déplacement du BBS à l'avant de la moto ???
- FroggySeven
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : déplacement du BBS à l'avant de la moto ???
version courte :
Il y a des accéléromètres dans le BBS ???
Même si son orientation est importante, est-ce que je peux le "translater" vers l'avant de la moto ?
version longue :
Le BBS me fait chmir...
Primo parce que je remplace le pare-chaleur du collecteur d'échappement arrière par de la bande ET une amélioration de la circulation d'air.
Deuxio parce que j'ai prévu de me faire une deuxième selle monoplace (que j'utiliserais aussi pour la route).
L'idéal ça serait de le virer de la selle pour le placer dans les flans ou la tête de fourche.
Si il y des accéléromètres ou autre joyeusetés genre capteur d'inclinaison dedans,
ça va être plus compliqué car il va falloir que je conserve précisément sa position angulaire.
Mais ça reste jouable... sauf que j'ai quand m^me un doute :
pourquoi diantre sont-ils aller mettre ce truc sous la selle ????
Il y a des accéléromètres dans le BBS ???
Même si son orientation est importante, est-ce que je peux le "translater" vers l'avant de la moto ?
version longue :
Le BBS me fait chmir...
Primo parce que je remplace le pare-chaleur du collecteur d'échappement arrière par de la bande ET une amélioration de la circulation d'air.
Deuxio parce que j'ai prévu de me faire une deuxième selle monoplace (que j'utiliserais aussi pour la route).
L'idéal ça serait de le virer de la selle pour le placer dans les flans ou la tête de fourche.
Si il y des accéléromètres ou autre joyeusetés genre capteur d'inclinaison dedans,
ça va être plus compliqué car il va falloir que je conserve précisément sa position angulaire.
Mais ça reste jouable... sauf que j'ai quand m^me un doute :
pourquoi diantre sont-ils aller mettre ce truc sous la selle ????
- FroggySeven
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: déplacement du BBS à l'avant de la moto ???
heeeeeeelp !!!
- Pierre Kirool
- Âge : 36
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: déplacement du BBS à l'avant de la moto ???
T’as demandé à un DS ?
- FroggySeven
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: déplacement du BBS à l'avant de la moto ???
Pas de soucis... Oui c'est une bonne idée, je vais demander directement à Ducati Grenoble
(j'en profiterai pour leurs commander un faisceau arrière s'il n'est pas plus baucoup cher que sur le net).
(j'en profiterai pour leurs commander un faisceau arrière s'il n'est pas plus baucoup cher que sur le net).
- FroggySeven
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: déplacement du BBS à l'avant de la moto ???
Le mécano de Ducati Grenoble m'a donné la réponse complète et détaillée (et en plus c'est intéressant...
ça vaut bien quelques roros de plus pour le faisceau arrière) : C'est "oui mais non"
OUI on peut le déplacer en le mettant sens dessus-dessous, pour la bonne et simple raison qu'il y a ni capteur de position ni d'accéléromètre... dans toute la moto, PanigaleTTE oblige.
NON ce n'est pas facile voire gagné l'idée de déplacer le boitier, car il faut faire ça sans ouvrir et trifouiller - a fortiori rallonger - le faisceau, car les deux fils entortillés du multiplexage sont très sensibles (aux variations d'impédance?).
Bref 'faut que j'essaye de voir si le faisceau est assez long pour le mettre sous le réservoir à gauche
(pas de soucis a priori pour rallonger le faisceau arrière, vu qu'il n'est pas multiplexé).
ça vaut bien quelques roros de plus pour le faisceau arrière) : C'est "oui mais non"
OUI on peut le déplacer en le mettant sens dessus-dessous, pour la bonne et simple raison qu'il y a ni capteur de position ni d'accéléromètre... dans toute la moto, PanigaleTTE oblige.
NON ce n'est pas facile voire gagné l'idée de déplacer le boitier, car il faut faire ça sans ouvrir et trifouiller - a fortiori rallonger - le faisceau, car les deux fils entortillés du multiplexage sont très sensibles (aux variations d'impédance?).
Bref 'faut que j'essaye de voir si le faisceau est assez long pour le mettre sous le réservoir à gauche
(pas de soucis a priori pour rallonger le faisceau arrière, vu qu'il n'est pas multiplexé).