise, 'vous êtes bien gaz coupé ?', 'vous êtes sur le bon régime ?' J'ai essayé la V2 de démo, tout passe niquel.

Pour l'instant, je n'ai jamais pu me servir correctement de la machine (3500 bornes), y compris sur piste (ou j'ai faillit me foutre au tas à cause de ça). Entre les 1500 bornes de rodage ou je ne l'ai pas utilisé, le capteur de roue avant défectueux (voyant moteur orange) qui faisait soit disant planter le shifter, les essais avec/sans mon sélecteur inversé, avec/sans le psb -1, j'attends de voir la suite. Je viens de la 959, 26000 bornes sans merde, c'est un peu dommage. Certes, c'est que de la taule, la machine vient de sortir et on essuie les plâtres, c'est normal, mais j'en ai marre qu'on me prenne pour un demeuré.

Ça reste la sportive parfaite quand on veut pas se satelliser avec une V4, l'amour est parfois vache, ça va se résoudre, je me dis que Ducati va faire le nécessaire... ...du moins je l'espère...

Ride Safe !

ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

lun. 26 juil. 21 21:11

Pour ce que ca vaut :
- effectivement quelque fois j'ai du mal à descendre et grosso modo en dessous de 3500, j'ai arreté,
- ce samedi j'ai parlé à mon DS que j'avais un pb de démarrage a froid (il faut 2 coups pour que ca démarre) et il y avait une MAJ de la gestion moteur et depuis la moto est plus ronde et plus reactive.

le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

lun. 26 juil. 21 21:30

On est d'accord qu'à 6000 tours et plus, pas de raison que ça bloque ?

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

lun. 26 juil. 21 23:46

Petit rappel pour un néofite du DQS,

Pour monter les rapports, on garde gaz à coin (il me semble avoir lu/entendu ça) ?

Pour descendre les rapports, on coupe les gaz.

J’ai bon ?

Merci

:)

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

mar. 27 juil. 21 20:21

le_poulpe a écrit : lun. 26 juil. 21 13:58 J'ai un soucis similaire sauf que ça bloque complètement, impossible parfois de rétrograder ! Je mets 3-4 coups de gaz ou j'attends simplement 10 secondes et là sans savoir pourquoi, sur le même régime, ça passe. Autant vous dire qu'avant un virage, c'est la loterie... Je suis en échange avec le concess' mais j'en ai marre qu'on me dise, 'vous êtes bien gaz coupé ?', 'vous êtes sur le bon régime ?' J'ai essayé la V2 de démo, tout passe niquel.

Pour l'instant, je n'ai jamais pu me servir correctement de la machine (3500 bornes), y compris sur piste (ou j'ai faillit me foutre au tas à cause de ça). Entre les 1500 bornes de rodage ou je ne l'ai pas utilisé, le capteur de roue avant défectueux (voyant moteur orange) qui faisait soit disant planter le shifter, les essais avec/sans mon sélecteur inversé, avec/sans le psb -1, j'attends de voir la suite. Je viens de la 959, 26000 bornes sans merde, c'est un peu dommage. Certes, c'est que de la taule, la machine vient de sortir et on essuie les plâtres, c'est normal, mais j'en ai marre qu'on me prenne pour un demeuré.

Ça reste la sportive parfaite quand on veut pas se satelliser avec une V4, l'amour est parfois vache, ça va se résoudre, je me dis que Ducati va faire le nécessaire... ...du moins je l'espère...

Ride Safe !
Salut bro force à toi mais parle bien de la V4 :mur: :fulmine: fais gaffe perso sur piste en V4 j'ai manqué de maitrise avec mais avec un peu d'implication il y a moyen de faire quelque chose https://www.youtube.com/watch?v=x6KdAhvsjFY

ericverger2
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

jeu. 29 juil. 21 21:55

le_poulpe a écrit : lun. 26 juil. 21 21:30 On est d'accord qu'à 6000 tours et plus, pas de raison que ça bloque ?
on est d'accord

le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

lun. 2 août 21 16:19

POMPLARDPANAM a écrit : mar. 27 juil. 21 20:21
le_poulpe a écrit : lun. 26 juil. 21 13:58 J'ai un soucis similaire sauf que ça bloque complètement, impossible parfois de rétrograder ! Je mets 3-4 coups de gaz ou j'attends simplement 10 secondes et là sans savoir pourquoi, sur le même régime, ça passe. Autant vous dire qu'avant un virage, c'est la loterie... Je suis en échange avec le concess' mais j'en ai marre qu'on me dise, 'vous êtes bien gaz coupé ?', 'vous êtes sur le bon régime ?' J'ai essayé la V2 de démo, tout passe niquel.

Pour l'instant, je n'ai jamais pu me servir correctement de la machine (3500 bornes), y compris sur piste (ou j'ai faillit me foutre au tas à cause de ça). Entre les 1500 bornes de rodage ou je ne l'ai pas utilisé, le capteur de roue avant défectueux (voyant moteur orange) qui faisait soit disant planter le shifter, les essais avec/sans mon sélecteur inversé, avec/sans le psb -1, j'attends de voir la suite. Je viens de la 959, 26000 bornes sans merde, c'est un peu dommage. Certes, c'est que de la taule, la machine vient de sortir et on essuie les plâtres, c'est normal, mais j'en ai marre qu'on me prenne pour un demeuré.

Ça reste la sportive parfaite quand on veut pas se satelliser avec une V4, l'amour est parfois vache, ça va se résoudre, je me dis que Ducati va faire le nécessaire... ...du moins je l'espère...

Ride Safe !
Salut bro force à toi mais parle bien de la V4 :mur: :fulmine: fais gaffe perso sur piste en V4 j'ai manqué de maitrise avec mais avec un peu d'implication il y a moyen de faire quelque chose https://www.youtube.com/watch?v=x6KdAhvsjFY
Non je parlais bien de la v2 ;) La V4, c'est too much pour le commun des mortels, sans parler du budget.
ericverger2 a écrit : jeu. 29 juil. 21 21:55
le_poulpe a écrit : lun. 26 juil. 21 21:30 On est d'accord qu'à 6000 tours et plus, pas de raison que ça bloque ?
on est d'accord
Le problème semble résolu, c'était bien le PSB -1 qui foutait la merde. Selon Ducat', beaucoup de soucis sur les Euros5 quand on ne garde pas le pignon d'origine. Je peux donc conserver mon sélecteur inversé, et quel plaisir ce shifter !

le_poulpe
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

lun. 2 août 21 16:25

Dayak a écrit : lun. 26 juil. 21 23:46 Petit rappel pour un néofite du DQS,

Pour monter les rapports, on garde gaz à coin (il me semble avoir lu/entendu ça) ?

Pour descendre les rapports, on coupe les gaz.

J’ai bon ?

Merci

:)
Pour monter une vitesse, tu garde gaz (surtout ne pas couper) et tu shift. Pour descendre une vitesse, tu coupes les gaz (tu peux même freiner en même temps) et tu shift. La moto s'occupe de blipper (le coup de gaz pour faciliter la descente sans avoir trop d'acoup et éviter de tout arracher). Ça fonctionne mieux dans les tours. C'est pas une boîte DSG un shifter ;)

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

mar. 3 août 21 00:01

Tiptop, merci
Je pourrais tester bientôt. :)

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Probleme DQS Panigale V2

mar. 3 août 21 17:17

le_poulpe a écrit : lun. 2 août 21 16:19
POMPLARDPANAM a écrit : mar. 27 juil. 21 20:21
le_poulpe a écrit : lun. 26 juil. 21 13:58 J'ai un soucis similaire sauf que ça bloque complètement, impossible parfois de rétrograder ! Je mets 3-4 coups de gaz ou j'attends simplement 10 secondes et là sans savoir pourquoi, sur le même régime, ça passe. Autant vous dire qu'avant un virage, c'est la loterie... Je suis en échange avec le concess' mais j'en ai marre qu'on me dise, 'vous êtes bien gaz coupé ?', 'vous êtes sur le bon régime ?' J'ai essayé la V2 de démo, tout passe niquel.

Pour l'instant, je n'ai jamais pu me servir correctement de la machine (3500 bornes), y compris sur piste (ou j'ai faillit me foutre au tas à cause de ça). Entre les 1500 bornes de rodage ou je ne l'ai pas utilisé, le capteur de roue avant défectueux (voyant moteur orange) qui faisait soit disant planter le shifter, les essais avec/sans mon sélecteur inversé, avec/sans le psb -1, j'attends de voir la suite. Je viens de la 959, 26000 bornes sans merde, c'est un peu dommage. Certes, c'est que de la taule, la machine vient de sortir et on essuie les plâtres, c'est normal, mais j'en ai marre qu'on me prenne pour un demeuré.

Ça reste la sportive parfaite quand on veut pas se satelliser avec une V4, l'amour est parfois vache, ça va se résoudre, je me dis que Ducati va faire le nécessaire... ...du moins je l'espère...

Ride Safe !
Salut bro force à toi mais parle bien de la V4 :mur: :fulmine: fais gaffe perso sur piste en V4 j'ai manqué de maitrise avec mais avec un peu d'implication il y a moyen de faire quelque chose https://www.youtube.com/watch?v=x6KdAhvsjFY
Non je parlais bien de la v2 ;) La V4, c'est too much pour le commun des mortels, sans parler du budget.

mais non bro regarde https://www.youtube.com/watch?v=QASt7u1Eh6A et moi pourtant je sais pas rouler

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »